Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Sociofinancement

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    La Société de développement Waverly (SDW) initie Projet Ex - Conférences et festival citoyen

    La Société de développement Waverly (SDW) initie Projet Ex - Conférences et festival citoyen

    La première édition de Projet Ex - Conférences et festival citoyen - se tiendra du 7 au 10 septembre dans le secteur Marconi-Alexandra/Mile-Ex de Montréal. Ce nouveau festival citoyen, alliant conférences, art public, gastronomie et musique, mettra en vedette des artistes tels que La Bronze, Forrest et Men I trust en plus de recevoir des invités de renom comme l’architecte Pierre Thibault, François Maillet d’Element AI, ainsi que le maire de Rosemont-La Petite Patrie, François William Croteau.

    29 août 2017, 08h06

    La Fonderie Darling clôt avec succès sa campagne de financement avec 90 000 $

    La Fonderie Darling clôt avec succès sa campagne de financement avec 90 000 $

    La Fonderie Darling a célébré son 15e anniversaire sous la forme d’un événement ludique et décontracté, avec sa soirée BiNGO, qui s’est tenue hier soir jeudi 24 août 2017, et qui a été un véritable succès populaire. Avec plus de 300 personnes présentes, cette grande fête a réuni des personnes de tout âge et de tout horizon, démontrant un réel enthousiasme du public envers la Fonderie Darling et une volonté de soutenir ses activités.

    29 août 2017, 07h17

    Avec « Ange & Ovni », Sandrine Béchade retrouve la réalisation

    Avec « Ange & Ovni », Sandrine Béchade retrouve la réalisation

    En accompagnant le court métrage « 12 semaines », réalisé par Marc-André Girard et produit par Vital Productions à l’édition 2016 de la sélection Talent tout court du Festival de Cannes, Sandrine Béchade a redécouvert son amour du court métrage et de la fiction. Cette dernière, qui a chapeauté la production au contenu du film, a eu l’envie de réaliser elle-même une fiction, chose qu’elle n’avait pas faite depuis son cursus universitaire. L’année suivante, Sandrine Béchade s’est donc consacrée à l’écriture de « Ange & Ovni ». Entretien avec la scénariste et réalisatrice qui vient tout juste de compléter son tournage estival à Sainte-Adèle, où la société Vital Productions est localisée.

    24 août 2017, 06h49

    VIDÉO : Avec Evey, Keaven Martin et Shan Meunier Bernard veulent rendre la maison encore plus intelligente

    VIDÉO : Avec Evey, Keaven Martin et Shan Meunier Bernard veulent rendre la maison encore plus intelligente

    Shan Meunier Bernard et Keaven Martin se sont rencontrés pendant leurs études en génie électrique à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Après quelques années à travailler chacun de leur côté, ils ont eu l’envie de développer leur propre entreprise de domotique. Le père de Keaven travaillant depuis 20 ans dans le domaine, ce dernier a pu identifier les limitations et les problèmes de l’offre domotique. « En lançant Evey, nous avons voulu créer un nouveau dispositif qui viendrait régler les problèmes de la domotique dans les foyers », explique Shan Meunier Bernard au Lien MULTIMÉDIA.

    18 août 2017, 07h20

    Folklore invente la machine à sous du sociofinancement

    Folklore invente la machine à sous du sociofinancement

    Le studio de création numérique Folklore réalise généralement des projets visant la culture. Il fait partie de la troisième cohorte du Lab culturel, organisé par Culture pour tous pour son projet de La machine à sous. L’idée de cette installation interactive qui permet à tout un chacun de performer en direct et d’être diffusé simultanément sur la page Facebook d’une organisation culturelle est venue à David Mongeau-Petitpas, développeur et associé chez Folkore après qu’il eut acheté des morceaux de machine à sous. Marc-Antoine Jacques, directeur artistique de la boîte de création, a expliqué au Lien MULTIMÉDIA comment va fonctionner ce dispositif.

