Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Tournage




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    K.O. 24 débute le tournage du long métrage « Le guide de la famille parfaite »

    K.O. 24 débute le tournage du long métrage « Le guide de la famille parfaite »

    K.O. 24 débute le tournage et annonce la distribution du long métrage « Le guide de la famille parfaite ». Débuté ce matin (9 septembre 2019), le tournage se poursuit jusqu’au 20 octobre à Montréal et ses environs. Le film met en vedette Louis Morissette (« La chute de l’empire américain »), Émilie Bierre (« Une colonie »), Catherine Chabot (« Menteur »), Isabelle Guérard (« Le coupable »), Gilles Renaud (« Les mauvaises herbes »), Louise Portal (« Les loups »), Alexandre Goyette (King Dave) et pour la première fois à l’écran Xavier Lebel.

    9 septembre 2019, 10h27

    Encore Télévision tourne la série jeunesse « La vie compliquée de Léa Olivier » destinée au Club Illico

    Encore Télévision tourne la série jeunesse « La vie compliquée de Léa Olivier » destinée au Club Illico

    Club illico, Québecor Contenu, SLALOM et Encore Télévision dévoilent la distribution de la nouvelle série originale jeunesse exclusive à Club illico : « La vie compliquée de Léa Olivier ». Scénarisée par Rachel Cardillo, en collaboration avec Sébastien Bertrand, la série est l’adaptation des deux premiers tomes du succès littéraire de l’auteure Catherine Girard-Audet du même nom, dont la collection complète a été vendue à plus d’un million d’exemplaires dans le monde.

    9 septembre 2019, 09h34

    « Nadia, Butterfly », un tournage aquatique et ambitieux

    « Nadia, Butterfly », un tournage aquatique et ambitieux

    Pour son deuxième long métrage « Nadia, Butterfly », Pascal Plante refait équipe avec Némésis Films, la boîte de production qui était derrière « Les faux tatouages », son précédent film. Cette fois-ci, c’est Dominique Dussault qui assure le déroulement de ce tournage très ambitieux dans l’univers de la nage olympique. Rencontrée par Qui fait Quoi sur le plateau alors que l’équipe se préparait à recréer un moment de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de 2020, la productrice a discuté des tenants et aboutissants de ce projet.

    5 septembre 2019, 06h29

    « L’effet secondaire », une stratégie numérique visant à mobiliser les jeunes autour du projet

    « L’effet secondaire », une stratégie numérique visant à mobiliser les jeunes autour du projet

    Dès janvier 2020, « L’effet secondaire » prendra l’antenne de façon hebdomadaire sur ICI Radio-Canada Télé. Parallèlement à cette diffusion, les treize épisodes de cette première saison, produite par Zone3, seront offerts dans leur intégralité sur ICI Tou.Tv. De plus, une stratégie numérique considérable est déployée sur plusieurs plateformes numériques afin de rejoindre le public auquel s’adresse cette nouvelle série jeunesse, soit les jeunes de 13 à 18 ans. Alors que les équipes s’activent sur le plateau de tournage, nous avons discuté avec Pauline Boisbouvier, chef développement et production, contenu numérique et de marque chez Zone3 à propos de cette fameuse stratégie.

    4 septembre 2019, 07h20

    « Nadia, Butterfly », pour un rapport plus intense avec la natation

    « Nadia, Butterfly », pour un rapport plus intense avec la natation

    Tout comme c’était le cas pour « Les faux tatouages », Pascal Plante a été mené par sa cinéphilie lorsqu’il a imaginé le récit de son second long métrage « Nadia, Butterfly ». Voulant offrir au public un film que lui-même n’a jamais vu jusqu’à ce jour, il a donc choisi de raconter le périple intime d’une jeune nageuse de 22 ans à la veille de sa retraite lors des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. « Et ça conjugue mes deux vies. Je trouve aussi que la natation est un sport qui est tellement mal aimé du cinéma de fiction », confie le réalisateur qui a lui-même été nageur de haut niveau et qui a été rencontré par Qui fait Quoi sur le plateau de tournage du film.

    4 septembre 2019, 06h09

    Incendo débute le tournage de « No Good Deed »

    Incendo débute le tournage de « No Good Deed »

    Incendo a débuté le tournage de « No Good Deed », mettant en vedette l’actrice Michelle Borth (« Hawaii 5-0 » ; « Shazam » ; « Teenage Cocktail »). Michelle Borth partagera la vedette avec les acteurs canadiens Mark Rendall (« Stockholm » ; « Versailles » ; « Shimmer Lake ») et Cristina Rosato (« Mother » ; « Bad Santa 2 » ; « Alerte enlèvement : Ma fille a disparu ! »). Le film est tourné à Montréal.

    3 septembre 2019, 14h45

    Yan Ladouceur, en mode documentaire pour la fiction jeunesse « L’effet secondaire »

    Yan Ladouceur, en mode documentaire pour la fiction jeunesse « L’effet secondaire »

    Pour « L’effet secondaire », deux équipes de tournage en action simultanément sont nécessaires afin de capter rapidement les images de cette nouvelle série jeunesse inspirée par « Brugklas », véritable phénomène néerlandais que Zone3 a choisi d’adapter pour le Québec. Cette décision implique nécessairement que deux directeurs photo collaborent respectivement avec les réalisateurs Guillaume Lonergan et Jean-Sébastien Lord. Ce sont Patrick Villeneuve et Yan Ladouceur qui ont été spécialement choisis pour accompagner leur collègue. Ce dernier s’est entretenu avec Qui fait Quoi à propos de son expérience sur cette série actuellement en tournage.

