Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Production




    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    Duo Productions proposera la nouvelle série « Captifs »

    Duo Productions proposera la nouvelle série « Captifs »

    Québecor Contenu se réjouit de la production d’une nouvelle fiction originale québécoise, la série « Captifs » produite par Duo Productions (Anne Boyer et Michel d’Astous). Ce thriller psychologique aux multiples rebondissements, comblera les fans de suspense haute tension. Devant le jeu du chat et de la souris qui se déploiera sous leurs yeux, les téléspectateurs se sentiront investis et souhaiteront y prendre part eux aussi.

    20 janvier 2021, 14h32

    La pandémie pourrait-elle aider la « marque Québec » ?

    La pandémie pourrait-elle aider la « marque Québec » ?

    Existe-t-il une « marque Québec » et est-ce que la pandémie peut devenir une occasion ? Ces questions ont été posées à Francesca Accinelli (Téléfilm Canada), Anick Poirier (WaZabi Films), Joanne Forgues (Productions Casablanca), Jean-Christophe Lamontagne (h264), Louise Lantagne (SODEC), Christine Maestracci (Québecor Média) et André Béraud (Radio-Canada), dans une discussion organisée par l’Académie du cinéma et de la télévision et Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques animée par Sylvain Lafrance, du Pôle médias HEC Montréal.

    19 janvier 2021, 07h25

    Karine Vanasse sera la tête d’affiche d’« Après »

    Karine Vanasse sera la tête d’affiche d’« Après »

    « Après » est une histoire de courage et de résilience dont l’action se déroule dans une petite communauté des Laurentides où, à la suite d’un drame, rien ne sera plus comme avant. Cette nouvelle minisérie produite par Duo Productions (Anne Boyer et Michel D’Astous) qui met en vedette Karine Vanasse est écrite par François Pagé qui signe sa première fiction télévisuelle et réalisée par Louis Choquette. Le tournage des six épisodes d’une heure débutera le 18 janvier et la série sera disponible sur ICI TOU.TV EXTRA au printemps 2021.

    19 janvier 2021, 04h25

    « Deuxième chance », de retour avec le même souci de vérité et d’humanité

    « Deuxième chance », de retour avec le même souci de vérité et d’humanité

    Étrangement, la pause de deux ans entre la fin de la troisième saison et le retour de « Deuxième chance » a été très bénéfique pour l’équipe de production. Elle a pu effectuer un bilan et renouveler les histoires qu’elle désirait raconter. La voici maintenant prête à présenter les douze nouveaux épisodes de cette émission très populaire rassemblant à l’époque en moyenne 650 000 téléspectateurs. Pour cette quatrième saison, le producteur Guillaume Lespérance et la productrice au contenu Manuelle Légaré accueillent aux côtés de Marina Orsini à l’animation Monic Néron, un coup de coeur que les deux ont rencontré sur la série documentaire « Le dernier soir ».

    18 janvier 2021, 10h20

    Avec « Madame Mollard », Gabriel Vilandré épouse une ambiance plus légère

    Avec « Madame Mollard », Gabriel Vilandré épouse une ambiance plus légère

    Gabriel Vilandré avoue scénariser sous l’impulsion. Plutôt que de chercher à aborder spécifiquement des thèmes ou des enjeux, il se laisse inspirer, puis guider, par le récit et les personnages qu’il met en scène. Dans le cas de « Madame Mollard », il a imaginé une histoire, celle d’Amélie et de son copain découvrant un vieux piano sur le gazon d’une propriété en banlieue. De là s’est dessiné un court métrage évoquant le deuil et la mémoire présenté dans la compétition québécoise du 5e Festival Plein(s) écran(s).

    18 janvier 2021, 10h06

    « The 108 Journey » de Hugo Rozon s’inscrit en compétition au Snowdance Indépendant Film Festival

    « The 108 Journey » de Hugo Rozon s’inscrit en compétition au Snowdance Indépendant Film Festival

    « The 108 Journey », le premier documentaire de Hugo Rozon coréalisé avec Mathieu Perrault Lapierre, a été sélectionné au Snowdance Indépendant Film Festival. Le film sera également webdiffusé le 28 janvier. Tourné en Inde, avant et pendant le confinement de la COVID-19 en mars 2020, il dévoile les pages du journal intime de celui qui a décidé d’avoir une vision positive de la maladie mentale ; « ma plus grande force et ma plus belle faiblesse », avoue Hugo Rozon.

    15 janvier 2021, 07h20

    Avec « Entre deux draps », KOTV révèle l’intimité de la chambre à coucher

    Avec « Entre deux draps », KOTV révèle l’intimité de la chambre à coucher

    Lorsque Matthieu Pepper a présenté le projet d’« Entre deux draps » à Louis Morissette, une idée que l’auteur et comédien a eue il y a de cela cinq ans, le producteur affectionnait particulièrement l’idée de braquer la caméra sur la chambre à coucher, le dernier lieu, selon lui, où il est possible de rester soi-même. Bien sûr, le concept a évolué depuis et la pandémie a forcé certains paramètres à une production qui se prêtait tout de même assez bien à un tournage COVID-19. En effet, la série humoristique à sketches regroupe cinq couples d’amoureux ou de colocataires et les comédiens ont été choisis en fonction du fait qu’ils partagent la même adresse civique.

