Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CALENDRIER

    Postproduction

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    NAB Show : grande réflexion sur l’avenir du cinéma, gracieuseté de la SMPTE

    NAB Show : grande réflexion sur l’avenir du cinéma, gracieuseté de la SMPTE

    La SMPTE (Society of Motion Picture and Television Engineers) a annoncé le thème qui chapeautera l’édition de la conférence sur l’avenir du cinéma (FoCC) qui se tiendra ce printemps, les 6 et 7 avril, à l’occasion du NAB Show 2019.

    22 février 2019, 07h17


    Anne-Marie Gélinas se tourne de plus en plus vers la coproduction

    Anne-Marie Gélinas se tourne de plus en plus vers la coproduction

    Troisième coproduction avec le Québec pour David Lambert, « Troisièmes noces » s’est concrétisé en tant que coproduction avec le Canada lorsque le réalisateur belge s’est adressé à Anne-Marie Gélinas pour que Rachel Mwanza puisse faire partie de l’aventure de ce nouveau projet qui met en scène un veuf homosexuel feignant la vie à deux avec une Congolaise de 20 ans. C’est dès le développement qu’il a sollicité la participation de la jeune actrice révélée dans « Rebelle ». L’idée d’une coproduction est venue plus tard alors que le cinéaste souhaitait également retrouver ses fidèles complices, Hélène Girard au montage et Joan Patricia Parris au maquillage.

    12 février 2019, 06h47


    Caroline Galipeau veille à l’achèvement de plusieurs projets en postproduction

    Caroline Galipeau veille à l’achèvement de plusieurs projets en postproduction

    Multipliant constamment les projets, Caroline Galipeau est actuellement très occupée. La fondatrice de Maestro Films veille en effet à la finition de plusieurs longs et courts métrages, tant de fiction que documentaires. Alors que « Claire l’hiver » de Sophie Bédard Marcotte continue de rayonner en devenant l’un des cinq longs métrages sélectionnés pour le 8e Prix collégial du cinéma québécois, la productrice termine la postproduction de « L.A. Tea Time (titre de travail) », le plus récent projet de la jeune réalisatrice. Lors du dévoilement des finalistes, elle s’est entretenue avec Qui fait Quoi.

    29 janvier 2019, 06h32




    Bertrand Paquette, l’homme aux deux casquettes, celle de Haus Creative et celle d’Outpost MTL

    Bertrand Paquette, l’homme aux deux casquettes, celle de Haus Creative et celle d’Outpost MTL

    Après un baccalauréat au département des Beaux-arts, en production cinématographique, à l’Université Concordia, Bertrand Paquette change de branche et fait une maîtrise en gestion de projet à l’École des sciences de la gestion de l’UQÀM, ce qui l’amène très loin du cinéma. Pourtant il y reviendra un temps, en tant que producteur et directeur de production pour Les Films Midnights, de 2008 à 2015. Après un passage de près de trois ans chez LVL Studio, en 2016, il cofonde Haus Creative et, l’année suivante, Outpost MTL, deux entreprises avec deux mandats très différents, nous explique-t-il en entrevue.

    14 décembre 2018, 07h40

    Sonia Bonspille-Boileau revendique l’importance de la création autochtone

    Sonia Bonspille-Boileau revendique l’importance de la création autochtone

    Partagée entre télévision et cinéma, Sonia Bonspille-Boileau revendique haut et fort l’importance de la création autochtone dans le paysage audiovisuel canadien. D’origine Mohawk, la réalisatrice est d’ailleurs elle-même porteuse de nombreux projets de ce type. Achevant actuellement son second long métrage « Rustic Oracle », elle mène en parallèle le développement de deux autres oeuvres télévisuelles et cinématographiques. Une production prolifique qui n’aurait pu se faire sans le soutien de financements spécialisés, ni l’évolution de la société canadienne qui accorde de plus en plus de place aux contenus authentiques sur, par et pour les Premières Nations. Entretien en tête à tête avec Sonia Bonspille-Boileau sur la place faite aux créateurs autochtones à l’heure d’aujourd’hui.

    14 décembre 2018, 07h20



    10e Ave : René Caron apprécie travailler avec Productions 10e Ave

    10e Ave : René Caron apprécie travailler avec Productions 10e Ave

    Superviseur de postproduction et monteur pour Studio Élément depuis 2012, René Caron a rencontré Nancy Florence Savard il y a environ 20 ans, alors qu’il travaillait chez Technicolor. Lorsque la productrice, qui faisait alors des contrats publicitaires, a déménagé à Québec, tous deux ont collaboré sur un bon nombre de publicités pendant quelques années. Il se trouvait donc aux premières loges pour voir la naissance et la croissance de Productions 10e Ave.

    6 décembre 2018, 07h24