Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Prime Time

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    FairPlay Canada veut bloquer les sites de piratage

    FairPlay Canada veut bloquer les sites de piratage

    Le 29 janvier dernier, une coalition d’artistes, de créateurs de contenu, de syndicats, d’associations de producteurs, d’interprètes, de télédiffuseurs et de distributeurs canadiens, réunie sous l’appellation FairPlay Canada, a demandé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications du Canada (CRTC) de prendre des actions concrètes face au problème du vol de contenu numérique par des sites de piratages illégaux. Pendant Prime Time 2018, Barry Sookman, partenaire senior, groupe technologie, chez McCarthy Tétreault, est venu parler des enjeux du piratage.

    16 février 2018, 07h25

    Producteurs et diffuseurs toujours à la recherche de formats qui s’adaptent

    Producteurs et diffuseurs toujours à la recherche de formats qui s’adaptent

    Les formats ont toujours autant la cote à la télévision. Les exemples québécois le prouvent : « Occupation Double », « Le banquier » et autre « Un souper presque parfait » attirent les téléspectateurs. Le Canada anglais n’est pas en reste, avec, par exemple, « Love It Or List It », qui se décline à Toronto, Vancouver et au Québec (« Vendre ou rénover »). Pour en discuter, la Canadian Media Production Association a invité Maria Armstrong, de Big Coat Productions, Duncan Gray, de Twenty Six 03, Robert Cohen, de Media Headquarters, Corrie Coe, de Bell Média, et Adam Steinman, de Warner Bros.

    16 février 2018, 07h25

    Netflix est ouvert au contenu canadien, foi d’Elizabeth Bradley

    Netflix est ouvert au contenu canadien, foi d’Elizabeth Bradley

    Le jour même où Netflix annonçait l’acquisition du film de Robin Aubert « Les Affamés », Elizabeth Bradley, vice-président au contenu chez Netflix prenait la parole à Prime Time, conférence annuelle de la Canadian Media Production Association (CMPA), pour discuter de la place des contenus canadiens sur la plateforme avec Noreen Halpern, productrice et PDG de Halfire Entertainment. Si l’on en croit Elizabeth Bradley, Netflix n’attend que les propositions des producteurs canadiens pour leur ouvrir les bras. CQFD.

    16 février 2018, 10h30

    TFO veut créer un nouveau modèle de redevances audiovisuelles en utilisant le blockchain

    TFO veut créer un nouveau modèle de redevances audiovisuelles  en utilisant le blockchain

    Groupe Média TFO, toujours dans sa quête de faire valoir la créativité de ses contenus, a lancé récemment le développement d’un prototype « blockchain », ou chaîne de blocs, comme solution pour créditer les droits des créateurs d’oeuvres audiovisuelles. Glenn O’Farrell, président et chef de la direction, Groupe Média TFO, était de passage à Prime Time pour expliquer la démarche de la télévision éducative publique francophone de l’Ontario.

    11 février 2018, 07h30

    Les services par contournement ont changé l’industrie, mais sont là pour rester

    Les services par contournement ont changé l’industrie, mais sont là pour rester

    Pour mieux comprendre ce qui attend l’industrie médiatique dans un avenir pas si lointain, la Canadian Media Production Association (CMPA) avait réuni, pendant Prime Time, autour de l’animateur Norm Lem, directeur de Suite Consulting, Heather Conway, vice-présidente exécutive des services anglais de CBC, John Penney, responsable de la stratégie chez Starz, John Young, PDG de Boat Rocker Media, et Jay Gardner, vice-président, développement de produit chez Shaw Communications. Cette table ronde a permis de réfléchir au futur à partir de quatre points de vue différents.

    11 février 2018, 07h20

    Jay Baruchel réussit à trouver son équilibre entre les États-Unis et le Canada

    Jay Baruchel réussit à trouver son équilibre entre les États-Unis et le Canada

    Cumulant à la fois les casquettes d’acteur, de réalisateur, de scénariste et de producteur, Jay Baruchel fait carrière à la fois dans son Canada natal et aux États-Unis. La Canadian Media Production Association l’avait invité à clôturer l’édition 2018 de Prime Time, sa conférence annuelle. Dans une conversation avec Magali Simard, agente de développement, secteur cinéma, à la ville de Toronto, il a expliqué pourquoi il était vital pour lui de toujours revenir dans son pays d’enfance pour travailler et vivre.

    8 février 2018, 07h04

    Prime Time 2018 : Le marché chinois prêt pour les Canadiens

    Prime Time 2018 : Le marché chinois prêt pour les Canadiens

    Deux mille chaînes de télévision occupent le marché chinois, et c’est sans compter les réseaux sociaux, dont Weibo, version chinoise de Twitter, et l’outil de messagerie WeChat. De grands groupes de production, tels que CMC, sont très présents sur le marché de la production médiatique. Pourtant, selon la productrice et experte du marché chinois, Janet Wang, en conversation avec Emily Harris lors de Prime Time 2018, le pays représente de vastes opportunités pour les producteurs étrangers et, particulièrement les Canadiens.

    6 février 2018, 07h15

    Prime Time : Reynolds Mastin (CMPA) croit que, aujourd’hui, le monde n’est plus le même qu’il y a un an

    Prime Time : Reynolds Mastin (CMPA) croit que, aujourd’hui, le monde n’est plus le même qu’il y a un an

    L’industrie médiatique a connu de grands bouleversements au cours de la dernière année, le plus important s’avérant la vague contre le harcèlement sexuel, a rappelé Reynolds Mastin, président et PDG de la Candian Media Producers Association (CMPA) en ouverture de Prime Time, la conférence annuelle des producteurs anglophones. Ces dénonciations ont produit un changement de culture, ce qui est sans équivoque une très bonne chose.

    5 février 2018, 10h10

    En direct de Prime Time : Mélanie Joly réitère des engagements de son gouvernement

    En direct de Prime Time : Mélanie Joly réitère des engagements de son gouvernement

    La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, se dit extrêmement fière du secteur culturel, rappelant que c’est de ce milieu que sont sorties les histoires de harcèlement sexuel. Les artistes ont commencé à parler et comme femme ministre d’un gouvernement féministe, elle s’en félicite, a-t-elle expliqué lors d’une discussion avec Reynolds Mastin, président et PDG de la Canadian Media Producers Association (CMPA) dans le cadre de Prime Time 2018 à Ottawa. Nous étions sur place.

    2 février 2018, 08h30

    Prime Time 2018 : c’est parti !

    Prime Time 2018 : c’est parti !

    Du 31 janvier au 2 février, Ottawa accueillera la conférence annuelle des producteurs médiatiques canadiens, Prime Time. Cette année, la Canadian Media Producers Association (CMPA) a choisi le thème « La pensée illimitée : capitaliser sur le changement constant ». De nombreux conférenciers se passeront le relais pendant ces deux journées, dont le comédien, producteur et réalisateur Jay Baruchel, qui proposera la conférence de clôture. Qui fait Quoi/Le Lien MULTIMÉDIA sera sur place pour rapporter à ses abonnés tout ce qui se passe en matière de production dans le reste du Canada.

    1er février 2018, 00h05



    Le modèle québécois inspire les délégués du Prime Time à Ottawa 2013

    Le modèle québécois inspire les délégués du Prime Time à Ottawa 2013

    L’industrie du cinéma et de la télévision québécoise était à l’honneur au Prime Time à Ottawa 2013. Hans Fraikin, le commissaire national du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), a en effet animé vendredi 8 mars une table ronde sur le thème du succès du Québec dans l’industrie mondiale du cinéma et de la télévision.

    19 mars 2013, 12h51