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    Jeux vidéo : sorties

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    « Streets of Rage 4 », comment donner une suite à un jeu qui va souffler ses 25 bougies

    « Streets of Rage 4 », comment donner une suite à un jeu qui va souffler ses 25 bougies

    « Faire du neuf tout en gardant le feeling nostalgique », voilà l’objectif que s’est fixé Cyrille Lagarigue, cofondateur du jeune studio indépendant Guard Crush Games avec le projet qu’il développe actuellement. Ce dernier s’avère être ni plus ni moins qu’une suite à la série de jeux vidéo d’arcade à succès « Streets of Rage » sortie au début des années 1990. Le cofondateur nous en dit un peu plus sur son rôle dans le projet.

    9 novembre 2018, 07h25

    Entre l’ombre et la lumière avec « Lights Out », projet de fin d’étude du Campus ADN

    Entre l’ombre et la lumière avec « Lights Out », projet de fin d’étude du Campus ADN

    Lors du Lancement Jeux Campus Arts et divertissement numérique (ADN) 2018, nous avons assisté en avant-première au dévoilement des projets de fin d’année réalisés par les étudiants, « Surge » et « Lights Out ». Nicholas Chabot, jeune talent de la cohorte 2017-2018 ayant participé au projet « Lights Out » nous raconte les choix de production de son équipe.

    8 novembre 2018, 07h20



    La vie au coeur du jeu « Living Samsara », premier projet du studio Fougarou

    La vie au coeur du jeu « Living Samsara », premier projet du studio Fougarou

    Fondé en 2013, le studio de jeux vidéo indépendant Fougarou prépare la sortie de son premier titre vidéo-ludique intitulé « Living Samsara ». Jean-Christophe Pelletier, fondateur et directeur de l’entreprise nous en dit un peu plus sur ce dernier qui devrait être accessible au grand public en fin d’année 2018.

    18 octobre 2018, 07h20

    Warner Bros. annonce un nouveau mode multijoueur compétitif 1 contre 1 pour « Hitman 2 »

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    Warner Bros. ajoute un mode multijoueur compétitif à « Hitman 2 ». Le mode fantôme est une version unique et inédite de la compétition en ligne 1 contre 1, mettant à l’épreuve les compétences d’assassinat des joueurs. L’agent 47 est l’assassin le plus meurtrier au monde, et la seule personne pouvant lui ressembler en termes de compétences, furtivité et exécution est... lui-même.

    15 octobre 2018, 11h00


    Le studio Casa Rara défend l’expérimentation au coeur du jeu vidéo

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    Tali Goldenstein et Ruben Farrus, les deux cofondateurs de studio de développement de jeux vidéo indépendant Casa Rara nous ont accueillis dans leurs locaux. Nous avons fait le point avec eux sur les projets et les ambitions de l’entreprise.

    10 octobre 2018, 07h30


    Le cloud gaming expliqué à la conférence « Cloud gaming : l’avenir du jeu vidéo »

    Le cloud gaming expliqué à la conférence « Cloud gaming : l’avenir du jeu vidéo »

    L’avenir du secteur vidéo-ludique passera-t-il par la consommation de jeu vidéo à distance ? La question se pose sérieusement pour les grandes entreprises de l’industrie. Nous avons assisté à la conférence « Cloud gaming : l’avenir du jeu vidéo » organisée par la CCI Française au Canada (CCIFC) et le Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM).

    27 septembre 2018, 07h25


    Perte de signal lance la seconde édition de KidZlab, festival d’art numérique pour le jeune public

    Perte de signal lance la seconde édition de KidZlab, festival d’art numérique pour le jeune public

    Du 25 au 30 septembre se tiendra la 2e édition de KidZlab, laboratoire d’expérimentation pour l’imaginaire. Dans notre centre d’artistes transformé en terrain de jeu ludique et coloré par le duo d’artistes visuelles Pénélope et Chloë, des ateliers, des activités et une exposition thématique seront proposés gratuitement aux jeunes de 6 à 16 ans et à leurs familles.

    21 septembre 2018, 07h26