Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Tournage




    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    Anaïs Barbeau-Lavalette en tournage de « La déesse des mouches à feu »

    Anaïs Barbeau-Lavalette en tournage de « La déesse des mouches à feu »

    La Coop Vidéo de Montréal et Entract Films soulignent qu’Anaïs Barbeau-Lavalette a débuté le 27 mai dernier le tournage du long métrage « La déesse des mouches à feu ». Le scénario de Catherine Léger est l’adaptation du roman de Geneviève Pettersen paru aux éditions Le Quartannier. Le film mettra en vedette Kelly Depeault, Caroline Néron et Normand D’Amour, aux côtés d’Éléonore Loiselle, Robin L’Houmeau, Noah Parker, Marine Johnson, Antoine Desrochers et Maxime Gibeault. On retrouvera également dans la distribution Laurence Deschênes, Reda Guerinik, Emmanuel Bilodeau, Emmanuel Schwartz, Ambre Jabrane et Zeneb Blanchet.

    10 juin 2019, 16h00

    Les projets se poursuivent pour Sara Mishara

    Les projets se poursuivent pour Sara Mishara

    Lorsqu’elle est montée sur scène pour accepter le prix Iris de la meilleure direction de la photographie des mains de Pierre Mignot, Sara Mishara a confié être très fatiguée, étant en plein « tournage de nuit ». Elle a néanmoins pris une petite pause pour assister au 3e Gala Québec Cinéma et récupérer le trophée célébrant son travail dans « La grande noirceur » de Maxime Giroux. Quelques minutes après s’être prêtée au jeu des photographes, elle a discuté avec Qui fait Quoi de ses projets actuels et de sa démarche auprès d’un réalisateur avec qui elle collabore déjà depuis quatre films.

    4 juin 2019, 14h41


    « La Maison bleue », une nouvelle comédie sur Tou.tv Extra à l’hiver 2020

    « La Maison bleue », une nouvelle comédie sur Tou.tv Extra à l’hiver 2020

    Nous sommes à peu près en 2020. Le Québec est devenu un pays suite au référendum de 1995 avec, à sa tête, le quatrième président, Jacques Hamelin (Guy Nadon). Le siège du gouvernement se trouve dans la Maison bleue, une Maison-Blanche qui n’a pas les moyens de ses ambitions. « La Maison bleue », toute nouvelle émission, écrite par Ricardo Trogi et Daniel Savoie, avec François Avard comme script-éditeur, produite par KOTV, arrivera en ligne à l’hiver 2020 sur la plateforme Tou.tv Extra. Radio-Canada ne sait pas encore si elle sera ensuite présentée à la télévision, Christiane Asselin, première directrice, webtélé, ICI Tou.tv et émissions Jeunesse, désirant que les abonnés à l’Extra en profitent un maximum.

    30 mai 2019, 06h52

    Incendo débute le tournage de « Rule of 3 »

    Incendo débute le tournage de « Rule of 3 »

    Incendo nous informe que le tournage de « Rule of 3 », mettant en vedette l’actrice Kelly Rutherford (« Pretty Little Liars : The Perfectionists », « Gossip Girl », « Melrose Place »), a débuté le 27 mai en matinée à Montréal. Kelly Rutherford partagera la vedette avec les actrices canadiennes Erin Karpluk (« Les vies rêvées d’Erica Strange », « Game of Fear ») et Kate Corbett (« Un soupçon de magie », « Once there was a winter »).

    27 mai 2019, 10h10

    Le BCTL s’offre une cure de jouvence et devient Film Laurentides

    Le BCTL s’offre une cure de jouvence et devient Film Laurentides

    En mars dernier, le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides lançait sa toute nouvelle image de marque, optant pour une appellation plus courte, Film Laurentides. Depuis plus de 20 ans, l’organisme à but non lucratif oeuvre à promouvoir la région pour attirer des productions cinématographiques, télévisuelles et publicitaires et faciliter l’accueil des tournages. Ce sont plus de 525 productions québécoises, canadiennes et étrangères qui ont été tournées dans la région, générant des retombées économiques, culturelles et touristiques évaluées à plusieurs millions de dollars.

