Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Longs métrages




    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    Malgré la pandémie, « Félix et le trésor de Morgäa » rayonne au box-office

    Malgré la pandémie, « Félix et le trésor de Morgäa » rayonne au box-office

    Maison 4:3 et 10e Ave Productions sont extrêmement heureux de constater que le public est au rendez-vous dans les salles de cinéma pour découvrir le long métrage « Félix et le trésor de Morgäa » réalisé par Nicola Lemay et scénarisé par Marc Robitaille. En salle depuis vendredi dernier le 26 février, « Félix et le trésor de Morgäa » a réalisé un excellent box-office avec plus de 132 000$ malgré la capacité réduite des salles et les heures réduites des séances en raison du couvre-feu.

    5 mars 2021, 06h25

    Le Cinéma du Musée hôte d’une projection spéciale de « Je m’appelle humain » le 8 mars

    Le Cinéma du Musée hôte d’une projection spéciale de « Je m’appelle humain » le 8 mars

    Maison 4:3 et Terre Innue annoncent que le documentaire « Je m’appelle humain » sur l’oeuvre de la poétesse innue Joséphine Bacon sera présenté sur grand écran le lundi 8 mars à 17h au Cinéma du Musée, à l’occasion de la Journée internationale des femmes. La projection, offerte gratuitement et sur réservation, sera suivie d’une discussion avec la réalisatrice Kim O’Bomsawin.

    5 mars 2021, 02h33

    Le Festival du Film Black d’Ottawa sera offert en ligne du 25 mars au 28 mars 2021

    Le Festival du Film Black d’Ottawa sera offert en ligne du 25 mars au 28 mars 2021

    La Fondation Fabienne Colas - créatrice du plus grand festival du Films Black au Canada : le Festival du Film Black de Montréal, du très populaire Festival du Film Black de Toronto ainsi que du Festival du Film Black de Halifax - est fière et ravie d’annoncer que le mouvement de Festivals de Films Black s’étend à Ottawa, la capitale du Canada et la ville qui abrite la troisième plus grande population noire du pays.

    4 mars 2021, 17h00

    « My Salinger Year », (co)production ambitieuse pour micro_scope

    « My Salinger Year », (co)production ambitieuse pour micro_scope

    C’est peu de temps après « Guibord s’en va-t-en guerre » que Philippe Falardeau a approché Luc Déry et Kim McCraw, ses fidèles complices, afin de transposer au grand écran les mémoires de Joanna Rakoff, regroupées dans l’ouvrage « My Salinger Year ». Par un heureux concours de circonstances, le duo de producteurs a pu facilement obtenir les droits du livre. Ainsi, le réalisateur a collaboré avec l’autrice au cours de l’écriture, bonifiant son scénario des commentaires de la principale intéressée qui, au fil des pages, relate son expérience dans une des plus prestigieuses agences littéraires américaines.

    4 mars 2021, 07h20

    Les productions de l’ONF seront au Rendez-vous de la Francophonie 2021

    Les productions de l’ONF seront au Rendez-vous de la Francophonie 2021

    L’Office national du film du Canada prend part pour une 16e année consécutive aux Rendez-vous de la Francophonie (RVF), qui se déroule en formule hybride du 1er au 31 mars et qui mettent à l’honneur l’Acadie, son peuple et sa culture si inspirante.

    4 mars 2021, 07h10

    La directrice photo Léna Mill-Reuillard s’intéresse à la manière de regarder

    La directrice photo Léna Mill-Reuillard s’intéresse à la manière de regarder

    Depuis l’adolescence, Léna Mill-Reuillard veut faire du cinéma. De quelle façon ? À cet instant, elle ne sait pas exactement encore comment, mais le pouvoir évocateur des images la fascine beaucoup. Peut-être est-ce parce que ses parents, tous les deux artistes en arts visuels, l’ont amené à se tourner vers un langage qui lui est propre s’éloignant de la peinture ou de la sculpture. Toujours est-il que la jeune professionnelle concrétise aujourd’hui sa passion en tant que directrice de la photographie tout en explorant les différentes facettes de l’image.

    3 mars 2021, 07h30

    Luis Molinié déploie sa plume intimiste et naturaliste

    Luis Molinié déploie sa plume intimiste et naturaliste

    D’aussi loin qu’il se souvienne, Luis Molinié a toujours eu une grande affection pour le cinéma. Pourtant, ses premières années universitaires sont concentrées en sciences politiques et en histoire. Il se rend finalement compte que son intérêt est ailleurs, que sa fibre créatrice ne sied pas avec le cadre plus théorique des études avancées, malgré une curiosité envers l’environnement académique. Il se retrouve alors à l’UQAM, à étudier la scénarisation. C’est à ce moment que sa passion se dessine : écrire des scénarios.

