Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Conception sonore

    LES 10 DERNIERS ARTICLES



    Rendez-vous Pro 2018 : Martin Roy et Luc Sicard créent de la musique à l’écran en tandem

    Rendez-vous Pro 2018 : Martin Roy et Luc Sicard créent de la musique à l’écran en tandem

    Les compositeurs Luc Sicard et Martin Roy ont collaboré pour la première fois en tandem sur la comédie « Vendus », d’Éric Tessier, sortie en 2004. Le duo se connaissait déjà par personne interposée et chacun de leur côté, ils avaient déjà travaillé sur des projets de musique à l’écran. Pendant les Rendez-vous Pro, organisés par les Rendez-vous Québec Cinéma, ils ont discuté, avec la journaliste Helen Faradji, de leur façon de créer ensemble, sans ego aucun, mettant leur talent au service des images.

    14 mars 2018, 07h20

    Pour Catherine Van Der Donckt, le son ouvre l’espace de l’image

    Pour Catherine Van Der Donckt, le son ouvre l’espace de l’image

    Selon la conceptrice sonore Catherine Van Der Donckt, le cinéma est un travail d’équipe. La symbiose entre le réalisateur, le monteur et le concepteur sonores s’avère la clé. Dans le cas de « La part du diable », documentaire de Luc Bourdon, elle compare le travail comme un morceau de jazz cinématographique ou, mieux, un tango entre image et son. Avant qu’elle n’entre dans la danse, le réalisateur avait identifié non seulement des extraits de films produits par l’ONF dans les années 1970, mais aussi des extraits sonores, matière avec laquelle elle a travaillé.

    9 mars 2018, 07h05


    Gabriel Dharmoo offre la performance « Antropologies Imaginaires » à l’Usine C les 7 et 8 mars

    Gabriel Dharmoo offre la performance « Antropologies Imaginaires » à l’Usine C les 7 et 8 mars

    Récompensée comme meilleure production internationale au Amsterdam Fringe Festival 2015 et meilleure nouvelle performance au SummerWorks Performance Festival 2016, « Anthropologies imaginaires » est un solo performatif mêlant improvisations vocales, projections documentaires et jeu théâtral.

    6 mars 2018, 07h17

    Un rendez-vous Pro complètement renouvelé pour son édition 2018

    Un rendez-vous Pro complètement renouvelé pour son édition 2018

    Pour sa prochaine édition, le Rendez-vous Pro, organisé dans le cadre des Rendez-vous Québec cinéma, essaie autre chose. Jasmine Caron, qui s’était déjà occupée de la programmation de l’événement pour l’édition de 2016 avec Ronan Thomas, prend le relais de Pierre-Mathieu Fortin. La force des RVQC se trouve dans le fait qu’il rend le cinéma accessible, elle veut faire la même chose avec le Rendez-vous Pro, explique-t-elle en entrevue.

    16 février 2018, 07h20

    La Satosphère se tourne vers les expériences sonores

    La Satosphère se tourne vers les expériences sonores

    Depuis sa construction en 2011, la Satosphère nous a essentiellement partagé ses films 360° aux visuels 3D vertigineux, cinéma d’un nouveau genre. Nous oublions souvent cependant que ses 157 haut-parleurs en font aussi une salle d’écoute hors du commun. Du 6 au 23 février, nous pourrons découvrir deux oeuvres crées en résidence à la SAT qui explorent le potentiel sonore du dôme.

    5 février 2018, 10h10

    Julien Mineau signe la trame sonore de « Game of Death »

    Julien Mineau signe la trame sonore de « Game of Death »

    Le chanteur, guitariste et compositeur derrière Malajube et Fontarabie élargit à nouveau son registre avec la trame sonore de la série d’horreur sanglante « Game of Death », du duo Laurence «  Baz  » Morais et Sébastien Landry (« La chienne »). L’album, une enivrante mosaïque de morceaux synth-pop atmosphériques, est offert dès aujourd’hui en format numérique et en écoute en ligne sous Dare To Care Records.

    17 janvier 2018, 07h12

    L’UQÀM et les RVQC reconduisent la 4e édition du Concours international de composition de musique de film de Montréal

    L’UQÀM et les RVQC reconduisent la 4e édition du Concours international de composition de musique de film de Montréal

    Le programme de Diplôme d’études supérieures spécialisées en musique de film de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) et les Rendez-vous Québec Cinéma (RVQC) ont lancé la quatrième édition du Concours international de composition de musique de film de Montréal.

    16 janvier 2018, 07h10

    Nady Larchet poursuit une résidence de maîtrise en arts visuels chez Avatar

    Nady Larchet poursuit une résidence de maîtrise en arts visuels chez Avatar

    Dans le cadre d’une collaboration avec l’École d’art de l’Université Laval, l’équipe d’Avatar accueille, depuis le mois de septembre, l’étudiante et artiste, Nady Larchet afin qu’elle développe, tout au long de sa maîtrise en arts visuels, une partie de ses recherches en art audio et électronique dans nos locaux.

    12 janvier 2018, 07h02

    Le Gala Québec Cinéma célèbrera la création sonore en cinéma documentaire

    Le Gala Québec Cinéma célèbrera la création sonore en cinéma documentaire

    Québec Cinéma a créé un nouveau Prix Iris qui sera remis lors de la nouvelle édition du Gala Québec Cinéma en juin 2018. Suite à l’ajout l’an dernier des catégories pour le long métrage documentaire du Meilleur montage et de la Meilleure direction de la photographie, le Comité de représentation professionnel a voulu ajouter l’Iris du Meilleur son - Film documentaire.

    12 janvier 2018, 07h01