Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Sans fil (contenus, jeux, applications...)




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Forte croissance des jeux mobiles en 2020

    Forte croissance des jeux mobiles en 2020

    La croissance des jeux mobiles a explosé en 2020 grâce aux commandes pendant le confinement. En fait, le marché mondial des jeux sur téléphone portable avait généré 75,4 milliards $ US en 2020. Par rapport à 2019, cela représente une augmentation de 19,5 % d’une année sur l’autre. Les deux jeux mobiles les plus rentables en 2020 rapportent 5,1 milliards $ US, soit plus que les quatre prochains jeux combinés.

    15 janvier 2021, 07h20

    Tiktok, réseau de prédilection chez les adolescents aux États-Unis

    Tiktok, réseau de prédilection chez les adolescents aux États-Unis

    La plateforme de médias sociaux Tiktok a poursuivi son ascension depuis une fusion en 2018 qui a permis à la plateforme de s’étendre à l’échelle mondiale et d’atteindre le grand public. La plateforme est particulièrement populaire parmi la jeune génération, avec une majorité d’adolescents utilisant Tiktok aux États-Unis. Selon les données présentées par Stock Apps, plus de 30 % des utilisateurs de Tiktok sont des adolescents, ce qui est le plus grand nombre parmi toutes les tranches d’âge. D’autres données indiquent que 7 adolescents américains sur 10 utilisent Tiktok au moins une fois par mois.

    7 janvier 2021, 07h25

    Les jeux en ligne génèrent 74% des revenus de NetEase au troisième trimestre de 2020

    Les jeux en ligne génèrent 74% des revenus de NetEase au troisième trimestre de 2020

    NetEase a enregistré de solides performances au cours du troisième trimestre de 2020, en partie grâce à sa division des jeux. Selon les données de recherche analysées et publiées par Safe Betting Sites, son chiffre d’affaires total pour le troisième trimestre de 2020 a augmenté de 27,5 % en glissement annuel pour atteindre 2,75 milliards $ US. 74 % de ce chiffre, soit 2 milliards $ US, provenaient des jeux en ligne.

    17 décembre 2020, 07h25

    [Conférence Média-Jeunes] Les balados jeunesse, un univers en développement

    [Conférence Média-Jeunes] Les balados jeunesse, un univers en développement

    La question mérite d’être posée : pourquoi créer des contenus audio dans un univers qui carbure aux écrans ? L’Alliance Médias Jeunesse a réuni Prune Lieutier, productrice et fondatrice de La puce à l’oreille, Annie Reeves, directrice, développement et production audionumérique à Radio-Canada, Marianne Lambert, directrice, Coproduction et acquisitions au Groupe Média TFO, dans une discussion animée par Pauline Boisbouvier, cheffe développement et production, contenu numérique et de marque chez Zone3.

    27 novembre 2020, 07h25

    La maison de prod révèle « Thunder and Drum » au Forum RIDM

    La maison de prod révèle « Thunder and Drum » au Forum RIDM

    En plus de « VFC », un projet de cinéma adaptatif, Charles Stéphane Roy développe « Thunder and Drum », une oeuvre de réalité mixte au sein de La maison de prod. Ce projet qu’il produit aux côtés de Khora VR, une entreprise danoise, il est venu le présenter au Forum RIDM. Il a notamment discuté des défis de financement et de production qui l’attendent son partenaire et lui, dans un contexte comme celui de la COVID-19. Compte-rendu.

    27 novembre 2020, 07h25

    « Mon métier, c’est en français », un projet conçu par TV5 et coordonné par Aurélie Garnier

    « Mon métier, c’est en français », un projet conçu par TV5 et coordonné par Aurélie Garnier

    Chargée de projets numériques chez TV5 Québec Canada depuis 2012, Aurélie Garnier s’occupe plus particulièrement des contenus pédagogiques offerts sur Francolab et sur Francolab junior, destinés aux enseignants et riches en références culturelles canadiennes. Son tout nouveau bébé, « Mon métier, c’est en français », est un nouveau site Web pour perfectionner son français sur le marché du travail. Ce projet vise plus particulièrement les apprenants en francisation, explique la chargée de projets au Lien MULTIMÉDIA.