    3 mars 2021, 07h20

    ONF.ca offre encore plus de films à voir gratuitement pour la relâche scolaire

    ONF.ca offre encore plus de films à voir gratuitement pour la relâche scolaire

    Pendant tout le mois de mars, encore plus de nouveautés continueront d’être lancées sur ONF.ca. Cette sélection à voir gratuitement, issue des studios de l’ONF d’un bout à l’autre du pays, comptera notamment une offre jeunesse bonifiée spécialement pour la relâche, ainsi que des longs métrages à ne pas manquer : l’émouvant « Plus haut que les flammes » de Monique LeBlanc, présenté en exclusivité tout le mois pour les Rendez-vous de la Francophonie  ; le bouleversant « nîpawistamâsowin : Nous nous lèverons » de Tasha Hubbard, déjà offert en français et en anglais et bientôt accessible pour la première fois dans sa version sous-titrée en langue crie des plaines, avec l’ajout d’extraits supplémentaires  ; et l’intrigant « L’Apollon de Gaza » de Nicolas Wadimoff, enfin en ligne après son succès au Canada et en Europe.

    3 mars 2021, 07h15

    Le FIFA annonce la programmation de sa 39e édition

    Le FIFA annonce la programmation de sa 39e édition

    Le Festival international du film sur l’art (FIFA) dévoile le programme de sa 39e édition. Du Museum of Modern Art (MoMA) à Caroline Monnet, de Beyrouth à Mexico, la 39e édition multiplie les regards sur notre monde et donne la parole aux artistes les plus talentueux·euse·s, surprenant·e·s, originaux·ales, voire féroces parfois. Le tout forme une programmation éclectique, somptueuse et bienveillante qui propose découvertes, inspiration et apprentissages, avec un brin de provocation.

    2 mars 2021, 07h14

    Festival Filministes offre une programmation gratuite pour 2021

    Festival Filministes offre une programmation gratuite pour 2021

    La quatrième édition du Festival Filministes se tiendra en ligne du 4 au 12 mars et sera entièrement gratuite. La programmation consacrée aux femmes et aux personnes sous-représentées de l’industrie cinématographique regroupe 5 longs métrages et 6 blocs thématiques totalisant 50 courts métrages d’ici et d’ailleurs.

    2 mars 2021, 07h08

    Marc Robitaille se plaît dans la comédie dramatique

    Marc Robitaille se plaît dans la comédie dramatique

    L’idée de base derrière le long métrage d’animation « Félix et le trésor de Morgäa » a été amenée par le réalisateur Nicola Lemay. La prémisse originale était celle d’un jeune garçon cherchant son père sur une île. De ce projet de film d’aventures, Marc Robitaille a gardé la proposition et a imaginé un récit avec en son coeur le thème de la jeunesse et de la vie éternelle : Félix, 12 ans, fait équipe avec Tom, un vieux marin pour se rendre sur l’Île-de-la-Nuit-Éternelle où se cache une société secrète.

    1er mars 2021, 10h55

    Le documentaire « Comme une vague » de Marie-Julie Dallaire est sélectionné au 39e FIFA

    Le documentaire « Comme une vague » de Marie-Julie Dallaire est sélectionné au 39e FIFA

    Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, et le Festival International du Film sur l’Art (le FIFA) annoncent que le documentaire « Comme une vague » (« Big Giant Wave » en version originale anglaise) sera présenté en compétition officielle lors de la 39e édition du FIFA, qui aura lieu du 16 au 28 mars 2021. Présenté par Jean-Marc Vallée, produit par Alex Sliman et réalisé par Marie-Julie Dallaire, le film prendra l’affiche au cinéma le vendredi 2 avril.

    1er mars 2021, 10h24

    Nicola Lemay fait le saut vers la 3D avec « Félix et le trésor de Morgäa »

    Nicola Lemay fait le saut vers la 3D avec « Félix et le trésor de Morgäa »

    À l’origine, le concept derrière « Félix et le trésor de Morgäa » avait été réfléchi comme une bande dessinée. Mais Nicola Lemay, travaillant à ce moment en tant que court métragiste à l’Office national du film du Canada, s’est finalement tourné vers 10e Avenue Productions pour développer ce projet en tant que long métrage d’animation. Sa prémisse, celle d’un garçon partant à la recherche de son père disparu sur une île mystérieuse, a été mise entre les mains de Marc Robitaille qui en a fait un récit humain et émotif.

    26 février 2021, 07h30