Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Blockchain - chaîne de blocs

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    La chaîne de blocs au service du documentaire

    La chaîne de blocs au service du documentaire

    Aujourd’hui, tout le monde a entendu parler de la chaîne de blocs ou blockchain. C’est devenu une expression à la mode. D’ailleurs, Jake Craven rappelle qu’il y avait au-moins 50 conférences sur le sujet lors de l’édition 2018 de SXSW. Le directeur des contenus et partenariats chez SingularDTV, une société de production de divertissement blockchain, une plateforme de gestion des droits, des revenus et des redevances, et un portail de transactions vidéo à la demande, était de passage à Montréal lors de Doc Circuit Montréal pour en parler, lors d’une discussion animée par la productrice Ina Fichman.

    30 novembre 2018, 07h35


    L’Agence des services frontaliers du Canada testera une solution de chaîne de blocs avec IBM et Maersk

    L’Agence des services frontaliers du Canada testera une solution de chaîne de blocs avec IBM et Maersk

    L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) mènera un projet pilote avec TradeLens, une solution numérique pour le transport des marchandises fondée sur la technologie de chaîne de blocs, qui a été créée conjointement par Maersk et IBM afin de favoriser le développement d’un commerce international plus efficace et mieux sécurisé.

    26 octobre 2018, 07h20


    Avec les plus récentes technologies, Genious raconte des histoires autrement

    Avec les plus récentes technologies, Genious raconte des histoires autrement

    En 2006, Azad Abbazi a fondé Genius Marketing parce qu’il voulait être créateur de solutions. En 2014, désirant raconter des histoires, il commence à s’intéresser à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle. Les projets de Genius ont été vus 1,4 milliard de fois sur YouTube. En 2016, l’agence a intégré le Forbes Agency Council. En 2015, il crée iamGeniousVR, une filiale se consacrant aux histoires. Et pourtant, ce n’était pas lui qui a pris la parole lors d’une conférence dans le cadre de eCommerce-Québec 2018, mais plutôt Rodrigo Vergara, chef évangéliste et directeur créatif de l’entreprise montréalaise pour parler de technologies émergentes et de commerce au détail.

    24 octobre 2018, 07h25

    La blockchain est là pour rester, foi de Loïc Bisière

    La blockchain est là pour rester, foi de Loïc Bisière

    Chef de la technologie et cofondateur de 2PS.com, un collectif international d’experts indépendants dont le siège social se trouve à Montréal, Loïc Bisière s’avère aussi un spécialiste de la chaîne de bloc (blockchain). Pendant une conférence lors du eCommerce-Québec, il a voulu éviter de rester dans la technicité, mais plutôt voir comment cette technologie peut s’appliquer au commerce au détail.

    14 octobre 2018, 07h30

    Paul Allard s’investit dans l’écologie et le développement durable avec Impak

    Paul Allard s’investit dans l’écologie et le développement durable avec Impak

    « Le système actuel est comme un cancer qui nous mène droit au mur », tel est le regard que porte Paul Allard sur l’économie actuelle. Nous sommes allés à sa rencontre, mais avant tout, retraçons son parcours.

    5 octobre 2018, 07h29

    Impak coin, la cryptomonnaie qui se veut écologique

    Impak coin, la cryptomonnaie qui se veut écologique

    Paul Allard est pessimiste concernant l’avenir de notre planète. Selon lui, notre économie est dirigée par des organismes qui nous font courir droit à la catastrophe. C’est la raison pour laquelle il a créé en 2016 la société Impak qui référence les entreprises ayant un impact écologique et sociétal positif. Mais son ambition ne s’arrête pas là puisqu’il désire démocratiser une nouvelle cryptomonnaie, l’Impak coin. Nous l’avons rencontré afin qu’il nous en parle.

    3 octobre 2018, 07h20

    Le Parti Québécois veut une vision transversale du numérique

    Le Parti Québécois veut une vision transversale du numérique

    Sans aucun doute, c’est le Parti Québécois qui possède la plateforme la plus élaborée en matière de numérique. Avec Michelle Blanc comme représentante du sujet, on ne s’en étonne pas. Le Lien MULTIMÉDIA, dans sa tournée des partis politiques en vue de l’élection du 1er octobre, a discuté avec l’ancienne consultante en marketing numérique. La toute première promesse du PQ est claire : le parti de Jean-François Lisée veut déployer la fibre optique à la grandeur du Québec.

    28 septembre 2018, 07h40

    Impak, la startup qui veut vous faire consommer responsable

    Impak, la startup qui veut vous faire consommer responsable

    Les inégalités sociales sont toujours plus grandes et les considérations écologiques toujours plus importantes. Trouver des solutions pour encourager les entreprises dont l’impact écologique est positif tout en poussant le consommateur à agir de manière responsable, ce sont les objectifs de la startup Impak. Nous avons rencontré Paul Allard, l’homme derrière la création de cette entreprise.

    28 septembre 2018, 07h30


    La Banque Nationale du Canada s’engage dans la chaîne de blocs

    La Banque Nationale du Canada s’engage dans la chaîne de blocs

    À titre de chef, solutions de chaîne de blocs à la Banque Nationale du Canada, Jillian Friedman passe beaucoup de temps à essayer d’expliquer le fonctionnement de cette chaîne de blocs. En bref, explique-t-elle au Lien MULTIMÉDIA, celle-ci crée une version partagée de la vérité : ce que l’un voit, l’autre le voit aussi, tous les joueurs ayant accès à l’information. Cet élément s’avère pertinent dans le contexte bancaire.

    24 août 2018, 09h30

    La Banque Nationale se met à l’heure de la fintech

    La Banque Nationale se met à l’heure de la fintech

    La Banque Nationale du Canada s’intéresse de près au capital de risque, mais dans le sens privé, par la banque, pour la banque, faisant des investissements stratégiques dans la fintech, ou technologie financière en français. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Philippe Daoust, vice-président, directeur général, capital de risque, lors du Startupfest 2018, pour discuter de l’intérêt de la banque pour les nouvelles technologies.

    10 août 2018, 09h53