Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Formation, relève, emploi




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    16 femmes forment la nouvelle cohorte Fondatrices de Montréal inc.

    16 femmes forment la nouvelle cohorte Fondatrices de Montréal inc.

    La troisième cohorte du programme Fondatrices de Montréal inc., qui permet à des femmes avec une idée d’affaires de concrétiser leur projet, sera constituée de 16 femmes qui représentent bien la diversité montréalaise. Dès le 9 mars, les seize femmes commencent le parcours Élan pour une durée de 5 semaines afin d’apprendre les rudiments du développement de leur modèle d’affaires.

    8 mars 2021, 11h00

    Square Enix Montréal et Concertation Montréal encouragent l’intérêt des filles envers les sciences et la technologie

    Square Enix Montréal et Concertation Montréal encouragent l’intérêt des filles envers les sciences et la technologie

    À l’occasion de la Journée internationale des femmes 2021, Square Enix Montréal annonce son soutien financier aux Scientifines et à Technovation Montréal, deux organismes québécois oeuvrant à renforcer l’intérêt des filles âgées de 8 à 18 ans pour les sciences et la technologie.

    8 mars 2021, 11h00



    Le Collège Champlain propose un programme de formation VR et AR

    Le Collège Champlain propose un programme de formation VR et AR

    Le programme de création en VR (réalité virtuelle) et AR (réalité augmentée) du Collège Champlain est une formation de niveau collégial concentrée sur une année. Lancé à l’automne 2018, le succès du programme est croissant. Le nombre d’étudiants augmente d’année en année. Le programme s’adresse à tous, quelle que soit leur origine, quel que soit leur âge, quelle que soit leur ambition. Il conduit à travailler dans diverses industries : en santé, en architecture, en art, en média, en design, etc. Entrevue avec Samantha Morley, responsable des programmes, et Tarik Boukhalfi, enseignant, pour tout savoir du programme de formation continue pour la création en VR et AR offerte par le Collègue Champlain.

    19 février 2021, 07h25

    Technoscience lance les 61e Expo-sciences Hydro-Québec

    Technoscience lance les 61e Expo-sciences Hydro-Québec

    Le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux inaugurent la 61e saison des Expo-sciences Hydro-Québec. Pour l’occasion, un lancement virtuel a été organisé. Mathieu Gervais, sous-ministre adjoint à la science et l’innovation, au ministère de l’Économie et de l’Innovation et Claudine Bouchard, chef de l’évolution de l’entreprise et vice-présidente – Approvisionnement stratégique chez Hydro-Québec et présidente d’honneur de la 61e édition des Expo-sciences Hydro-Québec ont participé à l’événement. Luc Langevin, porte-parole du Réseau Technoscience, y a également fait une apparition.

    18 février 2021, 00h05

    Le Labdoc de l’UQAM, premier du genre au Canada

    Le Labdoc de l’UQAM, premier du genre au Canada

    Le Québec est un chef de file mondial du cinéma documentaire, avec une riche tradition qui remonte au cinéma direct de l’Office national du film à la fin des années 1950. « Le cinéma direct a révolutionné l’approche documentaire avec des caméras légères, du son synchrone et, surtout, en instaurant une nouvelle relation entre filmeurs et filmés », souligne Diane Poitras, professeure à l’École des médias. La légèreté du dispositif permettait d’entrer chez les gens, de se mêler aux foules, de se déplacer rapidement et de prendre le pouls de la société. Des documentaristes comme Michel Brault, Pierre Perrault et Gilles Groulx ont ainsi accompagné les mouvements et les forces qui traversaient le Québec d’alors.

    15 février 2021, 09h44

    Être Noir.e au Canada lance son appel à candidatures

    Être Noir.e au Canada lance son appel à candidatures

    Le Programme Être Noir.e au Canada de la Fondation Fabienne Colas – le plus grand incubateur dédié aux cinéastes noir.e.s au Canada – lance un appel de candidatures pour son édition 2021. Grâce au soutien de Netflix, la Banque Nationale, Téléfilm Canada, le Fonds des Médias du Canada et de ses partenaires locaux, le programme accueillera 35 nouveaux cinéastes noirs émergents à Montréal, Toronto, Halifax, Calgary, Vancouver, et Ottawa.

