Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tournage

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Jane Losa Films débute le tournage de « La Terre vue du coeur » avec Hubert Reeves

    Jane Losa Films débute le tournage de « La Terre vue du coeur » avec Hubert Reeves

    Les producteurs Marie-Dominique Michaud, Chantale Pagé et Jacques Blain, de la compagnie de productions Jane Losa Films, débutent du tournage du documentaire de Iolande Cadrin-Rossignol, « La Terre vue du coeur » avec Hubert Reeves. Le tournage débute le 28 août, à Malicorne, en Bourgogne et à Paris pour se poursuivre en Corse, au Québec, à Vancouver, à Syracuse et en Floride, jusqu’à la fin septembre 2017. Distribué par la Maison 4 :3, la sortie est prévue au printemps 2018.

    30 août 2017, 04h01

    Steve Asselin adapte sa caméra à l’Italie pour « 1991 »

    Steve Asselin adapte sa caméra à l’Italie pour « 1991 »

    Lors de notre rencontre avec le directeur photo Steve Asselin, celui-ci tournait des séquences en studio dotées d’un éclairage contrôlé et de plans rapprochés. Au cours des prochaines semaines, son style de cinématographie changera du tout au tout puisqu’il devra adapter sa caméra aux dédales des villes ancestrales de l’Italie. Rencontre avec un professionnel de la prise de vue réelle sur le plateau de tournage de « 1991 ».

    28 août 2017, 06h56

    François Delisle débutera sous peu le tournage de « CA$H NEXU$ », son 7e long métrage

    François Delisle débutera sous peu le tournage de « CA$H NEXU$ », son 7e long métrage

    Fragments Distribution souligne le tournage du film « CA$H NEXU$ », septième long métrage de François Delisle, qui débutera dès septembre 2017, et aura lieu à Montréal sur une trentaine de jours. Les acteurs Alexandre Castonguay, François Papineau, Evelyne Brochu, Guy Thauvette, Christiane Pasquier, Yves Jacques et Lara Kramer feront partie de la distribution.

    25 août 2017, 05h04

    Avec « Ange & Ovni », Sandrine Béchade retrouve la réalisation

    Avec « Ange & Ovni », Sandrine Béchade retrouve la réalisation

    En accompagnant le court métrage « 12 semaines », réalisé par Marc-André Girard et produit par Vital Productions à l’édition 2016 de la sélection Talent tout court du Festival de Cannes, Sandrine Béchade a redécouvert son amour du court métrage et de la fiction. Cette dernière, qui a chapeauté la production au contenu du film, a eu l’envie de réaliser elle-même une fiction, chose qu’elle n’avait pas faite depuis son cursus universitaire. L’année suivante, Sandrine Béchade s’est donc consacrée à l’écriture de « Ange & Ovni ». Entretien avec la scénariste et réalisatrice qui vient tout juste de compléter son tournage estival à Sainte-Adèle, où la société Vital Productions est localisée.

    24 août 2017, 06h49

    Promotion Saguenay veut intensifier les tournages dans la région

    Promotion Saguenay veut intensifier les tournages dans la région

    Depuis 2013, Promotion Saguenay, la société de développement économique de la ville, est responsable du Bureau du cinéma de Saguenay. Ce dernier est intégré à l’intérieur du mandat du bureau des communications et du marketing de Promotion Saguenay et couvre plusieurs villes de la région. Nous avons rencontré Ruth Vandal, directrice des communications et du marketing chez Promotion Saguenay, lors de notre visite sur le plateau de tournage du troisième long métrage de Sébastien Pilote « La disparition des lucioles ».

    21 août 2017, 10h03

    Julien Fontaine intègre l’équipe des « Pêcheurs » pour la cinquième saison

    Julien Fontaine intègre l’équipe des « Pêcheurs » pour la cinquième saison

    Fort d’une expérience hétéroclite ralliant publicités, vidéoclips, documentaires et fictions, Julien Fontaine oeuvre comme directeur photo depuis une quinzaine d’années. Alors que Pascal L’Heureux achève sa deuxième année à titre de réalisateur de la série « Les pêcheurs », l’opérateur, lui, s’est joint à l’équipe à l’occasion de cette cinquième saison. Rencontré par Qui fait Quoi sur le plateau, alors que le tournage des épisodes se termine incessamment, le directeur de la photographie a échangé quelques mots sur son travail.

    18 août 2017, 07h31

    La cinéaste Nathalie Lasselin a nagé un demi Marathon dans le fleuve St-Laurent

    La cinéaste Nathalie Lasselin a nagé un demi Marathon dans le fleuve St-Laurent

    Nathalie Lasselin, connue internationalement pour ses plongées, ses films sous-marins et ses conférences, a accompli le 14 août une immersion de plus de 20 kilomètres dans le fleuve St-Laurent. Partie à la hauteur de la Ronde, Nathalie a parcouru sous l’eau une distance qui l’a conduite jusqu’au parc du bout de l’île, un coin méconnu de Montréal. Alors que la plongée moyenne d’un plongeur récréatif est de 45 minutes, elle a passé huit heures dans l’eau pour parcourir un demi Marathon dans des conditions où la visibilité était parfois très faible : moins d’un mètre. Sans être un record, c’est une grande première au Canada.

