Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Séries télé

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Louis Morissette dans « Plan B » : Séries+ dévoile la bande-annonce

    Louis Morissette dans « Plan B » : Séries+ dévoile la bande-annonce

    Séries+ dévoile la bande-annonce de sa nouvelle série dramatique « Plan B » avec les têtes d’affiche Louis Morissette et Magalie Lépine-Blondeau, qui sera présentée dès le jeudi 4 mai à 21 h. Cette production originale met aussi en vedette Émile Proulx-Cloutier, Fabien Cloutier, Julie Le Breton, Sandrine Bisson, Linda Sorgini et Florence Longpré. Produite par KOTV, Jean-François Asselin réalise la série de six épisodes en plus de la coscénariser avec Jacques Drolet.

    29 mars 2017, 05h12

    La grande finale de « Subito texto » à Télé-Québec

    La grande finale de « Subito texto » à Télé-Québec

    À l’issue de cinq saisons à l’écran, l’émission de Télé-Québec « Subito texto » produite par Zone3 prendra fin le 29 mars avec la présentation d’une grande finale sous le signe de la fête et de l’humour. Cette ultime saison de « Subito texto » se terminera sur le dernier jour de classe à l’école Victoire-Desmarais, qui n’accueillera que les élèves de 1re, 2e et 3e secondaire.

    28 mars 2017, 07h00

    Projection-discussion de « Justice » à La Maison du Cinéma de Sherbrooke, le 30 mars

    Projection-discussion de « Justice » à La Maison du Cinéma de Sherbrooke, le 30 mars

    L’Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ), en collaboration avec le Services d’aide en prévention de la criminalité (SAPC) et Picbois Productions, invitent le public à la projection de l’épisode « Ex-détenus » de la minisérie « Justice », le 30 mars à 19h30 à La Maison du Cinéma. La projection sera suivie d’une discussion animée à laquelle participeront le protagoniste de l’épisode, Michel Brisson, et la productrice, Karine Dubois.

    28 mars 2017, 06h55

    « Sur-Vie » avec Mariloup Wolfe, dès le 6 avril à Séries+

    « Sur-Vie » avec Mariloup Wolfe, dès le 6 avril à Séries+

    Séries+ diffuse dès le 6 avril à 22h la minisérie « Sur-Vie » mettant en vedette Mariloup Wolfe. Produite par Fabienne Larouche chez Aetios Productions, cette nouvelle production originale de Séries+ rassemble les acteurs Luc Picard, Sébastien Huberdeau, Monia Chokri, Carole Laure, Anne-Marie Cadieux et Pamela Anderson. Cette série de six épisodes est réalisée par Yves-Christian Fournier et scénarisée par Martine D’Anjou.

    27 mars 2017, 10h00


    « Trop », la première comédie dramatique de Marie-Andrée Labbé sur Véro.tv

    « Trop », la première comédie dramatique de Marie-Andrée Labbé sur Véro.tv

    « Trop » comporte 13 épisodes de 30 minutes à découvrir dès maintenant dans la section Véro.tv d’ICI Tou.tv Extra. Les deux premiers épisodes seront disponibles gratuitement sur ICI Tou.tv. « Trop » raconte l’histoire de deux soeurs dont l’existence est bousculée lorsque la plus jeune, Anaïs (Virginie Fortin), vient rejoindre son aînée, Isabelle (Evelyne Brochu), à Montréal.

    24 mars 2017, 05h33

    Productions J amènera « Occupation Double » à Bali

    Productions J amènera « Occupation Double » à Bali

    La destination de la toute première édition d’« Occupation Double » sur les ondes de V est maintenant connue. C’est sur le plateau d’« En mode Salvail » que la productrice Julie Snyder a dévoilé la nouvelle. Pour la première fois dans l’histoire d’« Occupation Double », les maisons des filles et des garçons seront en Asie, à Bali.

    23 mars 2017, 05h52


    François Gingras relève le défi « Béliveau »

    François Gingras relève le défi « Béliveau »

    Le réalisateur François Gingras a embarqué dans le projet de la série « Béliveau » au mois d’avril 2016, après qu’un premier réalisateur se soit désisté, faute de temps. L’écriture, signée Jacques Savoie, était déjà en marche pour cette production de Pixcom destinée à Historia. « La série arrive en ondes le 22 mars et, le 22 mars au matin, nous serons en train de finir la postproduction », confie à Qui fait Quoi le réalisateur le jour du dévoilement des deux premiers épisodes devant la presse.

