Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Séries télé




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Les projets se multiplient pour Guillaume Sylvestre chez Productions Lustitia

    Les projets se multiplient pour Guillaume Sylvestre chez Productions Lustitia

    Réalisateur à la démarche immersive, Guillaume Sylvestre ne chôme pas. En plus des projets qu’il développe avec diverses boîtes de production, il collabore depuis quelques années avec Productions Lustitia, une entreprise qui se spécialise dans le documentaire. Donnant suite à « DPJ », son plus récent long métrage, le cinéaste veille actuellement à plusieurs projets simultanément aux côtés de l’entreprise. Si certains sont prêts à être accueillis par le public, d’autres sont actuellement en production ou encore en préproduction. Il en a discuté avec Qui fait Quoi.

    16 mai 2019, 07h00


    Un périple transformateur pour « Les Princes à Calcutta »

    Un périple transformateur pour « Les Princes à Calcutta »

    Pendant dix épisodes, Jean-François Fontaine et Ian-Mathieu Ouellet suivent 16 femmes de la ligue de balle molle montréalaise Les Princes, composée de jeunes femmes qui, sous l’initiative de Léa Vinson, l’instigatrice de ce regroupement, s’apprêtent à vivre une expérience humanitaire en Inde. « Les Princes à Calcutta » les accompagne donc pendant douze jours en Inde alors qu’elles côtoient également Rachel Lapierre, présidente du book humanitaire. « Il fallait montrer que les filles ne sont pas juste allées donner quelque chose, elles ont retiré beaucoup, sinon plus. Elles sont revenues transformées », constate Ian-Mathieu Ouellet en entrevue.

    14 mai 2019, 07h20

    Les conseils de Carol Eymery pour conquérir les marchés internationaux

    Les conseils de Carol Eymery pour conquérir les marchés internationaux

    Consultante en distribution internationale et stratégie de développement de contenu, Carol Eymery était de passage au congrès de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) pour parler de distribution internationale, offrant des conseils pour maximiser l’exposition et les revenus des productions. Elle a donné en exemple la série « Downton Abbey », série en costumes, mais sans grand casting. En fait, il a fallu deux stars, Elizabeth McGovern et Maggie Smith, pour que cette coproduction avec PBS fasse sa marque dans l’univers télévisuel occidental. Dès les deux premières saisons, « Downton Abbey » gagne le coeur du public britannique et américain. Elle récolte de nombreux prix.

    13 mai 2019, 11h23

    Frédéric Gieling s’immisce sans misérabilisme dans les « Fins de mois » de familles québécoises

    Frédéric Gieling s’immisce sans misérabilisme dans les « Fins de mois » de familles québécoises

    Avec « Fin de mois » (Trinôme & Filles), Moi & Cie s’immisce dans le quotidien de dix familles vivant sous le seuil de pauvreté au Québec. À compter du 30 avril dès 21h, la chaîne spécialisée propose cette nouvelle docu-réalité animée par Jean-Marie Lapointe. C’est le réalisateur Frédéric Gieling qui accompagne l’animateur pénétrant au coeur de foyers tous plus différents les uns des autres. « Jean-Marie est 100 % honnête. Il a une écoute réelle. Ça nous permet d’accéder à un partage qui est très direct. Les gens sont capables de nous parler de leurs finances personnelles, ce qui a toujours été un peu tabou », explique le réalisateur à Qui fait Quoi.

    13 mai 2019, 11h00

    Canal D fera une incursion au sein de « GTI : Groupe Tactique d’Intervention »

    Canal D fera une incursion au sein de « GTI : Groupe Tactique d’Intervention »

    Dès l’automne prochain, à Canal D, la série documentaire « GTI : Groupe Tactique d’Intervention » propose une incursion unique à l’intérieur de ce groupe resté jusqu’ici inaccessible. La production propulsera le téléspectateur au coeur de la formation ultra exigeante à laquelle doivent se soumettre 55 policiers d’expérience pour espérer faire partie de l’élite policière de la Sûreté du Québec.

    10 mai 2019, 06h25

    Jean-Pierre Paiement accompagne Mathieu Arsenault avec « Urgence santé mentale »

    Jean-Pierre Paiement accompagne Mathieu Arsenault avec « Urgence santé mentale »

    Jean-Pierre Paiement collabore avec Mathieu Arsenault depuis une quinzaine d’années déjà. En plus d’avoir notamment travaillé ensemble sur « Les Francs-Tireurs », ils ont développé un projet documentaire à partir de l’histoire personnelle du réalisateur atteint d’un trouble affectif bipolaire. Après avoir présenté le projet à quelques diffuseurs, puis à Moi & Cie, l’équipe de Québecor Contenu est tombée amoureuse du duo d’infirmières se dédiant à des interventions d’urgence effectuées auprès d’individus en situation de crise. Le coup d’envoi fut alors donné à « Urgence santé mentale », une série documentaire de dix épisodes. Qui fait Quoi a discuté avec le producteur de chez Zone3.

