Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Développement Web

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Dévoilement du nouveau site Web de Travelling, les films qui voyagent

    Dévoilement du nouveau site Web de Travelling, les films qui voyagent

    Travelling, les films qui voyagent dévoile son nouveau site Web. Conservant le même nom de domaine, la maison de distribution a développé un nouvel outil en vue de la promotion de ses courts métrages. Le répertoire de films — Directory dans la version anglaise —, pièce centrale du site, propose une recherche facilitée par titre, réalisateur, genre et/ou thème.

    2 juin 2017, 06h30

    Android Pay maintenant disponible au Canada

    Android Pay maintenant disponible au Canada

    Après les États-Unis en 2015, puis des pays tels que le Royaume-Uni, l’Australie, la Pologne en 2016, puis la Belgique et la Russie en 2017, Android Pay est dorénavant disponible au Canada. Non pas que Google ne s’intéresse pas au Canada, mais parce que le système Interac est unique et que les concepteurs voulaient s’assurer de la sécurité. Aujourd’hui, les détenteurs d’un téléphone intelligent sous Android pourront donc payer dans tous les commerces qui acceptent le paiement sans contact, a expliqué Spencer Spinell, directeur des plateformes émergentes chez Google dans un point de presse virtuel.

    3 juin 2017, 07h30


    Destiny Tchéhouali prône le développement des initiatives numériques dans la Francophonie

    Destiny Tchéhouali prône le développement des initiatives numériques dans la Francophonie

    La Francophonie institutionnelle a toujours encouragé les technologies de l’information et de la communication en déployant certains services numériques dans les universités et les écoles ou encore en appuyant l’acquisition d’ordinateurs, la formation en informatique et le développement d’application. Dès 1995, elle s’engageait, à Cotonou, au Bénin, à promouvoir un espace francophone dans le domaine des TIC. Alors, où en est-elle aujourd’hui ? Destiny Tchéhouali, président d’ISOC Québec et directeur d’ORISON (CEIM / UQÀM), fait le point.

    3 mai 2017, 06h30

    RBC Banque Royale, une institution qui croit au numérique

    RBC Banque Royale, une institution qui croit au numérique

    Grand partenaire du Congrès de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) depuis plusieurs années, RBC Banque Royale aide les entreprises des milieux des sciences, des technologies et des médias à croître. Anne No, vice-présidente, Industrie des sciences, technologies et médias, était de passage au congrès 2017 de l’AQPM pour réitérer le soutien de RBC envers les entrepreneurs. Nous avons discuté avec elle.

    26 mai 2017, 07h30

    La francophonie a sa place dans le numérique, estime Sylvain Lafrance

    La francophonie a sa place dans le numérique, estime Sylvain Lafrance

    Le français dans l’espace numérique, est-ce un atout ou un obstacle ? Sylvain Lafrance, professeur associé de l’École des dirigeants et directeur du Pôle médias et management à HEC Montréal, a mis la table à une journée de réflexion organisée par Culture Montréal le 18 mai dernier. « Le numérique a le dos large, a lancé l’ancien patron des services français de Radio-Canada. Depuis 20 ans, le monde a changé et le numérique y a contribué. »

    26 mai 2017, 07h12

    Christine Renaud, une entrepreneure sociale dans un univers d’entreprises technologiques

    Christine Renaud, une entrepreneure sociale dans un univers d’entreprises technologiques

    Pour sa deuxième conférence, Matinées numériques Montréal avait invité Christine Renaud, fondatrice et PDG de E-180, une entreprise qu’elle a lancée en 2010, qui a pour mandat de connecter les gens pour du « braindating », de la rencontre de cerveaux. Sa mission : promouvoir ces valeurs et faciliter la prise de contact pour l’apprentissage par les pairs, comme dans l’expression anglaise « to pick your brain ». La plateforme de jumelage pour échanger les connaissances a connu quelques mutations depuis son lancement. Petite leçon d’entrepreneuriat social dans un monde de start-ups.

