Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tournage

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    « Les nôtres », le vernis d’une petite communauté qui se ternit lentement

    « Les nôtres », le vernis d’une petite communauté qui se ternit lentement

    C’est Marianne Farley qui a présenté Jeanne Leblanc à Judith Baribeau. Au tout départ, la productrice et comédienne a proposé à ses deux collègues une prémisse de scénario qui s’est avérée au bout du compte assez lourde en terme de sujet et plutôt laborieuse en terme de recherche. La réalisatrice et la scénariste ont donc collaboré à déployer un autre récit, tout de même plutôt proche thématiquement de celui suggéré à l’origine. Cette histoire, c’est « Les nôtres » où la cinéaste derrière « Isla Blanca » fait équipe avec Judith Baribeau aux textes. Cette dernière a révélé quelques éléments de ce scénario sur le plateau de tournage.

    20 août 2018, 10h14

    Julie Groleau débute le tournage de « Réservoir » de Kim St-Pierre

    Julie Groleau débute le tournage de « Réservoir » de Kim St-Pierre

    La productrice Julie Groleau a débuté tournage du premier long métrage de la réalisatrice Kim St-Pierre, « Réservoir ». Distribué par Fragment, scénarisé par Isabelle Pruneau-Brunet et Kim St-Pierre, d’après une idée originale de cette dernière, « Réservoir », met en vedette Jean-Simon Leduc (« Et au pire, on se mariera », « Chien de Garde », « Maudite Poutine ») et Maxime Dumontier (« Tout est parfait », « Tromper le silence », « Y’est où le paradis ? »). Le tournage débutera le 15 août, pour 3 jours à Montréal et se poursuivra du 20 août au 8 septembre en Haute-Mauricie, à la Tuque, sur le Réservoir Gouin.

    17 août 2018, 07h09


    Marianne Farley apprécie le double chapeau qu’elle porte pour « Les nôtres »

    Marianne Farley apprécie le double chapeau qu’elle porte pour « Les nôtres »

    Aujourd’hui réalisatrice, scénariste et productrice en plus d’être actrice, Marianne Farley a vu naître l’idée pour un long métrage alors qu’elle commençait lentement à occuper ces différents chapeaux sur des projets de courts métrages. C’est il y a environ neuf ans qu’elle a choisi de s’associer avec Jeanne Leblanc et Judith Baribeau, deux amies de longue date, pour concrétiser cette idée. « Finalement, l’histoire que j’avais en tête a été mise de côté. C’était un peu dans une thématique semblable, mais ça n’avait rien à voir avec celle-ci », raconte la productrice rencontrée sur le plateau de tournage du film « Les nôtres ».

    15 août 2018, 07h36

    Québec bonifie le soutien à la production cinématographique et télévisuelle

    Québec bonifie le soutien à la production cinématographique et télévisuelle

    Le gouvernement du Québec et la Ville de Québec renouvellent et bonifient le soutien à la production cinématographique et télévisuelle pour 2018. Grâce à des ajouts ponctuels respectifs de 250 000 $ par le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Québec, ainsi que de 150 000 $ par le Secrétariat à la Capitale-Nationale, ce soutien financier, habituellement de 250 000 $, est bonifié à 650 000 $ pour cette année.

    15 août 2018, 07h20

    « Les nôtres » : Jeanne Leblanc surprend avec une tout autre approche

    « Les nôtres » : Jeanne Leblanc surprend avec une tout autre approche

    Après « Isla Blanca », Jeanne Leblanc s’attaque à « Les nôtres », le récit d’une petite communauté, celle de Ste-Adeline, vue à travers les yeux de la jeune Magalie qui cache un secret qui secouera la ville. Pour ce deuxième long métrage, la réalisatrice s’est entourée de Judith Baribeau à la coscénarisation et de Marianne Farley à la production. Alors que le tournage s’amorçait à Laval, la cinéaste s’est entretenue avec Qui fait Quoi à propos de ce film qu’elle décrit comme un suspense psychologique.

    14 août 2018, 07h30

    REPORTAGE PHOTOS : « Les nôtres », un suspense psychologique pour Jeanne Leblanc

    REPORTAGE PHOTOS : « Les nôtres », un suspense psychologique pour Jeanne Leblanc

    C’est sous un soleil de plomb que l’équipe du film « Les nôtres » a accueilli les médias pour une visite du plateau de tournage à Laval. Après cinq journées à capter les images de ce suspense psychologique, le trio féminin à la tête de ce projet composé de Jeanne Leblanc, Marianne Farley et Judith Baribeau continue de donner vie à la ville de Ste-Adeline où un lourd secret s’apprête à bouleverser toute la communauté.