    3 septembre 2019, 06h05

    « L’effet secondaire », la nouvelle expérience jeunesse de Diane England

    « L’effet secondaire », la nouvelle expérience jeunesse de Diane England

    C’est après avoir vu la série « Brugklas » que Diane England a décidé de faire profiter aux jeunes Québécois et Québécoises de ce véritable phénomène néerlandais en l’adaptant pour ICI Radio-Canada Télé. Les démarches se sont enclenchées l’hiver dernier afin de donner vie à ce format. La voici donc quelques mois plus tard à tourner « L’effet secondaire » avec ses équipes entre les murs du Collège Notre-Dame-de-Lourdes à Longueuil. Qui fait Quoi a discuté avec la productrice de chez Zone3 sur le plateau.

    30 août 2019, 06h20

    « Mon cirque à moi », un long métrage qui fait rêver

    « Mon cirque à moi », un long métrage qui fait rêver

    Alors qu’il prépare les sorties de « 14 jours, 12 nuits » de Jean-Philippe Duval et « Mafia Inc. » réalisé par Podz, Antonello Cozzolino se retrouve actuellement à superviser le tournage de « Mon cirque à moi », le premier long métrage de la réalisatrice Miryam Bouchard. Avec une moyenne d’environ un film par année, le producteur d’Attraction Images continue ainsi à développer la marque de l’entreprise québécoise basée sur l’originalité, l’émotion et, bien sûr, l’aspect cinématographique des projets. « Tous nos films sont faits pour rejoindre les gens, donc ils sont accessibles », rappelle le producteur rencontré sur le plateau de tournage par Qui fait Quoi.

    30 août 2019, 06h17

    Avec « Nadia, Butterfly », Stéphanie Weber-Biron s’éclate

    Avec « Nadia, Butterfly », Stéphanie Weber-Biron s’éclate

    Reconnue tant pour son implication dans le cinéma d’ici autant que celui à l’étranger, Stéphanie Weber-Biron collabore pour la toute première fois avec le réalisateur Pascal Plante sur « Nadia, Butterfly », une immersion intime et aquatique dans l’univers d’une jeune nageuse de 22 ans qui s’interroge alors qu’elle arrive à sa dernière participation aux Jeux olympiques. Pour ce projet, la directrice photo se retrouve dans un univers où elle s’amuse énormément. Qui fait Quoi l’a rencontrée lors d’une visite sur le plateau de tournage.

    30 août 2019, 06h13

    Ronald Plante privilégie la justesse dans la direction photo

    Ronald Plante privilégie la justesse dans la direction photo

    Au moment de s’associer à « Mon cirque à moi », premier long métrage de Miryam Bouchard, Ronald Plante travaillait à l’étranger. Ce qui n’a pas empêché le directeur de la photographie d’effectuer une solide préparation avec la réalisatrice en partageant plusieurs références de films et des noms de cinéastes pour réfléchir l’approche visuelle de ce film relatant le parcours de Laura, fille d’un père clown, poète et nomade, qui rêve secrètement d’une autre vie. Rencontré sur le plateau de tournage, celui qui a prêté son talent et son expertise pour mettre en images de nombreuses oeuvres québécoises s’est entretenu avec Qui fait Quoi.

    30 août 2019, 05h06

    Une superbe expérience sur « Fabuleuses » pour Lauriane Rognie

    Une superbe expérience sur « Fabuleuses » pour Lauriane Rognie

    Alternant entre projets télévisuels, publicitaires et cinématographiques, Lauriane Rognier apprécie créer des univers avec le ou la cinéaste sur des longs métrages de fiction. Au cours de la dernière année, la directrice de lieux de tournage a notamment pris part à « Fabuleuses » de Mélanie Charbonneau produit par GO Films et qui fut une expérience extraordinaire pour elle. « C’était très respectueux, très léger et très agréable. Nous faisions souvent des réunions, nous nous disions ce qui allait et nous parlions des problèmes à venir », confie-t-elle en entrevue avec Qui fait Quoi.

    30 août 2019, 05h05

    Guillaume Lonergan se plaît dans la coréalisation

    Guillaume Lonergan se plaît dans la coréalisation

    Guillaume Lonergan n’en est pas à sa première expérience où il doit partager le travail avec un autre réalisateur. Après avoir repris les rênes des saisons subséquentes de « L’âge adulte » originalement réalisées par François Jaros, il a également collaboré avec François Gingras à la série « Big Top Academy » pour un public adolescent anglophone. Depuis, il s’est découvert un sincère plaisir à réfléchir à deux, ce qu’il doit à nouveau faire à un tout autre degré avec Jean-Sébastien Lord pour « L’effet secondaire », nouvelle série jeunesse produite par Zone3 et promise à ICI Radio-Canada Télé dès janvier prochain.

    28 août 2019, 07h00

    Jean-Sébastien Lord, à la recherche d’authenticité pour « L’effet secondaire »

    Jean-Sébastien Lord, à la recherche d’authenticité pour « L’effet secondaire »

    Après avoir terminé les deux premières saisons de « Jenny » où il raconte le parcours d’une adolescente atteinte de leucémie, Jean-Sébastien Lord retrouve la série jeunesse avec « L’effet secondaire », l’adaptation québécoise d’un format, celui de la série néerlandaise « Brugklas ». Pour ces treize premiers épisodes actuellement en tournage, le réalisateur partage son travail avec son collègue Guillaume Lonergan. Rencontré par Qui fait Quoi sur le plateau, il a échangé à propos de son expérience ainsi que sur son rôle de coscénariste sur le projet.

    28 août 2019, 06h42