Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Commerce électronique




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Alibaba peut aider les commerçants québécois à rejoindre les consommateurs chinois

    Alibaba peut aider les commerçants québécois à rejoindre les consommateurs chinois

    La plateforme de commerce en ligne chinoise Alibaba constitue-t-elle un nouvel outil pour permettre aux commerçants québécois d’étendre leur clientèle en rejoignant les millions de consommateurs chinois ? C’est en tout cas ce que laisse entendre le vice-président et directeur général de Alibaba Group pour l’Amérique du Nord, Yulei Wang. Actuellement en retard dans le développement du commerce en ligne par rapport au reste du Canada, les détaillants québécois pourraient donc bien saisir cette opportunité pour retrouver leur compétitivité, augmenter leurs ventes en ligne et développer leur modèle d’affaires. Yulei Wang résume les nouvelles possibilités commerciales offertes par la plateforme Alibaba aux commerçants québécois.

    11 octobre 2019, 07h25

    Prix Reconnaissance 2019 TAG - Le commerce à l’ère numérique

    Prix Reconnaissance 2019 TAG - Le commerce à l’ère numérique

    Dans le cadre de l’événement TAG - Le commerce à l’ère numérique, organisé par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), qui a lieu les 1er et 2 octobre au Palais des Congrès de Montréal, six entreprises ont reçu le Prix Reconnaissance 2019 pour s’être démarquées par leur utilisation efficace, originale et innovatrice des technologies. La remise de prix a été faite par Nathalie Soucy, vice-présidente, services spécialisés aux entreprises, Desjardins, partenaire de la remise des prix.

    3 octobre 2019, 13h29

    « TAG – Le commerce à l’ère numérique » tombe à point

    « TAG – Le commerce à l’ère numérique » tombe à point

    L’événement « TAG – Le commerce à l’ère numérique », organisé par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), se déroulera les 1er et 2 octobre prochains au Palais des congrès de Montréal. Cet événement ciblant le secteur du commerce de détail au Québec tombe à point. Il est clair que la pérennité de l’industrie réside dans sa capacité à s’adapter à la transformation numérique, alors que les enjeux de main-d’oeuvre et de taxation des biens, toujours d’actualité, n’ont pas encore été soulevés dans la campagne électorale fédérale.

    30 septembre 2019, 11h10

    Élections fédérales : Soutenir - ou pas - les médias traditionnels

    Élections fédérales : Soutenir - ou pas - les médias traditionnels

    Que feraient les cinq partis principaux en matière de soutien aux médias qui traversent, on le sait, une crise importante, s’ils prennent le pouvoir ? Plus de 50 quotidiens ont disparu au Canada entre 2008 et 2018, sans compter les 275 journaux régionaux qui ont mis la clé dans la porte. La moitié des emplois a été supprimée. Pour discuter de ce sujet épineux, Pablo Rodriguez pour le Parti libéral, Gérard Deltell pour le Parti conservateur, Monique Pauzé pour le Bloc québécois, Pierre Nantel pour le Parti vert et Chu Anh Pham pour le Nouveau parti démocratique ont répondu aux questions de Catherine Perrin.

    27 septembre 2019, 07h20


    Mediagrif nomme Luc Filiatreault au poste de président et chef de la direction

    Mediagrif nomme Luc Filiatreault au poste de président et chef de la direction

    Technologies Interactives Mediagrif Inc. (TSX : MDF), fournisseur de solutions d’approvisionnement stratégique et de commerce unifié, a annoncé lors de son assemblée générale annuelle des actionnaires la nomination d’un vétéran du secteur technologique, Luc Filiatreault, comme président et chef de la direction, en plus de révéler les grandes lignes de son ambitieux plan d’action pour accélérer sa croissance.

    13 septembre 2019, 07h10


    Le Cégep de Matane met en place un programme de Techniques de marketing numérique

    Le Cégep de Matane met en place un programme de Techniques de marketing numérique

    Dans le cadre d’une conférence de presse tenue le 5 septembre en après-midi à la salle du conseil d’administration de l’établissement, la direction du Cégep de Matane a annoncé que pour ses 50 ans, le cégep offrirait un nouveau programme technique répondant à des besoins émergents du marché du travail.

    6 septembre 2019, 09h40

    Dax Dasilva partage son expérience d’entrepreneur avec Lightspeed et Never Apart

    Dax Dasilva partage son expérience d’entrepreneur avec Lightspeed et Never Apart

    Fondateur et CEO de Lightspeed d’une part, et fondateur de Never Apart d’autre part, Dax Dasilva était l’un des invités de marque de l’édition 2019 du Startupfest de Montréal. Spécialement conçu pour développer la culture des startups, l’événement faisait la part belle aux témoignages d’entrepreneurs à succès pour encourager les jeunes générations à se lancer en affaires. L’occasion aussi de nourrir son réseau en faisant des rencontres et de trouver l’inspiration en écoutant des conférences. En partageant son expérience d’entrepreneur, Dax Dasilva s’est ainsi attaché à formuler quelques conseils aux fondateurs de startups en herbe présents dans la salle. Compte rendu de sa discussion avec Sandrine Rastello, journaliste pour Bloomberg et animatrice de l’entretien, pour faire le point sur les grands bonheurs et les petits malheurs de la vie d’entrepreneur.

