Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Intelligence artificielle

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Technologie + gastronomie = le XVIXVI, le nouveau restaurant de Cédric Moindrot

    Technologie + gastronomie = le XVIXVI, le nouveau restaurant de Cédric Moindrot

    « Je voulais sortir de l’ordinaire, proposer quelque chose qui n’a jamais été fait dans la restauration », déclare Cédric Moindrot, directeur artistique du restaurant le XVIXVI. Nous l’avons rencontré afin qu’il nous explique le concept de ce restaurant et les différentes animations qui y ont lieux.

    9 novembre 2018, 07h30

    L’innovation ne passe pas seulement par la technologie

    L’innovation ne passe pas seulement par la technologie

    Pour se plonger dans des questions plus technologiques, Radio-Canada, lors de la journée de conférence « Le futur n’est pas une fiction », a rassemblé Marise Bonenfant (Meylin), Pierre-Olivier DesMarchais (Horizons de politique Canada), Yves Jacquier (Ubisoft La Forge) et Alexandre Blais (Université de Sherbrooke) autour de la journaliste Marie-Ève Tremblay. Les enjeux sont nombreux : désinformation, prospective, impacts des technologies ou encore ordinateur quantique.

    5 novembre 2018, 11h20

    VIDÉO : Rob0, le produit en intelligence artificielle développé par B2tGame pour faciliter les playtests

    VIDÉO : Rob0, le produit en intelligence artificielle développé par B2tGame pour faciliter les playtests

    Quelles nouveautés pour B2tGame ? C’est la question à laquelle Richard Rispoli, CEO du studio de jeu vidéo, a répondu lors de notre entrevue. En parallèle de ses projets de gaming, la compagnie montréalaise s’est en effet lancée dans le développement d’un outil de machine learning pour aider les studios de production à améliorer l’expérience utilisateur de leurs jeux vidéo. Son nom ? Rob0. Sa sortie ? Novembre 2018. Innovant par ses fonctionnalités, le produit n’en sera pas moins très accessible. C’est en tout cas une promesse qu’a faite B2tGame. Une manière d’encourager les studios indépendants dans leurs créations originales malgré leurs petits budgets.

    31 octobre 2018, 07h35

    Le 12e Forum de l’industrie de la santé de Québec s’intéressera aux mégadonnées et à l’intelligence artificielle

    Le 12e Forum de l’industrie de la santé de Québec s’intéressera aux mégadonnées et à l’intelligence artificielle

    Le prochain Forum de l’industrie de la santé de Québec (FISQ) se déroulera les 5 et 6 décembre 2018, au Manège militaire Voltigeurs de Québec. Présenté par Québec International, en collaboration avec BIOQuébec, Génome Québec, Médicaments novateurs Canada et Norton Rose Fulbright, le FISQ est le plus important rendez-vous annuel sur l’innovation en sciences de la vie et en technologies de la santé au Québec.

    29 octobre 2018, 10h59

    Avec K2, Intelligence Industrielle veut rendre l’intelligence manufacturière accessible aux PME

    Avec K2, Intelligence Industrielle veut rendre l’intelligence manufacturière accessible aux PME

    Au Centech, Martin Landry PDG d’Intelligence Industrielle, a annoncé devant un parterre d’experts de l’écosystème de l’industrie 4.0 le lancement de K2. Le capteur intelligent qui révolutionne le virage numérique pour les PME, en proposant une solution universelle, simple et rapide d’installation.

    25 octobre 2018, 07h20

    Avec les plus récentes technologies, Genious raconte des histoires autrement

    Avec les plus récentes technologies, Genious raconte des histoires autrement

    En 2006, Azad Abbazi a fondé Genius Marketing parce qu’il voulait être créateur de solutions. En 2014, désirant raconter des histoires, il commence à s’intéresser à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle. Les projets de Genius ont été vus 1,4 milliard de fois sur YouTube. En 2016, l’agence a intégré le Forbes Agency Council. En 2015, il crée iamGeniousVR, une filiale se consacrant aux histoires. Et pourtant, ce n’était pas lui qui a pris la parole lors d’une conférence dans le cadre de eCommerce-Québec 2018, mais plutôt Rodrigo Vergara, chef évangéliste et directeur créatif de l’entreprise montréalaise pour parler de technologies émergentes et de commerce au détail.

