Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Séries télé

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Geneviève Simard-Lévesque privilégie l’expérience de tournage avec « Méchant trip ! »

    Geneviève Simard-Lévesque privilégie l’expérience de tournage avec « Méchant trip ! »

    Perpétuant une volonté de faire découvrir les communautés autochtones, la boîte de production Wabanok présente « Méchant trip ! », une toute nouvelle série jeunesse animée par Brad Gros-Louis diffusée sur APTN, le Réseau de télévision des communautés autochtones. Pour chacune des treize émissions, l’animateur présente la rencontre entre un adolescent et une personnalité connue. Ensemble, ils vivront une journée riche en sensations fortes où certaines craintes devront être surmontées. Qui fait Quoi s’est entretenu avec la productrice déléguée Geneviève Simard-Lévesque pour discuter de ce projet.

    9 mai 2017, 07h25

    Transposer d’une langue à une autre : les enjeux de l’adaptation

    Transposer d’une langue à une autre : les enjeux de l’adaptation

    Au cours des derniers mois, des séries télé québécoises prolifiques ont été adaptées en langue anglaise. En effet, « Nouvelle adresse » et « 19-2 » ont été transposées pour attirer un public anglophone et canadien. Quels sont les choix à privilégier lors d’un tel exercice ? Comment déterminer la transformation culturelle qu’un tel processus nécessite ? La guilde des réalisateurs canadiens (DGC) a réuni une poignée de professionnels directement concernés par ce travail qui se sont exprimés sur ces enjeux lors d’une table ronde. Qui fait Quoi était sur place.

    9 mai 2017, 06h44

    Joanne Arseneau s’inspire de l’univers des frères Coen pour « Faits divers »

    Joanne Arseneau s’inspire de l’univers des frères Coen pour « Faits divers »

    Après la mini-série « Le Clan », Joanne Arseneau replonge plus explicitement dans l’univers du crime avec « Faits divers », un drame policier produit par Sophie Deschênes de Productions Sovimage et diffusé sur ICI Radio-Canada Télé lors de la saison 2017-2018. On y suit Constance, une chef enquêteuse de Mascouche qui est envoyée sur les lieux d’un double meurtre. Rapidement, les dix épisodes d’une heure feront pénétrer le spectateur dans le monde policier et dans celui de petits malfaiteurs qui se retrouvent piégés à la suite d’un coup qui a mal tourné. L’auteure a discuté de son projet dont le tournage s’est déjà enclenché et qui devrait se poursuivre jusqu’à la mi-juillet dans la Couronne Nord de Montréal.

    9 mai 2017, 06h23

    Akufen collabore avec Wabanok pour la conception de la plateforme numérique de « Méchant trip ! » »

    Akufen collabore avec Wabanok pour la conception de la plateforme numérique de « Méchant trip ! » »

    La maison de production Wabanok vient de lancer la série jeunesse « Méchant trip ! » sur le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) dans laquelle on pourra suivre la rencontre haute en sensations fortes entre un adolescent et une personnalité médiatique. En plus des treize épisodes, les jeunes spectateurs auront accès à un « Double écran » qui offrira du contenu exclusif et interactif en ligne. Cette plateforme numérique a été déployée par le studio créatif montréalais Akufen. Bruno Choinière, directeur de création ainsi que Karim Boudiba, producteur et chargé de projets, se sont entretenus avec Qui fait Quoi à propos de leur travail sur ce projet.

    5 mai 2017, 07h25

    « Hubert et Fanny » : un univers davantage ancré dans la réalité pour Richard Blaimert

    « Hubert et Fanny » : un univers davantage ancré dans la réalité pour Richard Blaimert

    Plus récent projet de Richard Blaimert, « Hubert et Fanny » s’intéresse à la rencontre inattendue entre les personnages titres. Lui, tatoueur charmeur, et elle, travailleuse sociale rangée vivront un intense coup de foudre à la suite d’un braquage de banque qui les marquera à jamais. Après « Nouvelle adresse », l’auteur propose ce drame romantique de douze épisodes qu’il a achevé en l’espace d’un an. Prévue pour la saison 2017-2018 sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé, la série sera réalisée par Mariloup Wolfe et aussi par le scénariste qui passera derrière la caméra pour trois épisodes.

    5 mai 2017, 07h11

    Eltoro Studio synthétise l’histoire de Montréal à travers une facture visuelle marquante

    Eltoro Studio synthétise l’histoire de Montréal à travers une facture visuelle marquante

    À l’occasion du 375e anniversaire de la ville de Montréal, Télé-Québec lance la série documentaire « MTL », réalisée par Stéphane Thibault et produite par Zone3. Animés par Jean-Philippe Wauthier, les douze épisodes de trente minutes regroupent des interventions d’historiens, des anecdotes, des documents d’archives, mais aussi une facture visuelle et des animations développées par Eltoro Studio. Benoit St-Jean, directeur artistique de l’identité de l’émission et de l’habillage graphique, et Jean-Sébastien Lavoie, directeur artistique, réalisateur et motion designer senior ont discuté plus en détail avec nous de leur travail sur cette production.

