Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Production

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Avec « Bootcamp : Le parcours extrême », Attraction Images se lance dans la téléréalité sportive

    Avec « Bootcamp : Le parcours extrême », Attraction Images se lance dans la téléréalité sportive

    Attraction Images s’intéresse depuis longtemps à la téléréalité. On pense, évidemment, aux émissions « Les Chefs » et ses différentes moutures, « L’Amour est dans le pré » ou encore « Les Touristes ». Avec « Bootcamp : Le parcours extrême », la maison de production s’intéresse à un nouveau genre : les défis sportifs. L’émission, animée par Étienne Boulay et Émily Bégin et qui sera présentée sur V dès le 20 septembre, est produite par Nancy Bourdon et Andrée-Anne Roberge. Qui fait Quoi a discuté avec cette dernière pour en savoir plus.

    19 septembre 2018, 07h15

    « Faits divers II » : Sophie Deschênes aime l’univers de Joanne Arseneau

    « Faits divers II » : Sophie Deschênes aime l’univers de Joanne Arseneau

    La productrice Sophie Deschênes prend beaucoup de plaisir à travailler avec l’auteure Joanne Arseneau. Toutes deux se sont d’abord rencontrées lors du tournage de la première saison de « 19-2 ». Qui fait Quoi a rencontré Sophie Deschênes lors du visionnement des deux premiers épisodes de la deuxième saison de « Faits divers », produite par Sovitel, la boîte de production télé de Sovimage et réalisée par Stéphane Lapointe.

    18 septembre 2018, 06h58

    « Playing Hard : Quand le jeu devient réalité », beaucoup plus qu’un film sur le monde des jeux vidéo

    « Playing Hard : Quand le jeu devient réalité », beaucoup plus qu’un film sur le monde des jeux vidéo

    Pour son plus récent documentaire, « Playing Hard : Quand le jeu devient réalité », Jean-Simon Chartier porte à la fois les casquettes de scénariste, de réalisateur, de producteur et de distributeur. Son film se penche sur l’univers du jeu vidéo… enfin, pas tout à fait. Du projet initial, qui visait à découvrir quel type d’entreprise était Ubisoft, est né un film que l’on regarde comme un polar (l’équipe d’Ubisoft va-t-elle finir son jeu à temps pour la sortie prévue ?), tout en découvrant des personnages attachants qui se livrent sans fard à la caméra.

    14 septembre 2018, 08h02

    Le Groupe V Média veut développer non pas des émissions de télé, mais des marques

    Le Groupe V Média veut développer non pas des émissions de télé, mais des marques

    Le soir du 11 septembre, après le dévoilement à la presse de la programmation automne-hiver de V, cent téléspectateurs ont pu assister à une soirée de lancement au Casino de Montréal. Car, avance Dimitri Gourdin, vice-président exécutif, stratégie et communication, on oublie trop souvent l’importance de ceux-ci. Devant la poignée de journalistes conviés à un lunch de presse, Dimitri Gourdin a expliqué pourquoi le Groupe V Média a choisi de revoir l’image de marque et la programmation de la seule chaîne généraliste indépendante.

    14 septembre 2018, 07h21

    TIFF : une démarche naturelle pour Lyse Lafontaine

    TIFF : une démarche naturelle pour Lyse Lafontaine

    Xavier Dolan avait en tête l’idée de « The Death and Life of John F. Donovan » depuis de nombreuses années, mais il a présenté une première version de scénario à la productrice Lyse Lafontaine il y a quatre ans. Coproduit avec Nancy Grant et le réalisateur lui-même, à travers la boîte de production Sons of Manual, le septième long métrage du jeune réalisateur québécois se présentait comme une aventure ambitieuse où l’action se déroule à la fois à New York, à Prague et à Londres. C’est pourquoi la présidente de Lyla Films s’est tournée de manière complètement naturelle vers Warp Films, une compagnie britannique, afin de coproduire le projet.

