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    Jeux indépendants (indie)

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Always Mind Studios se lance dans le développement de « Inverse », un jeu FPS cross-plateforme en réalité virtuelle

    Always Mind Studios se lance dans le développement de « Inverse », un jeu FPS cross-plateforme en réalité virtuelle

    Créé en 2017 par Christopher Setien, Always Mind Studios est un jeune studio de jeux vidéo indépendant basé à Montréal. Avec déjà plus de cinq jeux à son actif, la compagnie travaille actuellement au développement d’un jeu de First-Person Shooter cross-plateforme jouable sur PC mais aussi en réalité virtuelle. « Inverse » serait ainsi le premier du genre. Entretien avec le CEO de Always Mind Studios, Christopher Setien, pour en savoir plus sur ce jeu innovant qui sortira vraisemblablement dans sa version complète aux alentours de 2021.

    18 janvier 2019, 07h40

    « Children of Zodiarcs », le premier jeu de Cardboard Utopia, remporte un franc succès

    « Children of Zodiarcs », le premier jeu de Cardboard Utopia, remporte un franc succès

    « Cardboard Utopia est en période de croissance. Nous entamons la production d’un second projet qui va demander davantage de travail que ce que nous sommes capable de faire avec l’équipe actuelle », confie Andrée Boutin, gérante du studio de développement indépendant Cardboard Utopia.

    18 janvier 2019, 07h25

    Norsfell vise un jeu qui va perdurer dans le temps avec « Tribes of Midgard »

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    « Avec "Tribes of Midgard", nous avons pour objectif de développer une franchise sur laquelle nous pourrons nous appuyer pendant plusieurs années », estime Julian Maroda, cofondateur et directeur créatif du studio Norsfell. Nous avons rencontré ce dernier afin qu’il nous en dise plus sur ce jeu, en cours de développement par l’équipe du studio.

    18 janvier 2019, 07h20

    Turbo Pelvis 3000 s’apprête à sortir « Fission Super Star X » sur Xbox

    Turbo Pelvis 3000 s’apprête à sortir « Fission Super Star X » sur Xbox

    C’est annoncé ! Le studio indépendant montréalais Turbo Pelvis 3000 a prévu la date de sortie de son premier jeu. « Fission Super Star X » sortira donc sur Xbox ce 31 janvier 2019. Tout à la fois artiste, designer et programmeur du jeu, Philippe Doyon s’est promis d’offrir à la communauté de joueurs une création originale sans compromis. Une ligne éditoriale dont il est fier. Retour en sa compagne sur la phase de développement de « Fission Super Star X », en préparation de sa sortie.

    17 janvier 2019, 07h30

    Jalil Laalami Ouali dirige son propre studio de jeu vidéo indépendant, The Flying Beavers

    Jalil Laalami Ouali dirige son propre studio de jeu vidéo indépendant, The Flying Beavers

    « Ça a été un long parcours avant d’en arriver là où j’en suis aujourd’hui », raconte Jalil Laalami Ouali, fondateur du studio de développement indépendant The Flying Beavers. C’est en France, et plus particulièrement à Toulouse que débute l’histoire de Jalil Laalami Ouali.

    17 janvier 2019, 07h25

    Adrien Quay-Thevenon développe des projets ambitieux dans son studio Bebop Games

    Adrien Quay-Thevenon développe des projets ambitieux dans son studio Bebop Games

    « Ce n’est pas facile de travailler seul, mais j’apprends de nouvelles choses chaque jour », confie Adrien Quay-Thevenon, fondateur du studio de jeux vidéo indépendant Bebop Games. Le jeune entrepreneur nous raconte ce qui l’a amené à créer son propre studio de développement.

    16 janvier 2019, 07h25

    La multiculturalité à l’honneur au sein du studio indépendant Zealium Games

    La multiculturalité à l’honneur au sein du studio indépendant Zealium Games

    C’est afin d’en savoir plus sur leurs parcours respectif que nous avons rencontré Xavier Gaskin ainsi que Shanny Ocampo, deux des quatre co-fondateurs du studio de développement de jeux vidéo indépendant Zealium Games. Ceux-ci nous ont accueillis chez eux afin de répondre à nos questions.

