Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Production




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    TVA démarre la diffusion d’« Alerte Amber » le 9 septembre

    TVA démarre la diffusion d’« Alerte Amber » le 9 septembre

    L’automne sera chargé d’émotions à TVA avec la présentation, le lundi à 21 h, d’« Alerte Amber », la nouvelle série dramatique choc. Dix épisodes poignants d’une heure, réalisés par Stéphan Beaudoin et produits par Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu, qui tiendront les téléspectateurs en haleine dès la première le 9 septembre.

    9 septembre 2019, 09h56

    Félize Frappier de Max Films Média est lauréate du CMPA Indiscreen Award

    Félize Frappier de Max Films Média est lauréate du CMPA Indiscreen Award

    La Canadian Media Producers Association (CMPA) a décerné son Indiscreen Award à Félize Frappier pour souligner l’ensemble de sa carrière. Rappelons que ce prix qui récompense depuis 2006 un(e) producteur(trice) établi(e) est doté d’une bourse de 10 000 $. En 2019, la CMPA a étendu le critère d’éligibilité aux festivals de Vancouver, Halifax et Calgary en plus du TIFF : les films devaient être sélectionnés dans un de ces festivals pour être considérés et c’est la présentation en première mondiale de « Kuessipan » de Myriam Verreault le 8 septembre au TIFF qui permettait à Félize Frappier d’être dans la course.

    6 septembre 2019, 06h39

    « Nadia, Butterfly », un tournage aquatique et ambitieux

    « Nadia, Butterfly », un tournage aquatique et ambitieux

    Pour son deuxième long métrage « Nadia, Butterfly », Pascal Plante refait équipe avec Némésis Films, la boîte de production qui était derrière « Les faux tatouages », son précédent film. Cette fois-ci, c’est Dominique Dussault qui assure le déroulement de ce tournage très ambitieux dans l’univers de la nage olympique. Rencontrée par Qui fait Quoi sur le plateau alors que l’équipe se préparait à recréer un moment de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de 2020, la productrice a discuté des tenants et aboutissants de ce projet.

    5 septembre 2019, 06h29

    « L’effet secondaire », une stratégie numérique visant à mobiliser les jeunes autour du projet

    « L’effet secondaire », une stratégie numérique visant à mobiliser les jeunes autour du projet

    Dès janvier 2020, « L’effet secondaire » prendra l’antenne de façon hebdomadaire sur ICI Radio-Canada Télé. Parallèlement à cette diffusion, les treize épisodes de cette première saison, produite par Zone3, seront offerts dans leur intégralité sur ICI Tou.Tv. De plus, une stratégie numérique considérable est déployée sur plusieurs plateformes numériques afin de rejoindre le public auquel s’adresse cette nouvelle série jeunesse, soit les jeunes de 13 à 18 ans. Alors que les équipes s’activent sur le plateau de tournage, nous avons discuté avec Pauline Boisbouvier, chef développement et production, contenu numérique et de marque chez Zone3 à propos de cette fameuse stratégie.

    4 septembre 2019, 07h20

    Michel St-Cyr (Fair-Play), tout fier de « Studio G », la nouvelle émission animée par Maripier Morin à TVA

    Michel St-Cyr (Fair-Play), tout fier de « Studio G », la nouvelle émission animée par Maripier Morin à TVA

    Le producteur et cofondateur du Groupe Fair-Play, Michel St-Cyr, ne se tenait plus lors de son entrevue avec Qui fait Quoi. Il voulait tout dire de la nouvelle émission qui sera diffusée dès le 22 septembre à 20 h 45 sur les ondes de TVA, tout de suite après « Révolution ». Concept entièrement québécois, « Studio G » est un grand plateau sur lequel Maripier Morin accueillera un invité et lui fera la fête avec ses amis du milieu, ses amis dans la vraie vie et sa famille.

    4 septembre 2019, 07h00

    Beaucoup de nouveautés et des retours attendus à Télé-Québec

    Beaucoup de nouveautés et des retours attendus à Télé-Québec

    Les quelque 40 millions $ octroyés sur cinq ans que Télé-Québec a obtenus du gouvernement du Québec se retrouvent clairement à l’écran cette année. Lors du lancement de la programmation de la chaîne publique québécoise, Denis Dubois, directeur général des programmes, s’est montré enthousiaste tant pour les retours (17e saison de « Belle et Bum », 12e de « Curieux Bégin », pour ne nommer que ceux-là), mais aussi des nouveautés prometteuses telles que « La course folle » et « Le 422 », une série d’envergure.

    30 août 2019, 07h15

    « L’effet secondaire », la nouvelle expérience jeunesse de Diane England

    « L’effet secondaire », la nouvelle expérience jeunesse de Diane England

    C’est après avoir vu la série « Brugklas » que Diane England a décidé de faire profiter aux jeunes Québécois et Québécoises de ce véritable phénomène néerlandais en l’adaptant pour ICI Radio-Canada Télé. Les démarches se sont enclenchées l’hiver dernier afin de donner vie à ce format. La voici donc quelques mois plus tard à tourner « L’effet secondaire » avec ses équipes entre les murs du Collège Notre-Dame-de-Lourdes à Longueuil. Qui fait Quoi a discuté avec la productrice de chez Zone3 sur le plateau.

