Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Coproduction

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Daniel Vermette voit le CCIFF comme le lieu idéal pour les collaborations sino-canadiennes

    Daniel Vermette voit le CCIFF comme le lieu idéal pour les collaborations sino-canadiennes

    Chargé des relations d’affaires au Festival International du Film Canada Chine de Montréal (CCIFF), Daniel Vermette constitue un véritable pont entre le Canada d’une part, et la Chine d’autre part. Pour assurer que le Québec et le Canada sont bien représentés tout au long du festival, il développe entre autres des partenariats avec la SODEC et Téléfilm. Un rôle à sa mesure puisqu’il est également président de Connexion Film TV, une société dont la mission est de nouer des liens entre les différents joueurs de l’industrie cinématographique et télévisuelle dans le monde. Cette année, d’autres joueurs se sont d’ailleurs joints à l’aventure, comme le Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec (BCTQ) et Alain Desrochers, membre d’honneur du festival. Bilan avec Daniel Vermette sur les ententes signées lors de cette 3e édition du Festival International du Film Canada Chine.

    12 octobre 2018, 07h18

    DOC Circuit Montréal (DCM) et DOK.forum de Munich lancent un appel à projets conjoint

    DOC Circuit Montréal (DCM) et DOK.forum de Munich lancent un appel à projets conjoint

    Le forum Doc Circuit Montréal s’associe à DOK.forum, le volet professionnel du festival DOK.fest Munich pour une toute première collaboration. Les deux forums lancent un appel à projets conjoint afin de chacun choisir 3 producteur.trice.s émergent.e.s en coproduction des deux côtés de l’océan.

    11 octobre 2018, 07h15

    Lu Yang promet de nouvelles collaborations sino-canadiennes avec Youku

    Lu Yang promet de nouvelles collaborations sino-canadiennes avec Youku

    Avec ses 500 millions d’utilisateurs par mois et ses 800 millions de vues par jour, Youku se positionne comme un des leaders sur le marché de la diffusion de vidéos sur Internet en Chine. Loin devant ses concurrents Sohu, LeTV, Tencent Video, PPTV et 56.com, la plateforme a réussi à se hisser à la hauteur de iQiyi. Son nom, qui signifie « cool » en mandarin, annonçait ce succès. C’est désormais l’heure pour elle de lancer de nouvelles collaborations à l’international. Présent lors du Festival International de Film Canada Chine de Montréal, le porte-parole de Youku, Lu Yang, a répondu à nos questions sur l’évolution de la plateforme depuis sa création ainsi que sur les opportunités de coproductions sino-canadiennes.

    5 octobre 2018, 07h25


    10e Ave collabore à la coproduction internationale « My Fairy Troublemaker & Me »

    10e Ave collabore à la coproduction internationale « My Fairy Troublemaker & Me »

    Après 3 films fabriqués totalement au Canada, Productions 10e Ave, chef de file en long métrage d’animation 100% canadien, se lance dans la coproduction internationale avec des partenaires de choix, provenant du Luxembourg et de l’Allemagne : Fabrique d’Images et Ella Films. C’est dans le cadre du Cartoon « Connection », événement majeur de l’industrie du dessin animé, qui se tient pour 3 jours dans la région de la Capitale-Nationale du Québec, que l’annonce a été faite.

    3 octobre 2018, 07h20


    « The Hummingbird Project », une production d’envergure à la distribution internationale séduisante

    « The Hummingbird Project », une production d’envergure à la distribution internationale séduisante

    Pour « The Hummingbird Project » Pierre Even collabore à nouveau avec Kim Nguyen. Après « Eye On Juliet », présenté l’an dernier au Festival international du film de Toronto, ce plus récent long métrage du réalisateur de « Rebelle » bénéficie à nouveau d’une première mondiale dans la Ville Reine. Pour l’occasion, le producteur a échangé avec Qui fait Quoi à propos de ce projet d’envergure mettant en vedette Jesse Eisenberg et Alexander Skarsgård dans les rôles de deux cousins qui tentent de concevoir un câble de fibre optique servant à devancer le marché financier de quelques nanosecondes.

    26 septembre 2018, 07h15

    Elia Suleiman tourne son prochain film à Montréal

    Elia Suleiman tourne son prochain film à Montréal

    Possibles Média et Maison 4:3 annoncent que le réalisateur palestinien de renommée internationale Elia Suleiman (« Intervention Divine », « Le Temps qu’il reste ») terminera à Montréal le tournage de son dernier film « It must be Heaven » (version française : « Ce doit être le paradis ») entre le 15 octobre et jusqu’au 2 novembre.

    21 septembre 2018, 05h52


    TIFF : une démarche naturelle pour Lyse Lafontaine

    TIFF : une démarche naturelle pour Lyse Lafontaine

    Xavier Dolan avait en tête l’idée de « The Death and Life of John F. Donovan » depuis de nombreuses années, mais il a présenté une première version de scénario à la productrice Lyse Lafontaine il y a quatre ans. Coproduit avec Nancy Grant et le réalisateur lui-même, à travers la boîte de production Sons of Manual, le septième long métrage du jeune réalisateur québécois se présentait comme une aventure ambitieuse où l’action se déroule à la fois à New York, à Prague et à Londres. C’est pourquoi la présidente de Lyla Films s’est tournée de manière complètement naturelle vers Warp Films, une compagnie britannique, afin de coproduire le projet.

    14 septembre 2018, 04h15



    Une première coproduction avec Les Films du Paria pour Exogène Films

    Une première coproduction avec Les Films du Paria pour Exogène Films

    Depuis « Je me souviens », Jean-François Roesler agit à titre de producteur délégué sur les longs métrages d’André Forcier. Après « Coteau Rouge » et « Embrasse-moi comme tu m’aimes », il collabore officiellement sur « La beauté du monde », son quatrième partenariat avec Les Films du Paria et le plus récent projet du réalisateur québécois, à titre de coproducteur. Rencontré sur le plateau de tournage, le cofondateur d’Exogène Films s’est entretenu avec Qui fait Quoi.

    6 septembre 2018, 06h08