    21 mai 2019, 11h01

    L’AQTIS veut que la culture devienne un pilier de l’économie québécoise

    L’AQTIS veut que la culture devienne un pilier de l’économie québécoise

    Si 2018 a été une bonne année en termes de quantité de tournages, 2019 s’annonce également bien, tant en ce qui a trait à la production extérieure qu’à la production domestique nationale. Déjà en mars, certains projets avaient démarré, alors que d’habitude les tournages commencent plutôt en mai ou juin, explique Gilles Charland, directeur général de l’AQTIS à Qui fait Quoi. Et puis les négociations se poursuivent avec l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM).

    16 mai 2019, 06h52

    Francesca Chamberland confectionne les costumes d’époque avec rigueur

    Francesca Chamberland confectionne les costumes d’époque avec rigueur

    Francesca Chamberland n’en est pas à sa première collaboration avec le réalisateur Benoit Pilon. En plus d’« Iqaluit », elle l’avait également accompagné durant « Ce qu’il faut pour vivre », un film nécessitant une recherche solidement documentée. C’est donc la même rigueur qu’elle applique avec « Vinland », le plus récent projet du cinéaste où l’action se déroule dans un collège pour garçons dans la région de Charlevoix à la fin des années 1940. En entrevue avec Qui fait Quoi, la conceptrice des costumes a précisé son approche quant aux habits portés par les principaux personnages de ce film d’époque.

    30 avril 2019, 06h43

    Les Productions Avenida relèvent les défis d’un film d’époque

    Les Productions Avenida relèvent les défis d’un film d’époque

    Chantal Lafleur développe « Vinland » depuis déjà une dizaine d’années. Réunissant un trio de scénaristes composé de Normand Bergeron, Marc Robitaille et Benoit Pilon, la productrice collabore pour la toute première fois avec le réalisateur d’« Iqaluit » afin de mettre en images un récit qui transporte le spectateur à la fin des années 1940 dans un collège pour garçons. Elle révèle avoir invité le cinéaste à se joindre assez tôt dans un processus de scénarisation déjà entamé. « Je voyais dans "Ce qu’il faut pour vivre" le côté historique, la recherche, le Québec et je trouvais très intéressant de travailler avec quelqu’un qui avait déjà visité cela », précise-t-elle en entrevue sur le plateau de tournage.

    19 avril 2019, 07h03

    Louise Tremblay reste le plus possible fidèle à l’époque qu’elle reproduit

    Louise Tremblay reste le plus possible fidèle à l’époque qu’elle reproduit

    Pour « Vinland », Patrice Bengle agit à titre de concepteur visuel. Initiateur des premières idées et partenaire du réalisateur Benoit Pilon dans la préparation du projet, il collabore avec Louise Tremblay qui, elle, assure la direction artistique du long métrage qui se déroule en 1949, une époque où le Québec se remet tout juste de la Grande noirceur et se prépare à accueillir de profonds changements marqués par la Révolution tranquille en 1960.

    19 avril 2019, 07h00


    Matthew Bissonnette débute le tournage du long métrage « Death of a Ladies’ Man »

    Matthew Bissonnette débute le tournage du long métrage « Death of a Ladies’ Man »

    Corey Marr Productions, Don Carmody Productions, MCP Productions et Port Pictures soulignent le début du tournage du long métrage « Death of a Ladies’ Man » réalisé par le Montréalais Matthew Bissonnette (« Passenger Side », « Who Loves the Sun », « Looking for Leonard ») qui signe également le scénario. La coproduction Canada-Irlande poursuivra le tournage à Montréal et dans la campagne ontarienne jusqu’au 7 mai avant de se déplacer sur la côte ouest irlandaise, entre le 20 et le 28 mai.

    16 avril 2019, 06h44

    Le Shogun 7 combine brillance et richesse colorimétrique

    Le Shogun 7 combine brillance et richesse colorimétrique

    Le fabricant australien Atomos a levé le voile sur la nouvelle déclinaison du Shogun, son moniteur et enregistreur professionnel. Équipé d’un écran 7 pouces, le dispositif portatif peut enregistrer du format ProRes RAW en 5,7K, tout en soutenant une cadence de 120 images-seconde en résolution 4K, voire 60 images-seconde dans une configuration 10-bit 4:2:2.

    15 avril 2019, 11h10