    16 janvier 2019, 07h25

    François Cardin réalise son rêve en fondant Hyper Combo Studio

    François Cardin réalise son rêve en fondant Hyper Combo Studio

    « Ça n’est pas facile de se lancer seul dans le développement d’un jeu. Mais je conseille à tous ceux qui en rêvent de ne pas hésiter à tenter l’expérience », déclare François Cardin, fondateur d’Hyper Combo Studio. Nous avons rencontré ce dernier chez lui afin qu’il nous raconte son parcours ainsi que ce qui l’a amené à se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat.

    15 janvier 2019, 07h25

    Le collectif Gumbo présente cinq de ses studios membres

    Le collectif Gumbo présente cinq de ses studios membres

    Cinq studios indépendants issus de la ville de New York et membres du collectif Gumbo, étaient de passage récemment à Montréal pour le MEGA afin de présenter leur communauté de développeurs. Les trois cofondateurs du collectif Gumbo, Sam Eng, Adriano Valle et Jonah Wallerstein, accompagnés de Valentina Stanislavskaia ainsi que d’Arthur Danskin nous en disent un peu plus sur leurs studios respectifs ainsi que sur leurs projets personnels.

    15 janvier 2019, 07h15

    D’Infogrames à « Flowing Lights », la traversée de l’industrie vidéo-ludique de Denis Dufour

    D’Infogrames à « Flowing Lights », la traversée de l’industrie vidéo-ludique de Denis Dufour

    « Il y a toujours des moments difficiles dans le développement d’un jeu, mais lorsque ça marche, c’est génial », lance Denis Dufour, créateur du jeu « Flowing Lights », un shoot’em up en 3D intégrant de éléments de réflexion présentement en cours de développement.

    14 janvier 2019, 11h20

    Cyrille Lagarigue raconte pourquoi il a quitté le confort d’Ubisoft pour fonder Guard Crush Games

    Cyrille Lagarigue raconte pourquoi il a quitté le confort d’Ubisoft pour fonder Guard Crush Games

    « Ça n’a pas été évident de quitter le confort d’Ubisoft, mais j’ai vraiment gagné en liberté. Je ne regrette pas du tout car j’ai appris énormément de choses », confie Cyrille Lagarigue, co-fondateur du studio indépendant Guard Crush Games. En entrevue, il nous expose les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans l’entreprenariat.

    11 janvier 2019, 07h25

    Le collectif Gumbo rassemble les développeurs de jeux vidéo new-yorkais

    Le collectif Gumbo rassemble les développeurs de jeux vidéo new-yorkais

    Tokyo, Londres, Montréal, ces trois villes sont reconnues mondialement dans l’univers vidéoludique. Il n’est pas rare de voir des festivals et autres regroupements dédiés aux jeux vidéo naître au sein de ces mégapoles. C’est le cas du collectif Gumbo qui a été invité sur la scène du MEGA pour présenter leur regroupement.

    10 janvier 2019, 07h20

    « Navyblue and the Spectrum Killers » : quand les classiques du jeu d’arcade inspirent les indépendants

    « Navyblue and the Spectrum Killers » : quand les classiques du jeu d’arcade inspirent les indépendants

    « "Navyblue and the Spectrum Killers" est une véritable lettre d’amour envers les jeux d’arcade avec lesquels j’ai grandi », déclare François Cardin, fondateur d’Hyper Combo Studio. Ce dernier nous en dit plus sur le premier jeu créé par son entreprise.

    8 janvier 2019, 07h31

    Dan Ravouna, jeune animateur 3D fait ses premières armes au sein d’Astrolabe interactive

    Dan Ravouna, jeune animateur 3D fait ses premières armes au sein d’Astrolabe interactive

    Animateur et modeleur, Dan Ravouna met sa formation au service du studio Astrolabe Interactive avec plusieurs autres collègues formés chez Isart Digital. Le studio prépare un premier jeu vidéo, intitulé « Sacrifice Your Friends », prévu pour l’été 2019 ainsi qu’un jeu de société, « Colonize ! »

    5 janvier 2019, 11h05