Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Tournage




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Le Shogun 7 combine brillance et richesse colorimétrique

    Le Shogun 7 combine brillance et richesse colorimétrique

    Le fabricant australien Atomos a levé le voile sur la nouvelle déclinaison du Shogun, son moniteur et enregistreur professionnel. Équipé d’un écran 7 pouces, le dispositif portatif peut enregistrer du format ProRes RAW en 5,7K, tout en soutenant une cadence de 120 images-seconde en résolution 4K, voire 60 images-seconde dans une configuration 10-bit 4:2:2.

    15 avril 2019, 11h10

    De la lumière et du clair-obscur pour François Gamache

    De la lumière et du clair-obscur pour François Gamache

    Après une première lecture du scénario de « Vinland », François Gamache visualisait précisément les mêmes images que le cinéaste Benoit Pilon avait imaginé à travers son travail préparatoire. Pour ce premier projet où ils collaborent ensemble, ce fut très facile d’arrimer leur approche, soit une photographie axée sur le clair-obscur lorsque la caméra se promène dans le collège de garçons qui sert de décor au film, et des plans tout en lumière lorsqu’elle suit le frère Jean, un charismatique et progressiste enseignant. Rencontré sur le plateau de tournage, le directeur photo a expliqué les détails d’une démarche beaucoup moins réaliste que les précédents films du réalisateur de « Ce qu’il faut pour vivre ».

    15 avril 2019, 11h00

    Le FCIAT, positionné pour accompagner les tournages et la main-d’oeuvre en Abitibi

    Le FCIAT, positionné pour accompagner les tournages et la main-d’oeuvre en Abitibi

    Depuis plusieurs années, Le Festival international de cinéma en Abitibi-Témiscamingue est dans une bonne position pour avoir un lien avec le milieu cinématographique à l’échelle provinciale. Structure implantée et organisée depuis longtemps, le FCIAT bénéficie d’un cercle de réseautage ainsi que d’une main-d’oeuvre qualifiée permettant une logistique plus fluide et un partenariat naturel avec les équipes de tournage qui s’intéressent à filmer dans la région. Le président du festival Jacques Matte et la directrice générale Émilie Villeneuve se sont assis aux côtés de Qui fait Quoi pour discuter des défis entourant la production cinématographique régionale.

    12 avril 2019, 07h17

    Un film d’époque à la facture visuelle contemporaine pour Benoît Pilon

    Un film d’époque à la facture visuelle contemporaine pour Benoît Pilon

    Pour son plus récent long métrage, Benoît Pilon, qui s’associe à Normand Bergeron et Marc Robitaille à la scénarisation, voyait l’opportunité de revenir sur une période souvent oubliée de l’histoire du Québec, soit celle qui suit la Grande Noirceur et qui précède la Révolution tranquille. En effet dans « Vinland », il met en images le récit du Frère Jean, un éducateur progressiste oeuvrant dans un collège de garçons situé dans l’est du Québec à la fin des années 1940. « Je trouve très intéressant aussi cette espèce de huis clos et de travailler sur différentes personnalités, sur la rivalité et sur un monde d’hommes », affirme le réalisateur en entrevue sur le plateau de tournage.

    9 avril 2019, 05h24


    « À table avec mon ex » : une nouvelle émission sur V qui pourrait tout changer

    « À table avec mon ex » : une nouvelle émission sur V qui pourrait tout changer

    Cet automne, V offre au public l’occasion de s’entretenir avec son ex afin de tirer les choses au clair sur sa relation à l’occasion d’un souper bien spécial et authentique. Ex-couples qui veulent obtenir des réponses, boucler la boucle ou encore mieux, raviver la flamme : c’est l’heure de passer « À table avec mon ex ».

    5 avril 2019, 04h50


    Le BCTL lance la photothèque numérique et la nouvelle image de marque des Laurentides

    Le BCTL lance la photothèque numérique et la nouvelle image de marque des Laurentides

    Fière du travail accompli par l’équipe du Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL), la présidente du conseil d’administration, Lise Corriveau, souligne le lancement de la nouvelle image de marque et de la photothèque numérique des Laurentides.

