Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Coproduction




    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    « L’épreuve de la vie extra-terrestre », un cinéma qui déstabilise

    « L’épreuve de la vie extra-terrestre », un cinéma qui déstabilise

    Pour son prochain long métrage, Ian Lagarde prépare une oeuvre tout aussi déroutante qu’« All You Can Eat Buddha », son précédent film. Avec « L’épreuve de la vie extra-terrestre », il pousse l’audace encore plus loin avec un « road movie psychédélique » qu’il est venu présenter lors de la plus récente édition du Marché Frontières en marge du Festival Fantasia. Qui fait Quoi s’est entretenu avec le réalisateur et la productrice Sarah Mannering de Colonelle Films qui chapeautera le film.

    21 août 2019, 07h17

    Une histoire d’amour sauvage avec « My Animal »

    Une histoire d’amour sauvage avec « My Animal »

    Un an après avoir présenté « Mihara » à Frontières, Jacqueline Castel est de retour au marché de coproduction organisé dans le cadre du Festival Fantasia avec « My Animal », un nouveau projet de long métrage qu’elle souhaite mettre en images à partir d’un scénario de Jae Matthews. La réalisatrice fait cette fois-ci équipe avec les producteurs montréalais Aonan Yang de GreenGround Productions et Michael Solomon de Band With Pictures. Qui fait Quoi les a rencontrés pour l’occasion.

    20 août 2019, 07h20

    « L’Ève Future », la figure du robot actualisée dans un New York de 1885

    « L’Ève Future », la figure du robot actualisée dans un New York de 1885

    Cinéaste à la filmographie singulière, Olivier Asselin refait équipe avec Christine Falco après « Cyclotron » pour son prochain long métrage « L’Ève Future ». Actuellement en développement, le projet de fiction coscénarisé par Lucille Fluet et adapté d’un roman de 1886 écrit par le Français Auguste de Villiers de L’isle-Adam, offre une incursion dans le New York du 19e siècle alors que Thomas Edison, sous les directives de son épouse, et accompagné par son assistant Nikola Tesla, confectionnent une réplique, le robot d’une femme avec laquelle l’inventeur vit une relation adultère. C’est en marge de l’édition 2019 du Marché Frontières se déroulant durant le Festival Fantasia que Qui fait Quoi s’est entretenu avec le cinéaste et la productrice des Films Caméra Oscura.

    15 août 2019, 07h15

    Kristen Carthew, prête à transporter les spectateurs dans un univers inédit

    Kristen Carthew, prête à transporter les spectateurs dans un univers inédit

    Pour son deuxième long métrage de fiction, « Polaris », Kirsten Carthew propose un suspense fantastique à l’univers dystopique où une jeune fille tente de retrouver sa maison après avoir échappé à une bande de guerrières cherchant à assassiner sa mère. Produit par Max Fraser d’Hootalinqua Motion Pictures, le projet de film était présenté lors de la plus récente édition du Marché Frontières durant le Festival Fantasia. Qui fait Quoi a échangé avec la réalisatrice originaire des Territoires du Nord-Ouest pour l’occasion.

    14 août 2019, 07h00

    Le Canada et l’Argentine investiront plus de 130 000 $ dans le codéveloppement de projets d’animation et de médias numériques

    Le Canada et l’Argentine investiront plus de 130 000 $ dans le codéveloppement de projets d’animation et de médias numériques

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) et l’Instituto Nacional de Cine y Artes Audiovisuales (Institut national du film et des arts audiovisuels, INCAA) de l’Argentine ont conclu une entente en vue d’établir une mesure incitative pour le codéveloppement de séries d’animation télévisuelles et de contenu médias numériques entre des producteurs canadiens et argentins. Le budget de cette mesure sera supérieur à 130 000 $CA.

    18 juillet 2019, 14h48

    Ici Explora programme « Human + le futur de nos sens », coproduite par Idéacom

    Ici Explora programme « Human + le futur de nos sens », coproduite par Idéacom

    Chaque jour, des scientifiques, des chercheurs et des entrepreneurs révolutionnent la manière dont l’humain voit, touche, goûte, entend et sent. La série en cinq épisodes « Human + le futur de nos sens » fait découvrir l’univers énigmatique de cette révolution qui progresse plus vite qu’on l’imagine en primeur sur Ici Explora les mercredis à 22 h, du 21 août au 18 septembre.

