Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tournage

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Marquise Lepage s’associe naturellement avec le Mexique pour son prochain long métrage de fiction

    Marquise Lepage s’associe naturellement avec le Mexique pour son prochain long métrage de fiction

    Pour son plus récent long métrage de fiction « Apapacho – une caresse pour l’âme », Marquise Lepage savait dès les balbutiements du projet qu’elle voulait tourner au Mexique son récit de deux femmes qui se retrouvent dans ce pays d’Amérique latine lors de la Fête des Morts à la suite du décès de leur soeur. Sous sa propre boîte, Les productions du Cerf-volant, la réalisatrice s’est associée avec l’entreprise mexicaine Cornamusa Producciones pour coproduire son film, un partenariat qui s’est fait de façon naturelle, assure-t-elle en entrevue avec Qui fait Quoi.

    11 décembre 2018, 06h44

    La coproduction québécoise, pour des budgets à la hauteur des ambitions

    La coproduction québécoise, pour des budgets à la hauteur des ambitions

    Dans un contexte où il devient de plus en plus difficile pour les producteurs et les productrices de concevoir des films à partir de moyens qui reflètent la grandeur de leurs ambitions, André Rouleau et Valérie d’Auteuil ont proposé à Antonello Cozzolino de chez Attraction Images de joindre leur force pour concrétiser la mise en branle de « Mafia Inc. », sixième long métrage réalisé par Podz. Lorsqu’ils ont lu le scénario imaginé par Sylvain Guy à partir du récit d’enquête écrit par André Cédilot et André Noël, les producteurs de chez Caramel Films n’avaient plus de doute : il fallait, pour une rare fois, coproduire ce film en français avec un budget plus substantiel de 8,5 millions de dollars.

    10 décembre 2018, 11h10

    « Mafia Inc », un film de gangsters signé Podz

    « Mafia Inc », un film de gangsters signé Podz

    Depuis le 2 octobre dernier, Podz tourne « Mafia Inc. » son sixième long métrage. Dans cette coproduction d’Attraction Images et de Caramel Films, le réalisateur s’immisce dans le monde de la Mafia italienne montréalaise en mettant en images le récit de Sylvain Guy inspiré du livre éponyme signé par André Cédilot et André Noël. « Ce qu’il reste, c’est le côté business, la façon dont l’argent se promène et la manière dont il est imprégné dans la société québécoise », annonce le cinéaste en entrevue sur le plateau de tournage à propos de ce à quoi il tenait beaucoup lorsque son collègue planchait à l’écriture du scénario.

    7 décembre 2018, 07h25

    Mélanie McNicoll, des projets choisis avec le coeur

    Mélanie McNicoll, des projets choisis avec le coeur

    Active dans le milieu audiovisuel depuis les années 1990, Mélanie McNicoll a surtout pris part à des projets aux budgets plus modestes en tant que directrice artistique. Elle qui choisit ses collaborations avec le coeur, c’est sans surprise que le scénario imaginé par Marquise Lepage est ce qui l’a convaincue d’amener son expertise à « Apapacho – une caresse pour l’âme », le plus récent long métrage de fiction de la réalisatrice. « Ça m’a beaucoup touché. Et la connexion s’est faite avec Marquise », nous confie-t-elle en entrevue sur le plateau de tournage.

    7 décembre 2018, 07h25

    Nathalie Moliavko-Visotsky se laisse imprégner par les paysages mexicains

    Nathalie Moliavko-Visotsky se laisse imprégner par les paysages mexicains

    À peine venait-elle de terminer le tournage de « La beauté du monde » d’André Forcier que Nathalie Moliavko-Visotsky s’est lancée immédiatement dans une nouvelle aventure, celle d’« Apapacho – une caresse pour l’âme », le plus récent long métrage réalisé par Marquise Lepage. Le film raconte l’histoire d’Estelle et Karine, deux soeurs qui se rendent au Mexique pour la Fête des Morts à la suite du décès de leur troisième soeur. Qui fait Quoi a discuté avec la directrice de la photographie à propos de ce projet où elle a ramené des images de Cuicatlàn, une région située à sept heures de route de Mexico City, et dont le tournage s’achève actuellement au Québec.

    6 décembre 2018, 07h10

    « Apapacho - une caresse pour l’âme », la Fête des Morts pour raconter le deuil

    « Apapacho - une caresse pour l’âme », la Fête des Morts pour raconter le deuil

    Coproduit avec le Mexique, « Apapacho – une caresse pour l’âme » est un long métrage de fiction de Marquise Lepage qui a mis beaucoup de temps avant de se concrétiser. Tourné en très grande partie dans la région de Cuicatlàn, le film raconte l’histoire de deux soeurs qui partent dans ce pays d’Amérique latine situé au sud des États-Unis peu après le décès de leur troisième soeur. Alors que l’équipe était revenue à Montréal pour tourner quelques scènes de retours en arrière, Qui fait Quoi en a profité pour discuter avec la réalisatrice à propos de ce projet.

