Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Théâtre / spectacles

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Sonder l’identité anishinaabe avec « Okinum » d’Émilie Monnet

    Sonder l’identité anishinaabe avec « Okinum » d’Émilie Monnet

    Artiste à la pratique pluridisciplinaire, Émilie Monnet aime créer des espaces immersifs pour parler de sujets intimes. Donné jusqu’au 20 octobre au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, sa performance « Okinum » n’y fait pas exception. Tout à la fois écrit, mis en scène et interprété par elle, le spectacle se présente ainsi comme un monologue sondant l’identité anishinaabe dont Émilie Monnet est l’une des héritières. Un sujet d’actualité qu’il n’est pas si commun de voir exploré sur la scène théâtrale. Suivant la première de la performance, nous nous sommes entretenues avec Émilie Monnet pour en savoir plus sur ses processus de création.

    20 octobre 2018, 07h30



    Avec « Okinum », Émilie Monnet fait ses premiers pas d’auteure dramatique

    Avec « Okinum », Émilie Monnet fait ses premiers pas d’auteure dramatique

    Premier texte dramatique d’Émilie Monnet, « Okinum » se présente sous la forme d’un monologue sondant l’identité anishinaabe. Une écriture très personnelle qui a bénéficié de l’aide de nombreux collaborateurs, dramaturges et co-metteures en scène, dans le cadre d’une résidence au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Le texte y est ainsi actuellement performé par l’auteure elle-même jusqu’au 20 octobre. Suivant la première du spectacle, nous avons conversé avec Émilie Monnet pour en savoir plus sur ses débuts d’auteure dramatique et l’écriture du monologue « Okinum ».

    18 octobre 2018, 07h25

    Studio 303 présente « Remix », une recherche sur le partage de matériel chorégraphique

    Studio 303 présente « Remix », une recherche sur le partage de matériel chorégraphique

    Pour cette cinquième édition, Studio 303 poursuit le questionnement de la réinterprétation, le remixage et l’appropriation en danse. Les chorégraphes montréalaises Sarah Manya et Catherine Lafleur verront leurs pièces remixées par Daina Ashbee et Caroline Laurin-Beaucage, respectivement, lors d’une résidence d’une semaine, offerte en partenariat avec la Compagnie Flak. Par la suite, quatre courtes pièces seront ainsi présentées : deux originales, deux remixes, suivies par une discussion avec le public.

    18 octobre 2018, 04h08


    Le Théâtre Denise-Pelletier présentera « La Convivialité » du 30 octobre au 10 novembre

    Le Théâtre Denise-Pelletier présentera « La Convivialité » du 30 octobre au 10 novembre

    L’orthographe française renferme son lot d’étrangetés et contient bon nombre de règles qui semblent parfois arbitraires. Pourtant, bien que nous jugions facilement l’orthographe des autres, on juge rarement l’orthographe en elle-même, comme si cette dernière était objet sacré. C’est pourtant la mission que se sont donnée Arnaud Hoedt et Jérôme Piron, deux acteurs-professeurs, avec « La Convivialité » présenté 10 soirs seulement, à la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier, du 30 octobre au 10 novembre 2018.

    17 octobre 2018, 00h25


    Juste pour rire et Sunwing.ca lancent leur premier voyage de l’humour

    Juste pour rire et Sunwing.ca lancent leur premier voyage de l’humour

    Sunwing.ca et Juste pour rire lancent un nouveau concept de vacances où les humoristes de chez nous sont à l’honneur. Maxim Martin, Didier Lambert et Mélanie Couture feront plier de rire les Québécois et Québécoises qui oseront les suivre sur les superbes plages de sable blanc et les eaux cristallines de Cuba, au cours de la semaine du 12 décembre 2018.

    16 octobre 2018, 07h00

    « Marée Haute » d’Émile Proulx-Cloutier en supplémentaire au Théâtre Outremont

    « Marée Haute » d’Émile Proulx-Cloutier en supplémentaire au Théâtre Outremont

    Émile Proulx-Cloutier présentera les 16 et 17 octobre le spectacle de son dernier album « Marée Haute », après le succès phénoménal de sa première montréalaise en avril dans la même salle du Théâtre Outremont. Sur scène, le chanteur fait vivre ses chansons avec brio. Partout on parle d’émotions vives, de puissance orchestrale et d’envoûtement, livrés par un artiste au talent d’interprète renversant.

    16 octobre 2018, 00h00

    Lucie Grégoire présente « Territoires » à l’Agora de la danse du 7 au 10 novembre

    Lucie Grégoire présente « Territoires » à l’Agora de la danse du 7 au 10 novembre

    Au confluent d’oeuvres passées et de chorégraphies inédites, Lucie Grégoire nous fait voyager jusqu’aux rives intimes de sa création. Puisant tantôt dans d’autres champs artistiques, tantôt dans l’immensité des déserts et des terres sauvages que la chorégraphe a souvent explorés, ces territoires intérieurs et géographiques convergent en une trajectoire nouvelle, qu’elle partage ici sur scène avec trois interprètes.

    13 octobre 2018, 06h18



    Les adieux de Louise Lecavalier à « So Blue » et « Mille Batailles » à l’Usine C

    Les adieux de Louise Lecavalier à « So Blue » et « Mille Batailles » à l’Usine C

    C’est un véritable adieu que Louise Lecavalier adresse à son spectacle « So Blue » en le représentant cet automne 2018 à l’Usine C, près de 6 ans après sa création originelle. En le performant en regard d’une oeuvre plus récente, « Mille Batailles », la chorégraphe offre aux Montréalais la chance de voir ou de revoir ensemble ces oeuvres aux énergies distinctes, peut-être pour la dernière fois. Deux pièces de danse, deux histoires, deux imageries. Nous nous sommes entretenus avec Louise Lecavalier à quelques jours des représentations, les 9 et 10 puis les 12 et 13 octobre 2018, pour qu’elle revienne sur la création de ces deux œuvres phares de son répertoire.

    11 octobre 2018, 07h30