    26 mai 2017, 06h32

    Prix NUMIX 2017 : les lauréats

    Prix NUMIX 2017 : les lauréats

    Le Grand Prix NUMIX 2017 du Fonds des médias du Canada a été décerné cette année à « Delete » de Iregular, pour son risque assumé et sa démarche atypique, la force et l’audace de son concept ainsi que son intention soulignée d’amener les créateurs à réfléchir différemment. « Delete » est une expérience interactive immersive pour un public de 8 à 12 ans se déclinant en six parties (2 sites Internet et 4 installations) qui portent à réfléchir sur la vie réelle versus virtuelle et ce que nous voulons garder.

    19 mai 2017, 07h10

    GAFA, diversité, parité, contenus... les tendances 2017 du FMC

    GAFA, diversité, parité, contenus... les tendances 2017 du FMC

    L’équipe de veille du Fonds des médias du Canada ne regarde pas dans une boule de cristal pour ses rapports sur les tendances, mais observe les tendances. Dans son rapport de février 2017, elle s’est intéressée au casse-tête numérique et à la nouvelle chaîne valeur du contenu, un angle différent, a expliqué Catalina Briceno, directrice de la veille stratégique du FMC. « Nous ne sommes plus à l’époque où il fallait convaincre l’industrie, la mutation a beaucoup avancé et on voit arriver une nouvelle chaîne de valeur », a-t-elle dit lors du congrès 2017 de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM).

    15 mai 2017, 10h20


    Tobo replonge dans l’univers de « Salmigondis »

    Tobo replonge dans l’univers de « Salmigondis »

    Pour sa quatrième collaboration avec Téléfiction dans les volets convergents accompagnant la série jeunesse « Salmigondis », Tobo jouera avec la musique. Après les sept jeux de la première série, la bande dessinée interactive autour du personnage Djingo, le cowboy joyeux et rêveur de « Salmigondis », et l’application du village de Salmigondis, voilà que l’entreprise spécialisée en créations ludo-numériques commence le développement de « Salmi-Musique », un projet qui se déploiera à la fois sur les tablettes et sur le Web, explique Laurence Detraz, productrice jeunesse chez Tobo, au Lien MULTIMÉDIA.

    13 mai 2017, 07h31

    Programme Sherpas Élites : 16 personnalités du monde des affaires s’associent avec Le Camp

    Programme Sherpas Élites : 16 personnalités du monde des affaires s’associent avec Le Camp

    Le président-directeur général de Québec International, Carl Viel, vient de dévoiler l’identité des seize personnalités du milieu des affaires qui se sont associées au tout nouveau programme Sherpas Élites. Initié par l’incubateur-accélérateur technologique de Québec, LE CAMP, le programme reconnaît le parcours d’exception de personnes qui, par leur dynamisme et leur savoir-faire, peuvent partager leur expertise, soutenir la relève et inspirer le succès aux startups.

    8 mai 2017, 10h15

    En direct du Congrès de l’AQPM : Mélanie Joly face aux questions de l’industrie de la production

    En direct du Congrès de l’AQPM : Mélanie Joly face aux questions de l’industrie de la production

    La ministre de Patrimoine canadien, Mélanie Joly, était de passage au 19e Congrès de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) et nous avons profité de l’occasion pour discuter avec elle des grands enjeux auxquels font face les producteurs : le dépôt de la politique culturelle, le financement des contenus canadiens face à la menace des GAFA et l’avenir de Téléfilm Canada.

    4 mai 2017, 10h33

    Tyl.io, un réseau au service des microentreprises

    Tyl.io, un réseau au service des microentreprises

    Jeune couple d’origine belge et parents de trois enfants, Nathalie et Tanguy Lays ont présenté leur toute nouvelle entreprise pour un pitch sur scène lors du dernier Startupfest, en juillet 2016. Leur idée : rendre plus facile la conception d’une page Web, sans avoir à utiliser les platesformes sémantiques de publication personnelle comme WordPress et sans payer 300 $ par mois à un service comme Pages jaunes, tout en augmentant sa visibilité et en accroissant la notoriété de sa marque. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré le couple d’entrepreneurs.

    4 mai 2017, 07h30