Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CALENDRIER

    Technologies numériques




    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    VIDÉO : La Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda célèbre ses 75 ans avec la projection architecturale « 75 ans de fierté » de Dominic Leclerc

    VIDÉO : La Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda célèbre ses 75 ans avec la projection architecturale « 75 ans de fierté » de Dominic Leclerc

    Ce n’est ni un dîner de gala, ni un match de sport, mais une projection architecturale que Jean-Claude Loranger a commandée pour célébrer les 75 ans de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda, dont il assure la direction générale. Réalisé par Dominic Leclerc, produit par le Petit Théâtre du Vieux Noranda et en collaboration avec Productions 3 tiers et plusieurs autres artistes, le mapping a été présenté sur la façade de la Caisse Desjardins du 26 au 30 mars 2019, à 20h et 20h30, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Une occasion de rendre hommage à la région de l’Abitibi-Témiscamingue, à sa culture et à ses habitants. Discussion avec Jean-Claude Loranger et Dominic Leclerc pour en apprendre davantage sur ces « 75 ans de fierté ».

    9 avril 2019, 00h30


    Microsoft Canada et Agorize lancent les défis Découvrez l’IA pour une vie durable

    Microsoft Canada et Agorize lancent les défis Découvrez l’IA pour une vie durable

    Agorize, plateforme de hackathons et défis d’innovation ouverte, a recueilli 20 millions $ auprès de quatre investisseurs européens : Creadev, Sofiouest, Iris Capital et Capnamic Ventures. Cette levée de fonds permettra à Agorize d’accélérer son développement au Canada et de répondre à la demande croissante des organisations clientes en termes de solutions de hackathons et d’innovation ouverte. Cette deuxième ronde de financement élève à 25 millions $ le total des fonds levés par la startup depuis sa création en 2011.

    3 avril 2019, 07h20


    L’expérience en réalité augmentée « À l’est des Rocheuses » éclaire une page sombre de l’histoire canadienne

    L’expérience en réalité augmentée « À l’est des Rocheuses » éclaire une page sombre de l’histoire canadienne

    C’est au sein du studio de production interactive de l’ONF basé à Vancouver que l’expérience en réalité augmentée « À l’est des Rocheuses » a été réalisée. Coproduite avec le studio Jam 3 de Toronto, l’oeuvre se fonde sur le bestseller « Obasan » de l’auteure à succès Joy Kogawa. Racontant l’histoire d’une jeune Canadienne d’origine japonaise internée dans un camp pendant la Seconde Guerre Mondiale, elle comprend une dimension ludique, mais aussi éducative. Dépassant sa vocation artistique, « À l’est des Rocheuses » est en effet aussi à destination des élèves canadiens. Entrevue avec Robert McLaughlin, producteur exécutif de l’ONF, pour en apprendre plus sur les étapes de création de « À l’est des Rocheuses », de l’idéation à la diffusion.

    21 mars 2019, 07h30

    Mehdi Benboubakeur ouvre l’édition 2019 du Printemps numérique de Montréal sous le signe de l’IA

    Mehdi Benboubakeur ouvre l’édition 2019 du Printemps numérique de Montréal sous le signe de l’IA

    C’est au Centre Canadien d’Architecture que s’est donnée cette année la soirée d’ouverture du Printemps numérique à l’occasion de la dixième itération d’Intersections. Au programme, une conférence du professeur bruxellois Hugues Bersini sur l’intelligence artificielle. Originellement consacré à la créativité numérique, l’événement a en effet décidé d’élargir son champ d’action à l’intelligence numérique dans son ensemble pour son édition 2019. D’autres changements sont également à prévoir, dont le lancement d’un Printemps numériques à Bruxelles et l’ouverture d’une Semaine numérique à Montréal. Entrevue avec Mehdi Benboubakeur, directeur général du Printemps numérique de Montréal, pour faire un tour des nouveautés de cette édition 2019.