    9 mai 2019, 07h06

    « Fin de mois », un projet qui a touché Trinôme & filles

    « Fin de mois », un projet qui a touché Trinôme & filles

    Suivant le succès de « Face à la rue », Québecor Contenu était intéressée à renouveler son expérience avec Jean-Marie Lapointe et avec Trinôme & filles. Avec « Fin de mois », l’animateur revient avec un sujet qui le touchait à la fois très intimement, mais qui a attendri aussi l’équipe de production : la pauvreté. Cette série documentaire de dix épisodes a été mise en branle très rapidement, obligeant la production à trouver très vite les dix familles que le téléspectateur rencontrera. La productrice et directrice générale, Christine Simard, s’est entretenue avec Qui fait Quoi à propos des défis d’un tel projet.

    7 mai 2019, 07h15


    Plus de 640 000 téléspectateurs chaque semaine pour « L’amour est dans le pré »

    Plus de 640 000 téléspectateurs chaque semaine pour « L’amour est dans le pré »

    Année après année, « L’amour est dans le pré » touche et surprend les téléspectateurs avec ses histoires d’amour attachantes, vraies et durables. Encore une fois cette saison, la téléréalité a plu au public québécois en rejoignant près de 2,5 millions de personnes. Un succès qui pave le chemin pour une 8e saison.

    7 mai 2019, 05h42

    Marie-Pierre Corriveau rejoint Karine Dubois chez Picbois Productions

    Marie-Pierre Corriveau rejoint Karine Dubois chez Picbois Productions

    Tout récemment, Marie-Pierre Corriveau s’est jointe à Picbois Productions à titre de productrice, doublant ainsi les effectifs de la boîte fondée en 2010 par Karine Dubois. Nous avons rencontré les deux femmes pour en savoir davantage sur leurs projets alors que Picbois grossit en nombre de projets, avec le désir de faire davantage de séries documentaires pour la télévision.

    6 mai 2019, 11h15

    AMI-télé programme le magazine « 3 - 2 - 1... On bouge ! » (Blimp Télé)

    AMI-télé programme le magazine « 3 - 2 - 1... On bouge ! » (Blimp Télé)

    AMI-télé prépare l’arrivée sur ses ondes du nouveau magazine printanier « 3 - 2 - 1... On bouge ! » consacré entièrement au bien-être, à la santé et à l’activité physique. Animé par Camille Chai et Yves Tougas, vivant tous deux avec un handicap, ce nouveau magazine sera le rendez-vous hebdomadaire qui donne envie de bouger et d’adopter de saines habitudes de vie. À découvrir dès le 6 mai.

    3 mai 2019, 06h40

    « Les Princes à Calcutta » présentent leur force collective au féminin

    « Les Princes à Calcutta » présentent leur force collective au féminin

    TV5 diffusera dès le 7 mai 20 h 30 « Les Princes à Calcutta », une nouvelle série documentaire qui suit le parcours de 16 femmes de la ligue de balle molle montréalaise « Les Princes » dans une expérience humanitaire en Inde. Réalisée par Jean-François Fontaine et Ian-Mathieu Ouellet, la série présente les différentes étapes de ce voyage rempli d’émotions. « Les Princes » souhaitent allumer la flamme du « girl power » et de l’estime de soi chez des jeunes filles vivant dans un quartier défavorisé de Calcutta en misant sur le sport qui les unit : la balle-molle.

    2 mai 2019, 04h19

    Gabrielle Fontaine, très à l’aise dans les univers destinés à la jeunesse

    Gabrielle Fontaine, très à l’aise dans les univers destinés à la jeunesse

    Fille du chanteur et personnificateur d’Elvis Presley, Martin Fontaine, et de la chanteuse et choriste Marie-Claude Lapointe, Gabrielle Fontaine a grandi dans une famille où la fibre artistique était très présente. Accompagnant son père en tournée, elle a pu le suivre en coulisses et baigner dans un milieu qui a déterminé son parcours. Ce n’est toutefois qu’à l’adolescence qu’elle décide de se trouver une agence et de jouer à la télévision. Après plusieurs expériences dans des émissions jeunesse, elle doit désormais chausser de grosses pointures, celle de Passe-Carreau dans la version 2019 de la série culte « Passe-Partout ».

    1er mai 2019, 07h20