Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Entrepreneuriat / Startups




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    COVID-19 : Les conseils de Sébastien Provencher aux start-ups pour affronter la tempête

    COVID-19 : Les conseils de Sébastien Provencher aux start-ups pour affronter la tempête

    Même s’il se trouve en sabbatique — en confinement — dans le sud de la France, Sébastien Provencher a tenu à venir en aide aux fondateurs et fondatrices de start-ups québécoises, leur tendant la perche sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’il est déjà passé par là en 2008, lors de la crise financière. Celui qui travaille dans le secteur des médias numériques depuis 1996 et dans les start-ups depuis 2006 est devenu mentor pour FounderFuel et Techstars. C’est dire s’il connaît le milieu. Le Lien MULTIMÉDIA lui a demandé quels conseils il donne aux fondateurs et fondatrices.

    30 mars 2020, 10h50


    Maripier Tremblay lutte contre les préjugés sur les femmes entrepreneures au Québec

    Maripier Tremblay lutte contre les préjugés sur les femmes entrepreneures au Québec

    Professeure au Département de management de l’Université Laval, Maripier Tremblay était invitée de la journée de réflexion organisée par Inno-Centre sur l’entrepreneuriat au féminin. Après avoir rejeté l’idée que l’égalité homme-femme a été atteinte, la professeure s’attaque aux préjugés sur les femmes entrepreneures. Moins compétitives, plus maternelles, moins entreprenantes, plus sociables... La liste est longue. Pour briser ces préjugés, une seule solution : tenir compte du contexte de l’activité entrepreneuriale de l’individu grâce à une approche hautement personnalisée. Une démarche qui convient d’ailleurs aussi bien aux femmes qu’aux hommes, car il n’est pas certain que faire une différence entre les sexes soit la bonne solution. Discussion à coeur ouvert avec Maripier Tremblay sur l’ensemble de ces sujets.

    26 mars 2020, 07h30

    Le RFAQ en mode solidarité

    Le RFAQ en mode solidarité

    Le Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ) se déploie en mode solidarité et veut être porteur de bienveillance, de générosité et d’entraide. La période que nous traversons présentement est sans précédent. Les impacts de la pandémie de COVID-19 bouleversent notre quotidien sur tous les plans. Face à cette période de turbulences, Ruth Vachon, présidente directrice-générale du RFAQ et son équipe mettent en place des initiatives pour soutenir sa clientèle.

    20 mars 2020, 08h56



    Zú et Lenovo collaborent pour accompagner les créatifs sur la route du succès

    Zú et Lenovo collaborent pour accompagner les créatifs sur la route du succès

    Dans la continuité de l’annonce de la création du Lab TELUS 5G, Zú unit ses forces avec Lenovo, qui viendra équiper les créatifs et entrepreneurs du secteur du divertissement d’une suite d’outils pré-commerciaux de pointe. Ces outils leur permettront de tester et d’optimiser leurs projets en situation réelle, bien avant le déploiement de la 5G à grande échelle.

    17 mars 2020, 07h20

    VIDÉO : Annouk Bissonnette détaille l’initiative « Indice F » lancée par Inno-Centre

    VIDÉO : Annouk Bissonnette détaille l’initiative « Indice F » lancée par Inno-Centre

    C’est pour favoriser l’inclusion des femmes dans le milieu de l’entrepreneuriat que Inno-Centre a lancé l’initiative « Indice F ». Le coeur de cette initiative ? Un programme d’information. Son but ? Permettre à davantage de femmes de faire croître leur entreprise selon leur priorité. Des journées de réflexion pour déconstruire les mythes et préjugés sur les femmes entrepreneures sont ainsi régulièrement mises en place par Inno-Centre pour aider ses conseillers et ses partenaires à prendre conscience des besoins de l’entrepreneuriat au féminin. Entrevue en tête à tête avec Annouk Bisonnette, directrice générale de Inno-Centre, pour en apprendre plus sur un projet phare de l’organisation : l’initiative « Indice F ».

    12 mars 2020, 07h35


    COVID-19 : le Startupfest de juillet prochain n’aura pas lieu dans son format habituel

    COVID-19 : le Startupfest de juillet prochain n’aura pas lieu dans son format habituel

    Après avoir annulé leurs événements régionaux de San Francisco et de Londres, les promoteurs du Startupfest ont fait savoir qu’ils étaient en réflexion quant à l’édition estival de leur événement montréalais dédié à l’entrepreunariat. Chose certaine, l’événement de juillet prochain n’aura pas lieu dans son format et déploiement habituel.

    11 mars 2020, 07h15

    Sophie Brière met la recherche universitaire au service de la croissance des femmes entrepreneures

    Sophie Brière met la recherche universitaire au service de la croissance des femmes entrepreneures

    Pour la professeure Sophie Brière, cela ne fait pas l’ombre d’un doute : la recherche universitaire est un outil clé pour soutenir la croissance des femmes entrepreneures. En s’appuyant sur des faits réels, plutôt que sur des perceptions subjectives, elle aide à déconstruire les mythes de l’entrepreneuriat au féminin. Fort de ces connaissances, il est alors possible de travailler avec l’écosystème afin de permettre aux femmes de fonder leur entreprise, et pas seulement avec les femmes elles-mêmes. Entrevue avec Sophie Brière, professeure au Département de management de l’Université Laval, pour en apprendre plus sur le rôle de la recherche universitaire dans l’amélioration de la place des femmes dans le secteur entrepreneurial.

    10 mars 2020, 07h35

    Les femmes entrepreneures à l’épreuve du secteur de la finance selon Éric Robert de chez Inno-Centre

    Les femmes entrepreneures à l’épreuve du secteur de la finance selon Éric Robert de chez Inno-Centre

    De plus en plus présentes dans le milieu de l’entrepreneuriat depuis ces 10 dernières années, les femmes entrepreneures connaissent pourtant un taux de croissance inférieur aux hommes. Les conseillers d’affaires de chez Inno-Centre s’attachent donc à identifier les causes du problème, pour ensuite lui apporter des solutions. Spécialisé dans le financement des entreprises, Éric Robert travaille à mieux relier le milieu de la finance et les femmes entrepreneures. Il est, selon ses propres termes, un « interprète ». Entrevue avec Éric Robert, conseiller d’affaires chez Inno-Centre, pour en savoir davantage sur les femmes entrepreneures à l’épreuve du secteur de la finance.

    7 mars 2020, 07h30

    Inno-Centre offre aux femmes entrepreneures des services de qualité pour les aider à croître

    Inno-Centre offre aux femmes entrepreneures des services de qualité pour les aider à croître

    Depuis les années 1990, les femmes ont fait du chemin dans le secteur de l’entrepreneuriat. Passant de la minorité à la majorité des classes universitaires, elles se hissent actuellement à la tête d’entreprises de différents calibres. Pour les accompagner dans leur périple, Inno-Centre a mis en place l’initiative « Indice F ». L’approche de l’organisme pour aider les femmes entrepreneures est cependant la même que pour les hommes entrepreneurs : l’écoute, le dialogue, l’adaptation. Entrevue avec Marc Malouin, conseiller principal chez Inno-Centre, pour discuter de son point de vue sur les femmes entrepreneures aujourd’hui.

    7 mars 2020, 07h30