    24 octobre 2018, 07h25

    Pour Bernard Blais (SAS), l’intelligence artificielle permet de mieux répondre aux attentes du consommateur

    Pour Bernard Blais (SAS), l’intelligence artificielle permet de mieux répondre aux attentes du consommateur

    Julia, la filleule de 19 ans de Bernard Blais, directeur du marketing mondial des produits chez SAS, comme beaucoup de jeunes de cet âge, ne se souvient même pas de sa vie sans son téléphone intelligent. En 2007, Apple lançait son premier iPhone, mais il n’était pas disponible au Canada où le HTC est arrivé l’année suivante. Il y a dix ans, Instagram, Snapchat et Twitter n’existaient même pas et, dans dix ans, ce sera la même chose avec l’intelligence artificielle, a-t-il avancé lors d’une conférence proposée à eCommerce-Québec 2018.

    18 octobre 2018, 11h15


    Montréal fait belle figure au palmarès Digital Economies of the Future

    Montréal fait belle figure au palmarès Digital Economies of the Future

    Le Grand Montréal rafle les honneurs du fDi Magazine (Financial Times) en remportant le prix de la meilleure stratégie d’attraction des investissements étrangers au classement Digital Economies of the Future, consacré aux secteurs du numérique. La métropole québécoise s’est notamment démarquée de New York (États-Unis), Toronto (Canada) et Hambourg (Allemagne).

    10 octobre 2018, 07h24

    Ordigraphe lance DataIntell pour aider les studios VFX à économiser sur le stockage des données

    Ordigraphe lance DataIntell pour aider les studios VFX à économiser sur le stockage des données

    Une solution d’analyse et de gestion des données pour les studios VFX ? C’est la promesse de la plateforme DataIntell conçue par l’intégrateur d’outils de postproduction montréalais Ordigraphe. Le nom du produit en dit long sur son utilisation : « Data » renvoie aux données à trier et « Intell » à leur organisation intelligente. Le tout pour aider à réduire le coût de stockage des projets audiovisuels. Tout juste présentée au salon IBC à Amsterdam, la solution devrait bientôt conquérir l’industrie des effets spéciaux et du montage, à l’échelle nationale et internationale. Retour en détails sur le fonctionnement de DataIntell en compagnie de Denis Rivard, fondateur et président d’Ordigraphe.

    4 octobre 2018, 07h17


    Manon Brouillette élue présidente du conseil d’administration du Quartier de l’innovation de Montréal

    Manon Brouillette élue présidente du conseil d’administration du Quartier de l’innovation de Montréal

    La Société du Quartier de l’innovation (QI) annonce la nomination de Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron, à la présidence de son conseil d’administration pour un mandat de deux ans. Elle succède ainsi à Pierre Boivin, président et chef de la direction de Claridge, qui demeure membre du C.A.

    28 septembre 2018, 07h15

    Le Laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente (LABVI) signe des ententes et déploie de nombreux projets

    Le Laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente (LABVI) signe des ententes et déploie de nombreux projets

    Lancé en 2016 par Vidéotron, Ericsson, l’École de technologie supérieure (ÉTS) et le Quartier de l’innovation (QI), le Laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente(LabVI) est en réelle ébullition. Trois nouveaux partenaires bonifient maintenant l’offre du Laboratoire, soit l’entreprise québécoise K2 Geospatial, le géant technologique IBM et le consortium ENCQOR. De plus, de nombreux projets d’avenir sont présentement en déploiement dans l’écosystème unique du Laboratoire.

    27 septembre 2018, 07h20

    Perte de signal lance la seconde édition de KidZlab, festival d’art numérique pour le jeune public

    Perte de signal lance la seconde édition de KidZlab, festival d’art numérique pour le jeune public

    Du 25 au 30 septembre se tiendra la 2e édition de KidZlab, laboratoire d’expérimentation pour l’imaginaire. Dans notre centre d’artistes transformé en terrain de jeu ludique et coloré par le duo d’artistes visuelles Pénélope et Chloë, des ateliers, des activités et une exposition thématique seront proposés gratuitement aux jeunes de 6 à 16 ans et à leurs familles.

    21 septembre 2018, 07h26