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    eStruxture lève 180 millions $ avec un investissement de Fengate Real Asset Investments

    eStruxture lève 180 millions $ avec un investissement de Fengate Real Asset Investments

    Centres de données eStruxture a obtenu 180 millions $ en financement supplémentaire grâce à un investissement de Fengate Real Asset Investments (Fengate), qui devient co-investisseur principal, et à un nouvel accord de financement bancaire. Ces opérations permettront à eStruxture d’accélérer sa croissance par l’expansion de ses centres de données existants et par l’acquisition de nouvelles installations et d’entreprises.

    17 janvier 2018, 07h20

    Investissement de 750 000 $ sur trois ans pour la production francophone audiovisuelle et numérique

    Investissement de 750 000 $ sur trois ans pour la production francophone audiovisuelle et numérique

    L’Alliance des producteurs francophones du Canada (AFPC), partenaire nationale de On Screen Manitoba (OSM), se réjouit de l’annonce de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada d’un investissement de 750 000 $ sur trois ans pour le développement du secteur francophone de la production audiovisuelle et numérique.

    15 janvier 2018, 10h10

    80 ANS UDA : La Caisse de la culture Desjardins, un outil né grâce à l’UDA

    80 ANS UDA : La Caisse de la culture Desjardins, un outil né grâce à l’UDA

    Parmi les legs de la présidence de Serge Turgeon, il faut compter la Caisse de la culture Desjardins. L’ancien président de l’Union des artistes voulait que les travailleurs autonomes de la culture qui connaissaient des difficultés lorsque venait le temps d’obtenir du crédit, particulièrement quand il s’agissait de l’accès à la propriété, aient un outil pour les aider, explique Marie-Christine Cojocaru, directrice générale de la Caisse, qui connaît le dossier en profondeur pour avoir contribué à sa création.

    9 janvier 2018, 07h20

    Poka, la solution de formation et de communication québécoise qui conquiert le monde

    Poka, la solution de formation et de communication québécoise qui conquiert le monde

    L’histoire de l’entreprise québécoise Poka commence par une amitié d’enfance entre Alexandre Leclerc, enfant de la famille Biscuits Leclerc, et Antoine Bisson. Les deux amis se perdent de vue quand Alexandre déménage avec son père en Pennsylvanie qui va y ouvrir une usine de biscuits. Ils se retrouvent au début de l’âge adulte, quand Antoine finissait sa maîtrise en génie à San Francisco. Alexandre lui parle des problèmes qu’il a vu dans l’usine, où il travaille depuis l’âge de 12 ans, grimpant les échelons un à un jusqu’à devenir directeur de l’excellence opérationnelle en 2012.

    6 janvier 2018, 10h31

    Mélanie Joly présente (une nouvelle fois) les grandes lignes de sa politique culturelle

    Mélanie Joly présente (une nouvelle fois) les grandes lignes de sa politique culturelle

    Le vendredi 8 décembre, la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, était devant les membres de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. D’entrée de jeu, elle a reconnu ne pas avoir eu si bonne presse ces derniers temps. Puis, elle a expliqué qu’elle avait présenté une politique culturelle et non une politique fiscale. Pourtant, il a bien fallu reconnaître l’éléphant dans la pièce : l’entente avec Nefflix. Avouant être consciente que cette entente n’est pas parfaite, elle a tenu à rétablir les faits à trois niveaux.

    15 décembre 2017, 09h25


    Real Ventures mobilise un capital de 180 M$ avec le soutien d’investisseurs nationaux et internationaux

    Real Ventures mobilise un capital de 180 M$ avec le soutien d’investisseurs nationaux et internationaux

    Il y a presque 10 ans jour pour jour, Real Ventures a réuni un premier volet de 3 $ millions de ce qui est devenu notre premier fonds de démarrage de 5 $ millions. Comme groupe d’entrepreneurs d’expérience, l’équipe de Real a flairé tant le potentiel que le besoin d’investir tôt dans les plus prometteuses startups montréalaises. On trouvait ridicule que des entrepreneurs canadiens doivent aller à New York ou San Francisco pour dénicher du financement de démarrage. Comme John Stokes, un de nos associés fondateurs, se plaît à le souligner : « Les cerveaux ne s’arrêtent pas à la frontière, comme l’a fait historiquement le capital de démarrage ! ».

