Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Développement Web

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Startupfest 2018 : Savoir apprendre de ses échecs

    Startupfest 2018 : Savoir apprendre de ses échecs

    Après un an à l’université de Purdue, en science informatique, David Byttow abandonne ses études, ce qui ne l’empêchera pas de travailler dans de grandes entreprises comme Google et Square. Si l’on en croit ce qu’il a raconté lors d’une conférence intitulée « Attraper la foudre dans une bouteille » (ou réussir quelque chose d’extrêmement difficile), lors de Startupfest Montréal, en faisant référence à une expérience de Benjamin Franklin, il a appris de ses échecs.

    12 juillet 2018, 08h00

    Avec A Prova, la Corse étend le territoire numérique

    Avec A Prova, la Corse étend le territoire numérique

    Fondée en 2002 à Ajaccio, en Corse, la Coopérative d’activités et d’emplois A Prova permet aux jeunes entrepreneurs ayant un savoir-faire de trouver un statut sécurisant, en les accompagnant sur l’ensemble du territoire corse. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec Cécile Martelli, sa directrice lors d’un de ses passages au Québec. Car A Prova veut tisser des liens internationaux pour mieux s’implanter sur son propre territoire.

    29 juin 2018, 07h20

    Zach Lieberman, artiste et codeur au coeur d’enfant

    Zach Lieberman, artiste et codeur au coeur d’enfant

    Cofondateur de openFrameworks, Zach Lieberman enchaîne les métiers d’artiste pur, d’éducateur et d’artiste commercial. Très jeune, il découvre le codage, à l’époque de Flash. Depuis, il partage son temps entre le code et l’art, alliant les deux sous diverses formes, allant même jusqu’à créer une fonte pour une campagne de Toyota. Il était de passage à Montréal pour donner une conférence fascinante et déjantée sur son travail et ses réflexions dans le cadre du Symposium iX, à la Société des arts technologiques, auquel a assisté Le Lien MULTIMÉDIA.

    8 juin 2018, 07h25

    VIDÉO : Gangsters, pirates ou hackers, des entrepreneurs comme les autres pour Alexa Clay

    VIDÉO : Gangsters, pirates ou hackers, des entrepreneurs comme les autres pour Alexa Clay

    Tout à la fois chercheuse, auteure et conférencière, Alexa Clay s’intéresse aux économies marginales telles les entreprises entrepreneuriales illégales des gangsters, pirates ou hackers. Cofondatrice de la League of Intrapreneurs, de la Human Agency et fondatrice de Wisdom Hackers, elle est aussi coauteure du best-seller « The Misfit Economy ». Forte de ces expériences, elle était de passage à C2 pour parler de ses recherches sur les nouveaux modèles d’innovation sociale dans des domaines aussi divers que la santé, l’énergie et la finance. Son but ? Montrer aux tendances mainstream qu’il est possible de faire autrement. Entrevue avec cette chercheuse pas comme les autres, au sujet de modèles entrepreneuriaux marginaux qu’elle considère aussi efficaces que les autres.

    7 juin 2018, 07h30

    Le Canada franchit un jalon important pour la modernisation des lois, estime l’AQPM

    Le Canada franchit un jalon important pour la modernisation des lois, estime l’AQPM

    L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) se réjouit de la mise en marche du processus de révision des lois régissant les télécommunications, la radiodiffusion et la radiocommunication. En effet, la nomination d’un comité d’experts pour moderniser le cadre législatif et réglementaire encadrant les principaux acteurs oeuvrant dans les industries de l’audiovisuel est une excellente nouvelle. Les personnes ont été choisies avec soin pour leur compétence et leur expertise.

    7 juin 2018, 07h12

    XN Québec réagit au rapport « L’avenir de la distribution de la programmation au Canada » publié par le CRTC

    XN Québec réagit au rapport « L’avenir de la distribution de la programmation au Canada » publié par le CRTC

    Xn Québec, l’Association des producteurs d’expériences numériques, a pris connaissance du rapport L’avenir de la distribution de la programmation au Canada publié par le CRTC le 31 mai dernier et se réjouit d’y lire que le Conseil croit à l’importance de faire contribuer l’ensemble des acteurs de l’industrie – mêmes étrangers – au financement de la production et de la promotion du contenu canadien.