    19 mars 2019, 09h59

    Ariane-Li Simard-Côté, fervente défenseuse du secteur numérique montréalais

    Ariane-Li Simard-Côté, fervente défenseuse du secteur numérique montréalais

    Porte-parole de l’édition 2019 du Printemps numérique, Ariane-Li Simard-Côté est une adepte des innovations technologiques. Un pied dans l’industrie numérique par son travail de donneuse de voix pour les voix de synthèse, elle est également productrice d’événements et coprésidente d’ArtsScène, un organisme à but non lucratif favorisant le jumelage entre artistes et gens d’affaires. Des projets aux objectifs divers, mais qui reposent sur une même compétence : l’entregent. Entrevue en tête à tête avec Ariane-Li Simard-Côté, pour dresser le portrait de cette entrepreneure aux talents divers et variés.

    19 mars 2019, 07h30

    4elements exporte ses créations technologiques à l’international

    4elements exporte ses créations technologiques à l’international

    Studio de création artistique technologique montréalais, 4elements vise maintenant l’exportation de ses oeuvres interactives et ludiques à l’international. Les pays concernés ? La France, la Belgique et les États-Unis, entre autres. Des objectifs qui correspondent à la demande en termes de spectacles grand public animant les espaces citadins. Entretien avec Émilie Vion, directrice générale adjointe chez 4elements, pour parler plus en détails de la ligne artistique du studio, de ses projets et de ses objectifs.

    19 mars 2019, 07h25

    Mecanica Solutions surfe sur le succès de la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes

    Mecanica Solutions surfe sur le succès de la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes

    Spécialiste des logiciels à destination des industries de l’aéronautique, de l’automobile et de l’architecture, Mecanica Solutions propose désormais à la vente la plateforme 3DEXPERIENCE conçue par Dassault Systèmes. L’entreprise nord-américaine offre de plus un large éventail de services pour aider ses clients à installer et à manipuler le logiciel. Une combinaison gagnante pour accélérer leur productivité. Entrevue avec Pierre Pinard, conseiller d’affaires chez Mecanica Solutions, pour en savoir plus sur les produits informatiques et les services offerts par l’entreprise.

    18 mars 2019, 11h15

    Le Printemps numérique de Montréal parraine l’ouverture d’un Printemps numérique à Bruxelles

    Le Printemps numérique de Montréal parraine l’ouverture d’un Printemps numérique à Bruxelles

    Pour son édition 2019, le Printemps numérique de Montréal parrainera la première itération du Printemps numérique de Bruxelles, qui se tiendra au musée Kanal-Centre Pompidou de Bruxelles du 22 au 24 mars 2019. Une idée initiée par le Ministre-Président belge Rudi Vervoort suite à sa rencontre avec Mehdi Benboubakeur, directeur général du Printemps numérique de Montréal, lors de la visite d’État du Roi et de la Reine de Belgique au Canada en mars 2018. Au programme : tables rondes scientifiques, expositions artistiques et expériences de réalité virtuelle à destination du grand public. Entretien avec Gilles Brédas, conseiller économique et commercial au Consulat de Belgique à Montréal, pour le détail des festivités de ce Printemps numérique bruxellois.

    15 mars 2019, 07h35

    L’expert de l’imagerie 3D, Paul K. Gallagher, rejoint la start-up AIRY3D

    L’expert de l’imagerie 3D, Paul K. Gallagher, rejoint la start-up AIRY3D

    AIRY3D, start-up montréalaise spécialisée en vision artificielle en 3D a annoncé que le vétéran de l’imagerie 3D Paul K. Gallagher avait rejoint l’entreprise en tant que vice-président du marketing stratégique. M. Gallagher compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine et a occupé des postes d’exécutif et de leader de produit pour les meilleurs fabricants d’équipement d’origine (FEO) de capteurs d’imagerie, notamment chez Samsung Electronics, OmniVision Technologies, Micron Technology (Aptina/ON Semiconductor) ou encore STMicroelectronics (dont VLSI Vision).

    14 mars 2019, 07h20