Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Intelligence artificielle




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Polis, un outil pour transformer la démocratie

    Polis, un outil pour transformer la démocratie

    Depuis sept ans, Colin Megill et sa petite équipe travaillent sur un outil d’application citoyenne appelé Polis, actuellement utilisé par des gouvernements et des partis politiques du monde entier. Il était de passage au Web à Québec pour présenter cet outil qui a été conçu à l’époque de l’occupation de Wall Street et du printemps arabe. Avec ses collègues, il pensait que si des millions de personnes devaient se rendre à une conversation, Internet avait besoin de quelque chose qui puisse être mis à l’échelle.

    7 mai 2019, 07h30



    La Banque TD choisit Microsoft Azure comme fondation cloud pour construire la banque du futur

    La Banque TD choisit Microsoft Azure comme fondation cloud pour construire la banque du futur

    Le Groupe Banque TD (la TD) et Microsoft nouent une relation stratégique, qui consistera pour la TD à utiliser Microsoft Azure comme plateforme d’infonuagique. La TD pourra ainsi offrir à ses équipes de technologie et de conception des outils fournissant un accès sécuritaire, agile et souple aux données et aux ressources en IA. Cette relation augmentera la capacité de la Banque à s’adapter et à répondre rapidement aux besoins en évolution des clients.

    25 avril 2019, 07h15

    Vitrine sur l’Art dévoile le thème de sa 3e édition

    Vitrine sur l’Art dévoile le thème de sa 3e édition

    Art Souterrain prépare le retour de l’événement Vitrine sur l’Art dédié cette année au thème « Manipulation - l’Art fait main ». La troisième édition de ce rendez-vous estival se déroulera du 25 juin au 30 septembre dans les vitrines du centre-ville de Montréal, sous le commissariat de Pascale Beaudet, critique d’art et chargée de projets en design d’exposition.

    25 avril 2019, 00h10

    Mahdi Amri (Deloitte) montre la relation entre le Canada et l’intelligence artificielle

    Mahdi Amri (Deloitte) montre la relation entre le Canada et l’intelligence artificielle

    Pour les besoins du rapport « Impératif de l’IA au Canada : Surmonter les risques, instaurer la confiance », le cabinet d’audit Deloitte a rencontré quelque 2 500 hommes d’affaires dans tout le Canada. Le but est de démontrer le potentiel du territoire, mais le rapport indique également qu’une frilosité est belle et bien présente envers l’IA. Rencontre avec Mahdi Amri, associé et leader national des Services d’IA Omnia AI, branche de Deloitte dédiée à l’IA.

    23 avril 2019, 11h25

    Samy Lamouti présente Neweb Labs, là où Maya Kodes est née

    Samy Lamouti présente Neweb Labs, là où Maya Kodes est née

    Samy Lamouti, directeur technique de Neweb Labs, boîte lancée en 2018 par Productions Vox Populi, explique qu’il a fallu trois ans de recherche et de développement pour mettre au point le personnage virtuel et interactif Maya Kodes. Elle chante et elle danse à travers le monde. Et pourtant, on ne peut pas la toucher. Parce que Maya Kodes est virtuelle, ce qui ne l’empêche pas d’être interactive. Nous l’avons croisée alors qu’elle répétait un spectacle. Créée par Neweb Labs, Maya Kodes donne déjà des prestations partout dans le monde.

    20 avril 2019, 10h15

    Moov AI se lance à la conquête du marché de l’analyse de données

    Moov AI se lance à la conquête du marché de l’analyse de données

    Quelles nouveautés sur le marché de l’analyse de données aujourd’hui ? Nouvel arrivant du secteur de l’analytique au Québec, Moov AI souhaite se distinguer grâce à des procédés innovants. Son atout ? Ses preuves de concept développées sur un temps relativement court. Une procédure qui permet de familiariser les entreprises avec les solutions préconisées par la compagnie. Spécialisée dans le conseil, Moov AI entrevoit également à l’avenir de développer des produits adaptés. Discussion avec Olivier Blais, cofondateur de Moov AI et expert en science des données, sur les débuts de l’entreprise, son modèle d’affaire et ses visions d’avenir.

    18 avril 2019, 07h30



    Le Quotient Social offre des services d’analyse de données aux sociétés philanthropiques

    Le Quotient Social offre des services d’analyse de données aux sociétés philanthropiques

    Fondé en septembre 2017 par Éric Nguyen et Hervé Mensah, le Quotient Social a pour vocation d’offrir des services d’analyse de données aux sociétés philanthropiques telles que les fondations sociales, les entreprises sociales et les associations sociales. Offrant gratuitement ces services grâce à l’action de ses bénévoles, l’organisme à but non lucratif opère notamment dans les secteurs de la santé, de l’agronomie et de la culture. Une action altruiste qui vise à rééquilibrer les disparités entre entreprises privées et entreprises sociales. Entretien avec Éric Nguyen, président du Quotient Social, pour parler des visées de l’organisme, de son fonctionnement et de ses services.

    9 avril 2019, 08h18

    La 10e Conférence et Salon commercial, EV2019VÉ, fait place à la technologie et à l’innovation

    La 10e Conférence et Salon commercial, EV2019VÉ, fait place à la technologie et à l’innovation

    Les véhicules électriques et l’électromobilité seront au coeur de la 10e édition de la Conférence et du Salon commercial (EV2019VÉ) qui se tiendra à Québec, du 6 au 9 mai prochain. L’événement mise cette année sur une riche programmation qui comblera les spécialistes de technologie. Avec ses séances techniques, ses tables rondes, ses panels d’experts et ses séances de réseautage, EV2019VÉ proposera en tout plus d’une cinquantaine d’activités réunissant une soixante conférenciers et trente chefs de file de l’industrie.

    5 avril 2019, 09h06


    Comment (et pourquoi) l’IA intéresse les professionnels de l’industrie manufacturière ?

    Comment (et pourquoi) l’IA intéresse les professionnels de l’industrie manufacturière ?

    Guy Côté est un chef d’entreprise implanté depuis longtemps dans l’univers industriel québécois. Il est venu assister à la conférence de la RTMQ : « L’usine cognitive : quelle intelligence artificielle pour les PME québécoises et canadiennes du secteur manufacturier ? » Durant deux jours, il a pu voir des experts du domaine venir développer leur projet 

    3 avril 2019, 08h00