    1er décembre 2017, 07h23


    Un jury évalue les demandes de financement dans le cadre du Programme pilote pour les projets commerciaux du FMC

    Un jury évalue les demandes de financement dans le cadre du Programme pilote pour les projets commerciaux du FMC

    Un jury composé de cinq spécialistes en médias numériques triés sur le volet s’est réuni les 22 et 23 novembre à Toronto afin d’évaluer les projets numériques canadiens soumis en vue d’obtenir du financement dans le cadre du Programme pilote pour les projets commerciaux (PPPC) du Volet expérimental du Fonds des médias du Canada (FMC).

    24 novembre 2017, 07h20

    Le Fonds Bell a permis à Tobo d’acquérir de l’expertise

    Le Fonds Bell a permis à Tobo d’acquérir de l’expertise

    Alors que le Fonds Bell souffle ses 20 bougies, Qui fait Quoi a voulu savoir quel impact il a eu au fil des ans sur les entreprises québécoises. Pour Florence Roche, productrice et co-PDG de Tobo, comme d’autres fonds, le Fonds Bell a permis de développer beaucoup de projets, et c’est particulièrement vrai dans le secteur jeunesse, qui ne bénéficie pas des retombées publicitaires, contrairement aux autres secteurs.

    22 novembre 2017, 07h28

    FICFA : Samara Grace Chadwick revient à Moncton et en « 1999 »

    FICFA : Samara Grace Chadwick revient à Moncton et en « 1999 »

    Programmatrice de festivals et oeuvrant dans le milieu cinématographique depuis plusieurs années sur différents postes techniques, Samara Grace Chadwick revient à Moncton, seize années après avoir quitté le Nouveau-Brunswick afin de filmer « 1999 », un long métrage documentaire qui revient sur la tragique vague de suicides qui a frappé la ville et plus particulièrement l’école secondaire Mathieu-Martin. Dans le cadre de l’avant-première très attendue du film au Festival international du cinéma francophone en Acadie, la réalisatrice s’est entretenue avec Qui fait Quoi.

    22 novembre 2017, 06h53

    Le FICC a une réelle compréhension de l’industrie, estime Alexandre Gravel

    Le FICC a une réelle compréhension de l’industrie, estime Alexandre Gravel

    En mai dernier, Toast Studio recevait un investissement du Fonds d’investissement de la culture et des communications (FICC) pour appuyer sa croissance. Au cours des deux années précédentes, l’équipe de Toast est passée de 6 à 25 employés et son plan de croissance pour les prochaines années s’avère ambitieux, souligne Alexandre Gravel, producteur, associé fondateur, de Toast. Et toute croissance d’envergure requiert un levier de financement, confie-t-il en entrevue.

    17 novembre 2017, 07h20

    Le Fonds Bell, un partenaire de choix pour les producteurs comme Zone3

    Le Fonds Bell, un partenaire de choix pour les producteurs comme Zone3

    La relation entre Zone3 et le Fonds Bell a commencé en 2001, avec « Mixmania ». Depuis, la maison de production a réalisé quelque 25 projets numériques grâce au Fonds qui fête cette année ses 20 ans d’existence. Et c’est sans compter la dizaine de projets télévision qui ont vu le jour lorsque le Fonds Bell comprenait un volet télé. Brigitte Lemonde, vice-présidente développement, télévision, spectacle et disque, donne en exemple un des plus récents projets, « Like-moi ! », qui a connu un grand succès tant à Télé-Québec que sur le Web au cours des trois dernières années.

    17 novembre 2017, 06h48

    FMC : 11 projets de diversité linguistique reçoivent un total de 3 millions $ en financement

    FMC : 11 projets de diversité linguistique reçoivent un total de 3 millions $ en financement

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé que 11 projets convergents ayant fait l’objet d’une demande de financement au titre du Programme de diversité linguistique ont obtenu 3 millions $ en financement. Le Programme de diversité linguistique vise à soutenir des productions reflétant l’hétérogénéité de la société canadienne en finançant des projets en langues autres que l’anglais, le français ou les langues autochtones.

    17 novembre 2017, 06h18