Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Préproduction




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Québecor prépare « Tous au jardin ! » une compétition d’aménagement paysager écoresponsable

    Québecor prépare « Tous au jardin ! » une compétition d’aménagement paysager écoresponsable

    Madeleine Péloquin sera à la barre d’une nouvelle compétition style de vie produite par Trio Orange, en collaboration avec Québecor Contenu, et réalisée par Sébastien Chabot : « Tous au jardin ! » Au fil de cette téléréalité, trois familles sélectionnées se lanceront dans un projet d’aménagement extérieur d’envergure afin de remporter le grand prix de 15 000 $.

    12 avril 2021, 15h55

    Antoine Vézina sera la nouvelle voix d’« Un souper presque parfait »

    Antoine Vézina sera la nouvelle voix d’« Un souper presque parfait »

    L’émission « Un souper presque parfait » fera son grand retour avec de nouveaux épisodes cet automne, sur Noovo et Noovo.ca, pour le grand plaisir de ses fans. C’est le populaire et hilarant comédien Antoine Vézina qui assurera la narration de cette compétition culinaire conviviale. Avec sa répartie et son style d’humour bien à lui, cette 12e année de la quotidienne promet de charmer les téléspectateurs.

    12 avril 2021, 15h30

    Club illico annonce la nouvelle série dramatique « Mégantic »

    Club illico annonce la nouvelle série dramatique « Mégantic »

    Club illico met en production une nouvelle série dramatique originale : Mégantic. Cette oeuvre, qui s’inscrit dans un devoir de mémoire, est produite par Sophie Lorain, Alexis Durand Brault et Antonello Cozzolino chez ALSO Productions en collaboration avec Québecor Contenu. Elle dresse le portrait d’une communauté courageuse et relate son parcours vers la guérison à la suite de la tragédie de la nuit du 6 juillet 2013  ; une catastrophe ferroviaire, humaine et environnementale, qui a bouleversé tout le Québec. Et que l’on ne doit jamais oublier.

    8 avril 2021, 05h47



    Naadei Lyonnais et Mehdi Bousaidan animeront « L’Île de l’amour »

    Naadei Lyonnais et Mehdi Bousaidan animeront « L’Île de l’amour »

    Québecor Contenu et Productions Déferlantes ont confié l’animation de l’adaptation québécoise de « Love Island » à Naadei Lyonnais et la narration à Mehdi Bousaidan. Adapté dans 18 pays à travers le monde, le phénomène télévisuel permettra à plusieurs célibataires de 20 à 30 ans de tomber en amour et de vivre des émotions fortes dans une luxueuse villa du Mexique.

    2 avril 2021, 08h01

    Le genre « true crime » coûte plus cher, mais vaut le coût, croit Charles Lafortune

    Le genre « true crime » coûte plus cher, mais vaut le coût, croit Charles Lafortune

    Lorsque Isabelle Ouimet, productrice chez Pixcom, a proposé le projet de série documentaire sur les groupes criminalisés, l’équipe a trouvé l’idée bonne et lui a donné tout le temps nécessaire à développer le concept. Il s’agit du plus important procès de l’histoire, un processus pharaonique, rappelle Charles Lafortune à Qui fait Quoi. Pour arriver à monter la série « La preuve », il fallait avoir accès à la preuve elle-même, puis, ensuite, pouvoir rencontrer des membres des Hells Angels.

    2 avril 2021, 07h20

    A Média tournera la série documentaire « La traque »

    A Média tournera la série documentaire « La traque »

    L’équipe de A Média, qui nous a donné la série documentaire à succès « Le dernier soir », s’intéresse à une autre intrigue policière tout aussi chargée de mystère, « La traque » en compagnie du journaliste Patrick Lagacé. Cette nouvelle série comprend 5 épisodes de 60 minutes qui prendront l’affiche sur ICI Télé en 2021-2022.

    9 mars 2021, 11h48

    « Félix et le trésor de Morgäa », un projet de plusieurs premières pour 10e Ave

    « Félix et le trésor de Morgäa », un projet de plusieurs premières pour 10e Ave

    Il y a plus de huit ans déjà que Nicola Lemay a envoyé sa dizaine de planches à dessin à 10e Ave Productions. Ce projet que le réalisateur pensait originalement concrétiser en bande dessinée est finalement devenu « Félix et le trésor de Morgäa », son premier long métrage d’animation. En collaborant avec celui qui a fait sa marque à l’Office national du film du Canada, Nancy Florence Savard et son équipe venaient d’ajouter un nouvel artiste à la troupe qu’elles souhaitent mettre en valeur au sein de la maison de production.

