Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CALENDRIER

    Coproduction




    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    Benoit Rutten réaffirme l’importance des échanges culturels belgo-québécois

    Benoit Rutten réaffirme l’importance des échanges culturels belgo-québécois

    Délégué général de la Wallonie-Bruxelles au Canada depuis plus de trois ans, c’est avec enthousiasme que Benoit Rutten a ouvert la leçon de cinéma de Marc Robitaille donnée à la Cinémathèque québécoise cette fin janvier dans le cadre de l’édition 2019 de l’Atelier Grand Nord. Chaque année, le diplomate participe ainsi à une des activités de l’événement pour souligner son impact sur la valorisation de la culture francophone du Québec et de la Belgique. Cette année, c’était un petit déjeuner. Un moment convivial qui a également souligné les liens que la Délégation Wallonie-Bruxelles entretient avec la SODEC. Retour avec Benoit Rutten sur l’importance des échanges culturels entre le Québec et la Belgique.

    14 février 2019, 11h20

    Anne-Marie Gélinas se tourne de plus en plus vers la coproduction

    Anne-Marie Gélinas se tourne de plus en plus vers la coproduction

    Troisième coproduction avec le Québec pour David Lambert, « Troisièmes noces » s’est concrétisé en tant que coproduction avec le Canada lorsque le réalisateur belge s’est adressé à Anne-Marie Gélinas pour que Rachel Mwanza puisse faire partie de l’aventure de ce nouveau projet qui met en scène un veuf homosexuel feignant la vie à deux avec une Congolaise de 20 ans. C’est dès le développement qu’il a sollicité la participation de la jeune actrice révélée dans « Rebelle ». L’idée d’une coproduction est venue plus tard alors que le cinéaste souhaitait également retrouver ses fidèles complices, Hélène Girard au montage et Joan Patricia Parris au maquillage.

    12 février 2019, 06h47

    « Les routes en février », tout comme une coproduction

    « Les routes en février », tout comme une coproduction

    Lorsqu’elle s’est mise à chercher un producteur pour « Les routes en février », son premier projet de long métrage, la réalisatrice Katherine Jerkovic s’est tournée vers Nicolas Comeau. Habitué aux coproductions, le fondateur de 1976 Productions s’est associé pour ce projet à Micaela Solé de Cordón Films, une boîte de production de l’Uruguay. C’est d’ailleurs là où l’on suit Sarah, le personnage principal du film, rendant visite à sa grand-mère paternelle. « C’est techniquement une production de service, mais j’ai traité le producteur comme mon égal et comme si c’était mon coproducteur », explique le fondateur de 1976 en entrevue.

    10 février 2019, 10h41

    Media Ranch s’installe en Scandinavie

    Media Ranch s’installe en Scandinavie

    La maison de production et de distribution de formats télé Media Ranch a annoncé en début de semaine l’ouverture d’un bureau à Copenhague (Danemark). Pour diriger cette antenne, l’entreprise montréalaise a nommé Louise Juel Severin, qui était auparavant à l’emploi de la chaîne publique danoise DR.

    7 février 2019, 07h20

    France : nouvelle loi sur l’audiovisuel « à l’été 2019 »

    France : nouvelle loi sur l’audiovisuel « à l’été 2019 »

    En France, le nouveau ministre de la Culture, Franck Riester, en fonction depuis octobre dernier, a profité de la présentation de ses « voeux aux professionnels de la culture », pour annoncer le dépôt, « à l’été 2019 », d’une nouvelle loi sur l’audiovisuel.

    6 février 2019, 07h25

    « Troisièmes noces » de David Lambert aura sa première nord-américaine le mardi 5 février

     « Troisièmes noces » de David Lambert aura sa première nord-américaine le mardi 5 février

    Filmoption International tiendra la grande première nord-américaine de « Troisièmes noces », écrit et réalisé par David Lambert, le mardi 5 février au Cinéma du Musée (1379-­A, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, H3G 1J5) en présence de David Lambert, Rachel Mwanza et Anne-Marie Gélinas coproductrice du film.

    5 février 2019, 06h15

    Le premier Sommet canadien des Bureaux du cinéma : un franc succès

    Le premier Sommet canadien des Bureaux du cinéma : un franc succès

    C’est le 29 janvier dernier que se concluait le tout premier Sommet Canadien des Bureaux du cinéma à Gatineau ; où les bureaux provinciaux, régionaux et municipaux canadiens se réunissaient afin de discuter des enjeux actuels de l’industrie audiovisuelle, florissante au Canada. Initié par le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), en partenariat avec la Vancouver Economic Commission(VEC), l’événement fut couronné de succès. Plus de vingt-cinq intervenants provenant de divers organismes à travers le Canada ont pris part à cette rencontre à l’Hôtel Hilton Double Tree de Gatineau.

    4 février 2019, 10h11

    Coproduction, mondialisation et parité préoccupent tant à la SODEC qu’à Téléfilm Canada

    Coproduction, mondialisation et parité préoccupent tant à la SODEC qu’à Téléfilm Canada

    En matière de production de contenus, on parle beaucoup de coproduction internationale. Toutefois, il existe beaucoup d’irritants entre la France et le Québec, un secteur qui doit être revitalisé, a expliqué Louise Lantagne, présidente et chef de la direction de la SODEC. C’est ce qu’elle a avancé lors d’une discussion, organisée par Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN), avec Christa Dickenson, directrice générale de Téléfilm Canada. Toutes deux répondaient aux questions de Sylvain Lafrance, directeur du Pôle médias HEC Montréal.

    31 janvier 2019, 07h25


    Brice Garnier prépare « Le Petit Nicolas : Parfum d’enfance » en coproduction minoritaire

    Brice Garnier prépare « Le Petit Nicolas : Parfum d’enfance » en coproduction minoritaire

    Pour Brice Garnier, la coproduction d’un film d’animation doit répondre à un principe fondamental : la compatibilité entre les studios d’animation des pays partenaires du projet. Si pour « Pachamama : le trésor sacré », le déploiement du graphisme s’est exécuté à partir de Blue Spirit, un studio qui opère des filiales en Europe et au Canada, cela ne s’appliquera pas pour « Le Petit Nicolas : Parfum d’enfance », prochain film animé coproduit par la France, le Luxembourg et Kaïbou Production, l’entreprise cofondée par le producteur, ce dernier s’étant entretenu avec nous.

    21 janvier 2019, 11h20


    En France, le cinéma français frôle les 40% de part de marché

    En France, le cinéma français frôle les 40% de part de marché

    En France, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a profité des derniers moments de 2018 pour pousser un « Cocorico ! » bien senti et, pour le coup, entièrement justifié. Les chiffres en effet sont formels : le septième art français a connu le succès au cours de l’année qui vient de s’achever.

    14 janvier 2019, 11h05

    Kaïbou Production apporte un appui à la coproduction de « Pachamama : le trésor sacré »

    Kaïbou Production apporte un appui à la coproduction de « Pachamama : le trésor sacré »

    C’est alors qu’il terminait une partie de la production de « Le petit prince » en 2015 que Brice Garnier a pris connaissance du projet « Pachamama : le trésor sacré » qui devait à l’origine être tourné en stop-motion. Après que le producteur Olivier de Bannes ait eu un peu de difficulté à obtenir le financement pour produire ce long métrage d’animation, le président de Kaïbou Production lui a suggéré un partenaire, Didier Brunner. Lorsque ce dernier a présenté les changements radicaux apportés au film, notamment avec la 3D, le producteur a tout fait pour être impliqué dans cette aventure signée par le réalisateur Juan Antin.

    11 janvier 2019, 07h10