Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CALENDRIER

    NUMIX

    • Les 83 finalistes des Prix NUMIX 2019 sont dévoilés

      Les 33 membres du jury, sous la présidence de Steve Couture, cofondateur du leader canadien du divertissement numérique et jeux vidéo Frima et coprésident de Go-Élan, ont eu la tâche ardue de les choisir parmi les 200 candidatures.

      Suite
    • Les Prix NUMIX lancent la période d’inscription pour leur 10e édition

      Les Prix NUMIX, concours récompensant l’excellence des contenus numériques québécois, lancent sa période d’inscription. Organisé par l’Association des producteurs d’expériences numériques Xn Québec, le Gala se tiendra le 9 mai prochain et se veut un important (...)

      Suite
    • La plateforme Web « Le pointeur » a été récompensée par un prix Numix

      Le site lepointeur.ca a remporté un prix Numix le 17 mai dernier, dans la catégorie Production interactive, affaires publiques, magazine et sports. Les Prix Numix récompensent les meilleures productions multimédias et interactives québécoises. Ils sont la vitrine de l’excellence et (...)

      Suite
    • « Ennemi », grand gagnant des NUMIX

      Coproduction de Camera Lucida, France Télévisions Nouvelles Écritures, l’Office national du film du Canada (ONF), Dpt. et Emissive, « Ennemi » a remporté, le jeudi 17 mai le grand prix NUMIX. Cette installation en réalité virtuelle a beaucoup fait parler d’elle depuis sa (...)

      Suite
    • REPORTAGE PHOTOS : Le cocktail des producteurs au Gala des Prix NUMIX 2018

      Le cocktail des producteurs du Gala des Prix NUMIX 2018 s’est tenu au MTelus ce jeudi 17 mai en début de soirée. Monique Simard, présidente du jury, a eu le plaisir d’accueillir les producteurs venus en nombre pour récompenser l’excellence des contenus numériques du (...)

      Suite
    • 9e édition des Prix NUMIX : dévoilement des finalistes

      Après avoir enregistré un nombre record d’inscriptions avec plus de 230 candidatures, l’équipe des Prix NUMIX dévoilait dernièrement, lors d’un événement au Centre Phi dans le cadre de Mutek_IMG, le nom des 65 (...)

      Suite
    • Xn Québec ouvre la période d’inscription aux Prix NUMIX

      Le Gala des Prix NUMIX organisé par l’Association des producteurs d’expériences numériques Xn Québec, aura lieu le 17 mai prochain au M Telus. Le concours récompensant l’excellence des contenus numériques est le plus important rassemblement annuel au Québec de cette (...)

      Suite



    LES 10 DERNIERS ARTICLES



    Prix NUMIX 2017 : les lauréats

    Prix NUMIX 2017 : les lauréats

    Le Grand Prix NUMIX 2017 du Fonds des médias du Canada a été décerné cette année à « Delete » de Iregular, pour son risque assumé et sa démarche atypique, la force et l’audace de son concept ainsi que son intention soulignée d’amener les créateurs à réfléchir différemment. « Delete » est une expérience interactive immersive pour un public de 8 à 12 ans se déclinant en six parties (2 sites Internet et 4 installations) qui portent à réfléchir sur la vie réelle versus virtuelle et ce que nous voulons garder.

    19 mai 2017, 07h10

    WEBINAIRE : « Enjeux et opportunités pour les start-ups en médias interactifs »

    WEBINAIRE : « Enjeux et opportunités pour les start-ups en médias interactifs »

    Dans le cadre de la Journée Start-up NUMIX du Regroupement des producteurs en multimédia du Québec, Stéphane Cardin du Fond des médias du Canada, Simon Darveau de Spearhead Games et François Gilbert de Anges Québec ont participé à une conférence-webinaire portant sur les enjeux et opportunités pour les start-ups en médias interactifs, organisée par Le Lien MULTIMÉDIA et Qui fait Quoi, en partenariat avec Emploi Nexus et Ingenio, une captation et diffusion de webtv.coop. La Journée Start-up NUMIX s’est déroulée le 29 avril au Monument national et débute à midi. Ce webinaire est maintenant disponible pour visionnement sur demande à www.lienmultimedia.tv.

