Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Financement

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    VIDÉO : Prompt finance des projets de médias numériques

    VIDÉO : Prompt finance des projets de médias numériques

    Créé en 2003, l’organisation à but non lucratif Prompt vise à aider la création de partenariats et le financement de projets de recherche et de développement entre les entreprises et le milieu de la recherche en technologies de l’information. En 2014, Prompt a fusionné avec le Consortium d’innovation numérique du Québec (CINQ). Depuis sa naissance, ce programme a financé une centaine de projets. Cet automne, à l’aube de ses 15 ans, Prompt lance une nouvelle bourse, le Financement Hexagram de Prompt, qui aidera le financement de projets médias numériques, explique Luc Sirois, directeur exécutif de Prompt.

    27 octobre 2017, 07h30

    Le Fonds Bell, un partenaire incontournable pour les membres du RPM

    Le Fonds Bell, un partenaire incontournable pour les membres du RPM

    Le Fonds Bell s’avère capital pour les membres du Regroupement des producteurs multimédia (RPM). Il a permis de créer une industrie à part entière, affirme Alexandre Gravel, président du RPM et producteur, associé fondateur, de Toast Studio. Avant son arrivée, les diffuseurs n’avaient pas le réflexe ou la compréhension de l’importance du numérique, le Fonds Bell a donc donné les moyens de le faire.

    25 octobre 2017, 07h10



    Le Fond Bell, un partenaire important pour Sardine Productions

    Le Fond Bell, un partenaire important pour Sardine Productions

    Sardine Productions, en activité depuis 15 ans, se spécialise en production jeunesse depuis ses tout débuts, produisant des séries d’animation pour les enfants de 3 à 12 ans. La boîte distribue celles-ci sur plus de 150 territoires à travers le monde. Ainsi, « Toon Marty », diffusée sur Teletoon, a été vendue un peu partout à travers le monde, entre autres en France, explique à Qui fait Quoi Ghislain Cyr, son fondateur et président. Cette série fait partie des productions de Sardine qui ont obtenu du financement du Fonds Bell, qui fête cette année son 20e anniversaire.

    23 octobre 2017, 10h15

    De l’importance de créer un axe France-Québec pour les start-ups

    De l’importance de créer un axe France-Québec pour les start-ups

    Les start-ups devraient, dès leur naissance, viser l’international. Cependant, les cadres d’investissement en capital diffèrent d’un pays à l’autre, voire d’une province à l’autre. Dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier, le Lab innovation du Quartier de l’innovation a accueilli, dans la cadre de la Journée French Tech, trois spécialistes d’investissements en capital pour échanger sur les possibilités de financement pour les start-ups du Québec et de la France. Bruno Demortière, directeur général du groupe ABGI, Sylvain Carle, associé chez Real Ventures, et Ludovic André, responsable du développement des activités nord-américaines de CM-CIC Investissement, ont ouvert quelques pistes de réflexion.

    20 octobre 2017, 07h30

    Fonds Bell : Un coup de pouce qui fait la différence, selon Blimp Télé

    Fonds Bell : Un coup de pouce qui fait la différence, selon Blimp Télé

    Blimp Télé ne se retrouve pas dans les grands producteurs ayant obtenu un maximum de financement du Fonds Bell, avec seulement trois projets soutenus au fil des ans. Toutefois, pour Isabelle Vaillancourt, vice-présidente et productrice, la présence du Fonds Bell a été marquante pour ceux-ci. La maison de production prépare d’ailleurs la seconde saison de la série d’aventure « À fond de train », dont le volet numérique est réalisé par Les Affranchis.

    20 octobre 2017, 07h20


    La Caisse et le Mouvement Desjardins créent un fonds de 75 M $ dédié au « FinTech »

    La Caisse et le Mouvement Desjardins créent un fonds de 75 M $ dédié au « FinTech »

    La Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse) et le Mouvement Desjardins créent un fonds d’investissement entièrement destiné au secteur des technologies financières (« FinTech ») et à l’intelligence artificielle appliquée à la finance. Établi à Montréal, ce fonds de capital de risque aura pour objectif d’appuyer l’essor et le développement de nouvelles sociétés en technologies financières au Québec et au Canada.

