Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Préproduction

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Francis Leclerc, Christian Laurence et Myriam Verreault réaliseront la série du duo Lussier-Poirier

    Francis Leclerc, Christian Laurence et Myriam Verreault réaliseront la série du duo Lussier-Poirier

    Très occupé par les temps qui courent, Francis Leclerc ajoute un nouveau projet à ceux qui sont à son agenda pour les prochains mois. Aux côtés de Christian Laurence et Myriam Verreault, il filmera dès le 22 mai prochain les vingt-trois épisodes de la nouvelle série dramatique signée par le duo Sylvie Lussier et Pierre Poirier. Produit par Joanne Forgues et Catherine Faucher (Casabanca), le projet sera tourné entièrement en extérieurs, principalement sur une ferme familiale située à Saint-Chrysostome. Qui fait Quoi a discuté avec les trois réalisateurs à propos du travail qu’ils auront à se diviser.

    10 mai 2018, 06h32

    Pierre Poirier et Sylvie Lussier explorent de nouvelles zones avec leur plus récente série

    Pierre Poirier et Sylvie Lussier explorent de nouvelles zones avec leur plus récente série

    Avec leur nouveau projet, une série dramatique annuelle toujours sans nom, Sylvie Lussier et Pierre Poirier campent cette fois-ci leur intrigue au coeur d’un clan familial : cinq soeurs, dont l’aînée qui voit sa vie bouleversée lorsque son mari est retrouvé sans vie. Au long de ces 23 premiers épisodes, les auteurs de « 4 et demi » et de « L’auberge du chien noir » exploreront les relations entre les résidents du village de Valmont où cette veuve assure le fonctionnement de la ferme familiale biologique. Le tournage, assuré par Francis Leclerc, Christian Laurence et Mylène Verreault s’enclenche dès le 22 mai prochain.

    3 mai 2018, 05h54

    Sphère Média Plus prépare le tournage des douze premiers épisodes d’« Une autre histoire »

    Sphère Média Plus prépare le tournage des douze premiers épisodes d’« Une autre histoire »

    Sophie Pellerin est une productrice fidèle. Son collègue Jocelyn Deschêne de Sphère Média Plus a veillé sur les deux précédents projets télévisuels de Chantal Cadieux et c’est maintenant à son tour d’accompagner l’auteure avec « Une autre histoire », le récit d’une femme de 53 ans qui se découvre atteinte de la maladie d’Alzheimer et qui devra composer avec un passé qu’elle aurait préféré oublier. Cette nouvelle série dramatique de vingt-quatre épisodes marque également la réunion entre la productrice et la réalisatrice Brigitte Couture qui est également derrière « Mémoires vives », « Toute la vérité » et « Annie et ses hommes », des projets chapeautés par la boîte de production canadienne.

    2 mai 2018, 07h00

    Brigitte Couture prévoit explorer de nouvelles avenues avec « Une autre histoire »

    Brigitte Couture prévoit explorer de nouvelles avenues avec « Une autre histoire »

    Retrouvant les textes de Chantal Cadieux après cinq saisons de « Mémoires vives », Brigitte Couture est aux commandes des 24 épisodes d’« Une autre histoire », nouvelle série dramatique signée par l’auteure de « La Promesse » et diffusée sur ICI Radio-Canada Télé en 2018-2019. La réalisatrice reconfirme également sa fidélité envers Sphère Média Plus à la suite de sa présence derrière la caméra pour des épisodes d’« Annie et ses hommes » et de « Toute la vérité ». Dès le 14 mai prochain, elle dirigera Marina Orsini dans le rôle d’une femme dans la cinquantaine qui se découvre souffrante de la maladie d’Alzheimer précoce et qui doit négocier avec une vie oubliée qui refait surface.

    27 avril 2018, 07h23

    Louise Archambault prépare le tournage d’« Il pleuvait des oiseaux »

    Louise Archambault prépare le tournage d’« Il pleuvait des oiseaux »

    Cinq ans après la sortie de « Gabrielle », Louise Archambault prépare le tournage de son troisième long métrage « Il pleuvait des oiseaux », une adaptation du roman éponyme de Jocelyne Saulnier. La réalisatrice est accompagnée de Catherine Léger à la scénarisation de ce récit qui se déroule dans un décor complètement différent de son précédent film. À l’occasion du dépôt des treize nouveaux épisodes de « Trop », série qu’elle coréalise en compagnie de Chloé Robichaud, la cinéaste a discuté avec Qui fait Quoi de ce projet qu’elle développe depuis plusieurs années.

