Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Webséries, Webtélés, Webdiffusion




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Ici Tou.tv débute la diffusion de « L’âge adulte » saison 3

    Ici Tou.tv débute la diffusion de « L’âge adulte » saison 3

    Quelques mois se sont écoulés dans la vie du clan Noël et alors que Lucille-Maude revient d’Afrique, elle est victime d’un grave et bête accident. Plongée dans le coma, c’est le chaos pour la famille Noël qui redoute autant qu’elle espère son réveil. Alors que Lucille-Maude est toujours à l’hôpital, Amélie donne naissance à son enfant. Mais le bébé ne s’avère pas tout à fait ce à quoi elle s’attendait… encore moins Alex.

    23 mai 2019, 07h20

    Yändata’ forme et met de l’avant les talents autochtones, un pas à la fois

    Yändata’ forme et met de l’avant les talents autochtones, un pas à la fois

    Fils de Guy Sioui Durand, sociologue en art autochtone, Philippe Sioui Durand grandit dans un milieu caractérisé par la création et l’art. Ce n’est que plus tard, après un parcours marqué par des études en arts et technologies des médias et en musique numérique, alors qu’il revendique son statut de membre de la nation Hurone-Wendat, qu’il commence à s’intéresser au milieu autochtone. Pendant plus de dix ans, il collabore sur plusieurs productions à titre de technicien du son. C’est en 2016 qu’il fonde Yändata’, une maison de production mettant à l’avant-plan le talent des Premières nations derrière la caméra.

    21 mai 2019, 07h35

    TV5 et Unis TV toujours à la recherche de nouveaux talents

    TV5 et Unis TV toujours à la recherche de nouveaux talents

    TV5 Québec Canada, à la fois en tant qu’entreprise et diffuseur, vise à développer la relève. Cela se fait sur plusieurs fronts : dans des émissions mettant de l’avant des jeunes talents comme « Jenny » et « File d’attente », mais aussi à travers le fonds Créateurs en série (anciennement Fonds TV5). Pour Jérôme Hellio, directeur des contenus, la relève s’avère super importante, notamment à Unis TV, qui fait de la place à l’audace, aux nouveaux visages en ondes, mais aussi aux jeunes réalisateurs et créateurs.

    9 mai 2019, 07h25

    Un positionnement face au documentaire qui porte ses fruits pour Télé-Québec

    Un positionnement face au documentaire qui porte ses fruits pour Télé-Québec

    Les documentaires diffusés à heure de grande écoute à Télé-Québec ne passent pas inaperçus, et la chaîne n’en est pas peu fière. Que ce soit en diffusant des documentaires uniques tels « Troller les trolls », « La bombe », « Mononcle », « Ados, sexe et confidences » ou encore des séries documentaires comme « 180 Jours » et « De garde 24/7 » par exemple, Télé-Québec veille à satisfaire l’intérêt que porte le public face aux enjeux de société, tant par la qualité des documentaires, que par le choix de la case horaire la mieux adaptée pour accueillir ses différents auditoires.

    9 mai 2019, 07h20

    « Loi Suprême » de Katerina Cizek ou l’histoire de la Constitution canadienne racontée par les YouTubers

    « Loi Suprême » de Katerina Cizek ou l’histoire de la Constitution canadienne racontée par les YouTubers

    Série web-documentaire interactive réalisée par Katerina Cizek, « Loi Suprême » présente l’histoire de la Constitution canadienne racontée par cinq YouTubers canadiens et québécois. Au casting : JusReign qui endosse le rôle de Pierre-Elliott Trudeau, Rachel David qui représente les femmes, les jumelles Baker qui adoptent le point de vue autochtone, Emma Bossé qui personnifie le Québec et Alayna Joy qui modélise l’Ouest canadien. Produite par l’ONF, l’oeuvre a été créée en partenariat avec le Centre d’études constitutionnelles de l’Université de l’Alberta, garantissant ainsi ses fondements scientifiques et historiques. Entrevue avec Katerina Cizek, réalisatrice de « Loi Suprême », pour discuter du processus de création de l’oeuvre.