    14 septembre 2018, 04h15


    V se renouvelle avec 17 productions originales

    V se renouvelle avec 17 productions originales

    Comme Qui fait Quoi l’avait annoncé dans son mensuel de juillet-août dernier, V fait peau neuve. Déjà, les matins commencent tout en douceur, avec « Moment V », une production Camp de base 360, un concept de slow tv importé de Scandinavie et dont les résultats dépassent les attentes, a expliqué Brigitte Vincent, vice-présidente, contenu, lors du dévoilement de la nouvelle programmation et du nouveau positionnement de la chaîne généraliste.

    12 septembre 2018, 07h00

    Carole Mondello, 50 ans de rencontres

    Carole Mondello, 50 ans de rencontres

    C’est sur le plateau d’« Une manière de vivre », le prochain long métrage de Micheline Lanctôt, que Carole Mondello célébrait ses 50 ans de carrière le 23 août dernier. Directrice de production et productrice déléguée aguerrie, elle a côtoyé les plus grands noms de la cinématographie québécoise et participé à d’imposants projets nationaux ou étrangers. À quelques jours de cet anniversaire, elle est revenue sur son parcours avec Qui fait Quoi.

    11 septembre 2018, 07h17

    Figure marquante du Québec moderne, Lise Payette s’éteint

    Figure marquante du Québec moderne, Lise Payette s’éteint

    Journaliste, productrice, femme politique et auteure, Lise Payette s’est éteinte le 5 septembre à l’âge de 87 ans à son domicile, selon un communiqué émis par sa famille. Pilier du féminisme au Québec, elle a commencé sa carrière de journaliste à la radio, d’abord à Rouyn-Noranda, Trois-Rivières, Québec puis Montréal. Elle anime l’émission « Place aux femmes » à la radio de Radio-Canada de 1965 à 1972. Mais c’est avec « Appelez-moi Lise », qu’elle coanime avec Jacques Fauteux de 1972 à 1975, qu’elle fait sa place à la télévision.

    6 septembre 2018, 08h23

    Deux projets parallèlement en production pour Couronne Nord

    Deux projets parallèlement en production pour Couronne Nord

    Trois jours après avoir pris des images pour « Réservoir » à Montréal, Julie Groleau et toute l’équipe du premier long métrage de Kim St-Pierre se transportent en Haute-Mauricie pour 14 jours de tournage. Ils vont filmer au réservoir Gouin le voyage de pêche improvisé de deux frères, Simon et Jonathan, dont le père vient de décéder. Qui fait Quoi a rencontré la productrice de Couronne Nord sur le plateau avant son départ vers La Tuque.

    5 septembre 2018, 07h25

    Le TIFF projettera « Les salopes ou le sucre naturel de la peau » les 7, 8, 9 et 13 septembre

    Le TIFF projettera « Les salopes ou le sucre naturel de la peau » les 7, 8, 9 et 13 septembre

    Les Productions du Moment et Filmoption International annoncent que le long métrage « Les salopes ou le sucre naturel de la peau » écrit et réalisé par Renée Beaulieu (« Le garagiste ») sera projeté au TIFF les 7, 8, 9 et 13 septembre prochains et qu’il prendra ensuite l’affiche au Québec le 2 novembre.

    5 septembre 2018, 06h14

    « Jouliks », une histoire déchirante qui repose sur les non-dits

    « Jouliks », une histoire déchirante qui repose sur les non-dits

    C’est la productrice Danielle Fontaine qui a amené le projet de « Jouliks » auprès de Films Vision 4, division de Téléfiction. L’adaptation cinématographique de la pièce éponyme de Marie-Christine Lê-Huu est ainsi en chantier depuis au moins huit ans et c’est Annie Blais qui a pris les rênes de l’aventure aux côtés de l’auteure et comédienne depuis. Réalisé par Mariloup Wolfe, le long métrage suit la jeune Yanna, âgée de 7 ans, qui relate l’histoire d’amour entre ses parents. « C’est une histoire dure. Mais le regard lumineux de cette enfant fait en sorte que nous l’aimons et c’est un récit déchirant », affirme la productrice en entrevue.

    5 septembre 2018, 06h01