Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Industrie des TI




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    La construction aéronautique au coeur de l’innovation 4.0

    La construction aéronautique au coeur de l’innovation 4.0

    Fondé à la fin des années 1960, le constructeur aéronautique Airbus fête cette année son 50e anniversaire. Ses avions transportent six millions de passagers chaque année et desservent 1 500 aéroports dans le monde. Au Québec, l’entreprise a fait couler beaucoup d’encre il y a un an et demi alors que l’entreprise installée à Blagnac, près de Toulouse, a pris les commandes de la C Series de Bombardier sans verser un sous. Airbus compte sur une large gamme de produits, a expliqué Thierry Chevalier, chef technologiste DDMS de l’entreprise lors d’une présentation pendant le premier Forum sur l’innovation 4.0, coorganisé par le Centre Jacques Cartier dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier, qui s’est tenu à Montréal au début du mois de novembre.

    14 novembre 2019, 10h20

    L’AQT participe à la mobilisation pour appeler à la création d’une politique industrielle

    L’AQT participe à la mobilisation pour appeler à la création d’une politique industrielle

    L’AQT ainsi que plusieurs acteurs de l’écosystème de l’industrie québécoise des technologies ont uni leurs efforts pour contribuer à l’élaboration du Livre blanc des technologies du Québec, un projet mobilisant initié par TechnoMontréal et dévoilé à l’occasion de la 41e édition de la JIQ. Cette collaboration a mené à l’élaboration de 16 recommandations destinées aux gouvernements du Québec et du Canada, visant à rendre l’industrie plus attractive et compétitive.

    14 novembre 2019, 07h20

    Olymel choisit Datahex pour optimiser son système desécurité alimentaire

    Olymel choisit Datahex pour optimiser son système desécurité alimentaire

    Datahex, une entreprise québécoise spécialisée en salubrité des aliments et conception de logiciels, a été mandaté par Olymel, chef de file canadien de l’industrie agroalimentaire. Depuis septembre 2019, Olymel utilise les formulaires numérisés Paperless Forms dans plusieurs sites de production. Le logiciel facilite l’analyse de données essentielles au maintien et à l’amélioration des systèmes de qualité et salubrité dans le but de guider les entreprises dans leurs prises de décisions. Le déploiement de la solution de Datahex à l’ensemble des sites canadiens de production et de distribution d’Olymel est prévu d’ici septembre 2020.

    14 novembre 2019, 07h15

    L’AQIII présente ses objectifs 2019-2020 et son nouveau conseil d’administration

    L’AQIII présente ses objectifs 2019-2020 et son nouveau conseil d’administration

    L’AQIII est dirigée par un conseil d’administration formé de membres bénévoles de l’Association. La valeur de leur contribution est inestimable et le personnel de l’AQIII, tout comme ses membres, leur en sont grandement reconnaissants.

    11 novembre 2019, 11h20

    L’ICANN s’invite à Montréal

    L’ICANN s’invite à Montréal

    Du 2 au 7 novembre, Montréal accueillait ICANN66, le 66e congrès de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet). Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré à cette occasion Louis Houle, président du comité organisateur de Rendez-vous Montréal 66 et Normand Fortier, directeur général et fondateur de PointQuébec, pour discuter des grands enjeux auxquels fait face, en 2019, l’organisation qui coordonne les identifiants uniques à l’échelle internationale.

    8 novembre 2019, 07h30

    NGen, la supergrappe au service du monde de la fabrication et de la technologie

    NGen, la supergrappe au service du monde de la fabrication et de la technologie

    En février 2018, le gouvernement canadien annonçait un investissement de 950 millions $ pour la création de cinq supergrappes dans le but de faire du Canada un leader mondial de l’exportation. Sont nées ainsi la Supergrappe des technologies numériques, la Supergrappe des industries des protéines, la Supergrappe de la fabrication de pointe, la Supergrappe des chaînes d’approvisionnement axées sur l’IA (SCALE.AI) et la Supergrappe de l’économie océanique. Pendant le premier Forum international sur l’innovation 4.0, coorganisé par le Centre Jacques Cartier dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier, qui s’est tenue à Montréal le 6 novembre, Jason Myers, président-directeur général de NGen, a dressé un portrait de cette initiative.

    8 novembre 2019, 07h25



    1QBit ouvre un bureau à Sherbrooke en partenariat avec l’Université de Sherbrooke

    1QBit ouvre un bureau à Sherbrooke en partenariat avec l’Université de Sherbrooke

    1QBit, entreprise spécialisée dans l’optimisation d’équipement et de logiciels d’informatique quantique, étendra ses activités au Canada en ouvrant un bureau à Sherbrooke (Québec). L’objectif est d’y recruter des chercheurs à la maîtrise et au doctorat. Grâce à ce nouvel emplacement, situé à proximité de l’Institut quantique de l’Université de Sherbrooke, 1QBit sera présente dans chacun des pôles canadiens majeurs de recherche en informatique quantique, y compris ceux du Vancouver métropolitain, de Waterloo et de Sherbrooke.

    4 novembre 2019, 11h15


    LG Electronics récompensée pour son indice de durabilité mondial

    LG Electronics récompensée pour son indice de durabilité mondial

    LG Electronics a été nommée « Chef de file de l’industrie » pour la deuxième année consécutive, soit la désignation la plus élevée accordée par les Dow Jones Sustainability Indices (DJSI), reconnus à l’échelle mondiale. Ce résultat dans la catégorie hautement concurrentielle de l’électronique grand public fait suite au titre de chef de file de l’industrie dans le domaine de l’électronique grand public que LG a reçu l’an dernier et au titre de chef de file de l’industrie des biens durables que les DJSI ont décerné à LG pendant quatre années consécutives (2014 à 2017).

    30 octobre 2019, 07h15

    Martine Turcotte prend sa retraite de Bell en 2020, au terme d’une remarquable carrière de 31 ans

    Martine Turcotte prend sa retraite de Bell en 2020, au terme d’une remarquable carrière de 31 ans

    BCE Inc. a annoncé que Martine Turcotte, présidente, direction du Québec, a décidé de prendre sa retraite en janvier 2020 après 31 ans de carrière au sein de l’entreprise. Très respectée au sein du milieu des affaires et de la communauté culturelle du Québec et ayant joué un rôle clé dans la transformation stratégique de Bell, Martine Turcotte a travaillé en étroite collaboration avec cinq chefs de la direction de Bell et a été nommée à plusieurs reprises l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada.

    24 octobre 2019, 06h11

    Home Trust migre son infrastructure de TI dans IBM Cloud

    Home Trust migre son infrastructure de TI dans IBM Cloud

    Home Trust Company, une société de fiducie basée au Canada et réglementée par le gouvernement fédéral, a terminé la migration de son infrastructure de TI dans le nuage IBM. En migrant dans le nuage, Home Trust peut désormais accéder à des services informatiques flexibles et évolutifs à la demande au moyen d’une solution rentable.

    18 octobre 2019, 07h10

    HumanWare est nommée PME de l’année 2019 par l’Association québécoise des technologies (AQT)

    HumanWare est nommée PME de l’année 2019 par l’Association québécoise des technologies (AQT)

    L’Association québécoise des technologies (AQT) est fière d’annoncer que l’entreprise HumanWare a été couronnée PME de l’année 2019 par plus de 300 PDG et responsables des ventes et du marketing de l’industrie techno. Cette prestigieuse distinction récompense annuellement des entreprises québécoises de l’industrie des technologies qui se démarquent au chapitre de la commercialisation et de l’innovation.

    17 octobre 2019, 07h10