    16 novembre 2020, 11h16

    salu, une nouvelle plateforme solidaire pour les artistes et le public

    salu, une nouvelle plateforme solidaire pour les artistes et le public

    C’est aujourd’hui qu’est lancée la plateforme permettant au public de contacter directement leurs personnalités préférées pour une vidéo personnalisée. Créée au Québec par un quatuor d’amis pour la plupart issus du milieu artistique, dont les deux comédiens Olivier Gervais-Courchesne et Olivier Barrette, salu offre aux artistes d’ici la possibilité d’engendrer des revenus supplémentaires, tout en brisant l’isolement de la population durement éprouvée par les règles de confinement en lien avec la pandémie.

    16 novembre 2020, 11h00

    Druide informatique sort Antidote Web maintenant adapté pour iPhone et Android

    Druide informatique sort Antidote Web maintenant adapté pour iPhone et Android

    Développé par Druide informatique, Antidote Web, l’édition infonuagique de son grand logiciel d’aide à la rédaction, est maintenant adapté aux écrans des téléphones intelligents. Antidote Web étend ainsi la portée d’Antidote à pratiquement tout appareil muni d’un navigateur, et constitue un élément clé des forfaits Antidote+ lancés. Antidote Web reproduit fidèlement l’interface bien connue d’Antidote 10, mais à travers la fenêtre d’un navigateur.

    13 novembre 2020, 00h26

    Druide informatique sort Antidote Mobile 4 : une première version bilingue

    Druide informatique sort Antidote Mobile 4 : une première version bilingue

    Druide informatique vient de publier Antidote Mobile 4, quatrième édition de son célèbre logiciel pour iPhone et iPad. Cette édition offre pour la première fois sur iOS une version bilingue, c’est-à-dire avec tout le contenu français et anglais des dictionnaires et des guides d’Antidote, et plus de 2,6 millions de traductions de mots et d’expressions. Antidote Mobile 4 se décline en trois versions : Antidote Mobile 4 – Français, Antidote Mobile 4 – Anglais et Antidote Mobile 4 – Bilingue.

    12 novembre 2020, 19h50

    Druide informatique lance Antidote+ à utiliser sur toutes les plateformes

    Druide informatique lance Antidote+ à utiliser sur toutes les plateformes

    Druide informatique dévoile Antidote+, une façon unifiée et simplifiée d’utiliser son logiciel d’aide à la rédaction sur toutes les plateformes. À partir d’un seul et même forfait, Antidote+ offre le correcteur, les dictionnaires et les guides d’Antidote sur pratiquement tous les ordinateurs, les téléphones et les tablettes, incluant Android et Chromebook.

    12 novembre 2020, 07h00

    Simon Says apporte à DaVinci Resolve ses outils de transcription d’IA

    Simon Says apporte à DaVinci Resolve ses outils de transcription d’IA

    Simon Says, plateforme de transcription, de sous-titrage et de traduction basée sur l’IA pour les professionnels de la vidéo, a annoncé son intégration avec DaVinci Resolve de Blackmagic pour macOS. Les utilisateurs peuvent désormais trouver des dialogues dans n’importe quelle langue et recevoir la transcription vidéo fidèle à l’image sous forme de marqueurs codés par couleur, selon le locuteur, puis de calendriers de sous-titrage. Ils peuvent même aligner les sous-titres traduits une fois le montage terminé en quelques clics depuis DaVinci Resolve.

    9 novembre 2020, 10h20



    Le magazine Parents sélectionne Mazaam parmi les meilleures applications de 2020

    Le magazine Parents sélectionne Mazaam parmi les meilleures applications de 2020

    Parents, le magazine américain de référence pour les parents publié depuis 1926 et qui compte plusieurs millions de lecteurs mensuels, a sélectionné Mazaam comme la meilleure application de l’année 2020 pour l’éveil musical des jeunes enfants (« Best Musical Basics ») dans le cadre de son sondage « The Best Learning Apps for Kids » auprès d’experts en technologie et en éducation.

    28 octobre 2020, 07h15