Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    E-learning

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Wikimania 2017 : un millier de participants et experts du savoir libre à Montréal

    Wikimania 2017 : un millier de participants et experts du savoir libre à Montréal

    Environ mille participants et experts du savoir libre, venus de plus de 70 pays, sont réunis ces jours-ci pour célébrer le début de Wikimania 2017 — la conférence annuelle célébrant Wikipédia et ses projets frères, le mouvement Wikimédia et la communauté de bénévoles qui les rendent possibles. Il s’agit de la 13e conférence annuelle Wikimania, qui a lieu du 11 au 13 août, au Centre Sheraton Montréal, au moment où Montréal célèbre son 375e anniversaire.

    11 août 2017, 00h35

    La conférence internationale Wikimania 2017 aura lieu à Montréal

    La conférence internationale Wikimania 2017 aura lieu à Montréal

    Wikimania, la conférence annuelle célébrant Wikipédia et ses projets frères dans le domaine du savoir libre, se tiendra pour la première fois au Canada, à Montréal, du 9 au 13 août. Des centaines de bénévoles et d’experts du savoir libre venant du monde entier se réuniront pour discuter des actualités au coeur du mouvement Wikipédia, rendre compte de nouveaux projets et initiatives, ainsi qu’échanger des idées. L’événement aura lieu au Centre Sheraton de Montréal.

    17 juillet 2017, 07h01

    NewKnow, un outil de formation et de communication pour les marques et les détaillants

    NewKnow, un outil de formation et de communication pour les marques et les détaillants

    Le commerce au détail vit une période de renouveau avec l’évolution des technologies et la transformation de l’expérience client. Les détaillants qui gagneront seront ceux qui offriront une meilleure expérience aux clients. C’est dans ce contexte que Stephen Gendron et Jaffray Hill ont lancé, en janvier 2015, NewKnow, une plateforme qui s’adresse à la fois aux marques et aux détaillants. Car, explique Stephen Gendron en entrevue, les consommateurs sont plus éduqués que jamais et s’ils se rendent en magasin, c’est essentiellement pour discuter avec des employés qui peuvent les guider dans leurs achats.

    17 mai 2017, 07h20

    Academos démystifie les métiers en sciences et en environnement à l’aide de formules détonantes

    Academos démystifie les métiers en sciences et en environnement à l’aide de formules détonantes

    Academos, le réseau social québécois de l’orientation scolaire lance sa campagne numérique « Vinaigre + bicarbonate, et d’autres formules plus détonantes », qui se déroulera jusqu’au 26 mai 2017. L’objectif de la campagne est de promouvoir et de démystifier les professions en STEGMA (sciences, technologie, génie et mathématiques) et les carrières scientifiques en environnement auprès des jeunes de 14 à 30 ans du Québec.

    2 mai 2017, 07h00

    BiblioMondo achète Solutions Logistik

    BiblioMondo achète Solutions Logistik

    BiblioMondo renforce son positionnement stratégique dans le développement de logiciels en acquérant la compagnie Solutions Logistik (Connu pour la famille de logiciels Enfantin). Ronald Brisebois, chef de la direction de BiblioMondo, et Philippe Jetté, président de Solutions Logistik, sont préparés à accompagner avec succès la croissance que générera le marché des logiciels dans le secteur des services de garde tant au niveau canadien qu’à l’international.

    16 mars 2017, 07h20


    La SPACQ dévoile ses deux premières formations en ligne

    La SPACQ dévoile ses deux premières formations en ligne

    La Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ) dévoile la création de ses deux premières formations en ligne. Grâce à son expertise développée depuis plus d’une décennie en formation continue, la SPACQ poursuit dans cette lancée en adaptant deux de ces contenus en formations asynchrones : Marketing 101 pour artistes indépendants et Mon premier album avec une maison de disques.