    8 août 2018, 07h21

    Cinémaginaire dévoile la distribution complète de la comédie « Mytho »

    Cinémaginaire dévoile la distribution complète de la comédie « Mytho »

    La distribution complète du film « Mytho » est maintenant dévoilée. En plus de Louis-José Houde (« De Père en Flic » 1 et 2, « Le sens de l’humour ») dans le rôle de Simon, un menteur compulsif et Antoine Bertrand (« Louis Cyr », « Demain tout commence ») dans celui de son frère jumeau, « Mytho » mettra également en vedette Geneviève Schmidt (« La chute de l’empire américain », « Le Trip à trois »), Anne-Élisabeth Bossé (« Le Trip à trois », « La passion d’Augustine »), Catherine Chabot (dans son premier rôle au cinéma), Patrice Coquereau (« Père fils thérapie »), Marie-Lise Pilote (« L’homme idéal »), Luc Senay (« La Bolduc »), Véronique Leflaguais (« Comment survivre à sa mère »), Sonia Vachon (« De Père en Flic 2 »), Didier Lucien (« Les Affamés ») et Vitali Makarov (« Junior Majeur »), Michel Laperrière (« De Père en Flic » 1) et Johanne-Marie Tremblay (« Les invasions barbares »).

    2 août 2018, 08h30

    Sonia Bonspille Boileau débute à Oka et Kanesatake le tournage du film « Rustic Oracle »

    Sonia Bonspille Boileau débute à Oka et Kanesatake le tournage du film « Rustic Oracle »

    Nish Media entreprend le tournage du deuxième long métrage de Sonia Bonspille Boileau, « Rustic Oracle », dans les communautés d’Oka et de Kanesatake. Ce film de fiction, tourné en anglais et dont la sortie est prévue à l’automne 2019, permettra de sensibiliser le public à la cause des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées. Il raconte l’histoire d’une fillette de 8 ans, Ivy, qui tente de découvrir ce qui a pu arriver à sa grande soeur Heather, portée disparue.

    31 juillet 2018, 15h46

    Micheline Lanctôt entreprend le tournage du film « Une manière de vivre »

    Micheline Lanctôt entreprend le tournage du film « Une manière de vivre »

    André Gagnon pour Lycaon Pictus débute le tournage du film « Une manière de vivre » écrit et réalisé par Micheline Lanctôt. Le tournage se déroule à Montréal et au nord du Québec pour s’achever le 15 septembre prochain. Le film met en vedette Laurent Lucas, Rose-Marie Perreault, Gabrielle Lazure et Pierre-Luc Lafontaine dans les rôles principaux aux côtés de Jacqueline Van der Geer, Paul Doucet, Ariel Ifergan et Robin Aubert.

    30 juillet 2018, 11h01

    André Forcier tourne « La Beauté du monde »

    André Forcier tourne « La Beauté du monde »

    Les Films du Paria et Exogène films ont commencé le tournage du long métrage « La Beauté du monde » dimanche dernier soit le 22 juillet dans la région de Montréal puis en Minganie. Le tournage s’achèvera le 2 septembre prochain. Le film met en vedette une pléiade d’interprètes parmi lesquels Roy Dupuis, Yves Jacques, Christine Beaulieu, Juliette Gosselin, Émile Schneider, Mylène MacKay, Louis Champagne, Pascale Montpetit, Donald Pilon, France Castel, Anne Casabonne et Gaston Lepage.

    26 juillet 2018, 08h12



    Le tournage d’« Il pleuvait des oiseaux » de Louise Archambault a débuté

    Le tournage d’« Il pleuvait des oiseaux » de Louise Archambault a débuté

    MK2 | MILE END et Les Films Outsiders nous informent que le tournage du film « Il pleuvait des oiseaux », réalisé et scénarisé par Louise Archambault (Gabrielle) a démarré le 9 juillet. Se déroulant à Lac-Supérieur, dans la forêt de Montmorency et à Thetford Mines, le tournage se poursuivra jusqu’au 18 août. Rappelons que le long métrage met en vedette Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard, Ève Landry, Éric Robidoux ainsi que Louise Portal.

    19 juillet 2018, 05h01