Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CALENDRIER

    Tournage




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Dans « Slaxx », Elza Kephart emprisonne ses personnages dans un environnement totalitaire

    Dans « Slaxx », Elza Kephart emprisonne ses personnages dans un environnement totalitaire

    Présenté au Marché Frontières à Fantasia en 2017, le projet « Slaxx » est maintenant prêt à prendre vie. Depuis le 12 février dernier, Elza Kephart immortalise les images de son slasher imaginé aux côtés de Patricia Gomez Zlatar qui coproduit le long métrage d’horreur avec Anne-Marie Gélinas d’EMAFilms. Le récit demeure le même : celui d’une paire de jeans animée par un esprit vengeur qui se met à assassiner un à un les employés d’une boutique de vêtements. Qui fait Quoi a rencontré la réalisatrice sur le plateau pour discuter de sa démarche.

    5 mars 2019, 06h45

    REPORTAGE PHOTOS : « Slaxx », une comédie d’horreur à portée sociale

    REPORTAGE PHOTOS : « Slaxx », une comédie d’horreur à portée sociale

    Après les films de zombies, le Québec se frotte au slasher. Pendant 22 jours, Elza Kephart filme son plus récent long métrage « Slaxx », coscénarisé avec Patricia Gomez Zlatar et produit par EMAFilms. Il relate l’histoire de Libby, une jeune caissière dans un magasin de vêtements branchés, qui verra ses collègues se faire assassiner les uns après les autres par... une paire de jeans. Nous avons assisté au tournage d’une scène à l’intérieur d’une boutique redécorée spécialement pour les besoins du film. Compte-rendu en photos.

    22 février 2019, 07h08


    Steve Cosens travaille de manière plus flexible avec Podz pour « Mafia Inc. »

    Steve Cosens travaille de manière plus flexible avec Podz pour « Mafia Inc. »

    Ayant collaboré précédemment avec Podz sur « Cardinal », Steve Cosens retrouve le réalisateur québécois pour « Mafia Inc. », l’adaptation cinématographique du récit journalistique éponyme écrit par André Cédillot et André Noël. Pendant 37 jours, le directeur de la photographie pénètre dans l’univers de la mafia sicilienne montréalaise. Au terme d’un tournage qui l’a mené jusqu’à Cuba, il s’est entretenu avec Qui fait Quoi pour discuter de son travail sur cette production ambitieuse de 8,5 millions de dollars.

    20 février 2019, 07h05

    Amalga débute le tournage de la comédie « Merci pour tout »

    Amalga débute le tournage de la comédie « Merci pour tout »

    Amalga nous apprend que le tournage du long métrage « Merci pour tout », réalisé par Louise Archambault et scénarisé par Isabelle Langlois, débute aujourd’hui (18 février), et se poursuit jusqu’au 29 mars à Montréal et ses environs, ainsi qu’aux Îles de la Madeleine.

    18 février 2019, 10h18


    « 14 jours, 12 nuits », toute une aventure pour Jean-Philippe Duval

    « 14 jours, 12 nuits », toute une aventure pour Jean-Philippe Duval

    L’hiver dernier, Jean-Philippe Duval a été particulièrement privilégié. La production d’« Unité 9 » a tout fait pour qu’il puisse partir au Vietnam tourner son plus récent long métrage « 14 jours, 12 nuits » sans que cela ne bouscule trop l’horaire de tournage de la populaire série télévisée dramatique diffusée sur ICI Radio-Canada Télé. Accompagné de son équipe et de l’actrice Anne Dorval, le réalisateur s’est rendu pendant 20 jours dans ce pays d’Asie du Sud-Est. Il a discuté avec Qui fait Quoi à propos de ce film dont il vient de terminer la postproduction et qui devrait prendre l’affiche en 2019.

    23 janvier 2019, 07h15

    L’un des espaces de Grandé Studios sera nommé Studio Gratien-Gélinas

    L’un des espaces de Grandé Studios sera nommé Studio Gratien-Gélinas

    Le Groupe Dazmo, fondé par Iohann Martin, Andrew Lapierre et Mitsou Gélinas, ainsi que Paul Hurteau annoncent que l’un des espaces de Grandé Studios sera nommé Studio Gratien-Gélinas. D’une superficie de 14 000 pieds carrés, celui-ci est situé à Pointe-Saint-Charles et accueillera tant des productions cinématographiques que télévisuelles. « En direct de l’univers » s’y installera d’ailleurs en permanence à compter du 12 janvier prochain.

