Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Séries télé

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    L’évolution de l’offre télévisuelle québécoise vue par Stéfany Boisvert

    L’évolution de l’offre télévisuelle québécoise vue par Stéfany Boisvert

    Quel renouveau pour l’image de la femme suite à l’apparition de nouvelles offres télévisuelles au Québec ? Spécialiste des discours identitaires de genre à travers les formes de sérialité audiovisuelle, Stéfany Boisvert dirige actuellement le numéro spécial de la revue internationale d’études québécoises Globe sur les mutations de la télévision au Québec. C’est de ce sujet, en lien avec le renouvellement des représentations féminines au petit écran, qu’elle souhaite parler.

    14 novembre 2018, 07h20

    Jean-François Asselin sensible à l’état émotif de son héroïne avec la seconde saison de « Plan B »

    Jean-François Asselin sensible à l’état émotif de son héroïne avec la seconde saison de « Plan B »

    De retour à bord de l’aventure « Plan B », Jean-François Asselin réalise les six nouveaux épisodes de cette deuxième saison. Il coécrit également cette nouvelle histoire avec son fidèle complice Jacques Drolet, dans laquelle Florence, une mère de famille à la tête d’une des émissions de radio les plus écoutées de la métropole, se retrouve face à un drame familial impossible : sa fille Marilou se suicide. Lorsqu’elle apprend l’existence de la fameuse agence, elle retourne dans le passé dans le but de prévenir cette tragédie.

    12 novembre 2018, 11h10

    Super Écran programme « La malédiction de Jonathan Plourde »

    Super Écran programme « La malédiction de Jonathan Plourde »

    À compter du lundi 12 novembre 21 h, à Super Écran, les amateurs de fiction pourront plonger dans l’univers bien particulier de « La malédiction de Jonathan Plourde » ! La série dramatique fait découvrir les mésaventures d’un jeune homme dont la vie sentimentale est un véritable enfer à cause d’un esprit malveillant. Les six épisodes de 60 minutes mettent en vedette une distribution québécoise et ontarienne avec Félix-Antoine Duval, Simon Lacroix, Laetitia Isambert et Kalinka Petrie dans les rôles principaux.

    10 novembre 2018, 04h23

    Louis Morissette souhaite protéger l’ADN de « Plan B »

    Louis Morissette souhaite protéger l’ADN de « Plan B »

    Maintenant appuyé par ICI Radio-Canada Télé pour sa deuxième saison, « Plan B » n’avait originalement pas séduit le diffuseur public. La série, qui devait compter une dizaine d’épisodes, est finalement atterrie à Séries + sous la forme de six fois quarante-cinq minutes et a permis à Louis Morissette, Louis-Philippe Drolet et Alain Chicoine de prouver à plusieurs le potentiel d’un tel concept, celui d’une agence capable de faire revenir dans le passé un personnage désirant changer le cours de son destin en échange d’une somme d’argent.

    9 novembre 2018, 07h15

    Une deuxième saison de « Plan B » dans l’émotion et la réflexion

    Une deuxième saison de « Plan B » dans l’émotion et la réflexion

    Très attendue, la deuxième saison de « Plan B » qui trouve une nouvelle maison dans la section Véro.tv d’ICI Tou.tv Extra se concentre autour du personnage de Florence, mère de deux enfants et animatrice d’une émission de radio très écoutée, dont sa fille de quinze ans, commet l’irréparable. Dès lors, la féministe est informée (grâce à un beau clin d’oeil à la première saison) de l’existence de la mystérieuse entreprise et décide de faire appel à ses services afin de retourner dans le temps et éviter le pire.

    9 novembre 2018, 04h38

    « Plan B », la deuxième saison s’installe dans la section Véro.tv d’Ici Tou.tv Extra

    « Plan B », la deuxième saison s’installe dans la section Véro.tv d’Ici Tou.tv Extra

    Qui n’a pas eu un jour l’envie de revenir en arrière pour modifier le cours des événements ? C’est le principe à l’origine de la série dramatique « Plan B » de l’auteur et réalisateur Jean-François Asselin avec le concours du coscénariste Jacques Drolet. La deuxième saison comporte 6 épisodes qui seront intégralement mis en ligne ce mercredi 7 novembre dans la section Véro.tv d’Ici Tou.tv Extra.

    7 novembre 2018, 05h27

    Avec « Faire oeuvre utile », le producteur Jeffrey Wraight veut amener l’art à la télévision

    Avec « Faire oeuvre utile », le producteur Jeffrey Wraight veut amener l’art à la télévision

    Lorsque Brigitte Lemonde, présidente, directrice générale de Zone3, a vu la journaliste Émilie Perreault parler de son livre « Faire oeuvre utile - Quand l’art répare des vies » à « Tout le monde en parle », en septembre 2017, elle s’est procurée l’ouvrage et a réfléchi à une façon de le transformer en série documentaire. Elle a aussitôt contacté l’auteure pour faire un pilote. Un an plus tard, ARTV diffuse « Faire oeuvre utile ». Le producteur Jeffrey Wraight entre dans le projet au moment du pilote, explique-t-il à Qui fait Quoi.

