Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Séries télé




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Wanda Productions a le Canada dans sa mire

    Wanda Productions a le Canada dans sa mire

    Régulièrement classée dans le top 20 des meilleures compagnies de production au Gunn Report, Wanda Productions a vu Bertrand Levallois se joindre à l’équipe en septembre 2018. C’est au moment où il travaille pour la plateforme de visionnement en ligne Blackpills qu’il rencontre l’équipe de l’entreprise fondée en 1991 par Patrick Barbier. La boîte de production qui se dévouait alors spécifiquement à la publicité compte aujourd’hui trois bureaux implantés à Paris, Londres et Hambourg ainsi qu’un studio d’animation, Jungler. Qui fait Quoi a discuté avec le producteur nouvellement arrivé au sein de la société lors des récents Rendez-vous d’affaires et de coproduction France Canada.

    4 juillet 2019, 07h22

    Cet automne, les familles pourront « Survivre aux soupers de semaine » grâce à Canal Vie

    Cet automne, les familles pourront « Survivre aux soupers de semaine » grâce à Canal Vie

    Dès l’automne 2019, Canal Vie diffusera « Survivre aux soupers de semaine », un nouveau magazine culinaire animé par Marie-Ève Piché (« Mères à boutte ») et la chef Caroline McCann. Destinée aux familles québécoises qui ne veulent pas se casser la tête, l’émission proposera des repas vite faits, bien faits et nutritifs, pour régler une fois pour toutes les soupers de la semaine.

    4 juillet 2019, 04h47

    Un tournage sur l’adrénaline pour Frédéric Nassif

    Un tournage sur l’adrénaline pour Frédéric Nassif

    Habitué au genre et au contexte documentaire, Frédéric Nassif a plongé tête première dans la série documentaire d’enquête « Le dernier soir » où, accompagné de la journaliste Monic Néron et de la productrice au contenu Manuelle Légaré, il actualise le double meurtre non résolu de Diane Déry et de Mario Corbeil perpétré le 20 mai 1975. Rencontré par Qui fait Quoi, le réalisateur a discuté de son approche face à ce sujet colossal et à un tournage qui n’a pas été de tout repos.

    3 juillet 2019, 07h14

    Big Band Story : cap sur le Canada

    Big Band Story : cap sur le Canada

    Fondée en 2015 par Benjamin Dupont-Jubien et Mehdi Sabbar, Big Band Story est une société de production audiovisuelle française indépendante. En quatre ans, la jeune entreprise a pu accompagner la collection de comédies romantiques « Coup de foudre » pour la chaine TF1, « Les Chamois » avec François Berléand et Julie Depardieu pour le même diffuseur, et la série policière « Leo Mattei, Brigade des Mineurs » coproduite avec la société de Jean-Luc Reichmann. Examinant les possibilités de partenariats avec le Canada, l’entreprise était représentée par Léa Chauliac à l’occasion des récents Rendez-vous d’affaires et de coproduction France Canada. Qui fait Quoi s’est entretenue avec la directrice administrative et financière.

    3 juillet 2019, 06h14

    Club illico et Québecor et Datsit Sphère donnent le coup d’envoi à la série-réalité « L’appartement »

    Club illico et Québecor et Datsit Sphère donnent le coup d’envoi à la série-réalité « L’appartement »

    Club illico et Québecor Contenu donnent le coup d’envoi à la production de sa toute première série-réalité : « L’appartement ». Produite par Datsit Sphère et réalisée par Simon Sachel, cette série présente le véritable saut dans le vide de cinq jeunes qui s’apprêtent à changer de vie. Les 10 épisodes de 30 minutes seront disponibles dès 2020.

    2 juillet 2019, 10h00

    Benoît Lach déploie une esthétique simple, mais forte pour « Le 422 »

    Benoît Lach déploie une esthétique simple, mais forte pour « Le 422 »

    Après avoir réalisé des courts métrages (« Ça prend des couilles », « Je suis une actrice ») et des webséries (« Les tout-nus », « Marc-en-peluche »), Benoît Lach se lance dans la mise en scène de sa première série télévisuelle. Concoctée avec son associé et complice, Vincent Lafortune, « Le 422 », nouvelle série de fiction lourde de Télé-Québec, propose une incursion étonnante dans l’univers du fantastique avec le récit de cinq jeunes qui, après avoir visité une maison abandonnée, se retrouvent dans un mystérieux univers. En entrevue, le coproducteur, coauteur et réalisateur a discuté de son approche pour les treize épisodes de trente minutes dont le tournage s’amorcera à compter du 26 juin.

