Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Financement

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Kyle Kemper, apôtre de la blockchain et du bitcoin

    Kyle Kemper, apôtre de la blockchain et du bitcoin

    Aujourd’hui directeur exécutif de la Blockchain Association of Canada (BAC), anciennement la Bitcoin Alliance of Canada, Kyle Kemper avoue que la première fois où il a entendu parler de bitcoin, il l’a rejeté. Mais, rapidement, il plonge dans cet univers. Pour faire comprendre ce qu’était le bitcoin, il a apporté un guichet automatique au sénat pour faire une démonstration. L’avantage de cette monnaie virtuelle, a-t-il expliqué lors d’une conférence à eCOM MTL, est qu’elle se compose de plusieurs couches. Le bitcoin a créé la numérisation de l’argent liquide, a-t-il avancé lors d’un échange avec Philippe Richard Bertrand, qui animait l’événement de deux jours.

    22 septembre 2017, 07h30

    La réouverture de l’ALENA, un réel danger pour les industries culturelles d’ici

    La réouverture de l’ALENA, un réel danger pour les industries culturelles d’ici

    Il y a un an, alors que les membres de Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques et d’autres personnes de l’industrie s’étaient réunis pour le premier déjeuner de l’organisme de l’année, personne ne se doutait que Donald Trump deviendrait président des États-Unis et, plus encore, qu’il rouvrirait l’Accord de libre-échange nord-américain. Un an plus tard, Monique Simard, présidente et chef de la direction de la SODEC, a dressé un portrait glaçant de ce qui risque d’arriver à la culture canadienne et québécoise si les États-Unis obtiennent gain de cause.

    22 septembre 2017, 07h30

    Claire Dion dévoile les nouveaux programmes du Fonds Bell

    Claire Dion dévoile les nouveaux programmes du Fonds Bell

    Après le chamboulement causé par le nouveau cadre politique relatif aux fonds de production indépendants certifiés du CRTC, il y a un an, le Fonds Bell a dû faire table rase du passé et le deuil de 20 ans de convergence, revoyant de fonds en comble ses programmes. Claire Dion, sa directrice générale adjointe, a profité du premier déjeuner de la rentrée de Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques pour lever le voile, enfin pas complètement, sur les nouveaux programmes du Fonds Bell, qui seront rendus publics le 25 septembre.

    22 septembre 2017, 07h25

    PME MTL aide les entreprises montréalaises à mettre le pied dans l’étrier

    PME MTL aide les entreprises montréalaises à mettre le pied dans l’étrier

    Parmi les outils dont les jeunes entrepreneurs peuvent bénéficier pour lancer leurs entreprises à Montréal, on compte PME MTL, un organisme qui offre accompagnement, formation et financement à travers son réseau qui comprend six pôles de services à travers le territoire, l’École des entrepreneurs, le Fonds PME MTL et du placement d’emploi. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec Alexandre Dion, commissaire industriel de l’organisme.

    15 septembre 2017, 07h43

    La Fondation Montréal inc., un soutien aux jeunes entrepreneurs

    La Fondation Montréal inc., un soutien aux jeunes entrepreneurs

    Créée il y a 20 ans, la Fondation Montréal inc., anciennement connue sous le nom de la Fondation du maire, accorde, chaque année, 50 Bourses+ de 5 000 $ à 30 000 $ à de jeunes entrepreneurs montréalais de 18 à 35 afin de les aider à se lancer en affaires. Aujourd’hui, environ 40 % des gagnants de cette bourse s’intéressent à la technologie. D’autres visent le milieu de la mode, ce fut le cas de Frank and Oak, ou l’alimentation, avec des projets comme Chocolats Geneviève Grandbois. Valérie Danger, directrice des communications de la Fondation, a expliqué au Lien MULTIMÉDIA le fonctionnement de celle-ci.

    15 septembre 2017, 07h35

    VIDÉO : AvPlast veut transformer le plastique en pop-corn pour aider la planète

    VIDÉO : AvPlast veut transformer le plastique en pop-corn pour aider la planète

    Chaque année, plus de 12,7 millions de tonnes de plastique finissent dans les océans et mettent en péril la vie marine. Les images horrifient : des phoques ou des tortues marines étouffant à cause de sacs d’épicerie, un continent de déchets à la dérive, des plages autrefois idylliques souillées par les bouteilles d’eau et autres détritus en plastique… Et l’industrie du recyclage ne fournit plus à la tâche, d’autant plus que pour trier la matière, il ne faut pas que les déchets soient souillés. C’est à ces enjeux qu’AvPlast veut répondre. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté du développement de la start-up avec Sébastien Desrochers, son directeur général.

