Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Réseaux sociaux, blogues, Web 2.0




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Pascal Lapointe révèle quelques trucs et astuces pour aider à trier l’information malgré les biais cognitifs

    Pascal Lapointe révèle quelques trucs et astuces pour aider à trier l’information malgré les biais cognitifs

    Journaliste spécialisé en sciences, Pascal Lapointe fait, avec l’Agence Science-Presse créée en 1978, la chasse aux fausses nouvelles. À l’occasion de la journée Techno du CRIM sur la Désinformation à l’ère de l’intelligence artificielle, le conférencier a ainsi présenté une communication intitulée « Désinformation : pourquoi on y croit, trucs pour trier l’information et biais cognitif ». Son but ? Démystifier les raisons qui poussent les individus à croire aux fausses nouvelles. Afin de nous libérer de nos biais cognitifs, il a ainsi évoqué quelques trucs et astuces. Retour sur la communication de Pascal Lapointe, journaliste et rédacteur en chef chez l’Agence Science-Presse, pour apprendre à trier l’information malgré nos biais cognitifs.

    3 décembre 2019, 07h43

    Après « Stranger Things » : « Danger Things »

    Après « Stranger Things » : « Danger Things »

    Suivant « Harry Potter et la chambre des sexualités », qui avait été vu plus de 700 000 fois sur les réseaux sociaux avant même sa diffusion télé l’année dernière, Télé-Québec revient à la charge et dévoile en primeur une nouvelle vidéo en amont de l’édition 2019 de son grand événement multiplateforme MAMMOUTH : « Danger Things ».

    19 novembre 2019, 07h10

    L’Assemblée nationale du Québec souligne la tournée des Cafés numériques

    L’Assemblée nationale du Québec souligne la tournée des Cafés numériques

    En présence de Constant Awashish, Grand chef du Conseil de la Nation Atikamekw, et de Mehdi Benboubakeur, directeur général du Printemps numérique, le déploiement des Cafés numériques dans les communautés Atikamekw a été souligné, à l’Assemblée nationale du Québec le 6 novembre dernier, par une motion présentée par Éric Caire, ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, vice-président du Conseil du trésor et leader parlementaire adjoint du gouvernement, en collaboration avec Sylvie D’Amours, députée de Mirabel, ministre responsable des Affaires autochtones et conjointement avec le député de D’Arcy-McGee, le député de Rosemont, le député de René-Lévesque et le député de Chomedey.

    12 novembre 2019, 10h05


    IMAGEMOTION aquiert un nouveau client israélien

     IMAGEMOTION aquiert un nouveau client israélien

    Laline Canada choisit IMAGEMOTION en tant que nouvelle agence de partenariat en marketing. L’entreprise montréalaise est spécialisée en marketing d’influence et en création de contenu où elle soutiendra Laline, une entreprise israélienne dans toutes les stratégies numériques dans la perspective de l’expansion canadienne.

    18 octobre 2019, 07h15

    Le 22 octobre, la SOCOM parle influenceur avec Kimberly Denis et Andréanne Marquis

    Le 22 octobre, la SOCOM parle influenceur avec Kimberly Denis et Andréanne Marquis

    La Société des communicateurs de Québec (SOCOM), en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), invite les professionnels en communication marketing au dîner-conférence « Faire appel à un influenceur : est-ce que ça rapporte vraiment ? », présenté par l’Office du tourisme de Québec (OTQ).

    18 octobre 2019, 07h05

    « Les Décrypteurs » cherchent à démêler le vrai du faux sur Internet

    « Les Décrypteurs » cherchent à démêler le vrai du faux sur Internet

    À l’heure où un nombre sans cesse croissant de fausses nouvelles se répandent comme une traînée de poudre, il est plus important que jamais d’être outillé pour démêler le vrai du faux sur Internet. C’est le mandat de la nouvelle émission « Les Décrypteurs » animée par Alexis De Lancer le vendredi à 20 h sur ICI RDI.

