Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Courts / moyens métrages




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Avec « Mama No Himitsu » Laurence Lévesque poursuit sa démarche documentaire

    Avec « Mama No Himitsu » Laurence Lévesque poursuit sa démarche documentaire

    Donnant suite au court métrage « Port d’attache », Laurence Lévesque prépare son premier long métrage documentaire « Mama No Hitmitsu (Le secret de maman) » s’intéressant aux cultures du silence qui frappent les sociétés après un événement traumatisant. C’est à travers le regard de Noriko, une Québécoise d’origine japonaise ayant grandi à Nagasaki, qu’elle explore les répercussions des bombardements atomiques de 1945.

    1er avril 2020, 07h20



    Un tournage à la Baie-James pour le prochain court métrage d’Alexa-Jeanne Dubé

    Un tournage à la Baie-James pour le prochain court métrage d’Alexa-Jeanne Dubé

    Après « Oui mais non », « Scopique » et « SDR », Alexa-Jeanne Dubé poursuit son exploration formelle avec « Fantômes » un nouveau court métrage qu’elle compte tourner prochainement. Originalement prévue pour l’automne dernier, la production de ce film, assurée par Unité Centrale, a été reportée afin que la réalisatrice bénéficie de l’appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec, en plus de celui de la SODEC obtenu au printemps 2019. Une nécessité pour cette oeuvre qui sera immortalisée dans la région de la Baie-James.

    31 mars 2020, 07h20

    Le Festival 48 images seconde fait rayonner le cinéma québécois en France

    Le Festival 48 images seconde fait rayonner le cinéma québécois en France

    Lorsqu’il a été créé en 2010, le Festival 48 images seconde s’articulait autour de l’histoire du cinéma. Courants cinématographiques, mises en lumière de certains pays, conférences sur divers sujets et invités spéciaux, l’événement qui se déroule en avril à Florac célèbre du 15 au 19 avril sa 11e édition. Mais en 2015 une véritable rencontre se produit avec le cinéma québécois. Non seulement l’équipe découvre de nombreuses oeuvres et se lie d’amitié avec son animateur et résident Daniel Racine, mais elle voit la fréquentation doubler.

    31 mars 2020, 07h00


    [PODCAST] Leila Khalilzadeh fait la lumière sur les films d’art iraniens à l’édition 2020 du FIFA

    [PODCAST] Leila Khalilzadeh fait la lumière sur les films d’art iraniens à l’édition 2020 du FIFA

    Leila Khalilzadeh est la responsable de la programmation de la catégorie des films d’art iraniens de l’édition 2020 du FIFA. Originaire d’Iran, la réalisatrice complète actuellement des études en production cinématographique à l’Université Concordia. Pour sa sélection du FIFA, elle a choisi une liste de films divers et variés, afin d’offrir aux spectateurs canadiens une large et riche perspective sur le cinéma iranien. La réalisatrice insiste ainsi sur la vitalité de la production cinématographique iranienne, faite au Canada comme en Iran. Elle insiste sur l’idéal de collaboration entre les deux cultures, qui ont de nombreux points de discussion. Entrevue avec Leila Khalilzadeh afin de faire un portrait d’elle et de sa sélection pour le FIFA 2020.

    27 mars 2020, 08h40

    « SDR », des codes A.S.M.R. vers le cinéma

    « SDR », des codes A.S.M.R. vers le cinéma

    Le plus récent court métrage « SDR » d’Alexa-Jeanne Dubé connaît une carrière particulièrement rayonnante. Poursuivant son parcours festivalier, le film s’est vu remettre six récompenses lors du plus récent gala Prends ça court !, dont le prix du meilleur court métrage de la part des Rendez-vous Québec Cinéma. La réalisatrice perpétue une exploration formelle amorcée avec ses précédentes oeuvres (« Oui mais non », « Scopique ») où elle adapte la nouvelle « Est-ce qu’on se sépare ? » de Marjorie Armstrong.

    27 mars 2020, 07h24

    Le Festival REGARD dévoile le palmarès de son édition 2020

    Le Festival REGARD dévoile le palmarès de son édition 2020

    Malgré l’arrêt des activités et des projections de la 24e édition du Festival, il y a deux semaines, les membres des jurys de cette édition particulière ont tous tenu à délibérer par vidéoconférence afin de récompenser les cinéastes de la compétition 2020. Parmi les 117 films en compétition, 12 prix et 3 mentions ont ainsi été attribués.

    26 mars 2020, 07h30

    Lou Scamble veut créer des univers magiques et allégoriques

    Lou Scamble veut créer des univers magiques et allégoriques

    Reconnue pour son travail photographique et visuel, Lou Scamble est en fait d’abord et avant tout une auteure. Diplômée du programme cinéma de L’inis, profil scénarisation, en 2016, l’artiste d’origine belge a fait la rencontre de la photo un peu par hasard au fil de son parcours. Parallèlement à ses activités, elle continue de développer des projets pour le septième art dont « La chaleur du Dauphin », un court métrage qui promet d’intégrer techniques marionnettiques, stop-motion ainsi que des scènes réelles filmées.

    26 mars 2020, 07h20

    Carol Nguyen reçoit le prix du meilleurs court à SXSW pour « No Crying at the Dinner Table »

    Carol Nguyen reçoit le prix du meilleurs court à SXSW pour « No Crying at the Dinner Table »

    Carol Nguyen, qui étudie en cinéma à la Mel Hoppenheim School de l’Université Concordia, vient tout juste de remporter le Prix du meilleur court métrage documentaire de l’édition 2020 de South by Southwest et plus tôt cette année deux prix à l’édition 2020 des Rendez-vous Québec cinéma pour son court métrage « No Crying at the Dinner Table ». Nous avons rencontrée la réalisatrice, qui s’intéresse à la famille, l’identité culturelle et l’immigration, pour discuter de son travail et de ses projets.

    25 mars 2020, 07h52

    Discussion à coeur ouvert avec Mark Lewis, invité d’honneur du FIFA 2020

    Discussion à coeur ouvert avec Mark Lewis, invité d’honneur du FIFA 2020

    « The Rapt of the Spectator » n’aura pas lieu. La classe de maître que Mark Lewis devait donner à l’occasion du FIFA 2020 a été annulée en raison des restrictions de déplacement liées à la crise sanitaire du coronavirus. Vivant actuellement à Londres, en Grande Bretagne, l’artiste canadien était pourtant l’invité d’honneur du festival montréalais. Défiant le cours présent des événements, nous avons décidé de nous entretenir avec lui pour parler de ses processus artistiques, de sa vision de l’art vidéo et de la classe de maître qu’il s’apprêtait à présenter au FIFA. Discussion à coeur ouvert avec Mark Lewis, vidéaste basé à Londres, qui a bien voulu descendre de son vélo anglais le temps d’une entrevue.

    22 mars 2020, 07h30


    Le Festival REGARD de retour sur La Fabrique culturelle avec 10 courts en ligne

    Le Festival REGARD de retour sur La Fabrique culturelle avec 10 courts en ligne

    Pour faire suite à une trop courte 24e édition, le festival REGARD, « interdit » en salle, présente quelques-uns de ses coups de coeur en exclusivité sur La Fabrique culturelle. Pendant 10 jours, le public peut voir en primeur 10 courts métrages en ligne parmi les meilleurs films d’ici et d’ailleurs, et rassemblés dans une programmation toute spéciale dédiée aux passionnés de cinéma ; des films sélectionnés par la pertinente équipe de REGARD 2020.

    17 mars 2020, 07h25