    6 septembre 2019, 07h30

    Benjamin David Group, spécialiste du marketing numérique à destination des startups technologiques

    Benjamin David Group, spécialiste du marketing numérique à destination des startups technologiques

    Fondée par Benjamin Tuff pour remédier au manque de conseils en marketing qu’il observait dans le milieu des startups technologiques, Benjamin David Group est une agence marketing basée à Montréal depuis 2016. Sites Web, campagnes publicitaires, billets de blogues... Rien n’échappe à la compagnie qui se charge d’accompagner les startups dans les relations avec leurs clients, acquis ou potentiels. Sa spécialisation ? Le marketing numérique. Le Web est en effet pour Benjamin David Group l’avenir du commerce, notamment pour les services et produits technologiques. Entrevue avec Yeseul Jun, spécialiste du marketing chez Benjamin David Group, pour en apprendre davantage sur l’agence, ses services et ses projets d’avenir.

    31 août 2019, 07h22

    Livescale lance son application de diffusion de vidéos en direct Liveshop favorisant le e-commerce

    Livescale lance son application de diffusion de vidéos en direct Liveshop favorisant le e-commerce

    Plateforme de diffusion de contenus vidéo en direct, Livescale lance une application Web intégrable aux sites Internet pour favoriser l’expérience de commerce électronique, le tout en direct. Une première canadienne selon le fondateur de la compagnie, Virgile Ollivier. Fermement indépendante, Livescale espère conquérir le marché américain et européen avec ce nouveau produit. Entretien avec Virgile Ollivier, fondateur et CEO de Livescale, pour découvrir la compagnie, son histoire, ses valeurs et la nouvelle application Liveshop récemment lancée sur le marché.

    23 août 2019, 07h25

    Hub6 accompagne les startups technologiques à croître grâce à son équipe fiscaliste dédiée

    Hub6 accompagne les startups technologiques à croître grâce à son équipe fiscaliste dédiée

    Fondée il y a deux ans et demi par Pierre-Anthony Langlois et Anthony Quevillon, Hub6 est une compagnie spécialisée dans les services fiscaux à destination des startups. Sa mission est de permettre aux petites entreprises de mieux appréhender leur début de vie grâce à l’aide d’avocats et de comptables externes. Le tout pour un prix abordable. Sa spécialité ? L’accompagnement des startups dans l’innovation technologique qui souhaitent avoir une croissance rapide. Rencontre avec Pierre-Anthony Langlois et Anthony Quevillon, respectivement directeur des services comptables et directeur des services légaux chez Hub6, pour en apprendre davantage sur l’histoire de la compagnie, son équipe et ses services.

    13 août 2019, 07h25

    La meilleure manière d’utiliser les données pour faire croître votre entreprise, selon Theresa Johnson d’AirBnB

    La meilleure manière d’utiliser les données pour faire croître votre entreprise, selon Theresa Johnson d’AirBnB

    Selon Theresa Johnson, gestionnaire de produits pour la plateforme AirBnB, la croissance d’une entreprise bénéficie sans conteste de l’analyse des données qu’elle possède. Que faire, donc, lorsqu’elle n’en possède pas, ou presque pas ? C’est à cette question que Theresa Johnson s’est attachée à répondre lors de l’édition 2019 du Startupfest donné à Montréal. Agrémentant sa prise de parole de détails précis, la gestionnaire de produits est revenue sur les différentes phases de la vie d’une entreprise, en les liant à la gestion des données générées par celle-ci. Compte-rendu de la conférence de Theresa Johnson pour en apprendre davantage sur les différentes manières de collecter les données, de les analyser et de les utiliser, le tout dans le but de faire croître votre entreprise.

    2 août 2019, 07h30

    Selon Moneris, les paiements sans contact représenteraient plus de la moitié des transactions

    Selon Moneris, les paiements sans contact représenteraient plus de la moitié des transactions

    Encore une fois, la majorité des transactions avec carte présente au Canada ont été traitées sans contact, selon le rapport trimestriel MonerisMetrics publié par Corporation Solutions Moneris. Représentant 52,5 % des transactions avec carte présente à la fin du deuxième trimestre, les paiements sans contact ont augmenté comparativement au trimestre précédent qui a enregistré une part de 51,5 %. Les dépenses globales par cartes de crédit et de débit ont connu une augmentation modérée de 2,9 % d’une année à l’autre.

    29 juillet 2019, 10h00