    4 octobre 2019, 07h00

    TABLOÏD retrouve le PFK kid

    TABLOÏD retrouve le PFK kid

    Le média nouvelle génération TABLOÏD lance son nouveau site Web avec un portrait à la fois drôle et bouleversant. Après plus d’un an de recherche et de tentatives, l’équipe de TABLOÏD a retrouvé Paul Ross, mieux connu sous le nom du PFK kid, l’un des personnages vedettes du film « Pea Soup » de Pierre Falardeau et Julien Poulin.

    2 octobre 2019, 07h18


    « Occupation Double » mène des auditions en direct ce mercredi

    « Occupation Double » mène des auditions en direct ce mercredi

    Tel qu’annoncé par Jay Du Temple à la fin de l’émission du 23 septembre, 5 nouveaux célibataires débarqueront éventuellement à « Occupation Double » et c’est le public qui décide qui aura cette chance. Jusqu’à maintenant, les gars ont beau jeu puisqu’il y a deux maisons de filles dans l’aventure. Le vent tournera dans les prochaines semaines, alors que la 3e maison sera habitée par de nouveaux gars.

    25 septembre 2019, 00h05

    La plateforme québécoise WIJAA cible le marché des services à domicile

    La plateforme québécoise WIJAA cible le marché des services à domicile

    Créée au début 2019 par des entrepreneurs de Québec, WIJAA permet d’accéder à des centaines d’expert(e)s pour répondre à tous les besoins quotidiens à la maison. Que ce soit pour effectuer l’entretien ménager ou paysager de son domicile, accéder à des tuteurs(trices) pour accompagner ses enfants dans leurs études, de l’aide pour assembler ses meubles, effectuer des petits travaux de réparation ou encore pour offrir une petite séance de beauté à domicile, WIJAA mets en contact rapidement et gratuitement les consommateurs avec des travailleurs(euses) qualifié(e)s, à proximité et à un prix compétitif.

    29 août 2019, 07h15

    Avanti Groupe représentera Danick Martineau

    Avanti Groupe représentera Danick Martineau

    À 20 ans, tout juste diplômé en Arts et technologies des médias - profil radio, Danick Martineau connait un succès étonnant avec ses capsules humoristiques diffusées sur le Web. Son parcours atypique, sa polyvalence et son talent ont séduit Avanti Groupe qui l’accompagnera, comme agence, dans le développement de sa prometteuse jeune carrière.

    26 août 2019, 11h22

    Le portail de données climatiques du Canada (donneesclimatiques.ca) de A à Z

    Le portail de données climatiques du Canada (donneesclimatiques.ca) de A à Z

    Élaboré par le CRIM en collaboration avec Ouranos, le Pacific Climate Impacts Consortium, le Prairie Climate Centre et Habitat Seven, le portail de données climatiques du Canada, Donnéesclimatiques.ca, est une plateforme d’information concernant les conséquences du changement climatique au Canada, et les actions à prendre pour les limiter. Conçu par des experts en climatologie, mais aussi en communication et en informatique, le portail s’adresse autant au grand public, aux entreprises, aux municipalités qu’aux scientifiques. Retour avec Lo Cheng (Centre Canadien des Services Climatiques) et Marc-André Dubuc (CRIM) pour en savoir plus sur la conception, la construction, le lancement et les mises à jour du portail de données climatiques du Canada.

    23 août 2019, 07h25

    Inventeur de l’hashtag, Chris Messina prône le développement des réseaux sociaux comme espaces de solidarité

    Inventeur de l’hashtag, Chris Messina prône le développement des réseaux sociaux comme espaces de solidarité

    Il est aujourd’hui possible de développer des réseaux sociaux où interagir en communauté rime avec solidarité. C’est en tout cas l’avis de Chris Messina, concepteur de produits pour le Web et inventeur de l’hashtag sur Twitter. Selon lui, l’élément clé de l’équation est le design. En choisissant une fonctionnalité plutôt qu’une autre, les concepteurs des plateformes numériques encouragent ou préviennent certains comportements des utilisateurs. S’ils sont conçus de façon intelligente, les futurs Instagram, Facebook et Twitter feront ainsi de nous de meilleurs humains, ouverts à autrui plutôt que refermés sur nous-mêmes.

    20 août 2019, 07h30