    16 octobre 2017, 10h20

    VIDÉO : RideMetry, un outil pour la sécurité des amateurs de véhicules récréatifs développé à Montréal

    VIDÉO : RideMetry, un outil pour la sécurité des amateurs de véhicules récréatifs développé à Montréal

    Grand amateur de moto, Marc Larin a eu, il y a quelques années, un accident, se retrouvant loin de tous, sans possibilité de contacter les secours ou des proches. Heureusement pour cet étudiant en génie électrique, il a pu se rendre seul à l’hôpital. La même semaine, un autre motocycliste n’a pas eu la même chance. C’est ainsi qu’est née l’idée de RideMetry, raconte-t-il au Lien MULTIMÉDIA.

    13 octobre 2017, 07h50

    VIDÉO : The Food Room, une cuisine commerciale en coworking

    VIDÉO : The Food Room, une cuisine commerciale en coworking

    Travaillant en restauration depuis plusieurs années, Amélie Morency a lancé, en 2012 son service de traiteur, mais se rend rapidement compte qu’elle ne trouvait pas d’espace pour cuisiner. C’est à ce moment qu’elle a l’idée de créer The Food Room. Elle s’inscrit à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), d’abord pour obtenir un diplôme d’études professionnelles en cuisine professionnelle, puis un diplôme d’études collégiales en gestion appliquée à la restauration. En 2015, elle est fin prête pour concrétiser son projet d’espace de coworking de cuisine commerciale.

    6 octobre 2017, 07h43

    FCVQ : Daniel Daigle s’inspire de son adolescence pour « Garage de soir »

    FCVQ : Daniel Daigle s’inspire de son adolescence pour « Garage de soir »

    Après avoir signé « Les Êtres-Anges », une websérie surnaturelle et « C’est mon kid », un premier court métrage, Daniel Daigle revient avec « Garage de soir » qui raconte douze mois passés entre deux frères. Comme son titre l’indique, le film se déroule exclusivement dans le garage où les frangins passent leur temps à traîner et à fumer. Rencontre avec le jeune réalisateur qui coproduit ici son film avec Aurélie Breton des Films Émoi.

    4 octobre 2017, 07h25

    Alaviva veut étendre l’expérience culturelle des personnes âgées ou handicapées

    Alaviva veut étendre l’expérience culturelle des personnes âgées ou handicapées

    Après avoir oeuvré pendant 20 ans en gestion d’organisations et de projets culturels, Andrée Pelletier, présidente de Maelström créatif, une entreprise qui met de l’avant la culture pour enrichir les individus, les entreprises et les communautés et de créer une empreinte durable, s’est demandé quels types d’activités interactives on offrait aux personnes âgées en résidence. Après avoir effectué une recherche, elle a créé Alaviva, un pôle d’activités pour simplifier l’animation. L’entreprise a obtenu du financement du Lab culturel pour aider les acteurs culturels, grands ou petits, qui veulent rejoindre les aînés comme clientèle.

    4 octobre 2017, 07h07

    Cinq ans de création numérique jeunesse pour Tobo

    Cinq ans de création numérique jeunesse pour Tobo

    Le cadre politique relatif aux fonds de production indépendants certifiés (CRTC 2016-343) du CRTC, annoncé en août 2016, vient bouleverser le financement des projets numériques et plusieurs producteurs s’en inquiètent. C’est le cas de Florence Roche, productrice et co-PDG de Tobo avec qui Qui fait Quoi a discuté. Le Fonds Bell, mais aussi les autres fonds ont permis de développer beaucoup de projets, surtout dans le secteur jeunesse, explique-t-elle.

    4 octobre 2017, 07h00