    9 mars 2021, 07h41

    Avec « 1+1+1 », Yanie Dupont-Hébert veut créer un film multidimensionnel

    Avec « 1+1+1 », Yanie Dupont-Hébert veut créer un film multidimensionnel

    En 2019, Yanie Dupont-Hébert a été sélectionnée parmi les huit cinéastes du Programme de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision pour les réalisatrices. À travers les activités organisées, elle a eu la possibilité de soumettre un projet au Fonds des talents de Téléfilm Canada. Immédiatement, elle a repensé au « Roman de l’été » de Gregory Lemay, un texte qu’elle avait lu peu de temps après sa sortie et qui se prêtait parfaitement à ce type de financement. Dans l’adaptation qu’elle prépare, son premier long métrage de fiction intitulé « 1+1+1 », Yanie Dupont-Hébert veut recentrer le récit autour du personnage de Pat, une mère qui se retrouve dans un chalet, sous la neige, aux côtés de son conjoint Jan et de sa fille Flavie.

    24 février 2021, 06h40

    Avec « Noémie dit oui », Geneviève Albert veut faire ressentir le quotidien de la prostitution

    Avec « Noémie dit oui », Geneviève Albert veut faire ressentir le quotidien de la prostitution

    Pour son premier long métrage de fiction, Geneviève Albert pénètre l’univers de la prostitution. À travers « Noémie dit oui », qui raconte le récit d’une adolescente de quinze ans fuguant du centre jeunesse dans lequel elle vit depuis trois ans pour devenir escorte durant un événement d’envergure sportif à Montréal, la réalisatrice veut interroger les rouages de ce milieu. Ce monde de transactions l’intéresse depuis de nombreuses années et elle souhaite le dénoncer fermement, estimant que les échanges entre clients et prostitué.e.s représentent une forme de violence perpétrée envers les femmes et les hommes qui s’offrent contre une somme d’argent.

    23 février 2021, 06h58

    Katherine Jerkovic prépare le tournage de « Coyote », son second long métrage

    Katherine Jerkovic prépare le tournage de « Coyote », son second long métrage

    Trois ans après avoir remporté le prix du meilleur premier film canadien au TIFF, Katherine Jerkovic prépare le tournage de son second long métrage « Coyote » qui devrait s’enclencher à l’automne. Ce nouveau récit suit Camilo, un chef cuisinier dans la cinquantaine. Lorsque sa fille Tania, lui apprend qu’il est grand-père, ses plans sont bousculés. Il doit s’occuper de son petit-fils alors que Tania entame une cure de désintoxication. Qui fait Quoi a pu échanger avec la cinéaste à propos de ce projet, produit par 1976 Productions, qui a obtenu l’aide en production de la SODEC en mai 2020.

    12 février 2021, 07h05

    La SODEC confirme son soutien à 20 projets en développement

    La SODEC confirme son soutien à 20 projets en développement

    La direction générale du cinéma et de la production télévisuelle de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) soutiendra 20 projets en développement dans le cadre du volet 1 de son programme d’aide au développement (aide sélective aux entreprises de production – aide à l’écriture) à la suite du dépôt du 11 novembre 2020, qui comptait 99 projets admissibles.

    10 février 2021, 11h34

    Une première web-fiction sérialisée pour Echo Media

    Une première web-fiction sérialisée pour Echo Media

    Après « On parle de » et « Bébéatrice », Echo Media se lance dans « Je ne suis pas un robot », une première fiction sérialisée pour le Web. Ce sont Sandrine Viger Beaulieu et Charles-Alex Durand qui ont proposé leur idée à la productrice Sarah Chatelain, celle d’une série à la croisée du thriller et de la comédie où l’on pénètre dans l’univers des centres de modération de contenu des réseaux sociaux. « Dans la vie, il y a des humains qui sont payés pendant toute la journée pour regarder les contenus qui sont signalés », mentionne la productrice en entrevue avec Qui fait Quoi.

    21 décembre 2020, 11h00