Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Technologies audiovisuelles




    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    De l’importance d’un bon pipeline en effets visuels

    De l’importance d’un bon pipeline en effets visuels

    Les directeurs techniques des pipelines ont la responsabilité d’anticiper les changements et d’intégrer les bons outils pour que les projets à venir se déroulent sans heurts. Hasiel Alvarez, directeur technique pipeline chez Rainmaker Studios, Vincent Dedun, directeur de l’ingénierie logicielle chez Method Studios, Narendra Kumar Vadapalli, directeur technique principal des pipelines chez Bardel Entertainment, ont échangé sur cet enjeu important et ont expliqué comment budgétiser l’évolution du pipeline, analyser comparativement les prochaines évolutions et atteindre les meilleures offres avec les fournisseurs d’outils. Les trois experts ont échangé lors d’un panel à effects America, dont voici un compte rendu.

    20 juin 2019, 07h25

    La société de distribution Technically Yours, spécialiste du service rapide au client

    La société de distribution Technically Yours, spécialiste du service rapide au client

    Technically Yours, aussi appelée TYI, est une société de distribution canadienne spécialisée dans les produits pour le secteur du théâtre et du cinéma. Sa philosophie d’affaires ? La rapidité de son service au client afin d’assurer une efficacité maximale de la production audiovisuelle. Une façon aussi de se démarquer dans le milieu de la distribution, où la concurrence entre les différentes compagnies est féroce. Rencontre avec Tony Devai, président de TYI, afin de discuter de la genèse de la compagnie, des marques qu’elle représente et de son service rapide au client.

    20 juin 2019, 07h20

    GerrAudio Distribution se tourne vers la représentation de manufacturiers audio anglais et finlandais

    GerrAudio Distribution se tourne vers la représentation de manufacturiers audio anglais et finlandais

    En choisissant précautionneusement les compagnies manufacturières qu’elle souhaite représenter au Canada, GerrAudio Distribution s’assure une bonne assise dans le milieu de la distribution de produits audio pour le secteur du divertissement. Soucieuse de ne proposer à la location et à la vente que des produits de qualité, elle n’hésite pas à franchir l’Atlantique pour aller à la rencontre des compagnies finlandaises et anglaises qui excellent dans la fabrication de consoles, haut-parleurs et intercoms. Dany Legendre, représentant pour l’Est du Canada chez GerrAudio Distribution, fait le tour des manufacturiers représentés par la compagnie et parle de leurs produits innovants.

    19 juin 2019, 07h20

    SFM défend ses valeurs familiales pour faire face à la mondialisation

    SFM défend ses valeurs familiales pour faire face à la mondialisation

    Compagnie de distribution active dans le secteur de la scène depuis plus de quarante ans, SFM mise sur des valeurs sûres pour faire la différence. Représentant des marques de renommée internationale comme Shure, par exemple, elle dessert en priorité le Canada, avec cependant un pied aux États-Unis. Ses différents pôles d’activité sont le pro audio et le pro lighting, l’intégration commerciale, et enfin la vente d’instruments de musique. Contrainte de faire face à la mondialisation, c’est-à-dire à la propagation de projets partout à travers le monde, SFM essaye cependant de conserver ses valeurs familiales fondatrices. Entretien avec Mike Gregory, directeur des ventes chez SFM, à l’occasion d’Expo-Scène 2019, pour parler des relations que la compagnie entretient avec le secteur professionnel de l’audiovisuel en changement.

    17 juin 2019, 11h20

    Solotech sacrée « Entreprise de production AV de l’année » aux Live Music Industry Awards 2019

    Solotech sacrée « Entreprise de production AV de l’année » aux Live Music Industry Awards 2019

    L’entreprise montréalaise Solotech a remporté le prix d’« Entreprise de production AV de l’année » aux prestigieux Live Music Industry Awards. Organisée à l’hôtel Sheraton Centre à Toronto et présentée par le musicien Kim Stockwood, la 4e édition des Live Music Industry Awards a eu lieu vendredi 10 mai dans le cadre de la semaine de la musique canadienne (Canada Music Week) qui se tenait du 6 au 12 mai, l’une des conférences médiatiques et musicales les plus importantes et influentes du pays.