    14 janvier 2021, 07h15

    Katherine Levac prend la barre de la neuvième saison de « L’amour est dans le pré »

    Katherine Levac prend la barre de la neuvième saison de « L’amour est dans le pré »

    Du mois d’août au mois de novembre, Alex, Denis, Julien, Marc-Antoine et Martin ont cherché l’amour dans le pré, en temps de COVID-19. La pandémie a bouleversé les façons de faire pour cette neuvième saison de « L’amour est dans le pré », un format très populaire sur les ondes de Noovo. On le sait, Marie-Ève Janvier a passé le relais à l’humoriste Katherine Levac. Cette dernière, a rappelé Mélanie Bhérer, directrice générale, Variété, Style de vie, Documentaire chez Bell Média, a grandi dans une ferme près de Hawkesbury, dans l’est ontarien. Le format de Fremantle arrive en ondes le jeudi 14 janvier à 20 h.

    14 janvier 2021, 07h15

    Dans « Contre-offre », Martin Roy mise sur la vérité et l’absurdité des situations

    Dans « Contre-offre », Martin Roy mise sur la vérité et l’absurdité des situations

    C’est la comédienne Marie-Chantal Nadeau, ancienne courtière immobilière, et le scénariste Benoit Finley qui ont présenté à Martin Roy l’idée de « Contre-offre », une série humoristique avec comme toile de fond l’univers immobilier. Dès la première rencontre, le producteur et réalisateur de chez Pixcom s’est emballé face au projet. En plus du contexte inusité, la série allait également explorer des thèmes familiaux à travers le récit d’un père qui laisse à ses trois filles et à son fidèle complice l’entreprise immobilière qu’il ne peut plus gérer.

    12 janvier 2021, 07h17

    « Caméra café », un renouveau en temps de pandémie

    « Caméra café », un renouveau en temps de pandémie

    À l’origine, lorsque TVA a réfléchi avec Encore Télévision à propos de l’idée de ramener « Caméra café » en ondes, huit ans après la fin des dix saisons originales de ce format créé par la société française CALT Production, le projet répondait à un besoin, celui de simplifier le retour de la comédie à l’antenne de la chaine alors que la fiction en arrachait beaucoup avec l’arrêt, puis la reprise graduelle des tournages l’été dernier. Au final, cette relecture du concept bien connu des téléspectateurs – un groupe de collègues filmé à son insu par une caméra camouflée dans une machine à café – n’a pas échappé aux défis de la COVID-19.

    8 janvier 2021, 07h12

    « Sans rancune », un variété à la formule évolutive

    « Sans rancune », un variété à la formule évolutive

    Au moment de présenter le projet de « Sans rancune » à Québécor Contenu il y a de cela dix mois, Attraction Images visait une émission de variétés à caractère humoristique où l’idée était de s’amuser avec un groupe défini de 50 personnes. Que ce soient des coiffeurs, des pompiers ou des snowbirds, le vice-président, directeur de création Jean-François Boulianne désirait déployer une proposition où l’animateur Pier-Luc Funk et ses deux complices Hélène Bourgeois-Leclerc et Pierre-Yves Roy-Desmarais se moquent gentiment des individus rassemblés en studio.

    8 janvier 2021, 06h39

    Framestore retourne dans l’espace pour le long métrage post-apocalyptique de Netflix « The Midnight Sky »

    Framestore retourne dans l’espace pour le long métrage post-apocalyptique de Netflix « The Midnight Sky »

    « The Midnight Sky » suit Augustine (George Clooney), un scientifique solitaire dans l’Arctique, alors qu’il s’efforce d’empêcher Sully (Felicity Jones) et ses collègues astronautes de rentrer chez eux après une mystérieuse catastrophe mondiale. George Clooney a réalisé l’adaptation du roman de Lily Brooks-Dalton, qui est maintenant diffusée sur Netflix dans le monde entier.

    6 janvier 2021, 09h27

    « Traversées », un cinéma d’aventure axé sur l’humain

    « Traversées », un cinéma d’aventure axé sur l’humain

    C’est en 2017 que Caroline Côté et Florence Pelletier se rendent pour la première fois dans le parc Kuururjuaq au Nunavik. De cette expédition de cinq jours résulte un court métrage documentaire, « Qamaniq », qui leur permet de proposer un an plus tard, auprès du programme Talents en vue de Téléfilm Canada, le projet « Traversées », un premier long métrage documentaire. Elles obtiennent le financement et retournent en 2019 faire le parcours complet du parc en compagnie de trois femmes qui suivent un passage emprunté par des chasseurs inuits depuis des millénaires.

    2 janvier 2021, 07h25