Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Production

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    « Les Chefs » : Nancy Charest, fière des jeunes aspirants

    « Les Chefs » : Nancy Charest, fière des jeunes aspirants

    La productrice Nancy Charest était visiblement heureuse et fébrile de présenter le premier épisode de l’émission « Les Chefs ! » aux médias. « Ça a été tellement le fun à faire, ce show ! », a-t-elle confié à Qui fait Quoi après la présentation. Elle avoue son admiration pour les aspirants-chefs et se dit fière de les voir aller jusqu’au bout, jusqu’au dépassement d’eux-mêmes. Et si l’on se fie au premier épisode et aux quelques minutes du second, ça va chauffer en cuisine.

    13 avril 2018, 07h19

    Guillaume Lespérance promet une comédie universelle avec « Discussions avec mes parents »

    Guillaume Lespérance promet une comédie universelle avec « Discussions avec mes parents »

    Adaptation du livre de François Morency paru aux Éditions de l’Homme, « Discussions avec mes parents » est une comédie inspirée de la propre famille du célèbre humoriste et produite par Guillaume Lespérance d’A Media. Les treize demi-heures qui prendront l’antenne d’ICI Radio-Canada Télé durant la saison 2018-2019 transporteront les téléspectateurs dans un univers entre fiction et réalité. « Ce ne sont pas des sketches ni une histoire que l’on suit de semaine en semaine avec un dénouement. Les épisodes sont clos », indique le producteur à Qui fait Quoi à propos de la forme que prendra cette nouvelle série.

    12 avril 2018, 06h46

    Caramel Films se frotte au film d’époque avec « La Bolduc »

    Caramel Films se frotte au film d’époque avec « La Bolduc »

    André Rouleau se souvient des premières discussions avec Benjamin Alix, initiateur du projet, et Frédéric Ouellet scénariste qui a imaginé le récit de Mary Travers raconté à travers quatre décennies. C’était il y a plus de cinq ans que Caramel Films a envisagé de créer un film autour de « La Bolduc ». Curieusement, au moment de soumettre pour l’ultime fois le long métrage aux institutions, deux autres productions portant sur cette mythique chanteuse originaire de la Gaspésie concourraient afin d’obtenir du financement. C’est finalement la maison de production montréalaise responsable notamment de « Funkytown » et de « Paul à Québec » qui a obtenu le feu vert pour concrétiser ce projet ambitieux.

    11 avril 2018, 07h15

    Louis Morissette fait voyager le concept de « Plan B »

    Louis Morissette fait voyager le concept de « Plan B »

    Alors que Séries+ n’a pas renouvelé son partenariat avec KOTV pour une deuxième saison de « Plan B », c’est ICI Radio-Canada Télé qui met la main sur le projet dont la suite se prépare pour une diffusion sur la section Véro.TV d’ICI Tou.TV Extra en novembre prochain. Les six nouveaux épisodes qui présenteront un tout nouveau récit, délaissant les personnages de Philippe et d’Évelyne, promettent de réfléchir à nouveau sur la notion de choix à travers un point de vue féminin. « On va en dire beaucoup sur la place de la femme dans la société, sur la charge mentale qui repose sur les épaules des femmes et des mères », indique Louis Morissette à Qui fait Quoi.

    11 avril 2018, 05h54


    Sylvie Gaudreault et Josée Vallée s’assurent de la transposition de la vision créative de « Trop »

    Sylvie Gaudreault et Josée Vallée s’assurent de la transposition de la vision créative de « Trop »

    La première saison de « Trop » s’est hissée pendant 23 semaines au sommet du palmarès des séries les plus regardées sur Véro.Tv. Les attentes sont donc élevées pour le retour de cette comédie dramatique relatant les péripéties des soeurs Desbiens, interprétées par Virginie Fortin et Évelyne Brochu. Malgré cette pression, Sylvie Gaudreault et Josée Vallée, productrices chez Sphère Média Plus, ont choisit de ne pas aborder cette suite en se laissant intimider. Qui fait Quoi les a rencontrées pour en discuter davantage.

    28 mars 2018, 06h07


    De l’importance du contenu jeunesse à la télévision publique

    De l’importance du contenu jeunesse à la télévision publique

    Qu’adviendrait-il des contenus jeunesse sans les télévisions publiques ? Plus encore, a-t-on encore besoin de contenu jeunesse à la télévision ? Lors du colloque « Télévision publique : se donner les moyens », organisé par Télé-Québec et l’UQÀM, la productrice Vicky Bounadère, l’auteur François Avard, la chercheure Christine Thoër, la psychologue Sophie Legault et le directeur général des programmes de Télé-Québec, Denis Dubois, se sont penchés, avec l’animatrice et productrice France Beaudoin, sur la question.

    23 mars 2018, 07h15


    Des projets inspirants et initiés à Québec pour le Groupe Vélocité

    Des projets inspirants et initiés à Québec pour le Groupe Vélocité

    Valérie Bissonnette fonde sa maison de production à Québec en 1998. Rapidement devenue le Groupe Vélocité, la boîte se spécialise en production publicitaire et en magazines télévisés. Au début des années 2000, la productrice marque sa volonté d’intégrer le milieu du cinéma en accompagnant plusieurs projets de films. Puis en 2009, elle produit avec Christian Larouche « Les grandes chaleurs » adapté de la pièce de Michel Marc Bouchard. Elle est à nouveau engagée avec le producteur sur « Les Pee-Wee 3D : l’hiver qui a changé ma vie » en 2012 puis développe plusieurs projets, depuis, dont le plus récent, « Ailleurs », réalisé par Samuel Matteau.

    20 mars 2018, 07h20


    REGARD : La Cabane se crée une solide carte de visite

    REGARD : La Cabane se crée une solide carte de visite

    Diplômée du baccalauréat en communications, stratégie de production culturelle et médiatique à l’Université du Québec à Montréal en décembre 2015, Audrey Fallu a fondé sa boîte de production, La Cabane, il y a plus d’un an avec son associée Charlotte Van Ginhoven. Pendant ses études, elle a pu explorer le poste de directrice de production sur certains des projets du programme en cinéma ce qui lui a permis d’acquérir une solide expérience de terrain. Depuis, elle accompagne plusieurs projets, dont le plus récent « L’appartement », réalisé par Justine Gauthier, est présenté en première mondiale à Regard.

    19 mars 2018, 09h55


    Leçon de cinéma de Patrick Huard : production de « Bon Cop, Bad Cop 2 ».

    Leçon de cinéma de Patrick Huard : production de « Bon Cop, Bad Cop 2 ».

    C’est le récit détaillé de la production de « Bon Cop, Bad Cop 2 » qui était au coeur de la deuxième partie de la leçon de cinéma de Patrick Huard. Organisé à la Cinémathèque québécoise par les Rendez-vous Québec Cinéma 2018, l’événement mettait en dialogue Marie-Louise Arsenault, animatrice radio de « Plus on est de fous, plus on lit ! », et Patrick Huard, scénariste, acteur et producteur de « Bon Cop, Bad Cop 2 », devant un parterre de spectateurs venus nombreux.

    14 mars 2018, 07h10