    26 octobre 2018, 07h06

    Après 12 ans, Danielle Trottier est sortie de prison

    Après 12 ans, Danielle Trottier est sortie de prison

    L’auteure Danielle Trottier est entrée en prison il y a 12 ans. Elle en est sortie en mars 2018. De son propre gré il va sans dire. Il lui a fallu 5 ans pour développer les riches personnages de la série « Unité 9 » qui ont vécu 7 ans sur les ondes de Radio-Canada. « C’est terminé la prison pour moi », dit-elle en riant à Qui fait Quoi. Évidemment plusieurs téléspectateurs auraient bien aimé voir les femmes de Lietteville continuer leurs aventures, tout en sachant qu’il y aurait une fin.

    25 octobre 2018, 07h05

    Pour Émilie Perreault, l’art peut faire oeuvre utile

    Pour Émilie Perreault, l’art peut faire oeuvre utile

    En septembre 2017, la journaliste culturelle Émilie Perreault publiait « Faire oeuvre utile - Quand l’art répare les vies » aux Éditions Cardinal. Dans cet ouvrage, elle fait se rencontrer des gens qui ont été marqués par une oeuvre avec l’auteur de cette oeuvre. Brigitte Lemonde, présidente, directrice générale de Zone 3, remarque le passage de la journaliste à « Tout le monde en parle » et se dit immédiatement qu’une série documentaire se cachait derrière ce livre. Un an plus tard à peine, ICI ARTV diffusera, à partir du 26 octobre, une série de 10 fois une heure portant le titre du livre.

    24 octobre 2018, 07h15

    Avec « Faire oeuvre utile », Marie-Claude Wolfe veut faire passer l’art par l’émotion

    Avec « Faire oeuvre utile »,  Marie-Claude Wolfe veut faire passer l’art par l’émotion

    Au même moment où Brigitte Lemonde, présidente, directrice générale de Zone3, a commencé à s’intéresser à l’ouvrage « Faire oeuvre utile - Quand l’art répare des vies », Marie-Claude Wolfe, première directrice chaînes spécialisées de ARTV et Explora, s’intéressait au livre de la journaliste Émilie Perreault. À ce moment, elle était directrice, Stratégie multiécran et développement des contenus à la télévision de Radio-Canada et lorsque Zone3 est venue présenter le projet de série documentaire « Faire oeuvre utile », elle a invité l’équipe d’ARTV à participer aux discussions, explique-t-elle à Qui fait Quoi.

    24 octobre 2018, 07h05

    Québec en Forme s’associe à « Format familial », à Télé-Québec

    Québec en Forme s’associe à « Format familial », à Télé-Québec

    Québec en Forme a choisi d’associer son nouveau webmagazine Vifa à l’émission « Format familial » de Télé-Québec. Vifa, contraction de « vie familiale », se veut l’allié du quotidien en famille. Il propose aux parents des trucs et des conseils à propos de l’activité physique en famille, de la saine alimentation et de plusieurs autres préoccupations parentales.

    24 octobre 2018, 06h22

    AMI-télé diffuse la série « Mission accessible » (Coco.TV) dès le 23 octobre

    AMI-télé diffuse la série « Mission accessible » (Coco.TV) dès le 23 octobre

    Comment peut-on améliorer l’autonomie des personnes ayant un handicap ? Voilà la question à laquelle Rosalie Taillefer-Simard, Kéven Breton et Damien Gramont tentent de répondre dans « Mission accessible », une nouveauté originale d’AMI-télé qui prend l’antenne le 23 octobre prochain. Les trois animateurs vivant chacun avec un handicap différent confrontent l’état actuel des choses.

    23 octobre 2018, 07h04

    « Le Monstre » : l’histoire d’Ingrid Falaise portée au petit écran

    « Le Monstre » : l’histoire d’Ingrid Falaise portée au petit écran

    En octobre 2015, l’actrice Ingrid Falaise publiait un livre relatant les années d’enfer qu’elle avait vécues auprès d’un certain M, un charmant jeune homme qui se révèle violent et manipulateur. La jeune femme (elle n’avait même pas 20 ans lorsqu’elle commence à fréquenter M) vivra trois ans d’enfer et plus encore à se reconstruire. Mario Clément, producteur chez Pixcom voit le passage de l’actrice à « Tout le monde en parle » et se dit qu’il faut faire une série sur cette histoire. Qui fait Quoi a discuté avec l’auteure lors d’une visite de plateau.

    23 octobre 2018, 06h22