    4 mai 2017, 07h28

    « Plan B », une première collaboration entre KOTV et Séries+

    « Plan B », une première collaboration entre KOTV et Séries+

    « Plan B », la série télé produite par KOTV qui sera diffusée à partir du 4 mai sur les ondes de Séries+, a mis sept ans avant de voir le jour. Sachant que la maison de production fondée par Louis Morissette, Louis-Philippe Drolet et Alain Chicoine, a vu le jour en 2011, c’est dire l’importance de ce projet imaginé par le comédien et humoriste, Louis Morissette. Qui fait Quoi a discuté avec le producteur Louis-Philippe Drolet du (long) développement de cette série dans laquelle on retrouve Philippe Girard (Louis Morissette), un jeune avocat qui découvre une façon de revenir dans le passé pour corriger ses erreurs.

    4 mai 2017, 06h59

    L’humain de demain sur Planète+ les dimanches de mai

    L’humain de demain sur Planète+ les dimanches de mai

    La chaîne Planète+ diffusera la série documentaire inédite « Humains 3.0 » les dimanches 7, 14 et 21 mai dès 20h30. Tournée aux quatre coins de la planète, cette série à grand déploiement raconte comment l’Homo sapiens, qui a transformé le monde à sa main, déploie désormais des moyens technologiques et scientifiques pour se façonner lui-même et s’affranchir de sa condition d’humain ordinaire.

    4 mai 2017, 06h37

    Zone3 recherche des candidats pour « Un souper presque parfait »

    Zone3 recherche des candidats pour « Un souper presque parfait »

    « Un souper presque parfait » est à la recherche de candidats pour participer à sa 9e saison qui sera en ondes à l’automne 2017, sur V. L’équipe de production cherche de gens ayant l’âge de la majorité qui sont allumés et colorés et qui n’ont pas peur de montrer leurs talents culinaires ainsi que d’échanger pendant une semaine avec quatre autres candidats dans le but de remporter 2 000$.

    4 mai 2017, 06h32


    Pour « Plan B », Jean-François Asselin utilise les mécanismes de la science-fiction

    Pour « Plan B », Jean-François Asselin utilise les mécanismes de la science-fiction

    Imaginez que vous avez la possibilité de retourner dans le temps pour corriger les erreurs que vous avez commises… C’est ce qui arrive à Philippe Girard (Louis Morissette) dans « Plan B », une télésérie qui utilise un concept de science-fiction pour approfondir l’âme d’un personnage. Jean-François Asselin, coauteur avec Jacques Drolet, et réalisateur de la série explique le long parcours de la série, de l’idéation à la diffusion, le 4 mai prochain sur les ondes de Séries+.

    3 mai 2017, 07h15


    Zone3 et Télé-Québec appellent l’engagement des utilisateurs sur l’application MTL

    Zone3 et Télé-Québec appellent l’engagement des utilisateurs sur l’application MTL

    Jusqu’au 29 juin prochain, les téléspectateurs peuvent syntoniser Télé-Québec pour y regarder « MTL », la série documentaire qui s’inscrit dans la programmation officielle des célébrations du 375e de la ville de Montréal. S’ajoutant à un regard exclusif sur l’histoire de la métropole, un site Web et une application sont à la disposition du public. En effet, en téléchargeant cette app mobile, les utilisateurs peuvent accéder à des récits méconnus liés à la ville selon leur géolocalisation. Élizabeth Benoit, chargée de projets, médias numériques chez Zone3, s’est entretenue avec nous à propos de ce projet.

    2 mai 2017, 07h40

    « Plan B », une première télésérie québécoise « high-concept »

    « Plan B », une première télésérie québécoise « high-concept »

    Le 4 mai prochain, Séries+ diffusera le premier des six épisodes de 60 minutes de « Plan B », une série produite par KOTV d’après une idée de Louis Morissette, qui incarne le rôle principal d’un jeune avocat qui veut tout contrôler. La maison de production a fait appel aux auteurs Jean-François Asselin et Jacques Drolet pour raconter l’histoire de Philippe Girard qui trouve une solution pour faire marche arrière dans le temps afin de changer le cours des choses. « Plan B » s’inscrit dans les séries télé « high concept », de plus en plus populaires aux États-Unis, mais qui fait sa première incursion dans le paysage audiovisuel québécois.

    2 mai 2017, 06h32