Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Design, infographie

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Apprivoiser le SVG selon Frédéric Guimont

    Apprivoiser le SVG selon Frédéric Guimont

    Bédéiste et développeur Web, Frédéric Guimont se passionne pour tout ce qui concerne le dessin vectoriel sur le Web. Du concept original jusqu’à l’animation et l’intégration dans les navigateurs, il s’intéresse à cette technologie qui connaît une résurgence et qui permet d’émerveiller la qualité des images peu importe la taille ou le ratio de l’écran. Actuellement développeur front-end chez Savoir-faire Linux, ce professionnel explore les possibilités du SVG (Scalable Vector Graphics). À travers un parcours où il a toujours marié illustrations et codes, Frédéric Guimont s’est rapidement retrouvé attiré vers le SVG. « La première fois que j’ai touché à un ordinateur, c’était sur un logiciel vectoriel, Turtle », raconte-t-il lors d’une conférence donnée lors du Web à Québec (WAQ).

    3 mai 2017, 07h25


    FIFEM : « Nadine » de Patrick Péris, polyvalence à l’image de son réalisateur

    FIFEM : « Nadine » de Patrick Péris, polyvalence à l’image de son réalisateur

    Le court métrage « Nadine », destiné à un public jeunesse, raconte le coup de foudre foudroyant de Sam pour Nadine, la jolie brunette de la bibliothèque. Produit par l’ONF, le film est un délectable mélange de procédés d’animation et de prises de vue réelles. Son cinéaste Patrick Péris, qui évite aussi les carcans, oeuvre autant dans le portrait documentaire, la publicité, le vidéoclip, la fiction que dans le film d’animation. Qui fait Quoi a rencontré le réalisateur après la première projection de « Nadine », en compétition au Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM).

    10 mars 2017, 07h00

    VIDÉO : Jez Roth passé maître dans l’art du costume

    VIDÉO : Jez Roth passé maître dans l’art du costume

    Jez Roth est un designer professionnel de costumes hors pair et cosplayer vedette (mot-valise composé des mots anglais « costume » et « play ») aujourd’hui installé à Las Vegas. Il s’est bâti une solide réputation en collaborant avec les plus grands. Plusieurs ont sollicité le talent de cet artiste du déguisement : des plateaux de cinéma, des vedettes, des boîtes de nuit chics et de bon goût ou encore des sociétés d’envergure internationale comme le Cirque du Soleil. Le Lien MULTIMÉDIA a voulu en apprendre davantage sur Jez Roth, invité à rencontrer ses admirateurs au Otakuthon 2016 qui avait lieu au Palais des Congrès de Montréal.

    23 août 2016, 08h26

    George Simeo présentera son film immersif « A Brilliant Night » à Animaze 

    George Simeo présentera son film immersif « A Brilliant Night » à Animaze 

    Pour sa troisième édition, le Festival international du film d’animation Animaze exerce un tournant important vers la réalité virtuelle. Plusieurs créateurs auront la chance d’y projeter leurs oeuvres à l’intérieur d’un dôme temporaire installé pour l’occasion. Le Montréalais George Simeo, réalisateur, motion designer et cofondateur de l’initiative Montréal in Motion (MiM), fait partie de ces artistes émergents qui voient le cinéma en 360º puisque son film immersif « A Brilliant Night » y sera diffusé. Qui fait Quoi fait le point.

    18 août 2016, 00h00


    Éléonore Goldberg, cinéaste d’encre et de papier

    Éléonore Goldberg, cinéaste d’encre et de papier

    C’est en assistant à une exposition de William Kentridge, le grand animateur d’Afrique de Sud, qu’Éléonore Goldberg a eu le déclic. « En voyant cette exposition, j’ai réalisé qu’on pouvait faire un type d’animation différent de ce que j’avais l’habitude de voir dans les dessins animés », raconte-t-elle en entrevue. Son style, qui touche une technique plus traditionnelle en deux dimensions, est aujourd’hui bien défini. Entretien avec la dessinatrice, animatrice et artiste visuelle d’origine française, installée à Montréal depuis ses 19 ans.

    17 mai 2016, 00h15


    Corel dévoile CorelDRAW Graphics Suite X8

    Corel dévoile CorelDRAW Graphics Suite X8

    CorelDRAW Graphics Suite X8 est la nouvelle solution graphique phare de Corel qui veut simplifier et accélérer les flux de conception graphique, de retouche d’images et de réalisation de graphismes destinés au Web, tout en offrant aux utilisateurs un plus grand contrôle.

    16 mars 2016, 00h15

    Le studio TURBINE devient NORMAL

    Le studio TURBINE devient NORMAL

    Le studio de design visuel montréalais TURBINE, spécialisé dans la création d’environnements vidéos et multimédias, change de dénomination et devient NORMAL. Cette nouvelle identité représente l’aboutissement d’une évolution naturelle marquée par une approche créative plus affirmée et exprime en outre la volonté du studio de préserver ses méthodes conviviales et collaboratives.

    21 décembre 2015, 09h56

    Digital Dimension coopère avec le studio montréalais Ubisoft sur « Tom Clancy’s Rainbow Six Siege »

    Digital Dimension coopère avec le studio montréalais Ubisoft sur « Tom Clancy’s Rainbow Six Siege »

    Après sa participation au succès d’« Assassin’s Creed Syndicate » sorti au mois d’octobre dernier sur les consoles de nouvelles générations, Digital Dimension souligne sa collaboration avec Ubisoft dans la création de vingt capsules prérendues pour « Tom Clancy’s Rainbow Six Siege ».

    1er décembre 2015, 08h55



    Le Cégep de Victoriaville offrira à Montréal une AEC en conception et dessin assistés par ordinateur

    Le Cégep de Victoriaville offrira à Montréal une AEC en conception et dessin assistés par ordinateur

    Le Service de formation continue du Cégep de Victoriaville offrira dès le mois de septembre 2015 une nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) en conception et dessin assistés par ordinateur spécialisée dans le secteur du meuble et du bois ouvré à son campus de Montréal, situé au 5445, avenue De Lorimier.

    11 juin 2015, 00h20