    6 juin 2018, 07h15

    Le gouvernement du Canada examinera ses lois régissant les télécommunications et la radiodiffusion

    Le gouvernement du Canada examinera ses lois régissant les télécommunications et la radiodiffusion

    Conformément à l’engagement pris dans le budget de 2017, Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, ont annoncé le lancement d’un examen de la Loi sur la radiodiffusion et de la Loi sur les télécommunications. Un examen de la Loi sur la radiocommunication sera aussi effectué.

    6 juin 2018, 07h11

    VIDÉO : Makidoo, l’application qui crée des vidéos (presque) toute seule

    VIDÉO : Makidoo, l’application qui crée des vidéos (presque) toute seule

    Créer de A à Z une vidéo d’entreprise en quelques minutes sur un téléphone intelligent, c’est ce que propose l’application Makidoo, conçue par l’entreprise française Dream and Achieve. Cette application scénarise et poste automatiquement sur le téléphone, éliminant le recours à l’ordinateur, à des logiciels de montage et même à des experts, explique Sophie Comte, la directrice générale, au Lien MULTIMÉDIA. Ce service vise les professionnels, en B2B.

    1er juin 2018, 07h30

    VIDÉO : L’intelligence artificielle au service de la parfumerie et de l’agroalimentaire

    VIDÉO : L’intelligence artificielle au service de la parfumerie et de l’agroalimentaire

    Enseignante et chercheuse à l’ENSAIA (École Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires) de l’Université de Lorraine, dans l’est de la France, Muriel Jacquot travaille depuis 2004 sur l’interaction entre les couleurs, les odeurs et les émotions. En 2014, elle fonde, avec Yelena Maric, Myrissi, une entreprise qui a développé la première intelligence artificielle sensorielle baptisée E-COs (Émotions – Couleurs Odeurs). Tout est parti d’un appel d’offres de la ville de Nancy qui célébrait, en 2005, le Siècle des Lumières, les deux chercheuses proposant un projet partant de la couleur pour finir sur les interactions entre les couleurs et les odeurs, explique Muriel Jacquot au Lien MULTIMÉDIA.

    30 mai 2018, 07h30




    INCA explore la puissance de la technologie pour souligner la Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité

    INCA explore la puissance de la technologie pour souligner la Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité

    La technologie accessible, c’est bien plus que les loupes et les machines à écrire en braille utilisées habituellement. Les téléphones cellulaires, les tablettes, les objets portables, les applications et autres outils numériques innovateurs changent la donne dans la vie quotidienne des personnes aveugles. Que ce soit de l’école au travail en passant par le déplacement dans la communauté, les technologies accessibles offrent aux personnes vivant avec une perte de vision un niveau d’information et d’autonomie inégalé.

    22 mai 2018, 10h17

    TFO vous invite dans sa chaîne de blocs

    TFO vous invite dans sa chaîne de blocs

    Dans la communauté du numérique, nombreux sont ceux qui se sont familiarisés avec le concept de la chaîne de blocs dès les premiers balbutiements du Bitcoin, en 2009 et 2010. Certains ont même pressenti très tôt le potentiel perturbateur, multi-secteurs, que recelait cette invention. Près d’une décennie plus tard, dans la foulée de la récente flambée du cours des cryptomonnaies, le terme « blockchain » est maintenant sur toutes les lèvres. À l’abri de la fièvre spéculative, TFO n’a pas hésité à explorer cette nouvelle réalité pour le compte des créateurs et diffuseurs de contenus. La chaîne publique franco-ontarienne met actuellement au point une blockchain qui sera au service du secteur audiovisuel, au pays comme à l’étranger. Le point avec Glenn O’Farrell, dirigeant de TFO.

    18 mai 2018, 05h50