    8 février 2017, 07h08

    La réalité virtuelle, outil d’apprentissage dans un monde francophone

    La réalité virtuelle, outil d’apprentissage dans un monde francophone

    Plusieurs expériences de réalité virtuelle utilisée comme contenu éducatif se déroulent dans le monde francophone et la journée de conférences Les Tablettistes a proposé de lever le voile sur certaines d’entre elles. La table ronde a réuni Laurent Guérin, vice-président contenu numérique au Groupe média TFO, Jean-Michel Perron, directeur de la recherche et du développement du réseau français Canopé, Lise Galuga, conseillère pédagogique du Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP), et Karen Vanderborght, directrice créative, École des océans – ONF, dans une discussion animée par Christa Dickenson, directrice exécutive de Interactive Ontario.

    7 février 2017, 07h25

    Lancement du jeu pour les jeunes « Suis le conteneur » de CargoM

    Lancement du jeu pour les jeunes « Suis le conteneur » de CargoM

    L’école secondaire Édouard-Montpetit de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) a été la première école à utiliser le jeu pour les jeunes « Suis le conteneur » — réalisé par la grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, CargoM— et permettant de prendre conscience de la chaîne logistique du transport des produits du quotidien à travers le monde.

    30 janvier 2017, 17h44


    Microsoft transporte l’apprentissage hors de la salle de classe pour célébrer le 150e du Canada

    Microsoft transporte l’apprentissage hors de la salle de classe pour célébrer le 150e du Canada

    À l’occasion des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération du Canada et pour honorer l’engagement constant de Microsoft à faire de l’éducation une expérience immersive, inclusive et inspirante, l’entreprise a annoncé le lancement du programme Explorer. Enseigner. Créer. Conçue pour les classes des écoles primaires et secondaires, la campagne offre aux élèves canadiens l’occasion d’en apprendre davantage sur leur pays, sans avoir à quitter leur salle de classe.

    24 janvier 2017, 07h30

    Art et technologie, une histoire de poule et d’oeuf

    Art et technologie, une histoire de poule et d’oeuf

    Ce devait être un panel sur la résolution de problèmes, mais la discussion s’est plutôt concentrée sur la dualité entre l’art et la technologie à l’initiative de Ron Canuel, animateur de la table ronde organisée lors de la journée de conférences Les Tablettistes à Ottawa. Judith Bonnard, directrice des communications sciences à l’Université de Sherbrooke, Hamoon Ekhtiari, directeur de la stratégie et de l’innovation chez TELUS, Rachel Brouwer, étudiante et jeune entrepreneure de 14 ans, et Thomas Ribeiro, chercheur étudiant et innovateur STEM de 15 ans, se sont prêtés au jeu.

    20 janvier 2017, 07h20

    Le numérique en éducation, une chance pour la francophonie, pour Nicolas Chapuis

    Le numérique en éducation, une chance pour la francophonie, pour Nicolas Chapuis

    Depuis longtemps, la France a reconnu que le Canada, et pas seulement le Québec, vit une révolution numérique, a affirmé Nicolas Chapuis, ambassadeur de France au Canada, qui a pris la parole en ouverture de la journée de conférences Les Tablettistes, organisée par le Groupe Média TFO. Ce virage, cependant, pose d’énormes problèmes d’adaptation et de formation. « Aujourd’hui, le citoyen a une chance considérable d’accéder en ligne à de l’information alors qu’avant, il devait se déplacer », illustre l’ambassadeur.

    13 janvier 2017, 12h45

    Le numérique, une priorité pour l’Ontario

    Le numérique, une priorité pour l’Ontario

    Ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs et ministre déléguée aux Affaires francophones, Marie-France Lalonde a ouvert la journée de conférences Les tablettistes, organisée par le Groupe Média TFO. Alors que l’Ontario vient d’obtenir une place à titre de membre observateur au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie, la ministre a insisté sur l’importance, autant pour elle que pour le gouvernement ontarien, de l’éducation et de l’apprentissage numérique, qui s’avèrent le futur et l’innovation.

    13 janvier 2017, 10h41