    16 avril 2018, 09h45

    Guillaume Lespérance promet une comédie universelle avec « Discussions avec mes parents »

    Guillaume Lespérance promet une comédie universelle avec « Discussions avec mes parents »

    Adaptation du livre de François Morency paru aux Éditions de l’Homme, « Discussions avec mes parents » est une comédie inspirée de la propre famille du célèbre humoriste et produite par Guillaume Lespérance d’A Media. Les treize demi-heures qui prendront l’antenne d’ICI Radio-Canada Télé durant la saison 2018-2019 transporteront les téléspectateurs dans un univers entre fiction et réalité. « Ce ne sont pas des sketches ni une histoire que l’on suit de semaine en semaine avec un dénouement. Les épisodes sont clos », indique le producteur à Qui fait Quoi à propos de la forme que prendra cette nouvelle série.

    12 avril 2018, 06h46


    Pascal L’Heureux pilotera « Discussions avec mes parents »

    Pascal L’Heureux pilotera « Discussions avec mes parents »

    Après avoir assuré la continuité de la série « Les pêcheurs », Pascal L’Heureux prend place derrière la caméra pour filmer dès la fin du mois de mai « Discussions avec mes parents », l’adaptation télévisuelle du livre éponyme signé par François Morency. Produit par A Media, les treize épisodes de 30 minutes prévus à l’antenne d’ICI Radio-Canada Télé lors de la saison 2018-2019 promettent de faire rire le téléspectateur à travers une démarche axée autour du naturel des textes écrits par l’humoriste.

    11 avril 2018, 06h54

    Louis Morissette fait voyager le concept de « Plan B »

    Louis Morissette fait voyager le concept de « Plan B »

    Alors que Séries+ n’a pas renouvelé son partenariat avec KOTV pour une deuxième saison de « Plan B », c’est ICI Radio-Canada Télé qui met la main sur le projet dont la suite se prépare pour une diffusion sur la section Véro.TV d’ICI Tou.TV Extra en novembre prochain. Les six nouveaux épisodes qui présenteront un tout nouveau récit, délaissant les personnages de Philippe et d’Évelyne, promettent de réfléchir à nouveau sur la notion de choix à travers un point de vue féminin. « On va en dire beaucoup sur la place de la femme dans la société, sur la charge mentale qui repose sur les épaules des femmes et des mères », indique Louis Morissette à Qui fait Quoi.

    11 avril 2018, 05h54



    KOTV produit pour VRAK le magazine « Dans ton cell » qui fera l’autopsie du cellulaire d’une vedette

    KOTV produit pour VRAK le magazine « Dans ton cell » qui fera l’autopsie du cellulaire d’une vedette

    Dès le mercredi 25 avril à 17 h, VRAK diffusera « Dans ton cell », un magazine un peu techno, un peu geek, mais toujours comique. Chaque semaine, Valérie Roberts et son acolyte Julien Corriveau recevront une personnalité pour faire l’autopsie de son cellulaire. Ses applications préférées, le nombre de selfies qu’elle prend, la chanson écoutée en boucle, la personne qu’elle texte le plus souvent... tout y passe !

    7 février 2018, 07h15

    « Misogynie 2.0 », une quête pour comprendre la cyberviolence

    « Misogynie 2.0 », une quête pour comprendre la cyberviolence

    Difficile de trouver un thème plus central au discours social actuel que celui de « Misogynie 2.0 », le long métrage documentaire que la réalisatrice et productrice Guylaine Maroist prépare aux côtés de la doctorante Léa Clermont-Dion. Abordant le phénomène très répandu de la cyberviolence, ce projet propose de suivre la quête de la jeune féministe alors qu’elle tente de comprendre les attaques et les menaces perpétrées envers les femmes sur le Web. « On va examiner un peu partout sur la planète les femmes qui en sont victimes, qu’elles soient journalistes, politiciennes ou même de très jeunes filles », indique la cofondatrice des Productions de la ruelle en entrevue.

    19 janvier 2018, 07h20