    10 juillet 2019, 15h48

    Des sujets universels pour la coproduction avec Arturo Mio

    Des sujets universels pour la coproduction avec Arturo Mio

    Maison de production indépendante française, Arturo Mio a été fondée en 2000 par Caroline Roussel. Après des coproductions menées essentiellement avec des pays européens, l’entreprise a connu une sorte de repli sur le marché national. Ce sont ainsi des projets majoritairement montés grâce à un financement français que la productrice et fondatrice a accompagnés pendant un certain moment. Puis, son envie de produire du long métrage documentaire pour les salles l’a ramenée sur le marché international. Ce n’est donc pas par hasard qu’elle s’est retrouvée récemment aux Rendez-vous d’affaires et coproduction France-Canada.

    5 juillet 2019, 07h20

    Wanda Productions a le Canada dans sa mire

    Wanda Productions a le Canada dans sa mire

    Régulièrement classée dans le top 20 des meilleures compagnies de production au Gunn Report, Wanda Productions a vu Bertrand Levallois se joindre à l’équipe en septembre 2018. C’est au moment où il travaille pour la plateforme de visionnement en ligne Blackpills qu’il rencontre l’équipe de l’entreprise fondée en 1991 par Patrick Barbier. La boîte de production qui se dévouait alors spécifiquement à la publicité compte aujourd’hui trois bureaux implantés à Paris, Londres et Hambourg ainsi qu’un studio d’animation, Jungler. Qui fait Quoi a discuté avec le producteur nouvellement arrivé au sein de la société lors des récents Rendez-vous d’affaires et de coproduction France Canada.

    4 juillet 2019, 07h22

    Big Band Story : cap sur le Canada

    Big Band Story : cap sur le Canada

    Fondée en 2015 par Benjamin Dupont-Jubien et Mehdi Sabbar, Big Band Story est une société de production audiovisuelle française indépendante. En quatre ans, la jeune entreprise a pu accompagner la collection de comédies romantiques « Coup de foudre » pour la chaine TF1, « Les Chamois » avec François Berléand et Julie Depardieu pour le même diffuseur, et la série policière « Leo Mattei, Brigade des Mineurs » coproduite avec la société de Jean-Luc Reichmann. Examinant les possibilités de partenariats avec le Canada, l’entreprise était représentée par Léa Chauliac à l’occasion des récents Rendez-vous d’affaires et de coproduction France Canada. Qui fait Quoi s’est entretenue avec la directrice administrative et financière.

    3 juillet 2019, 06h14

    Oblique FX, rendre invisibles à l’oeil nu les effets visuels

    Oblique FX, rendre invisibles à l’oeil nu les effets visuels

    Fort d’un sentiment de travail accompli pour « Dans la brume » de Daniel Roby après la récolte du prix Écrans canadiens des meilleurs effets visuels, Oblique FX récidive en remportant le même titre lors du plus récent Gala des artisans Québec Cinéma. Coproduction entre la France et le Québec, le long métrage de science-fiction met en scène l’apparition d’un brouillard mortel qui inonde tout Paris, le tout vu à travers les yeux d’une famille. C’est précisément l’un des principaux défis que l’équipe du studio québécois a eu à relever : reproduire la capitale française. Qui fait Quoi a discuté avec Louis-Philippe Clavet et Étienne Rodrigue qui sont allés récupérer le trophée Iris.

    25 juin 2019, 11h00

    Téléfilm Canada finance trois projets de longs métrages de langue française

    Téléfilm Canada finance trois projets de longs métrages de langue française

    Téléfilm Canada investira 1,3 M$ de dollars dans la production de trois longs métrages au Québec. Ces projets illustrent parfaitement la créativité et le talent d’ici, et proposent un drame fantastique pour jeune public, un drame psychologique pour les adultes et une comédie fantastique destinée au grand public.

    18 juin 2019, 03h32

    Le Canada et l’Allemagne rouvrent leur Mesure incitative pour le codéveloppement et la coproduction en médias numériques

    Le Canada et l’Allemagne rouvrent leur Mesure incitative pour le codéveloppement et la coproduction en médias numériques

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) et le Medienboard Berlin-Brandenburg (MBB), l’organisme responsable du financement du cinéma et du développement du secteur audiovisuel des Länder de Berlin et de Brandebourg, rouvrent leur mesure incitative pour le codéveloppement et la coproduction de projets de médias numériques entre des producteurs canadiens et des producteurs de la région allemande. L’annonce a été faite au cours du marché israélien du cinéma documentaire CoPro 21, qui se déroule à Tel-Aviv.

    17 juin 2019, 11h15