    1er juillet 2019, 15h00

    Les studios québécois d’effets visuels doivent gérer la demande grandissante des services de visionnement en continu

    Les studios québécois d’effets visuels doivent gérer la demande grandissante des services de visionnement en continu

    Depuis les dernières années, la demande de contenu n’a cessé d’augmenter pour les professionnels de l’industrie des effets visuels. Bien sûr, tant pour les films que pour l’animation, les jeux vidéo et les séries télévisées, les effets deviennent de plus en plus complexes et le niveau de qualité exigé et nécessité augmente à la même vitesse que les budgets des superproductions. Malgré cela, le plus grand défi auquel fait face l’industrie actuellement est celui qu’engendrent les services de visionnement en continu. Dans une discussion animée par Chad Nixon de Cinesite et intitulée « Streaming Services : executing with a new collaborative approach to create VFX content », cinq intervenants du milieu ont discuté de cette nouvelle réalité lors de la plus récente édition d’effects America.

    28 juin 2019, 07h25


    Z diffusera une nouvelle saison de « Roast Battle : le grand duel » à l’hiver 2020

    Z diffusera une nouvelle saison de « Roast Battle : le grand duel » à l’hiver 2020

    « Roast Battle : le grand duel », l’émission la plus populaire à Z l’hiver dernier selon Numéris, sera de retour à l’hiver 2020. Toujours pilotée par Alexandre Barrette, la compétition accueillera Sébastien Dubé comme juge en chef. Seize humoristes et personnalités artistiques s’y affronteront dans une joute verbale sans merci.

    26 juin 2019, 05h14

    La chaîne MAtv diffuse l’émission « Enfin l’été »

    La chaîne MAtv diffuse l’émission « Enfin l’été »

    Témoignant du caractère unique des différentes régions du Québec, MAtv porte à l’écran, depuis le lundi 24 juin, une série estivale intitulée « Enfin l’été ». En compagnie de Sophie Thibeault, l’animateur Philippe Savard et ses collaborateurs sillonneront les routes du Québec pour aller à la rencontre de citoyens attachés à leur petit coin de pays. Ils partageront avec les téléspectateurs leurs coups de cœur et les particularités de leurs quartiers.

    25 juin 2019, 15h44

    « Le dernier soir », de rigueur et de respect

    « Le dernier soir », de rigueur et de respect

    Dès le départ, « Le dernier soir » était un projet représentant tout un risque pour l’équipe d’A Média. En effet, en prenant le pari de ressasser le cas non résolu du double meurtre de Diane Déry et de Mario Corbeil, assassinés le 20 mai 1975, Guillaume Lespérance, la journaliste Monic Néron, la productrice au contenu Manuelle Légaré et le réalisateur Frédéric Nassim se sont frottés à une expérience où il aurait été facile d’échouer. Mais au terme de leur enquête et des six épisodes de cette série documentaire, les indices, les témoignages et les pistes mèneront à apporter un début de réponse à l’énigme que représente cette affaire.

    25 juin 2019, 10h12

    Jean-François Rivard approche l’époque de façon moderne

    Jean-François Rivard approche l’époque de façon moderne

    Pour sa troisième collaboration avec François Létourneau, Jean-François Rivard prend un léger recul et s’assoie uniquement dans la chaise du réalisateur. Laissant le processus d’écriture à son acolyte, il prévoit toutefois aborder une toute nouvelle approche avec « C’est comme ça que je t’aime », nouvelle série qu’il pilote après « Série noire » et « Les invincibles » et dont le tournage s’amorce le 25 juin prochain. Située à Sainte-Foy en 1974, l’action sera mise à l’avant-plan de même que les quatre personnages principaux, des parents s’improvisant criminels durant l’été.

    20 juin 2019, 07h20

    Productions Bliktv (Ottawa) et KOTV débutent le tournage de la série « Eaux turbulentes »

    Productions Bliktv (Ottawa) et KOTV débutent le tournage de la série « Eaux turbulentes »

    Radio-Canada souligne le début du tournage d’un nouveau drame policier tourné à Sudbury : « Eaux turbulentes ». Comprenant 4 épisodes de 60 minutes, cette série écrite par la franco-ontarienne Marie-Thé Morin, réalisée par Lyne Charlebois et coproduite par les Productions Bliktv (Ottawa) et KOTV (Montréal), sera diffusée tout d’abord sur ICI ARTV à l’automne 2019, puis ultérieurement sur Ici Radio-Canada Télé.

    20 juin 2019, 06h50