    25 août 2017, 09h15

    Avec Abstrak, les spectateurs plongeront dans l’art abstrait et contemporain

    Avec Abstrak, les spectateurs plongeront dans l’art abstrait et contemporain

    Idée collective née au sein de Productions 4éléments, entreprise à but lucrative faisant de la conception, de la réalisation, de la production et de la postproduction vidéo et d’animations graphiques, Abstrak veut démocratiser l’art contemporain en permettant aux gens d’interagir avec des oeuvres. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec Valérie St-Jean, la présidente de 4éléments, et Alexandre Desjardins, réalisateur de cette expérience immersive.

    25 août 2017, 08h00

    Le Lumifest lance une campagne de sociofinancement

    Le Lumifest lance une campagne de sociofinancement

    Le Lumifest, festival de vidéomapping et de bouffe de rue dans le Vieux-Longueuil, a fait mouche en octobre 2016 avec une première édition ayant ravi le coeur des festivaliers et récolté de nombreuses et riches collaborations. N’étant pas subventionné pour le moment par les paliers provincial et national, le Lumifest, qui se tiendra du 12 au 14 octobre 2017, invite le public à contribuer à sa campagne financement participatif, pour se prévaloir d’offres exclusives.

    25 août 2017, 06h45

    Le festival Film Noir au Canal dresse un bilan positif de sa 3e édition

    Le festival Film Noir au Canal dresse un bilan positif de sa 3e édition

    Pour sa 3e édition, Film Noir au Canal a projeté en plein air, sur les berges du Canal Lachine, six chefs-d’oeuvre du genre policier, soit : « Drôle de Drame » (1937) de Marcel Carné, « The Maltese Falcon » (1941) de John Huston, « Le Doulos » (1962) de Jean-Pierre Melville, « Charade » (1963) de Stanley Donen, « Les Diaboliques » (1955) d’Henri-Georges Clouzot et « Drive » (2011) de Nicolas Winding Refn.

    24 août 2017, 00h28

    Cinq professeurs de l’UQÀM reçoivent plus de 675 000 $ de la FCI

    Cinq professeurs de l’UQÀM reçoivent plus de 675 000 $ de la FCI

    Des professeurs des facultés des sciences, des arts, de communication et des sciences humaines de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) ont obtenu plus de 675 000 $ du Fonds des leaders John-R.-Evans de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) pour la mise en place de nouvelles infrastructures de recherche.

    18 août 2017, 05h58

    25 personnalités mettent KO le décrochage scolaire

    25 personnalités mettent KO le décrochage scolaire

    L’organisme Ali et les princes de la rue organise 12 rounds d’espoir pour les princes afin de soutenir l’École de la relève, qui enseigne aux jeunes à se bâtir un avenir meilleur, loin du décrochage et de l’exclusion. Le 23 août, 19h, à la TOHU, vingt-cinq personnalités (artistes, politiciens, journalistes et gens d’affaires) se joindront à l’événement-bénéfice pour récolter des fonds en boxant contre Ali Nestor, boxeur émérite et fondateur de l’organisme.

    18 août 2017, 00h25

    La SODEC soutiendra 11 documentaires

    La SODEC soutiendra 11 documentaires

    La direction générale du cinéma et de la production télévisuelle de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) vient d’annoncer les 11 projets de documentaires (oeuvres uniques) qu’elle soutiendra à la suite du premier dépôt, dans le cadre du Programme d’aide à la production.

    16 août 2017, 05h45

    FounderFuel : Porpoise, un outil pour faire le bien

    FounderFuel : Porpoise, un outil pour faire le bien

    L’histoire de la start-up néo-brunswickoise Porpoise commence lorsque Topher Kingsley-Williams, Dan Gillis et Denis Daigle s’engagent dans la restauration d’un immeuble centenaire de Moncton, propriété de Dan Gillis, ancienne usine de chapeaux. Désirant rallier d’autres personnes à leur cause, ils ont conçu une plateforme qui mettrait en lien les employés qui ont des causes à coeur et leur entreprise. Porpoise a connu quelques permutations, baptisé Ongozah au départ, avant de s’engager dans ce créneau. Rencontré quelques jours après le FounderFuel Demo Days, Topher Kingsley-Williams, président-directeur général de Porpoise, raconte leur aventure.

    11 août 2017, 08h39

    Appel à projets Ville de Québec — Soutien à la production cinématographique et télévisuelle

    Appel à projets Ville de Québec — Soutien à la production cinématographique et télévisuelle

    La Ville de Québec renouvelle son Soutien à la production cinématographique et télévisuelle. Pour une troisième année, les maisons de production dont le siège social est situé sur le territoire de l’agglomération de Québec pourront avoir accès à cet incitatif financier. L’enveloppe dotée de 250 000$ vise à soutenir des productions télévisuelles ou de long métrage en documentaire et en fiction. La Ville de Québec contribue ainsi à développer la main-d’oeuvre spécialisée de la région, à soutenir des projets structurants et à maintenir la vitalité de son industrie.

    10 août 2017, 06h55