    8 mai 2019, 07h32

    St-Laurent TV, des projets pour se démarquer

    St-Laurent TV, des projets pour se démarquer

    Jeune boîte de production qui s’apprête à célébrer son deuxième anniversaire, St Laurent TV commence déjà à s’imposer comme un joueur important dans l’univers de la websérie. Après « Col bleu » et « Dominos », l’entreprise poursuit sa lancée avec pas moins de quatre projets Web sur lesquels elle planche actuellement. Tentant toutefois de diversifier ses activités, notamment grâce au vidéoclip, au magazine et à la série documentaire, le président et producteur exécutif, Lou Bélanger, privilégie les projets qui se démarquent. Il en a discuté en entrevue.

    6 mai 2019, 11h20

    Mélissa Godin, à l’affût de nouveaux talents

    Mélissa Godin, à l’affût de nouveaux talents

    Après des études cinématographiques, puis en scénarisation et enfin en publicité à l’Université de Montréal, Mélissa Godin a entrepris un parcours atypique qui l’a menée à occuper aujourd’hui le poste de directrice, contenu multiplateformes du Groupe V Média. Elle a fait ses armes comme assistante au montage chez PMT Vidéo, puis assistante au montage et monteuse, contenu Web, chez Contact TV. Elle sera tour à tour chef coordonnatrice de production à la Fabrique d’Images, chargée de projet chez Locomotion, avant d’arriver, en 2012, chez Astral Média.

    3 mai 2019, 07h20


    Marianne Desautels-Marissal et Mathieu Dugal animent la transformation de Canal Savoir en Savoir média

    Marianne Desautels-Marissal et Mathieu Dugal animent la transformation de Canal Savoir en Savoir média

    Et ce n’est pas simplement le nom qui change. Bien que l’intention soit toujours de transmettre le savoir sous n’importe quelle forme, Savoir média veut davantage donner la parole aux sujets sensibles et aux experts. Comme l’expliquent Marianne Desautels-Marissal et Mathieu Dugal, animateurs de l’émission « Couple de nerds », Savoir média a de nouvelles ambitions.

    24 avril 2019, 07h10

    « La maison des folles », des personnages forts, indépendants et résilients

    « La maison des folles », des personnages forts, indépendants et résilients

    Avec « La maison des folles », Mara Joly désirait concocter une websérie offrant un regard plus lumineux sur un univers généralement dépeint de manière misérabiliste, soit celui des familles d’accueil. À travers le récit de Sahara, une jeune adolescente tout juste arrivée d’Afrique qui se retrouve dans le logis de « Matante » avec quatre autres adolescentes aux personnalités enflammées, la réalisatrice et scénariste s’est inspirée, en partie, de son propre passage en maison d’accueil durant son adolescence.

    24 avril 2019, 07h10

    Julien Hurteau, du Web à la télé

    Julien Hurteau, du Web à la télé

    Baignant dans le monde du cinéma depuis sa tendre enfance grâce à son père, le directeur photo Paul Hurteau, également associé chez MTL Grandé, Julien Hurteau joint le Conservatoire d’art dramatique de Montréal après un certificat en scénarisation à l’UQÀM qu’il termine en 2008. À l’aise avec la technique audiovisuelle, mais intimidé par la direction d’acteurs, il passe trois ans à étudier le théâtre dans l’esprit de mieux comprendre la réflexion qui s’opère chez les comédiens. En 2011, lorsqu’il gradue de son baccalauréat, il possède une nouvelle corde à son arc et se lance en réalisation tout en cumulant les rôles à la télévision.

    17 avril 2019, 05h15



    Happy Camper Média, la nouvelle maison de production en animation et live action prend son envol

    Happy Camper Média, la nouvelle maison de production en animation et live action prend son envol

    Happy Camper Média, la nouvelle boîte flexible, sympathique et agile qui produit la série télévisée tirée de la bande dessinée à succès l’« Agent Jean », annonce ses couleurs. Produisant en priorité, mais non exclusivement, du contenu jeunesse en animation et en live action, Happy Camper Média propose un tout nouveau terrain de jeu adapté à chaque projet qu’elle produira.

    11 avril 2019, 07h20