    4 février 2021, 07h20

    L’événement Femmes et filles de science se tient en format virtuel jusqu’au 11 février

    L’événement Femmes et filles de science se tient en format virtuel jusqu’au 11 février

    Au Canada, les femmes représentent moins du quart des effectifs œuvrant dans les domaines des sciences et des technologies. Dans le but de faire bouger les choses, la Faculté des sciences et le Centre des sciences de Montréal présentent, durant 11 jours (1er au 11 février), une programmation virtuelle pour la quatrième édition de Femmes et filles de science. Organisé dans le cadre de la Journée internationale des femmes et des filles de science des Nations Unies, cet événement, qui s’adresse aux jeunes, à leurs parents et aux enseignants, vise à promouvoir les carrières en sciences et technologies auprès des jeunes filles.

    4 février 2021, 07h20

    Le Lab Québec Cinéma et Fusion Jeunesse, une collaboration qui perdure

    Le Lab Québec Cinéma et Fusion Jeunesse, une collaboration qui perdure

    Le Lab Québec Cinéma confirme la 6e édition de son précieux partenariat avec l’organisme Fusion Jeunesse, permettant encore une fois cette année d’enrichir le programme Cinéma de ce dernier. Par le biais d’ateliers pratiques et de séances de mentorat donnés par des artistes et artisan.e.s de l’industrie du cinéma d’ici, le Lab Québec Cinéma offre aux jeunes l’occasion unique d’être épaulés par des professionnel.le.s de grande expérience dans la fabrication de leurs projets de films collectifs, aboutissement du programme.

    3 février 2021, 06h58

    Le Prix collégial du cinéma québécois dévoile les finalistes de sa 10e édition

    Le Prix collégial du cinéma québécois dévoile les finalistes de sa 10e édition

    Malgré les conditions sanitaires actuelles, la 10e édition du Prix collégial du cinéma québécois a pris son envol. Pour l’occasion, la cinéaste et marraine de l’événement, Micheline Lanctôt, a dévoilé les cinq films sélectionnés pour le PCCQ 2021. En lice cette année, nous retrouvons les documentaires « Les Rose » de Félix Rose et « Je m’appelle humain » de Kim O’Bomsawin ainsi que les fictions « Nadia Butterfly » de Pascal Plante, « Jusqu’au déclin » de Patrice Laliberté et « Mafia inc. » de Podz (Daniel Grou).

    29 janvier 2021, 06h41


    AMJ et WIA Vancouver dévoilent les candidates de leur 3e Classe de maître

    AMJ et WIA Vancouver dévoilent les candidates de leur 3e Classe de maître

    Alliance Médias Jeunesse (AMJ) et Women in Animation Vancouver (WIA) dévoilent les huit candidates qui participeront à la troisième édition de l’initiative Classe de maître en animation. WIA Vancouver et l’AMJ ont uni leurs forces afin de présenter un atelier intensif destiné aux femmes qui nourrissent une passion pour l’animation de contenu jeunesse et qui souhaitent découvrir les exigences à respecter pour faire une carrière de directrice artistique dans ce domaine. Les candidates sélectionnées sont (par ordre alphabétique) : Francine Delgado-Alvarez, Jackie Droujko, Courtney Jenkins, Nicola Kwit, Maya Patrich, Prinita Svati, Zora Wang et Janna Wong.

    27 janvier 2021, 07h20

    ATM devient l’École supérieure en Art et technologie des médias au Cégep de Jonquière

    ATM devient l’École supérieure en Art et technologie des médias au Cégep de Jonquière

    Art et technologie des médias, institution de Jonquière qui existe depuis 52 ans, va changer de nom pour devenir l’École supérieure en Art et technologie des médias au Cégep de Jonquière. L’annonce en a été faite le 20 janvier par Andrée Laforest, députée de Chicoutimi, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Raynald Thibeault, directeur général du Cégep de Jonquière, et Mario Julien, directeur des études. Le gouvernement du Québec investit 5 millions $ sur dix ans pour financer l’institution et les changements d’orientation de l’École.

    24 janvier 2021, 07h20