Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Production




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    TVA met en ondes l’émission « En studio » dès le 25 octobre

    TVA met en ondes l’émission « En studio » dès le 25 octobre

    La nouvelle émission « En studio » présentera chaque semaine les histoires humaines de gens de tous âges et de toutes les régions du Québec. Accompagnés par Marc Dupré et des réalisateurs musicaux de renom, les participants auront la chance de vivre une expérience unique en enregistrant une chanson marquante de leur vie, qui raconte une part de leur histoire.

    1er octobre 2020, 06h14

    Télé-Québec dévoile « Manifeste : artistes au front », une nouvelle série documentaire

    Télé-Québec dévoile « Manifeste : artistes au front », une nouvelle série documentaire

    L’art a de multiples facettes : il peut changer, transformer, sauver des vies. La nouvelle série documentaire « Manifeste : artistes au front », de La Fabrique culturelle de Télé-Québec, aborde le sujet de l’art comme moyen d’éveil aux enjeux sociaux. Portée par le rappeur engagé Webster, elle nous mène à la rencontre d’artistes pour qui l’art est une prise de position qui questionne l’ordre établi et le bouleverse.

    30 septembre 2020, 07h20

    Léonie Hurtubise, de coordonnatrice à productrice

    Léonie Hurtubise, de coordonnatrice à productrice

    Lors de son arrivée chez Colonelle Films en 2018 à titre de coordonnatrice, Léonie Hurtubise avait déjà produit « Je t’aime, je m’en vais » d’Alexandre Lefebvre et « Madame Mollard » de Gabriel Vilandré, deux courts métrages indépendants. À l’époque, la jeune diplômée en communication, profil stratégies de production culturelle et médiatique de l’UQAM devait pallier à de sérieux besoins dans la maison de production. Elle est aussitôt invitée à prendre part au tournage de « Le gars d’la shop » de Jean-François Leblanc. Depuis, elle poursuit son parcours dans la boîte jusqu’à aujourd’hui où elle accompagne en tant que productrice des projets bien spécifiques.

    30 septembre 2020, 06h55

    « La nuit des rois », la réussite d’une coproduction ambitieuse

    « La nuit des rois », la réussite d’une coproduction ambitieuse

    « La nuit des rois », second long métrage de Philippe Lacôte, poursuit sa lancée dans les différents festivals à travers le monde. Après une première mondiale à la Mostra de Venise, le film était présenté dans le cadre du Festival international du film de Toronto. Pour l’occasion, une discussion sur la coproduction était menée. Delphine Jaquet, de la société Banshee Films et Yanick Létourneau de chez Peripheria Productions, boîte basée à Montréal, prenaient part à cet entretien virtuel où ils ont pu préciser les prémisses et les aboutissements de cette coproduction très ambitieuse entre la France, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Canada.

    29 septembre 2020, 07h17

    Un possible tournage en studio pour « Deux par quatre »

    Un possible tournage en studio pour « Deux par quatre »

    En plus de préparer la sortie de « La déesse des mouches à feu », long métrage réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette et scénarisé par Catherine Léger, Luc Vandal doit également réfléchir au tournage prochain du long métrage « Deux par quatre », réalisé par Lawrence Côté-Collins. Ayant obtenu l’aide en production de la SODEC en décembre dernier, cette comédie de rénovations, axée autour d’un couple attendant son premier enfant qui décide d’acheter une première maison et de tout rafistoler par lui-même, devait être filmée au cours de l’été. Mais la situation actuelle a forcé le producteur de la Coop Vidéo de Montréal à revoir la suite des choses.

    29 septembre 2020, 07h10

    Lieux multiples, personnages principaux nombreux : les défis de la production de « Une autre histoire » (surtout en temps de COVID-19)

    Lieux multiples, personnages principaux nombreux : les défis de la production de « Une autre histoire » (surtout en temps de COVID-19)

    Tout au long de ses années au sein de Sphère Média, la productrice Sophie Pellerin a travaillé sur de nombreux projets, dont ceux de Richard Blaimert (« Les hauts et les bas de Sophie Paquin » et « Nouvelle adresse ») et Annie Piérard et Bernard Dansereau (« Annie et ses hommes », « Toute la vérité » et « L’imposteur »). Par contre, elle n’avait jamais produit des projets de Chantal Cadieux. Après la fin de « Épidémie », Sphère Média cherchait un autre projet. Ainsi est arrivé « Une autre histoire ».

    28 septembre 2020, 11h11

    APFC : une relance enfin assurée par le Fonds d’indemnisation

    APFC : une relance enfin assurée par le Fonds d’indemnisation

    C’est avec soulagement et satisfaction que l’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) accueille l’annonce du gouvernent fédéral d’une mesure temporaire dédiée à l’industrie audiovisuelle, palliant l’absence d’assurance en cas d’arrêt de tournage relié à la COVID-19.

