Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Développement Web

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    TFO vous invite dans sa chaîne de blocs

    TFO vous invite dans sa chaîne de blocs

    Dans la communauté du numérique, nombreux sont ceux qui se sont familiarisés avec le concept de la chaîne de blocs dès les premiers balbutiements du Bitcoin, en 2009 et 2010. Certains ont même pressenti très tôt le potentiel perturbateur, multi-secteurs, que recelait cette invention. Près d’une décennie plus tard, dans la foulée de la récente flambée du cours des cryptomonnaies, le terme « blockchain » est maintenant sur toutes les lèvres. À l’abri de la fièvre spéculative, TFO n’a pas hésité à explorer cette nouvelle réalité pour le compte des créateurs et diffuseurs de contenus. La chaîne publique franco-ontarienne met actuellement au point une blockchain qui sera au service du secteur audiovisuel, au pays comme à l’étranger. Le point avec Glenn O’Farrell, dirigeant de TFO.

    18 mai 2018, 05h50

    Anne Isabelle Roussy arrive au sein de l’équipe d’Elia propulsé par Brio

    Anne Isabelle Roussy arrive au sein de l’équipe d’Elia propulsé par Brio

    Suivant son récent partenariat avec la firme européenne Elia, spécialisée en transformation numérique, Brio élargit ses rangs et annonce l’arrivée d’Anne Isabelle Roussy, qui agira à titre de conseillère exécutive sous la bannière Elia propulsé par Brio. Son arrivée au sein de l’équipe lui permettra de contribuer à l’expansion et au positionnement de la nouvelle offre de service Elia propulsé par Brio, ainsi qu’à l’évolution de cette alliance unique.

    17 mai 2018, 07h10

    VIDÉO : L’île de La Réunion entre dans l’ère numérique

    VIDÉO : L’île de La Réunion entre dans l’ère numérique

    Il y a quelques mois à peine, Mickaël Rivière, un spécialiste du numérique qui a longtemps oeuvré dans la région d’Angers avant de revenir dans son île natale de La Réunion, lançait son service de livraison de repas à domicile. Tout comme les services Cook it ou HelloFresh disponibles au Québec, PéPé José offre des boîtes contenant produits et recettes ludiques et faciles à faire. Nous avons rencontré son fondateur gourmet-gourmand lors du Web à Québec.

    17 mai 2018, 07h35

    VIDÉO : Depuis 50 ans, l’OFQJ accompagne les jeunes français et québécois

    VIDÉO : Depuis 50 ans, l’OFQJ accompagne les jeunes français et québécois

    L’Office franco-québécois a été créé en 1968 – il y a donc 50 ans cette année – sous la volonté du Général de Gaulle, alors président de la France, et le premier ministre québécois Daniel Johnson. Tous deux voulaient créer des ponts entre les jeunesses françaises et québécoises. Depuis 1968, 150 000 jeunes de 18 à 35 ans ont pu vivre des expériences des deux côtés de l’Atlantique, rappelle Marianne Beseme, secrétaire générale de l’OFQJ en France depuis avril 2017, en entrevue vidéo lors d’une rencontre au Web à Québec.

    14 mai 2018, 10h30

    Nantes, ville résolument numérique

    Nantes, ville résolument numérique

    Du 13 au 15 juin prochain, la ville de Nantes, dans l’ouest de la France, vibrera au son du Web2Day, un événement pour les professionnels du numérique regroupant start-ups, entreprises établies et passionnés de technologie. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Céline Delval, coordinatrice chez Nantes Tech, un organisme qui regroupe tous les acteurs de l’écosystème numérique de Nantes et de Saint Nazaire, – les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, médias, opérateurs publics, instituts de recherche –, lors du Web à Québec.

