Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Financement

    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    TONIC DNA veut développer des projets haut de gamme à l’international

    TONIC DNA veut développer des projets haut de gamme à l’international

    Cette année, TONIC DNA, anciennement connu sous le nom de Studio Pascal Blais, fête ses 35 ans. Et, ça tombe bien, le studio d’animation vient d’obtenir une contribution remboursable de quelque 125 000 $ de Développement économique Canada (DEC) par le biais du Programme de développement économique du Québec. Cet argent a permis à l’entreprise de faire de l’acquisition d’équipement logiciel pour la commercialisation à l’étranger, confie Bernard Lajoie, vice-président et producteur exécutif de TONIC DNA.

    13 novembre 2018, 07h23

    Face à Netflix, l’École nationale de l’humour garde son indépendance totale

    Face à Netflix, l’École nationale de  l’humour garde son indépendance totale

    En mai dernier, l’École nationale de l’humour (ÉNH) a bénéficié du soutien financier de Netflix pour un montant qui n’a pas été dévoilé et qui a permis de mettre sur pied un programme de perfectionnement en scénarisation de comédie. Lors du Forum Xn, Sylvain Lafrance, professeur associé et directeur du Pôle média de HEC Montréal, a discuté avec Louise Richer, directrice générale fondatrice de l’ÉNH, de ce nouveau programme et de la relation avec Netflix.

    12 novembre 2018, 11h15

    Le virage numérique du Groupe Cinéma et Télévision de la Banque Nationale vu par Josée Turcot

    Le virage numérique du Groupe Cinéma et Télévision de la Banque Nationale vu par Josée Turcot

    Initialement créé pour répondre aux besoins financiers des productions cinématographiques et télévisuelles canadiennes, le Groupe Cinéma et Télévision de la Banque Nationale s’est récemment mis à la page du numérique. Comptant parmi ses clients de plus en plus de créateurs de jeux vidéo, de producteurs d’oeuvres en réalité virtuelle ou augmentée et de studios d’effets spéciaux, il s’attache à adapter ses solutions de financement aux exigences du marché. Directrice de compte à la Banque Nationale, Josée Turcot est revenue pour nous sur les enjeux du virage numérique du Groupe Cinéma et Télévision.

    12 novembre 2018, 11h10

    Le Fonds Shaw Rocket au service de la production jeunesse depuis 20 ans

    Le Fonds Shaw Rocket au service de la production jeunesse depuis 20 ans

    Après de nombreuses années dans le milieu de la production audiovisuelle, Christine Shitpon a terminé sa carrière chez Shaw, où elle était, depuis 2014, vice-présidente senior au contenu. Auparavant, elle a été vice-présidente des contenus originaux pour Shaw Media, supervisant le développement et la commande de la programmation canadienne pour les chaînes spécialisées de Shaw et de Global Television. Il y a deux ans, lorsque Corus a acquis Shaw, elle a choisi de quitter l’entreprise, mais sans aller trop loin puisqu’elle siège à titre de présidente au conseil d’administration du Fonds Shaw Rocket, mis en place il y a maintenant 20 ans par la famille Shaw. Elle s’est toujours intéressée au contenu, confie-t-elle à Qui fait Quoi.

    12 novembre 2018, 11h05

    Le CDRIN reçoit le renouvellement de sa subvention ECAT du CRSNG

    Le CDRIN reçoit le renouvellement de sa subvention ECAT du CRSNG

    Le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN), affilié comme centre collégial de transfert de technologie (CCTT) au Cégep de Matane, a reçu confirmation du renouvellement pour les cinq prochaines années de sa subvention d’Établissement de centre d’accès à la technologie (ECAT).

    8 novembre 2018, 07h15

    TandemLaunch est choisi pour participer à l’Initiative de catalyse du capital de risque

    TandemLaunch est choisi pour participer à l’Initiative de catalyse du capital de risque

    TandemLaunch, créateur d’entreprises et fonds de prédémarrage axé sur la création, l’incubation et l’accélération d’entreprises technologiques, a été choisi par le gouvernement du Canada pour recevoir un investissement de 5 millions $ dans le cadre de l’Initiative de catalyse du capital de risque (« ICCR »). Cette initiative vise à renforcer et à élargir l’écosystème canadien du capital de risque et à accroître la diversité et la participation des femmes dans le CR.

    6 novembre 2018, 07h09

    DEC accorde près d’un million $ à quatre entreprises montréalaises

    DEC accorde près d’un million $ à quatre entreprises montréalaises

    Le gouvernement du Canada, par le biais de Développement économique Canada, a investi dans des projets de développement de quatre entreprises montréalaises en animation vidéo et en multimédia interactif. L’Atelier Animation, Divertissements Luckyhammers, Eye-In Media et TONIC DNA ont bénéficié d’une contribution totalisant 900 000 $. L’annonce a été faite par Marc Garneau, ministre des Transports et député de Notre-Dame-de-Grâce Westmount. Nous avons assisté au dévoilement.

    5 novembre 2018, 11h25

    La Banque Nationale donne 2,4 M $ à l’UdeS pour propulser les jeunes entrepreneurs

    La Banque Nationale donne 2,4 M $ à l’UdeS pour propulser les jeunes entrepreneurs

    L’Université de Sherbrooke a signé un partenariat majeur avec la Banque Nationale, une entente qui permettra à l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET) d’augmenter l’impact de son offre de services auprès des entreprises en démarrage.

    5 novembre 2018, 11h05




    Philippe Telio se dit optimiste quant à l’univers des startups québécoises

    Philippe Telio se dit optimiste quant à l’univers des startups québécoises

    Ingénieur de formation, mais pourri dans la pratique (c’est lui-même qui le dit), Philippe Telio a commencé sa carrière en 1993, d’abord comme programmeur, puis comme directeur des ventes et du marketing chez Public Technologies Multimédia. Par la force des choses, il se retrouve entrepreneur. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec le président et fondateur du Startupfest pour qu’il dresse un portrait de l’écosystème des startups au Québec et plus particulièrement à Montréal.

    19 octobre 2018, 07h35