    25 septembre 2020, 16h16

    Assurances : l’AQPM se réjouit de l’annonce du ministre du Patrimoine canadien

    Assurances : l’AQPM se réjouit de l’annonce du ministre du Patrimoine canadien

    L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) accueille avec enthousiasme la décision du gouvernement fédéral de mettre en oeuvre un programme de compensation pour les interruptions de tournage en raison de la COVID-19 pour le secteur de la production audiovisuelle indépendante canadienne. Cette mesure donnera le coup d’envoi à plusieurs productions mises en péril à défaut de détenir une telle protection. En effet, de récents sondages menés par l’AQPM et la Canadian Media Producers Association (CMPA) révélaient qu’un peu plus de 200 productions permettant de créer près de 20 000 emplois risquaient d’être reportées ou carrément annulées sans une intervention immédiate du gouvernement fédéral.

    25 septembre 2020, 16h09

    Geneviève O’Gleman cuisine en toute simplicité les vendredis après-midi à Radio-Canada

    Geneviève O’Gleman cuisine en toute simplicité les vendredis après-midi à Radio-Canada

    Pour la rentrée télévisuelle de l’automne, Dany Meloul avait promis d’enrichir la grille pendant la journée. Le magazine culinaire « Savourer », qui est diffusé les vendredis à 16 h depuis le 18 septembre, cadre dans cette volonté. Idée originale de Geneviève O’Gleman, l’émission est à l’image de la nutritionniste : toute en simplicité et en facilité. « Nous sommes tellement contents d’amener Geneviève à l’antenne », a confié la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada lors d’une conférence de presse virtuelle. Quant à la principale intéressée, elle se dit super contente de faire partie de la grande famille de Radio-Canada.

    25 septembre 2020, 06h48

    Avec « Nadia, Butterfly », Dominique Dussault découvre les avantages des blocs de tournage

    Avec « Nadia, Butterfly », Dominique Dussault découvre les avantages des blocs de tournage

    Lorsque Qui fait Quoi a rencontré Dominique Dussault sur le plateau de « Nadia, Butterfly » en août 2019, le réalisateur Pascal Plante, l’équipe et elle terminaient la portion montréalaise du tournage. C’est quelques semaines plus tard que certains d’entre eux se sont envolés vers Tokyo pour immortaliser des images dans la capitale japonaise, là où se déroule l’action de ce long métrage racontant les jours suivants la dernière compétition d’une nageuse de 22 ans lors des Jeux olympiques (fictifs) de 2020.

    25 septembre 2020, 06h20

    Objectif 9 complète le tournage de « Montréal Girls » pendant la crise sanitaire

    Objectif 9 complète le tournage de « Montréal Girls » pendant la crise sanitaire

    C’est en fait l’an dernier que le tournage de « Montréal Girls » s’est officiellement amorcé. Depuis les deux jours de production qui ont eu lieu en septembre 2019, le projet a évolué et le reste des images a été immortalisé en été pendant la crise sanitaire. Malgré cela, les producteurs Samuel Gagnon et Bahija Essoussi ont choisi de terminer la prise de vues, faisant de ce premier long métrage réalisé par Patricia Chica l’une des premières oeuvres à être filmées durant la pandémie de COVID-19 au Québec.

    23 septembre 2020, 07h20

    La 115e prend son envol au TIFF

    La 115e prend son envol au TIFF

    Kélyna N. Lauzier a créé La 115e alors qu’elle étudiait encore à l’Université du Québec à Montréal et qu’elle produisait des projets autofinancés. Désirant que tous ses films soient réunis sous une même bannière, elle a fondé son entreprise. Lorsqu’elle a constaté les responsabilités et les exigences que sa décision impliquait, elle a choisi de s’associer avec un ou une collègue. Elle a alors fait la rencontre de Macha Houssart. Ensemble, elles préparent courts et longs métrages, dont « Scars », un documentaire, qui se retrouve sélectionné au TIFF cette année.

    23 septembre 2020, 07h10

    Beaucoup de changements pour « Star Académie 2021 »

    Beaucoup de changements pour « Star Académie 2021 »

    Il coulait de source que TVA et Québecor Contenu allaient faire appel à Productions Déferlantes pour la toute nouvelle mouture de « Star Académie », qui revient le 14 février après neuf ans d’absence. La boîte de Benoit Clermont et Jean-Philippe Dion a bien servi TVA dans la production du format « La voix ». Lors de l’événement en direct sur la page Facebook de « Star Académie », le 22 septembre en matinée, Denis Dubois, vice-président aux contenus originaux chez Québecor Contenu, et Jean-Philippe Dion, ont levé le voile sur la toute nouvelle mouture du télé-crochet.

    23 septembre 2020, 07h10