    11 août 2017, 09h31

    Le Festival CinéVue poursuit sa campagne de financement

    Le Festival CinéVue poursuit sa campagne de financement

    Le Festival CinéVue, qui se déroulera dans la région Memphrémagog du 28 juillet au 3 août, a fait appel à La Ruche Estrie afin d’encourager le public à s’engager envers le festival avant le début de cette 2e édition et ainsi assurer une édition mémorable. En échange, comme le veut le principe du financement participatif, des contreparties, des exclusivités et des billets de cinéma sont proposés au public.

    14 juillet 2017, 01h55


    Jardin Mécanique défonce son objectif de sociofinancement pour leur projet de BD

    Jardin Mécanique défonce son objectif de sociofinancement pour leur projet de BD

    Alors que l’objectif d’amasser 20 000$ en 30 jours pouvait sembler trop ambitieux, Jardin Mécanique, François De Grandpré et Jeik Dion en ont surpris plus d’un en récoltant une somme de 24 683$, permettant à leur projet de bande dessinée de passer de 60 à 100 pages en couleurs. Il s’agit d’un moment important pour la carrière de tous ceux impliqués.

    25 avril 2017, 00h13

    En direct du WAQ : la leçon d’investissement de Julien Brault

    En direct du WAQ : la leçon d’investissement de Julien Brault

    Chroniqueur spécialisé en technologie, start-ups et capital de risque au journal Les Affaires, Julien Brault a pris tout le monde de court en annonçant, en avril 2016, qu’il quittait le journalisme pour se lancer en affaires. Même s’il connaissait bien le milieu, il ne se rendait pas compte que se lancer en affaire se basait sur quelque chose de fou. Pendant le Web à Québec (WAQ), le « jeune » homme d’affaires a expliqué qu’il avait lâché son boulot stable sans se rendre compte qu’il n’avait pas mis assez d’argent de côté pour préparer son projet. Il s’est donc joint à Ferst Capital Partners comme directeur de la croissance. Quelque mois plus tard, ne s’entendant pas avec l’équipe, il a décidé de voler de ses propres ailes.

    6 avril 2017, 08h17



    Cinéma du Parc : derniers jours de la campagne de participation

    Cinéma du Parc : derniers jours de la campagne de participation

    Pour soutenir la deuxième phase de sa modernisation, laquelle nécessite un investissement de l’ordre de 460 000 $, le Cinéma du Parc a déployé une campagne de participation : les obligations communautaires du Cinéma du Parc, offrant aux cinéphiles une occasion d’investir dans un cinéma de quartier indépendant. Lancée en novembre dernier, la campagne se termine le 31 janvier.

    25 janvier 2017, 07h23

    La laborieuse campagne de sociofinancement d’Ann Marie Fleming

    La laborieuse campagne de sociofinancement d’Ann Marie Fleming

    Le long métrage d’animation « La vie en Rosie : L’épopée persane de Rosie Ming », de la cinéaste canadienne d’origine asiatique Ann Marie Fleming, a pris plusieurs années à financer. Ayant obtenu l’appui de Téléfilm Canada au développement en 2008, la réalisatrice s’est heurtée aux refus du Conseil des arts du Canada et de l’ONF à l’époque. En 2014, la créatrice ambitieuse se lançait dans une laborieuse campagne de sociofinancement Indiegogo qui a fait changer le vent de direction. De passage aux Sommets du cinéma d’animation à Montréal, l’animatrice participait à l’atelier intitulé « Du fric et du public » animé par Michael Fukushima, producteur exécutif du programme anglais de l’ONF.

    9 décembre 2016, 07h30

    StakXchange, un jeu familial pour apprendre les dures lois de l’économie

    StakXchange, un jeu familial pour apprendre les dures lois de l’économie

    Publicitaire repenti, Michel Leclerc a longtemps travaillé pour Cossette, Young & Rubicam, et pour Publicis BCP. En 1995, il imagine un jeu de plateau, dont il sort une première version en 2004. Il y a presque deux ans, le créateur entend parler des campagnes de sociofinancement, une occasion en or pour relancer son jeu et démarrer, par la même occasion, sa propre entreprise.

    22 octobre 2016, 08h30