Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Production

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Adib Alkhalidey met de l’avant les compétences de son équipe avec « Mon ami Walid »

    Adib Alkhalidey met de l’avant les compétences de son équipe avec « Mon ami Walid »

    C’est après avoir constaté la quantité de matériel qu’ils créaient chacun de leur côté pour le Web, qu’Adib Alkhalidey et Julien Lacroix ont choisi d’unir leurs forces pour concevoir un projet financé en partie par leurs fans afin de leur offrir un tout nouveau « trip », « Mon ami Walid », un long métrage de fiction qu’ils ont écrit conjointement, dans lequel ils tiennent tous les deux les rôles principaux et qui est réalisé par Adib Alkhalidey.

    18 janvier 2019, 07h20


    « Malek », un projet challengeant pour Réal Chabot

    « Malek », un projet challengeant pour Réal Chabot

    À l’origine, Réal Chabot souhaitait adapter le premier roman de Rawi Hage, « De Niro’s Game », un récit très difficile à transposer au grand écran dont les droits n’étaient malheureusement pas disponibles. Puis, à la lecture du deuxième manuscrit signé par l’auteur canadien d’origine libanaise, « Cockroach », le producteur a enclenché les démarches pour faire de cet ouvrage un long métrage de fiction. D’abord réfléchi en langue anglaise avec une tout autre équipe, c’est finalement Claude Lalonde qui a été mandaté pour scénariser le récit de « Malek » et Guy Édoin qui a été choisi pour le mettre en images.

    18 janvier 2019, 07h14




    Kaïbou Production apporte un appui à la coproduction de « Pachamama : le trésor sacré »

    Kaïbou Production apporte un appui à la coproduction de « Pachamama : le trésor sacré »

    C’est alors qu’il terminait une partie de la production de « Le petit prince » en 2015 que Brice Garnier a pris connaissance du projet « Pachamama : le trésor sacré » qui devait à l’origine être tourné en stop-motion. Après que le producteur Olivier de Bannes ait eu un peu de difficulté à obtenir le financement pour produire ce long métrage d’animation, le président de Kaïbou Production lui a suggéré un partenaire, Didier Brunner. Lorsque ce dernier a présenté les changements radicaux apportés au film, notamment avec la 3D, le producteur a tout fait pour être impliqué dans cette aventure signée par le réalisateur Juan Antin.

    11 janvier 2019, 07h10


    10e Ave : 10e Ave, bâtisseur de capital en animation québécoise, selon Marie Collin

    10e Ave : 10e Ave, bâtisseur de capital en animation québécoise, selon Marie Collin

    Dans l’univers de la production, Productions 10e Ave et sa présidente Nancy Florence Savard sortent du lot, estime Marie Collin, présidente et directrice générale de Télé-Québec. Faire des films d’animation, particulièrement en région, demande une volonté créatrice énorme qu’il faut associer à quelqu’un qui a un esprit d’entrepreneure. 10e Ave a beaucoup apporté à Télé-Québec, note-t-elle, avec des productions comme « La légende de Sarila » et « Le Coq de St-Victor », sans compter « Nelly et Simon : Mission Yéti » qui sera diffusée en 2019.

    8 janvier 2019, 07h10

    10e Ave : Pierre Moreau n’a que des bons mots pour Nancy Florence Savard

    10e Ave : Pierre Moreau n’a que des bons mots pour Nancy Florence Savard

    Déjà lorsqu’il était chez Technicolor, Pierre Moreau, aujourd’hui directeur général du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), avait rencontré Nancy Florence Savard, dont la boîte Productions 10e Ave était déjà cliente. « Nancy était une excellente cliente qui avait à coeur de faire de la production que ce soit en télévision, en documentaire ou en long métrage, toujours avec la même passion, confie-t-il à Qui fait Quoi. Elle est une femme de tête, de coeur et d’équipe. »

    7 janvier 2019, 11h15

    Des incubateurs pour développer des propriétés intellectuelles montréalaises et québécoises

    Des incubateurs pour développer des propriétés intellectuelles montréalaises et québécoises

    Les incubateurs foisonnent à Montréal. On pense au Lab culturel, au CEIM, à La piscine ou encore à Centech. Deux nouveaux ont vu le jour récemment, L’Écurie, une initiative de Media Ranch, en collaboration avec Québecor Média, et Zù, une idée de Guy Laliberté. Lors du Forum sur les industries culturelles, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain a réuni Sophie Ferron, présidente, productrice exécutive de Media Ranch, et Nadine Gelly, directrice générale de Zù, dans une discussion avec Céline Huot, vice-présidente, Stratégie et développement organisationnel de la Chambre de commerce.

    4 janvier 2019, 07h25

    10e Ave : Il faut que 10e Ave soit une entreprise pérenne, estime André Béraud

    10e Ave : Il faut que 10e Ave soit une entreprise pérenne, estime André Béraud

    La première fois qu’il a entendu parler de Productions 10e Ave, André Béraud, premier directeur, Émissions dramatiques et longs métrages chez Ici Radio-Canada, le film « La légende de Sarila » n’était pas encore sorti, même si la production s’avérait très avancée. Il a tout de suite été séduit par le projet et s’est étonné de la qualité du travail réalisé par cette petite maison de production. En voyant le produit fini, il s’est dit que cette production aurait été digne de représenter le Canada aux Oscars.

    3 janvier 2019, 07h29

    10e Ave : Julie Roy souhaite d’autres projets à Productions 10e Ave

    10e Ave : Julie Roy souhaite d’autres projets à Productions 10e Ave

    Productrice exécutive au Studio d’animation français de l’Office national du film, Julie Roy côtoie Nancy Florence Savard depuis plusieurs années. Les deux femmes se sont connues alors qu’elles siégeaient au conseil d’administration de l’Association internationale du film d’animation, organisme qui n’existe plus. Rapidement, Julie Roy s’est rendue compte qu’elle avait devant elle une femme déterminée, confie-t-elle à Qui fait Quoi.

    3 janvier 2019, 07h25

    « Les invisibles », un projet plus léger pour Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault

    « Les invisibles », un projet plus léger pour Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault

    Il y a quelques années, Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault étaient au Festival du Film Francophone d’Angoulême où ils ont croisé par hasard le producteur Dominique Besnehard qui travaillait alors au développement de « Dix pour cent », une télésérie sur quatre membres d’une agence artistique aux prises avec des clients difficiles. Avant même que celle-ci ne soit diffusée sur les ondes de France 2, le duo avait décidé d’en acquérir les droits pour le Québec. La version québécoise de cette comédie sera diffusée à partir du 7 janvier à 21 h sur les ondes de TVA.

    2 janvier 2019, 07h20