    18 août 2017, 05h54

    « 1991 », dans la même veine que les précédents

    « 1991 », dans la même veine que les précédents

    Après « 1981 » et « 1987 », le réalisateur Ricardo Trogi plonge désormais dans l’été de ses 21 ans avec « 1991 ». Devenu jeune adulte, Ricardo se rend pour l’été en Italie, bien déterminé à conquérir le coeur de la femme de sa vie qui ne semblera pas du même avis. Le tournage, chapeauté par la maison de production GO Films, s’est déroulé à Montréal du 27 juillet au 7 août et se poursuivra en Italie du 5 septembre au 7 octobre.

    17 août 2017, 06h17

    REPORTAGE PHOTOS : Ricardo Trogi replonge dans l’été de ses 21 ans avec « 1991 »

    REPORTAGE PHOTOS : Ricardo Trogi replonge dans l’été de ses 21 ans avec « 1991 »

    Sur le tournage de « 1991 », le troisième volet de la trilogie autobiographique de Ricardo Trogi, l’humour est au rendez-vous. Les blagues retentissent autant entre les scènes que lorsque le réalisateur crie « action ! ». Lors de notre passage sur le plateau, au FH Studio à Montréal, le réalisateur tournait la finale du film, des séquences intérieures dans lesquelles son protagoniste principal, toujours interprété par Jean-Carl Boucher, termine son périple à bord d’un train sur les terres européennes.

    11 août 2017, 07h35

    Après cinq saisons de « Les pêcheurs », Martin Petit préserve sa liberté créative

    Après cinq saisons de « Les pêcheurs », Martin Petit préserve sa liberté créative

    Dès septembre, Martin Petit retrouve le chalet et la campagne avec la cinquième saison de « Les pêcheurs », dont le tournage se termine actuellement à Eastman. Plus ambitieux que jamais, les treize nouveaux épisodes qui prendront l’antenne d’ICI Radio-Canada Télé promettent d’explorer une facette plus dramatique du héros campé par l’humoriste. Outre un épisode hommage à Dominique Lévesque, l’auteur explore la thématique du deuil sans jamais oublier la marque humoristique de la série. Sur le plateau de tournage, Qui fait Quoi a discuté avec lui.

    11 août 2017, 06h48

    Dans les décors figés dans le temps de « La disparition des lucioles »

    Dans les décors figés dans le temps de « La disparition des lucioles »

    Sur le plateau de « La disparition des lucioles », le directeur artistique Éric Barbeau (« Le torrent », « Les êtres chers », « Ceux qui font les révolutions »), qui travaille autant dans le secteur de la publicité que dans celui du cinéma, collaborait pour la première fois avec le réalisateur Sébastien Pilote. Nous avons discuté avec lui afin d’en apprendre davantage sur l’atmosphère visuelle du film.

    10 août 2017, 04h25

    Louis-Philippe Rochon termine le tournage de la cinquième saison de « Les pêcheurs »

    Louis-Philippe Rochon termine le tournage de la cinquième saison de « Les pêcheurs »

    Après quatre saisons de la série « Les pêcheurs », Louis-Philippe Rochon retrouve Martin Petit et ses invités pour treize nouveaux épisodes qui seront diffusés dès l’automne sur les ondes d’ICI Radio-Canada Telé, le mercredi à 21h. Depuis 2013, le producteur et président de Solofilms collabore avec Martin Roy de Juste pour rire TV afin d’assurer la production de cette populaire comédie. Alors qu’il ne reste que quelques jours au tournage à Eastman pour cette cinquième saison, Qui fait Quoi a échangé quelques mots avec l’homme qui compte plus de trente années de métier dans les domaines du cinéma et de la télévision.

    9 août 2017, 05h34


    Avec « La disparition des lucioles », Sébastien Pilote change de ton

    Avec « La disparition des lucioles », Sébastien Pilote change de ton

    L’idée du récit de « La disparition des lucioles », le troisième long métrage de Sébastien Pilote, s’est dessinée avant celle du second de sa filmographie, « Le démantèlement ». Une fois la première version écrite, le scénariste et réalisateur avait toutefois pris la décision de le tabletter temporairement. « Il manquait toujours un élément dramatique important, nous explique-t-il lors de notre séjour dans sa région natale au Saguenay, en visite sur son plateau de tournage. Quelque chose ne fonctionnait pas. À un moment, j’ai eu un déclic et j’ai tout réécrit, je suis reparti à zéro. »

    8 août 2017, 04h20