Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Développement Web




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    iXmédia veut rendre les sites Web accessibles pour tous

    iXmédia veut rendre les sites Web accessibles pour tous

    iXmédia, probablement une des plus anciennes boîtes de Web au Québec fonctionnant encore dans sa forme originale et ayant gardé son nom et sa mission de faire des solutions interactives, s’est lancée récemment dans un nouveau défi : faire du Web pour tous. Au départ, l’entreprise de Québec, fondée par Carl-Frédéric De Celles en 1995, créait des CD-ROMs, des bornes interactives et des sites Web. Aujourd’hui, elle propose des applications et des sites Internet de toutes grandeurs, moins des vitrines que des systèmes de gestion de contenus, explique son fondateur au Lien MULTIMÉDIA, rencontré pendant le Web à Québec (WAQ).

    3 mai 2019, 08h10

    Antidote 10 maintenant en réseau

    Antidote 10 maintenant en réseau

    Druide informatique publie Antidote 10 v2 pour installation en réseau. Lancée en novembre dernier, l’édition 10 d’Antidote apporte plus de 120 nouveautés pour le français et l’anglais, y compris, dans sa déclinaison bilingue, 2,5 millions de traductions de mots et expressions. La mise à jour Antidote 10 v2 offre tous les outils nécessaires à son utilisation multiposte.

    1er mai 2019, 07h20


    Avec Québec.ca, le gouvernement veut mieux connecter le citoyen et l’État

    Avec Québec.ca, le gouvernement veut mieux connecter le citoyen et l’État

    Au cours de la dernière année, le gouvernement québécois s’est engagé dans une mise en place de sa stratégie de communication numérique de l’État, à ne pas confondre avec la Stratégie numérique du Québec. Ce vaste chantier est né de plusieurs constats. D’abord, il existe un décalage entre les attentes et les besoins des citoyens et la réalité des sites des divers ministères et organismes. Mais, surtout, avant la stratégie, on comptait 800 sites Web. Ces vitrines des ministères et des organisations ont été conçues au fil du temps en fonction de nombreuses structures administratives. Martin Boucher, directeur des communications numériques gouvernementales, et Marie-Anne Courchesne, coordonnatrice des contenus de Québec.ca, ont dressé un portrait de la stratégie et des actions déjà posées lors du Web à Québec.

    26 avril 2019, 07h30

    Le Montréal Code Camp : c’est parti pour jusqu’à la fin juin

    Le Montréal Code Camp : c’est parti pour jusqu’à la fin juin

    Le Montréal Code Camp a une seule mission, proposer aux jeunes de devenir les acteurs du numérique de demain. En partenariat avec le Tahiti Code Camp en Polynésie Française, le programme se déroule sur 10 semaines où les étudiants vont pouvoir découvrir plusieurs aspects du codage et du développement Web.

    25 avril 2019, 07h35

    Samy Lamouti présente Neweb Labs, là où Maya Kodes est née

    Samy Lamouti présente Neweb Labs, là où Maya Kodes est née

    Samy Lamouti, directeur technique de Neweb Labs, boîte lancée en 2018 par Productions Vox Populi, explique qu’il a fallu trois ans de recherche et de développement pour mettre au point le personnage virtuel et interactif Maya Kodes. Elle chante et elle danse à travers le monde. Et pourtant, on ne peut pas la toucher. Parce que Maya Kodes est virtuelle, ce qui ne l’empêche pas d’être interactive. Nous l’avons croisée alors qu’elle répétait un spectacle. Créée par Neweb Labs, Maya Kodes donne déjà des prestations partout dans le monde.