    11 mai 2018, 08h30


    Kryzalid apporte des changements à sa direction

    Kryzalid apporte des changements à sa direction

    Changements au niveau de la direction de Kryzalid : Sébastien Fraser, associé et co-fondateur, se consacrera maintenant entièrement au développement des affaires et continuera de jouer un rôle de conseiller stratégique auprès de la clientèle. La direction de la production sera maintenant assurée par Axel André, qui évolue au sein de l’entreprise depuis de nombreuses années, son expertise et sa minutie en faisant le candidat idéal pour remplir ces fonctions.

    8 mai 2018, 07h10


    La Bretonne Ünitee crée des start-ups avec ses clients

    La Bretonne Ünitee crée des start-ups avec ses clients

    En janvier 2017, Loïc Deffains et Nicolas Letullier lancent Ünitee, une entreprise de production de solutions numériques basée à Rennes, en Bretagne. Les deux associés possédaient un parcours particulier et complémentaire, le premier étant passé par un parcours classique de Grandes Écoles (École des mines de Nantes, puis HEC Paris), le second ayant un cheminement moins académique et ayant lancé plusieurs entreprises, vendues en partie au fil du temps. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Loïc Deffains lors du Web à Québec pour discuter des services offerts par leur start-up studio.

    4 mai 2018, 15h25

    La French Team veut s’internationaliser

    La French Team veut s’internationaliser

    Avec une longue feuille de route en mécénat dans le domaine de la culture, Marie Tretiakow a découvert le marketing associatif et la collecte de fonds lorsqu’elle travaillait pour la Fondation de France, le premier réseau de philanthropie de l’Hexagone. Pendant cinq ans, elle a coordonné proarti, plateforme de mécénat participatif dédié à la création artistique et à la découverte culturelle. Depuis le début de l’année, elle est responsable du développement pour La French Team et Cultureveille. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec elle pendant le Web à Québec.

    4 mai 2018, 14h40

    MeshWork développe la culture numérique en France

    MeshWork développe la culture numérique en France

    Se décrivant comme géographe et hacker territorial, Bruno Martin est membre fondateur de La Poudrière, l’un des premiers espaces de cotravail dans le Grand Est, région regroupant ce qui était l’Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardenne. Après un Master en géographie, puis un autre en innovation, il a lancé, avec trois autres associés, MeshWork, un studio spécialisé dans la médiation numérique basé à Nancy. Il a discuté avec Le Lien MULTIMÉDIA de l’état du numérique dans sa région.

    4 mai 2018, 14h30

    Planitou, un outil de suivi centré sur les tout-petits

    Planitou, un outil de suivi centré sur les tout-petits

    Il y a neuf ans, Jonathan Thivierge a commencé à réfléchir à un outil qui pourrait aider le personnel de services de garde et les parents à mieux faire le suivi de leur enfant. Il faut dire qu’une partie de sa famille travaille dans le domaine des services de garde, sa mère, sa conjointe, son oncle et sa tante. Or, ceux-ci cherchaient des activités pour les petits. Il a donc commencé à regarder les outils déjà présents. En 2009, rappelle-t-il, les garderies n’étaient pas aussi technologiques et les parents non plus. En 2013, il reprend son projet et fonde Planitou, une plateforme qui a pris du temps à voir le jour, explique-t-il au Lien MULTIMÉDIA, car il la voulait complète.

    4 mai 2018, 14h30


    Diapason, une application pour soulager les acouphènes

    Diapason, une application pour soulager les acouphènes

    Symptômes peu connus par le public, les acouphènes peuvent littéralement empoisonner la vie des personnes qui en sont atteintes. Les spécialistes les lient à un signal fantôme engendré par le cerveau causant des bruits qu’on entend, mais qui n’existent pas. Il n’existe pour le moment aucun traitement, mais il est possible de les atténuer. La start-up bretonne Immersive Therapy, issue de l’école de génie CentraleSupélec, a développé une application qui se veut la première thérapie numérique pour ces symptômes. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Lilian Delaveau, pendant le Web à Québec, pour en savoir plus.

    26 avril 2018, 07h25