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    La persévérance, l’atout de Kevin Giguère pour se faire sa place dans le jeu vidéo

    La persévérance, l’atout de Kevin Giguère pour se faire sa place dans le jeu vidéo

    « Mon studio voit de nouvelles opportunités s’ouvrir », déclare Kevin Giguère, fondateur de Dragon Slumber, jeune entreprise de développement de jeux vidéo indépendants.

    20 février 2019, 07h25

    Cédric Molendi-Coste à la découverte de la réalité virtuelle

    Cédric Molendi-Coste à la découverte de la réalité virtuelle

    « J’ai écrit mon premier programme à six ans. J’ai tout de suite senti que j’avais des affinités avec l’informatique », déclare Cédric Molendi-Coste, co-fondateur et directeur technique du studio de jeux vidéo indépendant français Clocks and Wings. Ce dernier ayant fait le trajet depuis les Hauts-de-France, sa région natale, afin d’assister au MIGS 2018, nous en avons profité pour le rencontrer avec pour objectif d’en savoir un peu plus sur son parcours jusqu’à la création de Clocks and Wings.

    20 février 2019, 07h21

    Thomas Van Bouwel, architecte de formation, s’essaie au jeu vidéo VR avec « Cubism »

    Thomas Van Bouwel, architecte de formation, s’essaie au jeu vidéo VR avec « Cubism »

    « L’industrie du jeu vidéo est l’un des secteurs les plus inventifs et les plus innovants pour la réalité virtuelle. C’est vraiment excitant de pouvoir contribuer à déterminer ce que deviendra cette technologie dans le futur », déclare Thomas Van Bouwel, architecte, développeur VR pour l’entreprise Insite VR mais également créateur du jeu vidéo « Cubism ».

    18 février 2019, 11h15

    Aquarealm Studio explore le concept de coopération asymétrique dans « Abyss Crew »

    Aquarealm Studio explore le concept de coopération asymétrique dans « Abyss Crew »

    Le jeu « Abyss Crew » exploite un genre que l’on voit très peu, celui de la coopération asymétrique. Pol Grasland-Mongrain, fondateur d’Aquarealm Studio, nous donne un peu plus de détail sur ce projet prévu pour être lancé en accès anticipé dans les mois qui viennent.

    15 février 2019, 07h30


    Réunir le jeu de puzzle et le jeu d’action ? C’est possible grâce à « Fat Mask »

    Réunir le jeu de puzzle et le jeu d’action ? C’est possible grâce à « Fat Mask »

    Jeune studio de développement de jeux vidéo indépendant, Paper Cult est en passe de finaliser le lancement de son second projet. C’est directement dans leurs locaux que nous avons rencontré Michael Emond, cofondateur de l’entreprise. Il nous explique le mode de fonctionnement de sa société ainsi que sur la genèse de son premier titre, « Fat Mask ».

    13 février 2019, 07h20


    ManaVoid Entertainment est en passe d’évoluer en studio multimédia

    ManaVoid Entertainment est en passe d’évoluer en studio multimédia

    Nous avons rencontré Christopher Chancey, fondateur et PDG du studio de développement de jeux vidéo indépendant ManaVoid Entertainment. Ce dernier nous en dit un peu plus sur le mode de fonctionnement de son entreprise et ses perspectives d’avenir.

    11 février 2019, 11h15


    La création de jeu au coeur du gameplay de « Playcraft », premier projet de Bebop Games

    La création de jeu au coeur du gameplay de « Playcraft », premier projet de Bebop Games

    Fin 2019, voilà l’objectif que s’est fixé Adrien Quay-Thevenon pour le lancement du premier jeu, « Playcraft » issu du studio Bebop Games. « Je voulais pousser le concept de création de son propre jeu le plus loin possible », explique le créateur.

    8 février 2019, 07h35

    Dominick Lareau développe des jeux qui se démarquent visuellement

    Dominick Lareau développe des jeux qui se démarquent visuellement

    « Je suis un peu comme un étranger dans ce monde du jeu vidéo car j’ai fait des études en art. il en résulte que mes jeux ressortent du lot par leur côté visuel », déclare Dominick Lareau, fondateur du studio de jeux vidéo indépendant Fineallday Games. Rencontre.

    8 février 2019, 07h25

    L’action rapide à l’honneur dans « Blood Roots », second jeu de Paper Cult

    L’action rapide à l’honneur dans « Blood Roots », second jeu de Paper Cult

    « La ligne directrice de Paper cult est de produire des jeux vidéo d’action rapide de haute qualité », déclare Michael Emond, cofondateur du studio indépendant Paper Cult. Nous l’avons rencontré afin qu’il nous donne plus de détails sur le nouveau projet du studio, « Blood Roots ».

    7 février 2019, 07h25

    La passion du jeu vidéo, le moteur de Jonathan Chouinard (Oddbreeze)

    La passion du jeu vidéo, le moteur de Jonathan Chouinard (Oddbreeze)

    « Un jour en me levant, j’ai eu un déclic. J’ai su que ce que je voulais faire, c’était créer un jeu vidéo », lance Jonathan Chouinard, fondateur du studio de développement indépendant Oddbreeze. C’est directement chez lui, que nous avons rencontré le jeune entrepreneur. Il revient sur son parcours professionnel et les raisons qui l’ont amené à créer son studio indépendant.

    1er février 2019, 07h26

    « Save Eddy Smile », prochain jeu de Fineallday Games, saura-t-il conquérir son public ?

    « Save Eddy Smile », prochain jeu de Fineallday Games, saura-t-il conquérir son public ?

    « Développer un jeu destiné au marché du mobile est extrêmement difficile. J’ai déjà tenté l’expérience à deux reprises. Pour mon troisième essai, j’ai tenté de mettre toutes les chances de mon côté pour que le projet soit un succès », déclare Dominick Lareau, fondateur du studio indépendant Fineallday Games.

    1er février 2019, 07h23