    30 août 2019, 06h20

    « Mon cirque à moi », un long métrage qui fait rêver

    « Mon cirque à moi », un long métrage qui fait rêver

    Alors qu’il prépare les sorties de « 14 jours, 12 nuits » de Jean-Philippe Duval et « Mafia Inc. » réalisé par Podz, Antonello Cozzolino se retrouve actuellement à superviser le tournage de « Mon cirque à moi », le premier long métrage de la réalisatrice Miryam Bouchard. Avec une moyenne d’environ un film par année, le producteur d’Attraction Images continue ainsi à développer la marque de l’entreprise québécoise basée sur l’originalité, l’émotion et, bien sûr, l’aspect cinématographique des projets. « Tous nos films sont faits pour rejoindre les gens, donc ils sont accessibles », rappelle le producteur rencontré sur le plateau de tournage par Qui fait Quoi.

    30 août 2019, 06h17

    Une superbe expérience sur « Fabuleuses » pour Lauriane Rognie

    Une superbe expérience sur « Fabuleuses » pour Lauriane Rognie

    Alternant entre projets télévisuels, publicitaires et cinématographiques, Lauriane Rognier apprécie créer des univers avec le ou la cinéaste sur des longs métrages de fiction. Au cours de la dernière année, la directrice de lieux de tournage a notamment pris part à « Fabuleuses » de Mélanie Charbonneau produit par GO Films et qui fut une expérience extraordinaire pour elle. « C’était très respectueux, très léger et très agréable. Nous faisions souvent des réunions, nous nous disions ce qui allait et nous parlions des problèmes à venir », confie-t-elle en entrevue avec Qui fait Quoi.

    30 août 2019, 05h05

    Nicole Robert admire l’énergie de la révèle

    Nicole Robert admire l’énergie de la révèle

    Au terme d’un tournage qui s’est déroulé à la fin de l’été dernier, Nicole Robert regarde en arrière et s’enchante de l’expérience que fut « Fabuleuses », le premier long métrage réalisé par Mélanie Charbonneau et coscénarisé par Geneviève Pettersen. C’est dans un esprit de convivialité qu’elle s’est entourée d’une équipe de jeunes professionnels pour immortaliser les images de ce récit se déroulant à l’ère de la révolution numérique où trois jeunes femmes explorent les paradoxes de leur monde moderne. Nous avons discuté avec la productrice.

    21 août 2019, 07h17

    Une histoire d’amour sauvage avec « My Animal »

    Une histoire d’amour sauvage avec « My Animal »

    Un an après avoir présenté « Mihara » à Frontières, Jacqueline Castel est de retour au marché de coproduction organisé dans le cadre du Festival Fantasia avec « My Animal », un nouveau projet de long métrage qu’elle souhaite mettre en images à partir d’un scénario de Jae Matthews. La réalisatrice fait cette fois-ci équipe avec les producteurs montréalais Aonan Yang de GreenGround Productions et Michael Solomon de Band With Pictures. Qui fait Quoi les a rencontrés pour l’occasion.

    20 août 2019, 07h20

    Étienne Hansez cherche à accompagner les créateurs et les créatrices sur le long terme

    Étienne Hansez cherche à accompagner les créateurs et les créatrices sur le long terme

    Les derniers mois ont été particulièrement prenants pour Étienne Hansez. Après la sélection de « Chien de garde » pour la représentations du Canada lors de la plus récente édition des Oscars et un tournage minier à Val-d’Or pour « Souterrain », le fondateur et président de Bravo Charlie continue à préparer le terrain pour de nouveaux projets, de courts et de longs métrages. Rencontré sur le plateau de tournage du deuxième long métrage de Sophie Dupuis, il a échangé avec Qui fait Quoi à propos de ce qui est à venir pour sa maison de production.

    20 août 2019, 07h00

    Davantage de liberté pour France Beaudoin avec la deuxième saison de « Pour emporter »

    Davantage de liberté pour France Beaudoin avec la deuxième saison de « Pour emporter »

    Pour la seconde saison de « Pour emporter », France Beaudoin retrouve sensiblement la même équipe que l’an dernier. Elle s’entoure à nouveau de Guillaume St-Arnaud à la réalisation, Josée Beaudoin agit à titre de scripte-éditrice et Candide Proulx se joint à l’équipe de recherche. Mais le changement que les téléspectateurs remarqueront est certainement la présence du Trio Jazz de Jean-Benoît Lasanté à la musique. Autrement, la productrice et animatrice promet le même concept : échanger pendant une heure avec un invité à partir de mots clés et de réflexions. Qui fait Quoi a discuté avec cette dernière quelques jours avant le retour de l’émission sur les ondes d’ICI ARTV.

    16 août 2019, 05h50

    « L’Ève Future », la figure du robot actualisée dans un New York de 1885

    « L’Ève Future », la figure du robot actualisée dans un New York de 1885

    Cinéaste à la filmographie singulière, Olivier Asselin refait équipe avec Christine Falco après « Cyclotron » pour son prochain long métrage « L’Ève Future ». Actuellement en développement, le projet de fiction coscénarisé par Lucille Fluet et adapté d’un roman de 1886 écrit par le Français Auguste de Villiers de L’isle-Adam, offre une incursion dans le New York du 19e siècle alors que Thomas Edison, sous les directives de son épouse, et accompagné par son assistant Nikola Tesla, confectionnent une réplique, le robot d’une femme avec laquelle l’inventeur vit une relation adultère. C’est en marge de l’édition 2019 du Marché Frontières se déroulant durant le Festival Fantasia que Qui fait Quoi s’est entretenu avec le cinéaste et la productrice des Films Caméra Oscura.

    15 août 2019, 07h15