    14 mai 2017, 00h10


    Journée Start-up des Prix NUMIX, au Monument National le 26 avril

    Journée Start-up des Prix NUMIX, au Monument National le 26 avril

    Le 26 avril de 13h à 19h, les PRIX NUMIX tiendront la Journée Start-up, au Monument National de Montréal. Les studios sélectionnés dans la catégorie « Entreprises émergentes : jeu vidéo indépendant » participeront à un Démo Pitch pour présenter leur projet devant jury et public. Le lauréat sera dévoilé le 18 mai au Gala des Prix NUMIX.

    24 avril 2017, 10h00

    NUMIX : et les finalistes sont….

    NUMIX : et les finalistes sont….

    Le RPM a dévoilé les finalistes en compétition pour les PRIX NUMIX 2017. Les 33 membres du jury, sous la présidence de Benoît Giguère, directeur principal, Design, interactivité et expérience usager des projets numérique de La Presse, ont sélectionné 65 finalistes parmi plus de 160 pièces soumises à l’une des cinq grandes catégories du concours : Communication et promotion, Production culturelle, Production jeux, Production Websérie et Divertissements et médias.

    10 avril 2017, 15h11

    Fonds Bell : décisions faisant suite aux demandes du 1er février 2017

    Fonds Bell : décisions faisant suite aux demandes du 1er février 2017

    Le conseil d’administration du Fonds Bell a annoncé ses décisions faisant suite aux demandes du 1er février 2017. Des 41 projets reçus (français et anglais), 21 recevront des subventions totalisant 4,9 millions $.

    3 avril 2017, 10h15

    Le RPM ouvre les inscriptions aux 8es Prix NUMIX

    Le RPM ouvre les inscriptions aux 8es Prix NUMIX

    Les producteurs ont jusqu’au 20 février pour inscrire leurs réalisations au concurs des Prix NUMIX organisé par le Regroupement des producteurs multimédia (RPM). Pour être admissibles, celles-ci doivent avoir été accessibles au grand public entre le 1er janvier 2016 et la date de fermeture des inscriptions, soit le 20 février 2017.

    17 janvier 2017, 10h38


    Familiprix et Mirego ravis d’avoir remporté un Prix Numix pour l’application mobile Yüko

    Familiprix et Mirego ravis d’avoir remporté un Prix Numix pour l’application mobile Yüko

    Familiprix et Mirego ont remporté un Prix Numix pour l’application mobile Yüko lors de la soirée des Prix Numix 2016 qui s’est déroulée le 5 mai dernier au Monument-National de Montréal devant un parterre composé des principaux acteurs de l’industrie des médias numériques du Québec.

    16 mai 2016, 07h05


    Septième édition du Gala des Prix NUMIX : les lauréats

    Septième édition du Gala des Prix NUMIX : les lauréats

    La soirée des Prix NUMIX 2016 s’est déroulée au Monument-National devant un parterre composé des principaux acteurs de l’industrie des médias numériques du Québec. Le Gala a été animé par l’humoriste Yannick de Martino, qui a su transporter joyeusement son public avec l’humour et le sarcasme qu’on lui connait dans « le monde merveilleux du numérique ».

    6 mai 2016, 00h30

    Sabotage veut faire des jeux rétro… en apparence

    Sabotage veut faire des jeux rétro… en apparence

    Martin Brouard et Thierry Boulanger se sont rencontrés chez Frima. Aujourd’hui, on les retrouve en plein Sabotage. Pas de panique, Sabotage c’est le doux nom qu’ils ont donné à leur studio de jeu vidéo indépendant. Résolument punks, tout en suivant leur âme d’enfant, les deux fondateurs misent sur le marché du jeu rétro. Mais ce n’est pas si simple. « La mission qu’on a, c’est de prendre des idées vraiment simples et classiques, soit des jeux de type rétro, mais de les traiter avec tout le potentiel attendu d’un jeu indie développé en 2016 », mentionne Thierry Boulanger. Leur premier jeu, « The Messenger », derrière son apparence pleine de nostalgie, réserve de nombreuses surprises. Il a d’ailleurs été retenu pour le Prix Start-Up Numix, dans la catégorie « jeu vidéo indie ».

    1er mai 2016, 00h38