Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Coproduction




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Wanda Productions a le Canada dans sa mire

    Wanda Productions a le Canada dans sa mire

    Régulièrement classée dans le top 20 des meilleures compagnies de production au Gunn Report, Wanda Productions a vu Bertrand Levallois se joindre à l’équipe en septembre 2018. C’est au moment où il travaille pour la plateforme de visionnement en ligne Blackpills qu’il rencontre l’équipe de l’entreprise fondée en 1991 par Patrick Barbier. La boîte de production qui se dévouait alors spécifiquement à la publicité compte aujourd’hui trois bureaux implantés à Paris, Londres et Hambourg ainsi qu’un studio d’animation, Jungler. Qui fait Quoi a discuté avec le producteur nouvellement arrivé au sein de la société lors des récents Rendez-vous d’affaires et de coproduction France Canada.

    4 juillet 2019, 07h22

    Big Band Story : cap sur le Canada

    Big Band Story : cap sur le Canada

    Fondée en 2015 par Benjamin Dupont-Jubien et Mehdi Sabbar, Big Band Story est une société de production audiovisuelle française indépendante. En quatre ans, la jeune entreprise a pu accompagner la collection de comédies romantiques « Coup de foudre » pour la chaine TF1, « Les Chamois » avec François Berléand et Julie Depardieu pour le même diffuseur, et la série policière « Leo Mattei, Brigade des Mineurs » coproduite avec la société de Jean-Luc Reichmann. Examinant les possibilités de partenariats avec le Canada, l’entreprise était représentée par Léa Chauliac à l’occasion des récents Rendez-vous d’affaires et de coproduction France Canada. Qui fait Quoi s’est entretenue avec la directrice administrative et financière.

    3 juillet 2019, 06h14

    Oblique FX, rendre invisibles à l’oeil nu les effets visuels

    Oblique FX, rendre invisibles à l’oeil nu les effets visuels

    Fort d’un sentiment de travail accompli pour « Dans la brume » de Daniel Roby après la récolte du prix Écrans canadiens des meilleurs effets visuels, Oblique FX récidive en remportant le même titre lors du plus récent Gala des artisans Québec Cinéma. Coproduction entre la France et le Québec, le long métrage de science-fiction met en scène l’apparition d’un brouillard mortel qui inonde tout Paris, le tout vu à travers les yeux d’une famille. C’est précisément l’un des principaux défis que l’équipe du studio québécois a eu à relever : reproduire la capitale française. Qui fait Quoi a discuté avec Louis-Philippe Clavet et Étienne Rodrigue qui sont allés récupérer le trophée Iris.

    25 juin 2019, 11h00

    Téléfilm Canada finance trois projets de longs métrages de langue française

    Téléfilm Canada finance trois projets de longs métrages de langue française

    Téléfilm Canada investira 1,3 M$ de dollars dans la production de trois longs métrages au Québec. Ces projets illustrent parfaitement la créativité et le talent d’ici, et proposent un drame fantastique pour jeune public, un drame psychologique pour les adultes et une comédie fantastique destinée au grand public.

    18 juin 2019, 03h32

    Le Canada et l’Allemagne rouvrent leur Mesure incitative pour le codéveloppement et la coproduction en médias numériques

    Le Canada et l’Allemagne rouvrent leur Mesure incitative pour le codéveloppement et la coproduction en médias numériques

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) et le Medienboard Berlin-Brandenburg (MBB), l’organisme responsable du financement du cinéma et du développement du secteur audiovisuel des Länder de Berlin et de Brandebourg, rouvrent leur mesure incitative pour le codéveloppement et la coproduction de projets de médias numériques entre des producteurs canadiens et des producteurs de la région allemande. L’annonce a été faite au cours du marché israélien du cinéma documentaire CoPro 21, qui se déroule à Tel-Aviv.