    20 avril 2019, 10h15

    Willis Towers Watson recense les difficultés des entreprises face à la transformation numérique

    Willis Towers Watson recense les difficultés des entreprises face à la transformation numérique

    À quelles difficultés les entreprises canadiennes font-elles face dans l’accomplissement de leur transformation numérique ? Comment résoudre ces difficultés ? C’est à ces deux questions qu’a répondu Louis-Philippe Beaupré lors de sa présentation à Datavore 2019. Employé de Willis Towers Watson, celui-ci est particulièrement au fait des enjeux du numérique sur le marché du travail. Entretien avec Louis-Philippe Beaupré, directeur adjoint en gestion des talents et rémunération chez Willis Towers Watson, pour en savoir plus sur les conséquences de la transformation numérique des entreprises sur le marché de l’emploi canadien.

    18 avril 2019, 07h30


    La stratégie d’Alexi Roy pour faire décoller Les vols d’Alexi

    La stratégie d’Alexi Roy pour faire décoller Les vols d’Alexi

    Diplômé en administration de l’Université Laval, Alexi Roy a remarqué que les prix de vols variaient de façon magistrale, sans raison aucune. Il a commencé à faire des recherches et n’a rien trouvé. Il a donc décidé d’en tirer partie, a créé deux logiciels et lancé Les vols d’Alexi. En un an, son service d’alertes de vols à rabais est passé de deux membres (lui et son chat) à 350 000. Il compte aussi 230 000 membres sur Facebook et 50 000 sur Instagram. Lors d’une présentation au WAQ, il a raconté la fulgurante popularité de son entreprise.

    15 avril 2019, 11h20

    En direct de la Semaine numériQC : Audrey Miller s’intéresse à l’usage des TIC en classe

    En direct de la Semaine numériQC : Audrey Miller s’intéresse à l’usage des TIC en classe

    Passionnée de nouvelles technologies liées à l’apprentissage, Audrey Miller dirige l’École branchée, un organisme oeuvrant depuis plus de 20 ans dans le domaine et est aussi responsable de la Semaine numériQC à l’école, qui se tient dans le cadre de la Semaine numériQC à Québec. Lors du Web à Québec (WAQ), elle a parlé des grands défis et occasions pour l’éducation à l’ère du numérique, en commençant par un historique de l’informatique dans les salles de classe.

    12 avril 2019, 07h30

    En direct du WAQ 2019 : Aaron Draplin dessine sa vie à travers le design graphique

    En direct du WAQ 2019 : Aaron Draplin dessine sa vie à travers le design graphique

    Les organisateurs de conférences en technologies aiment inviter des personnages, des grandes gueules qui, à coup de sh.. et de fu.., viennent parler de leur métier et répandre leurs conseils. Pour la première grande présentation qui a ouvert la neuvième édition du Web à Québec (WAQ 2019), c’est Aaron James Draplin qui a eu les grands honneurs. Le designer graphique est né et a grandi à Detroit, dans le Michigan, dans une famille unie. On le sait, car, comme beaucoup de conférenciers, il nous a pas mal tout appris de sa vie, blonde comprise.

    12 avril 2019, 07h20


    Le Lien MULTIMÉDIA en direct du WAQ

    Le Lien MULTIMÉDIA en direct du WAQ

    Fidèle au poste, Le Lien MULTIMÉDIA couvre cette semaine l’événement le Web à Québec (WAQ) dans le cadre de la Semaine numériQC dans la Capitale nationale. Notre journaliste, Sophie Bernard, rendra compte des grands moments de l’événement, réalisant des entrevues avec des acteurs du Web et couvrant plusieurs conférences. Un reportage à lire dans les prochains jours sur nos plateformes, infolettres quotidiennes et hebdo, sur notre application mobile, notre site Web ainsi que dans la prochaine édition du magazine CONVERGENCE.

    9 avril 2019, 00h10

    Sylvain Larose devient chef des opérations de Triotech

    Sylvain Larose devient chef des opérations de Triotech

    Ernest Yale, président fondateur de Triotech, chef de file mondial du divertissement interactif, vient d’annoncer la nomination de Sylvain Larose à titre de chef des opérations de l’entreprise. Joueur clé chez Triotech depuis 15 ans, Sylvain Larose chapeautera désormais l’ensemble des opérations de l’entreprise à Montréal et dans le monde.

    7 mars 2019, 07h25