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    La persévérance, l’atout de Kevin Giguère pour se faire sa place dans le jeu vidéo

    La persévérance, l’atout de Kevin Giguère pour se faire sa place dans le jeu vidéo

    « Mon studio voit de nouvelles opportunités s’ouvrir », déclare Kevin Giguère, fondateur de Dragon Slumber, jeune entreprise de développement de jeux vidéo indépendants.

    20 février 2019, 07h25

    Cédric Molendi-Coste à la découverte de la réalité virtuelle

    Cédric Molendi-Coste à la découverte de la réalité virtuelle

    « J’ai écrit mon premier programme à six ans. J’ai tout de suite senti que j’avais des affinités avec l’informatique », déclare Cédric Molendi-Coste, co-fondateur et directeur technique du studio de jeux vidéo indépendant français Clocks and Wings. Ce dernier ayant fait le trajet depuis les Hauts-de-France, sa région natale, afin d’assister au MIGS 2018, nous en avons profité pour le rencontrer avec pour objectif d’en savoir un peu plus sur son parcours jusqu’à la création de Clocks and Wings.

    20 février 2019, 07h21

    Thomas Van Bouwel, architecte de formation, s’essaie au jeu vidéo VR avec « Cubism »

    Thomas Van Bouwel, architecte de formation, s’essaie au jeu vidéo VR avec « Cubism »

    « L’industrie du jeu vidéo est l’un des secteurs les plus inventifs et les plus innovants pour la réalité virtuelle. C’est vraiment excitant de pouvoir contribuer à déterminer ce que deviendra cette technologie dans le futur », déclare Thomas Van Bouwel, architecte, développeur VR pour l’entreprise Insite VR mais également créateur du jeu vidéo « Cubism ».

    18 février 2019, 11h15

    Aquarealm Studio explore le concept de coopération asymétrique dans « Abyss Crew »

    Aquarealm Studio explore le concept de coopération asymétrique dans « Abyss Crew »

    Le jeu « Abyss Crew » exploite un genre que l’on voit très peu, celui de la coopération asymétrique. Pol Grasland-Mongrain, fondateur d’Aquarealm Studio, nous donne un peu plus de détail sur ce projet prévu pour être lancé en accès anticipé dans les mois qui viennent.

    15 février 2019, 07h30


    Triple Boris revient sur le devant de la scène vidéoludique avec « Virus 4.0 »

    Triple Boris revient sur le devant de la scène vidéoludique avec « Virus 4.0 »

    Des jeux grands publics de qualité, c’est ainsi que se définissent les productions du studio de jeu vidéo montréalais Triple Boris. S’adressant à tous et à toutes, des jeunes enfants au grands-parents, le studio brandit fièrement ses valeurs familiales. Suivant « Gauche-Droite : Le Manoir », puis « Tiny Derby », il revient sur le devant de la scène vidéoludique avec une troisième création : « Virus 4.0 ». Un projet ambitieux puisqu’il s’agit d’un jeu en réalité virtuelle. Retour avec Louis-Philippe Coutu, directeur au développement des affaires chez Triple Boris, sur l’histoire du studio, ses créations passées et futures, ainsi que ses nouvelles activités.

    15 février 2019, 07h20

    Avec « Universal Paperclips », Frank Lantz met en garde contre les dangers de l’intelligence artificielle

    Avec « Universal Paperclips », Frank Lantz met en garde contre les dangers de l’intelligence artificielle

    Mettre en garde contre les dangers de l’intelligence artificielle et faire réfléchir à l’absurdité du click informatique addictif. C’est la mission que s’est donnée Frank Lantz en concevant le clicker game « Universal Paperclips ». Librement accessible en ligne, le jeu vidéo incite le joueur à prendre la place d’une intelligence artificielle pour optimiser la production de trombones dans le monde. Une création entièrement pensée, designée et produite par Frank Lantz, et qui a déjà été essayée par près d’un million de personnes, selon ses dires. Entretien avec le créateur de « Universal Paperclips » pour en apprendre davantage sur ses intentions, son processus de création et ses projets d’avenir.

    13 février 2019, 07h27

    Réunir le jeu de puzzle et le jeu d’action ? C’est possible grâce à « Fat Mask »

    Réunir le jeu de puzzle et le jeu d’action ? C’est possible grâce à « Fat Mask »

    Jeune studio de développement de jeux vidéo indépendant, Paper Cult est en passe de finaliser le lancement de son second projet. C’est directement dans leurs locaux que nous avons rencontré Michael Emond, cofondateur de l’entreprise. Il nous explique le mode de fonctionnement de sa société ainsi que sur la genèse de son premier titre, « Fat Mask ».

    13 février 2019, 07h20


    ManaVoid Entertainment est en passe d’évoluer en studio multimédia

    ManaVoid Entertainment est en passe d’évoluer en studio multimédia

    Nous avons rencontré Christopher Chancey, fondateur et PDG du studio de développement de jeux vidéo indépendant ManaVoid Entertainment. Ce dernier nous en dit un peu plus sur le mode de fonctionnement de son entreprise et ses perspectives d’avenir.

    11 février 2019, 11h15

    Kim Berthiaume part à l’aventure dans le domaine du jeu vidéo avec Affordance

    Kim Berthiaume part à l’aventure dans le domaine du jeu vidéo avec Affordance

    « Je n’ai jamais été une gameuse, pourtant me voilà à la tête d’une entreprise de design de jeux vidéo », déclare Kim Berthiaume, cofondatrice et directrice créative d’Affordance Studio. En entrevue, elle relate les étapes qui l’ont amenée à la création de son propre studio de développement spécialisé dans le jeu sérieux.

    11 février 2019, 11h15


    La création de jeu au coeur du gameplay de « Playcraft », premier projet de Bebop Games

    La création de jeu au coeur du gameplay de « Playcraft », premier projet de Bebop Games

    Fin 2019, voilà l’objectif que s’est fixé Adrien Quay-Thevenon pour le lancement du premier jeu, « Playcraft » issu du studio Bebop Games. « Je voulais pousser le concept de création de son propre jeu le plus loin possible », explique le créateur.

    8 février 2019, 07h35

    Dominick Lareau développe des jeux qui se démarquent visuellement

    Dominick Lareau développe des jeux qui se démarquent visuellement

    « Je suis un peu comme un étranger dans ce monde du jeu vidéo car j’ai fait des études en art. il en résulte que mes jeux ressortent du lot par leur côté visuel », déclare Dominick Lareau, fondateur du studio de jeux vidéo indépendant Fineallday Games. Rencontre.

    8 février 2019, 07h25