Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Développement Web




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Vito Piazza devient président-directeur général du groupe Sid Lee

    Vito Piazza devient président-directeur général du groupe Sid Lee

    L’agence créative mondiale, Sid Lee, se réjouit de la nomination de Vito Piazza à titre de président-directeur général du groupe. Bertrand Cesvet reprendra son poste de chef du conseil exécutif. Avec ces changements, l’agence souhaite permettre à l’un de ses bâtisseurs clés de renforcer davantage le statut de Sid Lee comme partenaire d’expérience client le plus créatif.

    3 décembre 2020, 07h25


    CONVERGENCE no 168

    CONVERGENCE no 168

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 168e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé et donnent la parole aux artistes, Hervé Koubi, Rhodnie Désir, Catherine Boivin, Laurence Dauphinais, aux entrepreneures Shalee-Fa Diop, Keithy Antoine et à plusieurs autres. On parle des métiers de performance manager, de lead technique CoreTech Dev et directeur cinématique en contrôle de la caméra dans l’industrie vidéoludique, de pensée scientifique, de neurosciences et de l’art de la curiosité…

    1er décembre 2020, 00h00

    La France et le Québec dévoilent une stratégie commune pour améliorer la découvrabilité des contenus culturels francophones en ligne

    La France et le Québec dévoilent une stratégie commune pour améliorer la découvrabilité des contenus culturels francophones en ligne

    Alors que l’accès aux contenus culturels en ligne est aujourd’hui concentré dans quelques grandes plateformes internationales, la France et le Québec réaffirment leur attachement à la diversité culturelle et à la place que les cultures nationales doivent occuper dans l’environnement numérique.

    30 novembre 2020, 10h50

    L’agence Hamak nomme Benoit Bédard comme nouvel associé

    L’agence Hamak nomme Benoit Bédard comme nouvel associé

    Benoit Bédard, directeur des achats média chez Hamak, rejoint les cofondateurs, Sophie Girouard et Alexandre Thériault-Lachance, en tant qu’associé de l’agence de marketing numérique. En plus de gérer la performance des comptes majeurs et de superviser l’équipe média, il amène une vision stratégique et une expertise de pointe, des atouts primordiaux dans une industrie en constante évolution.

    27 novembre 2020, 07h20

    Tink souffle ses 25 bougies

    Tink souffle ses 25 bougies

    Tink, l’une des plus grandes agences numériques indépendantes québécoises, souffle cette année ses 25 bougies. Forte de ses 120 employés de ses bureaux de la Cité du multimédia à Montréal, l’agence atteint un chiffre d’affaires annuel de 16 millions $.

    25 novembre 2020, 08h03

    La Charte canadienne du numérique veut instaurer la confiance dans un monde numérique

    La Charte canadienne du numérique veut instaurer la confiance dans un monde numérique

    Les technologies numériques sont en voie de transformer notre économie et notre société : les façons dont nous accédons à l’information, dont nous travaillons et dont nous nous mettons en contact les uns avec les autres. Les données sont dorénavant des ressources qui permettent aux entreprises de concevoir et d’offrir de meilleurs produits et services et d’être plus productives : elles sont responsables de la révolution numérique qui remodèle le monde entier.

    18 novembre 2020, 07h25

    Le Grand Prix NUMIX décerné à « Vast Body 22 » de Vincent Morisset (AATOAA) et Casadel Films

    Le Grand Prix NUMIX décerné à « Vast Body 22 » de Vincent Morisset (AATOAA) et Casadel Films

    Suite à la remise de leurs prix annuels en juin dernier lors d’une remise de prix en ligne, les Prix NUMIX viennent d’annoncer que l’oeuvre interactive « Vast Body 22 » de Vincent Morisset (AATOAA) et Casadel Films, remporte le Grand Prix de cette 11e édition. Récompensant le meilleur de la créativité numérique québécoise, le Prix a été remis à Vincent Morisset lors d’une vitrine à Hub MTL 2020 le mardi 17 novembre.

    17 novembre 2020, 11h00


    Printemps numérique : un atelier de codage a été offert chez la nation Atikamekw

    Printemps numérique : un atelier de codage a été offert chez la nation Atikamekw

    Afin de soutenir l’acquisition de compétences en littératie numérique par les jeunes et d’assurer une égalité de chances face au numérique, le Printemps numérique organisait récemment un atelier de codage en partenariat avec le Conseil de la Nation Atikamekw (CNA) et Le Wagon Montréal.

    2 novembre 2020, 08h10

    CONVERGENCE no 167

    CONVERGENCE no 167

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 167e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé et donnent la parole à l’artiste trans Kama La Mackerel, R41ÑB0W TR4$H (en couverture), Madeleine Sims-Fewer, Philippe Farlardeau, aux entrepreneurs de LG2, Didacticiels GRM, Pardeux, Mobi724, Done, Succès scolaire, et Brainiak, entre autres.

    1er novembre 2020, 00h00

    Malcom Gladwell maîtrise l’art de la curiosité

    Malcom Gladwell maîtrise l’art de la curiosité

    Ne pas se fermer à l’inattendu, embrasser la curiosité ! Voici en quelques mots l’idéal de Malcom Gladwell. Auteur des livres à succès « Talking to Strangers », « David and Goliath » et « Outliers », il a lui-même pratiqué cet adage pour mener à bien ses enquêtes journalistiques. Compte rendu de la classe de maître de Malcom Gladwell pour apprendre à maîtriser avec et grâce à lui l’art de la curiosité. Une activité proposée dans le cadre de l’édition 2020 de C2 Montréal.

    30 octobre 2020, 07h34

    Comment la ludification renforce-t-elle les modèles de ressources humaines ?

    Comment la ludification renforce-t-elle les modèles de ressources humaines ?

    La ludification (ou gamification) renforce les stratégies de communication pour encourager les utilisateurs à mobiliser l’environnement interactif. En outre, elle encourage l’adoption de techniques de motivation comportementale grâce à un mélange unique de technologie et de psychologie selon Yogita Tulsiani de l’entreprise iXceed Solutions, firme britannique qui offre des solutions et des stratégies pour les recruteurs et les responsables des ressources humaines dans les entreprises.

    27 octobre 2020, 07h15

    BAnQ invite les citoyens à s’exprimer sur sa stratégie numérique à venir

    BAnQ invite les citoyens à s’exprimer sur sa stratégie numérique à venir

    La Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) lance une consultation publique numérique pour connaître l’opinion de la population québécoise sur sa Stratégie numérique 2021-2028. Pendant deux semaines, les citoyens peuvent se prononcer sur les orientations que BAnQ souhaite privilégier au cours des prochaines années dans le cadre de sa transformation numérique.

    23 octobre 2020, 07h25