    17 juin 2019, 11h15


    Possibles Média prépare deux projets en coproduction mettant en vedette Antoine Bertrand

    Possibles Média prépare deux projets en coproduction mettant en vedette Antoine Bertrand

    Naviguant très aisément dans l’univers de la coproduction, Serge Noël venait présenter au 72e Festival de Cannes les fruits de son plus récent partenariat, « It Must Be Heaven », une association entre le Canada, la France, l’Allemagne et la Turquie. Rencontré sur place quelques heures avant qu’il ne foule les marches du fameux tapis rouge du Théâtre Lumière, le producteur de chez Possibles Média a révélé les plus récents détails de ses projets à venir avec Qui fait Quoi.

    17 juin 2019, 10h42

    Serge Noël, entre les défis et le plaisir de la coproduction d’« It Must Be Heaven »

    Serge Noël, entre les défis et le plaisir de la coproduction d’« It Must Be Heaven »

    C’est alors qu’il venait de coproduire « Fatima » que Serge Noël a été invité à faire une présentation sur la coproduction au Arcs Film Festival. À la suite de cette intervention, Laurine Pelassy de la société de production française Rectangle Productions a remarqué la grande complicité du producteur québécois et de Nadim Cheikhoura, coproducteur du long métrage réalisé par Philippe Faucon paru en 2015. Elle a donc confié à Serge Noël qu’elle préparait le prochain film d’Elia Suleiman. Il a tout de suite plongé dans cette aventure qui implique également l’Allemagne et la Turquie.

    13 juin 2019, 05h25


    FMC : 400 000 $ en aide au codéveloppement pour des projets canado-irlandais

    FMC : 400 000 $ en aide au codéveloppement pour des projets canado-irlandais

    Le Fonds des médias du Canada (FMC), la Broadcasting Authority of Ireland (BAI) et Northern Ireland Screen (NIS) ont dévoilé les détails de l’édition 2019 de leurs mesures incitatives pour le codéveloppement, assorties d’un investissement total de 400 000 $ (230 000 £ ou 266 000 €) destiné à des projets canado-irlandais. L’annonce a eu lieu dans le cadre du Celtic Media Festival, un grand rassemblement des chefs de file du secteur audiovisuel des six nations celtiques qui a lieu à Aviemore, en Écosse. Le Canada y est le pays invité.

    10 juin 2019, 11h00

    72e Festival de Cannes : un nouveau tournant pour Nellie Carrier

    72e Festival de Cannes : un nouveau tournant pour Nellie Carrier

    Une chose est certaine, Nellie Carrier connaît tout un début d’année. En plus de voir un de ses projets de court métrage repartir avec le Grand prix 2018-2019 de Cours écrire ton court en mars dernier, la productrice vient de joindre les rangs d’Embuscade Films, maison de production fondée par Nicolas et Félix Dufour-Laperrière. Sélectionnée pour prendre part au SODEC_Lab Immersion Cannes, la jeune créatrice, qui poursuit également les activités de sa boîte Cinquième maison, s’est entretenue avec Qui fait Quoi pour échanger sur les projets qui l’attendent.

    28 mai 2019, 07h20

    Cinq longs métrages de fiction en coproduction minoritaire soutenus par la SODEC

    Cinq longs métrages de fiction en coproduction minoritaire soutenus par la SODEC

    La direction générale du cinéma et de la production télévisuelle de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) soutiendra cinq projets de longs métrages de fiction en coproduction minoritaire dans le cadre de son programme d’aide à la production (volet 1, aide sélective à la production de longs métrages de fiction), à la suite du dépôt du 13 mars dernier.

    23 mai 2019, 06h40


    Les conseils de Carol Eymery pour conquérir les marchés internationaux

    Les conseils de Carol Eymery pour conquérir les marchés internationaux

    Consultante en distribution internationale et stratégie de développement de contenu, Carol Eymery était de passage au congrès de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) pour parler de distribution internationale, offrant des conseils pour maximiser l’exposition et les revenus des productions. Elle a donné en exemple la série « Downton Abbey », série en costumes, mais sans grand casting. En fait, il a fallu deux stars, Elizabeth McGovern et Maggie Smith, pour que cette coproduction avec PBS fasse sa marque dans l’univers télévisuel occidental. Dès les deux premières saisons, « Downton Abbey » gagne le coeur du public britannique et américain. Elle récolte de nombreux prix.

    13 mai 2019, 11h23