    11 janvier 2019, 05h47

    Sylvain Guy met de l’avant la puissante mafia sicilienne de Montréal

    Sylvain Guy met de l’avant la puissante mafia sicilienne de Montréal

    Lorsqu’il a été approché pour transposer le livre « Mafia Inc. » d’André Cédilot et André Noël, paru en 2011 et qui retrace l’histoire de la mafia sicilienne à Montréal jusqu’au milieu des années 2000, Sylvain Guy s’est retrouvé devant l’inéluctable : le récit d’enquête recensé par les deux journalistes était inadaptable. Il lui a donc fallu inventer une histoire basée sur les personnages évoqués dans l’ouvrage, dont Vito Rizzuto et les membres de sa famille.

    24 décembre 2018, 09h32

    Marquise Lepage s’associe naturellement avec le Mexique pour son prochain long métrage de fiction

    Marquise Lepage s’associe naturellement avec le Mexique pour son prochain long métrage de fiction

    Pour son plus récent long métrage de fiction « Apapacho – une caresse pour l’âme », Marquise Lepage savait dès les balbutiements du projet qu’elle voulait tourner au Mexique son récit de deux femmes qui se retrouvent dans ce pays d’Amérique latine lors de la Fête des Morts à la suite du décès de leur soeur. Sous sa propre boîte, Les productions du Cerf-volant, la réalisatrice s’est associée avec l’entreprise mexicaine Cornamusa Producciones pour coproduire son film, un partenariat qui s’est fait de façon naturelle, assure-t-elle en entrevue avec Qui fait Quoi.

    11 décembre 2018, 06h44

    La coproduction québécoise, pour des budgets à la hauteur des ambitions

    La coproduction québécoise, pour des budgets à la hauteur des ambitions

    Dans un contexte où il devient de plus en plus difficile pour les producteurs et les productrices de concevoir des films à partir de moyens qui reflètent la grandeur de leurs ambitions, André Rouleau et Valérie d’Auteuil ont proposé à Antonello Cozzolino de chez Attraction Images de joindre leur force pour concrétiser la mise en branle de « Mafia Inc. », sixième long métrage réalisé par Podz. Lorsqu’ils ont lu le scénario imaginé par Sylvain Guy à partir du récit d’enquête écrit par André Cédilot et André Noël, les producteurs de chez Caramel Films n’avaient plus de doute : il fallait, pour une rare fois, coproduire ce film en français avec un budget plus substantiel de 8,5 millions de dollars.

    10 décembre 2018, 11h10

    « Mafia Inc », un film de gangsters signé Podz

    « Mafia Inc », un film de gangsters signé Podz

    Depuis le 2 octobre dernier, Podz tourne « Mafia Inc. » son sixième long métrage. Dans cette coproduction d’Attraction Images et de Caramel Films, le réalisateur s’immisce dans le monde de la Mafia italienne montréalaise en mettant en images le récit de Sylvain Guy inspiré du livre éponyme signé par André Cédilot et André Noël. « Ce qu’il reste, c’est le côté business, la façon dont l’argent se promène et la manière dont il est imprégné dans la société québécoise », annonce le cinéaste en entrevue sur le plateau de tournage à propos de ce à quoi il tenait beaucoup lorsque son collègue planchait à l’écriture du scénario.

    7 décembre 2018, 07h25

    Mélanie McNicoll, des projets choisis avec le coeur

    Mélanie McNicoll, des projets choisis avec le coeur

    Active dans le milieu audiovisuel depuis les années 1990, Mélanie McNicoll a surtout pris part à des projets aux budgets plus modestes en tant que directrice artistique. Elle qui choisit ses collaborations avec le coeur, c’est sans surprise que le scénario imaginé par Marquise Lepage est ce qui l’a convaincue d’amener son expertise à « Apapacho – une caresse pour l’âme », le plus récent long métrage de fiction de la réalisatrice. « Ça m’a beaucoup touché. Et la connexion s’est faite avec Marquise », nous confie-t-elle en entrevue sur le plateau de tournage.

    7 décembre 2018, 07h25

    Nathalie Moliavko-Visotsky se laisse imprégner par les paysages mexicains

    Nathalie Moliavko-Visotsky se laisse imprégner par les paysages mexicains

    À peine venait-elle de terminer le tournage de « La beauté du monde » d’André Forcier que Nathalie Moliavko-Visotsky s’est lancée immédiatement dans une nouvelle aventure, celle d’« Apapacho – une caresse pour l’âme », le plus récent long métrage réalisé par Marquise Lepage. Le film raconte l’histoire d’Estelle et Karine, deux soeurs qui se rendent au Mexique pour la Fête des Morts à la suite du décès de leur troisième soeur. Qui fait Quoi a discuté avec la directrice de la photographie à propos de ce projet où elle a ramené des images de Cuicatlàn, une région située à sept heures de route de Mexico City, et dont le tournage s’achève actuellement au Québec.

    6 décembre 2018, 07h10