    5 décembre 2018, 07h20

    AMI.Télé a fait le choix de la vidéo description intégrée

    AMI.Télé a fait le choix de la vidéo description intégrée

    Depuis 2014, AMI.télé, première et seule chaîne francophone à présenter un contenu entièrement avec vidéodescription, s’adresse en particulier aux personnes aveugles ou ayant une limitation visuelle. La chaîne utilise la vidéo description intégrée (VDI), technique qui permet aux aveugles et malvoyants de « vivre » l’expérience audiovisuelle. Pour mieux comprendre le concept, Doc Circuit Montréal a invité Suzanne Pouliot, chef de la production chez AMI.Télé, Laércio Bastos, monteur et caméraman, Mariane McGraw, réalisatrice et Louis Asselin, réalisateur, dans une table ronde animée par Luc Fortin, animateur chez AMI.Télé et non voyant.

    5 décembre 2018, 07h20

    Antonello Cozzolino se retrouve devant les défis d’une production québécoise de grande envergure

    Antonello Cozzolino se retrouve devant les défis d’une production québécoise de grande envergure

    Dès qu’il a lu « Mafia Inc. », le récit d’enquête publié aux Éditions de l’Homme écrit par André Cédilot et André Noël, Antonello Cozzolino a cherché un moyen d’adapter cette reconstitution rigoureuse de la puissante organisation sicilienne à Montréal. Après avoir développé l’idée auprès de TVA Films, Attraction Images est reparti à neuf avec les Films Séville en effectuant un casting d’auteurs et de réalisateurs. Le choix de la maison de production s’est finalement arrêté sur Sylvain Guy à la scénarisation et Podz pour la réalisation. « Nous avons terminé premiers au comparatif de la SODEC et nous avons passé au premier tour avec Téléfilm Canada », déclare fièrement le producteur rencontré sur le plateau de tournage.

    4 décembre 2018, 07h15


    REPORTAGE PHOTOS : « Mafia Inc. », un film visuellement plus chargé pour Podz

    REPORTAGE PHOTOS : « Mafia Inc. », un film visuellement plus chargé pour Podz

    Coproduction entre Attraction Images et Caramel Films, « Mafia Inc. » plonge dans l’univers de la Mafia sicilienne à Montréal pendant les années 1990. Pour ce sixième long métrage, Podz visite plus d’une cinquantaine de lieux de tournage et s’entoure d’une distribution internationale qui comprend notamment Sergio Castellito, Marc-André Grondin, Gilbert Sicotte et Mylène Mackay dans les rôles principaux. Qui fait Quoi a pu visiter le plateau quelques jours avant que l’équipe ne se rende à Cuba pour conclure ce tournage d’envergure de 37 jours.

    28 novembre 2018, 06h48

    Une collaboration de longue date basée sur la confiance entre Daniel Daigle et Louis Lavoie Isebaert

    Une collaboration de longue date basée sur la confiance entre Daniel Daigle et Louis Lavoie Isebaert

    Depuis plus de dix ans, Louis Lavoie Isebaert et Daniel Daigle collaborent sur leurs projets cinématographiques et audiovisuels. Ils ont d’ailleurs soumis ensemble le projet de « Cimes » au programme Talents en vue de Téléfilm Canada pour lequel ils ont obtenu du financement. Au fil des années, les deux amis ont développé une relation qui, sur le plateau, ne nécessite plus beaucoup de mots, et qui s’enclenche dès l’écriture du scénario. C’est dès ce moment que Louis Lavoie Isabaert est invité à prendre part à l’univers que déploie le jeune cinéaste Daniel Daigle.

    20 novembre 2018, 07h10

    Le Studio Notre-Dame est prêt à accueillir des projets de tournage

    Le Studio Notre-Dame est prêt à accueillir des projets de tournage

    Un nouveau studio de tournage a fait son apparition dans le paysage montréalais. Situé dans le quartier de Hochelaga-Maisonneuve, à quelques pas du fleuve et du pont Jacques-Cartier, le Studio Notre-Dame est fin prêt à accueillir des projets de tournage locaux et provenant de l’étranger, qu’il s’agisse de films, d’émissions de télévision, de contenus créatifs, de publicités ou de vidéoclips.

    20 novembre 2018, 07h10


    Marie-Hélène Lavoie contribue à trouver la limite entre le réel et le rêve

    Marie-Hélène Lavoie contribue à trouver la limite entre le réel et le rêve

    Après avoir collaboré à « Impetus », long métrage entre fiction et documentaire de Jennifer Alleyn présenté lors de la 21e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal, et à « Gold », le deuxième long métrage d’Éric Morin tourné à Rouyn-Noranda, Marie-Hélène Lavoie se retrouve engagée sur « Le rire », le plus récent projet cinématographique imaginé par Martin Laroche. La directrice artistique doit notamment composer avec un univers réaliste ponctué de moments plus oniriques. C’est sur le plateau que Qui fait Quoi a discuté avec elle.

    12 novembre 2018, 11h00