    29 mars 2019, 07h00

    REPORTAGE PHOTOS : Benoît Pilon s’introduit dans un collège de garçons à la fin des années 1940

    REPORTAGE PHOTOS : Benoît Pilon s’introduit dans un collège de garçons à la fin des années 1940

    Pendant 28 jours, les Productions Avenida accompagnent le cinéaste Benoît Pilon dans le tournage de son plus récent long métrage de fiction « Vinland », un récit qui se déroule dans un collège de garçons à Charlevoix à la fin des années 1940. Réunissant une distribution composée de Sébastien Ricard, Rémy Girard, François Papineau et Fabien Cloutier, mais aussi de nouveaux jeunes talents dont Arnaud Vachon et Xavier Huard, l’équipe accueillait une cinquantaine de figurants lors d’une journée de tournage à Saint-Césaire. Qui fait Quoi a pu visiter le plateau.

    29 mars 2019, 07h00

    Lincoln TV et Connect3 Media entreprennent la production de la série scénarisée « Mirage »

    Lincoln TV et Connect3 Media entreprennent la production de la série scénarisée « Mirage »

    La société française Lincoln TV et Connect3 Media, la société de production détenue par Cineflix Media, entreprennent la production de la série scénarisée en six épisodes d’une heure intitulée « Mirage », une série à suspense d’espionnage intensément excitante s’articulant autour d’un triangle amoureux chargé en émotion.

    29 mars 2019, 07h00

    Les Blood Brothers donnent vie à « Slaxx »

    Les Blood Brothers donnent vie à « Slaxx »

    Devant une proposition aussi étonnante et culotée que celle d’une paire de jeans qui s’anime d’un esprit vengeur pour assassiner les membres du personnel d’un petit magasin de vêtements branché, comment éviter le ridicule ou la farce ? En privilégiant des effets mécaniques réalisés sur le plateau. EMAFilms et la cinéaste Elza Kephart ont demandé du renfort aux Blood Brothers pour faire vivre à l’écran « Slaxx », cette fameuse paire de pantalons meurtrière. Rencontrés sur le plateau à la veille de leur première journée à participer concrètement au tournage, Jean-Matthieu Bérubé et Carlo Harrietha, reconnus surtout pour leur travail avec le sang et le feu, ont échangé avec nous sur une pratique qui fait partie intégrante de leur métier : les marionnettes.

    27 mars 2019, 07h20

    Six ans plus tard, Claude Paiement retrouve Louise Archambault

    Six ans plus tard, Claude Paiement retrouve Louise Archambault

    Dans « Merci pour tout », deux soeurs, campées par Magalie Lépine-Blondeau et Julie Perreault, doivent se rendre aux Îles de la Madeleine afin de répandre les cendres de leur père décédé. Road movie humoristique, ce quatrième long métrage de Louise Archambault, scénarisé par Isabelle Langlois, est produit par André Dupuy de chez Amalga. Ce dernier a d’ailleurs nommé Claude Paiement à titre de producteur délégué afin de superviser le tournage. Qui fait Quoi s’est assis avec lui afin de discuter des défis qui l’attendent sur cette production.

    26 mars 2019, 07h00

    Louise Archambault cherche d’abord et avant tout à raconter des histoires

    Louise Archambault cherche d’abord et avant tout à raconter des histoires

    Depuis quelque temps, Louise Archambault est très occupée, entre deux saisons de « Trop », où elle partage la caméra avec Chloé Robichaud, et « Il pleuvait des oiseaux », un troisième long métrage tourné l’été dernier, la voilà déjà de retour à la barre d’une nouvelle production, « Merci pour tout », une comédie dramatique scénarisée par Isabelle Langlois et produite par André Dupuy de chez Amalga. Pour ce nouveau projet, elle filme Magalie Lépine-Blondeau et Julie Perreault dans le rôle de deux soeurs qui, après le décès de leur père, se rendent aux Îles-de-la-Madeleine pour y répandre les cendres.

    21 mars 2019, 07h10

    André Dupuy commente le tournage de « Merci pour tout »

    André Dupuy commente le tournage de « Merci pour tout »

    Même s’il est très occupé à la télévision avec « L’échappée », « Le jeu » et « La règle de 3 » qui vient d’être déposée sur Ici Tou.Tv, André Dupuy demeure également actif au cinéma. Avec « Merci pour tout », son plus récent projet actuellement en tournage, il fait équipe avec l’auteure Isabelle Langlois qui propose ici son premier long métrage pour le grand écran. Rencontré sur le plateau, le producteur et président d’Amalga s’est entretenu avec Qui fait Quoi à propos de cette comédie au féminin.

    20 mars 2019, 06h53