    17 juin 2019, 11h15

    LaserTech Canada fait le point sur les transformations technologiques des lasers pour l’événementiel

    LaserTech Canada fait le point sur les transformations technologiques des lasers pour l’événementiel

    Concepteur de spectacles lasers depuis 1989, LaserTech Canada poursuit sa conquête du marché en étendant son rayon d’action à l’Asie. Fournisseur en divertissement des grands événements québécois de musique tels qu’Osheaga et Îlesoniq, l’entreprise est en effet récemment aussi intervenue à Macao, au Japon et en Chine. Des interventions qui sont rendues possibles grâce à l’amélioration sensible des systèmes lasers dans les vingt dernières années. Plus puissants, plus rentables, plus maniables, les lasers sont désormais largement utilisés dans le domaine de la scène. Entretien avec Derek Garbos, président chez LaserTech Canada, pour parler des transformations technologiques de l’industrie du laser et de ses applications à l’événementiel.

    12 juin 2019, 07h20




    MDG effectue sa troisième « kaizen » en changeant ses méthodes d’assemblage de produits d’effets atmosphériques

    MDG effectue sa troisième « kaizen » en changeant ses méthodes d’assemblage de produits d’effets atmosphériques

    Chez MDG, la troisième « kaizen » pour améliorer les méthodes d’assemblage des produits d’effets atmosphériques est enfin amorcée. Terme japonais, « kaizen » signifie en effet « amélioration ». Grâce à ces procédés de remise en question, l’entreprise dirigée par Martin Michaud a su s’imposer dans les secteurs du divertissement, mais aussi de l’industrie et de la défense. Basée à Montréal, elle dessert ces secteurs dans le monde entier. Entrevue avec Martin Michaud pour parler de MDG, de ses nouveautés, de sa philosophie et de sa très attendue troisième « kaizen ».

    3 juin 2019, 11h20

    Up-Market place la formation aux nouvelles technologies au centre de sa philosophie d’affaires

    Up-Market place la formation aux nouvelles technologies au centre de sa philosophie d’affaires

    Compagnie de distribution d’équipement audiovisuel au Canada, Up-Market possède une gamme de produits variée disponible sur l’ensemble du territoire canadien. Parmi les entreprises phares qu’elle représente : Appotronics et PNY. Très au fait des dernières nouveautés sur le marché, Up-Market fait face à la nécessité de se former aux nouvelles technologies et aux délais de disponibilité des produits. Entre les États-Unis, où les équipements sont généralement distribués en premier, et le Canada, la concurrence est rude. Retour avec le représentant pour la région du Québec pour Up-Market, Mario Boisvert, sur les nouveautés de la compagnie, les deux manufacturiers phares qu’elle représente et les enjeux du secteur de la distribution.

    30 mai 2019, 07h20

    Vectorworks présente la version 2019 du logiciel de design « Spotlight » aux professionnels du divertissement

    Vectorworks présente la version 2019 du logiciel de design « Spotlight » aux professionnels du divertissement

    C’est aux organisateurs de spectacles, mais aussi aux techniciens et responsables d’espaces scéniques que Vectorworks adresse la version 2019 de son logiciel de design « Spotlight ». Après l’ajout du module « Braceworks » et de l’outil de visualisation « Vision », le logiciel a désormais été rendu plus stable grâce à sa récente mise à niveau. Il garantit également la sécurité des événements grâce à l’évaluation en amont de l’efficacité des structures sur lesquelles reposent les accessoires de scène. Entrevue avec Jim Woodward, spécialiste sénior pour les produits de divertissement chez Vectorworks, pour découvrir les performances des outils informatiques proposés par la compagnie aux professionnels du divertissement.

    29 mai 2019, 07h20