    22 mars 2017, 07h05

    On est 10 : « L’Atelier Pierre Thibault », 2e saison de la websérie dédiée à l’architecture

    On est 10 : « L’Atelier Pierre Thibault », 2e saison de la websérie dédiée à l’architecture

    La coopérative de production On est 10 sort la deuxième saison de la websérie « L’Atelier Pierre Thibault », le 23 mars, sur La Fabrique culturelle de Télé-Québec. Au cours des 8 nouveaux épisodes, l’architecte Pierre Thibault, coauteur du livre « Et si la beauté rendait heureux », entraîne le public dans un voyage où l’architecture s’intègre de façon organique à l’environnement, tant dans les lieux publics que dans les espaces communs, que ce soit au niveau de bâtiments, de l’aménagement de villes et de villages, ou d’installations éphémères.

    21 mars 2017, 06h35

    Jacques Savoie et la quête de Jean Béliveau

    Jacques Savoie et la quête de Jean Béliveau

    Habitué des séries historiques, Jacques Savoie en a déjà signé plusieurs, dont « Les orphelins de Duplessis », « René Lévesque : le destin d’un chef » et, plus récemment, « Berceau des anges », diffusée en 2015 sur les ondes de Séries+. Mais, avec « Béliveau », le défi s’avérait unique pour la télévision québécoise, puisqu’il s’agit d’une série s’étendant sur 20 ans. Qui fait Quoi a discuté avec l’auteur le jour du visionnement de presse de la série, produite par Pixcom, réalisée par François Gingras et qui sera diffusée sur les ondes d’Historia à partir du 22 mars.

    20 mars 2017, 10h00

    Martin Michaud voit ses personnages prendre vie avec « Victor Lessard »

    Martin Michaud voit ses personnages prendre vie avec « Victor Lessard »

    Auteur à succès d’« Il ne faut pas parler dans l’ascenseur » et de « La chorale du diable », Martin Michaud passe à une nouvelle forme d’écriture en adaptant pour la télévision « Je me souviens », le troisième roman de sa série policière mettant en scène le détective Victor Lessard. Ce héros, qui prête son nom au titre de cette nouvelle télésérie réalisée par Patrice Sauvé, doit résoudre le sordide meurtre d’une psychiatre réputée aux côtés de sa collègue Jacinthe Taillon. Approché par Charles Lafortune, producteur exécutif chez Pixcom, pour mettre en images ses intrigues pour le Club Illico, le scénariste a insisté pour transposer lui-même son univers sombre à l’écran.

    20 mars 2017, 10h00

    « Béliveau », une première série originale pour Historia

    « Béliveau », une première série originale pour Historia

    Lorsque Pixcom a proposé le projet d’une série sur Jean Béliveau à la directrice, Productions originales et acquisitions canadiennes de Corus Média, Catherine Vidal, elle a sauté dessus. Celui qu’on appelait familièrement le Gros Bill fut une idole, un personnage important dans l’histoire du Québec, estime-t-elle. Pour cette première série de fiction, Historia a mis le paquet. Ce type de série coûte très cher, le diffuseur ayant opté pour cinq épisodes. « Cela nous a permis d’avoir une facture somptueuse, tant pour les décors, les voitures d’époque, l’utilisation d’archives ou encore la postproduction », précise-t-elle.

    17 mars 2017, 07h15

    « Victor Lessard », le défi esthétique et narratif de Patrice Sauvé

    « Victor Lessard », le défi esthétique et narratif de Patrice Sauvé

    Doté d’un curriculum vitae considérable où audaces télévisuelles (« La vie, la vie », « Grande ourse », « L’héritière de Grande Ourse ») côtoient incursions cinématographiques (« Cheech », « Ça sent la coupe »), Patrice Sauvé est maintenant à la barre de « Victor Lessard », nouvelle série originale produite par Pixcom et réservée exclusivement aux membres du Club Illico. Adaptation du roman à succès « Je me souviens » de Martin Michaud, les dix épisodes de ce thriller psychologique proposent une intrigue policière imprévisible où les deux principaux enquêteurs, campés par Patrice Robitaille et Julie Le Breton, doivent résoudre le sordide homicide d’une psychiatre retraitée. Retour sur l’approche d’un réalisateur qui favorise la tension ainsi qu’un travail esthétique méticuleux.

    17 mars 2017, 06h17