Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Formation, relève, emploi




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    SKEMA adhère à la Déclaration de Montréal pour le développement responsable de l’intelligence artificielle

    SKEMA adhère à la  Déclaration de Montréal pour le développement responsable de l’intelligence artificielle

    Professeur adjoint en éthique et philosophie politique à l’Université de Montréal, Marc-Antoine Dilhac est aussi co-directeur scientifique de la co-construction de la Déclaration de Montréal pour le développement responsable de l’intelligence artificielle. Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré alors que l’école de gestion française SKEMA annonçait l’ouverture de son Studio SKEMA Quantum à Montréal. Lors de cette annonce, SKEMA en a profité pour signer la Déclaration de Montréal.

    20 septembre 2019, 07h30

    Le milieu collégial : acteur de premier plan pour faire découvrir le cinéma québécois

    Le milieu collégial : acteur de premier plan pour faire découvrir le cinéma québécois

    Une recherche menée conjointement par le Cégep Garneau et l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) révèle que le milieu collégial pourrait devenir un acteur de premier plan pour faire découvrir le cinéma québécois aux jeunes. L’équipe a profité du bouillonnement culturel déclenché par le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) pour dévoiler ses conclusions qui trouveront écho auprès de l’ensemble du milieu de l’éducation.

    19 septembre 2019, 07h15

    L’ESMA Montréal ouvre officiellement ses portes dans l’ancien ExCentris

    L’ESMA Montréal ouvre officiellement ses portes dans l’ancien ExCentris

    Créée en 1993 à Montpellier, dans le sud de la France, l’École Supérieure des Métiers Artistiques (ESMA) compte aujourd’hui des campus à Montpellier, évidemment, mais aussi à Lyon, Toulouse, Nantes et Rennes. Au début du mois de septembre, le tout nouveau campus de Montréal ouvrira ses portes à la première cohorte hors France. Qui fait Quoi a rencontré Sophie Gilbert, directrice pédagogique de l’institution montréalaise.

    18 septembre 2019, 07h30


    Une première incursion montréalaise pour l’école de gestion SKEMA

    Une première incursion montréalaise pour l’école de gestion SKEMA

    De nombreuses personnes issues du milieu de l’enseignement et de l’intelligence artificielle se sont rassemblées au Musée McCord pour assister à la conférence de presse annonçant, le 10 septembre, le lancement du laboratoire mondial en intelligence augmentée de l’école internationale de gestion SKEMA. En marge de cette rencontre, Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA pour comprendre le choix de Montréal.

    11 septembre 2019, 08h30

    Formation par le jeu vidéo, des à priori enfin dépassés selon Marie-Jo Leroux (42 Comets)

    Formation par le jeu vidéo, des à priori enfin dépassés selon Marie-Jo Leroux (42 Comets)

    « Nous faisons face à plein d’idées reçues sur la gamification. Les gens pensent que le but c’est que ce soit amusant. Ce n’est pas le cas, le plaisir n’est qu’un moyen qu’on utilise pour faciliter l’apprentissage. Le fun n’est pas la finalité, mais seulement un moyen », lance Marie-Jo Leroux, fondatrice de 42 Comets, start-up spécialisée dans la conception de formations ludifiées en entreprise. Cette dernière nous en dit plus sur les expériences gamifiées que son entreprise développe.

    4 septembre 2019, 08h05


    Le WOB s’ouvre au business solidaire au Québec et dans le monde

    Le WOB s’ouvre au business solidaire au Québec et dans le monde

    Le développement entrepreneurial et la formation ont toujours intéressé David Bélanger. Après des études en architecture et un passage à Polytechnique, il se tourne vers les technologies de l’information, se formant sur le tas, entre autres comme concepteur designer et ergonome à Branchez-vous !, un des pionniers québécois de l’information technologique.

    23 août 2019, 07h30

    L’accélérateur de startups technologiques NextAI dresse le bilan de sa première cohorte montréalaise

    L’accélérateur de startups technologiques NextAI dresse le bilan de sa première cohorte montréalaise

    Initiative de NEXT Canada, NextAI se présente comme un accélérateur de startups technologiques opérant à Toronto, et présent désormais également à Montréal, depuis février 2019. La spécialisation du programme ? L’intelligence artificielle, tant au niveau du développement de ses technologies que de la commercialisation de ses produits. D’une durée de six mois, la première édition de NextAI Montréal touche maintenant à sa fin. Pour le directeur des opérations, Simon Dandavino, est ainsi venu le temps de dresser le bilan de cette première cohorte montréalaise. Croisé au StartupFest 2019, nous nous sommes donc entretenus avec lui afin de faire le point sur les succès du programme, les défis à surmonter et les changements à venir.

    22 août 2019, 07h30

    AUDIO : Laval Innov invite les start-ups à venir se développer à Laval

    AUDIO : Laval Innov invite les start-ups à venir se développer à Laval

    Conseiller senior au sein de l’organisme Laval Innov, André Roy est bien placé pour discuter du développement de l’écosystème entrepreneurial lavallois. Laval Innov a pour objectif de mettre en avant l’attractivité de la ville et de donner le moyen aux entreprises qui le souhaitent de pouvoir venir s’installer à Laval. Le tout en mettant en relation des personnes de domaines totalement différents.

    22 août 2019, 07h30

    Kids Code Jeunesse reçoit 8,1 M $ de CodeCan pour enseigner le code et l’IA aux enfants

    Kids Code Jeunesse reçoit 8,1 M $ de CodeCan pour enseigner le code et l’IA aux enfants

    Kids Code Jeunesse (KCJ), un organisme de bienfaisance canadien dont l’objectif est de donner à chaque enfant accès à l’enseignement des compétences numériques, a reçu un financement de 8,1 millions $ dans le cadre de la deuxième phase du programme CodeCan du gouvernement du Canada afin de continuer à enseigner le code et l’intelligence artificielle (IA) aux enfants.

    8 août 2019, 15h35

    La formation en entreprise par le jeu vidéo, le pari de 42 Comets

    La formation en entreprise par le jeu vidéo, le pari de 42 Comets

    Le jeu vidéo peut-il aller de pair avec la formation en entreprise ? C’est bien le cas selon Marie-Jo Leroux, fondatrice de la société 42 Comets qui se spécialise dans la ludification de formations en entreprise. Nous l’avons rencontrée afin qu’elle nous donne plus d’informations sur le mode de fonctionnement de cette start-up.

    6 août 2019, 07h21

    54 % des employeurs texteraient avec les postulants

    54 % des employeurs texteraient avec les postulants

    Pour un grand nombre de personnes, les messages textes constituent le moyen privilégié, voire unique, de communiquer avec leurs amis et leur famille. Une nouvelle étude de Robert Half Technology suggère qu’ils représentent également un moyen de communication courant entre les employeurs et les postulants. Plus de la moitié (54 %) des décideurs du secteur canadien des TI sondés affirment que leur organisation utilise les messages textes pour organiser des entretiens avec les candidats potentiels.

    24 juillet 2019, 07h00

    La formation des talents à l’ère de la mondialisation

    La formation des talents à l’ère de la mondialisation

    La formation des talents est l’épine dorsale de la croissance des industries à l’ère de la mondialisation. De plus en plus hybrides, les entreprises demandent à leurs employés de développer des compétences à la fois techniques (analyse) et non-techniques (service client, communication). Malgré tout, en raison de leur coûts élevés, peu d’employés bénéficient de formations adéquates. La table ronde organisée par MTL Connecte au Musée McCord, a réuni fin mai Christine Pelletier (Stefanka), Suzanne Guèvremont (Pôle Image Québec), Jean-Philippe Bradette (Apprentx), Pascal Beauchesne (stratège créatif) pour en discuter. Retour sur les opinions, expériences et idées des panélistes sur le sujet de la formation des talents à l’ère de la mondialisation.

    19 juillet 2019, 07h30