Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Industrie québécoise du jeu




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Erupting Avocado lance « The Repairing Mantis » sur Steam et itch.io

    Erupting Avocado lance « The Repairing Mantis » sur Steam et itch.io

    Le studio Erupting Avocado vient de mettre sur le marché son projet très personnel « The Repairing Mantis », un jeu d’horreur pour ordinateur. Le lancement marque la première sortie du studio indépendant québécois. L’expérience troublante est disponible maintenant sur Steam et itch.io avec un rabais de lancement de 10%.

    20 septembre 2021, 10h50



    La Guilde lance un plan diversité et inclusion de l’industrie du jeu vidéo au Québec

    La Guilde lance un plan diversité et inclusion de l’industrie du jeu vidéo au Québec

    Il y a quelques mois, la Guilde du jeu vidéo du Québec avait pris l’engagement de répondre aux enjeux de diversité et d’inclusion dans l’industrie. Elle déploie actuellement un plan d’action officiel qui a comme objectif de fournir aux studios membres les outils et ressources nécessaires pour concevoir des solutions pérennes concrètes et mesurables à ces enjeux.

    15 septembre 2021, 07h30


    Eidos-Montréal en dévoile encore plus sur « Marvel’s Guardians of the Galaxy »

    Eidos-Montréal en dévoile encore plus sur « Marvel’s Guardians of the Galaxy »

    Eidos-Montréal a sorti une nouvelle bande-annonce qui détaille l’aventure cosmique qui vous attend dans « Marvel’s Guardians of the Galaxy ». Dans la nouvelle bande-annonce, le Grand unificateur Raker amène Star-Lord, Drax, Gamora, Rocket et Groot dans les quartiers de l’Église universelle de la Vérité, où les Gardiens découvrent un rituel impliquant la mystérieuse Matriarche.

    13 septembre 2021, 10h48

    Dahlia Jiwan développe des outils concrets en diversité et inclusion pour l’industrie du jeu vidéo

    Dahlia Jiwan développe des outils concrets en diversité et inclusion pour l’industrie du jeu vidéo

    Pour Dahlia Jiwan, il existe encore d’énormes barrières dans le déploiement de plan d’action pour remédier aux enjeux sociaux sur le terrain. Aujourd’hui, en tant que co-fondatrice d’Élance, boîte de consultation en équité, diversité et inclusion, et conseillère en DEI (Diversité, Équité, Inclusion) de la Guilde du jeu vidéo du Québec, Dahlia Jiwan se consacre à la création de techniques et d’outils concrets pour développer des espaces diversifiés et inclusifs.

    11 septembre 2021, 07h30


    La Guilde du jeu vidéo du Québec lance une initiative pour incité les jeunes à se faire vacciner

    La Guilde du jeu vidéo du Québec lance une initiative pour incité les jeunes à se faire vacciner

    L’industrie du jeu vidéo du Québec et la Direction régionale de santé publique de Montréal unissent leurs efforts pour encourager les jeunes de 12 à 25 ans à se faire vacciner grâce à l’initiative #GamerVacciné_e. La Guilde du jeu vidéo du Québec lance un appel à tous les gamers et à toutes les gameuses à participer au mouvement. Ce groupe représente plus de 50% de la population, et cette proportion est encore plus importante à cet âge.

    31 août 2021, 08h49




    ISART Digital Montréal présente 3 jeux de fin d’études de la promotion 2021 et un film réalisé sur Unreal Engine

    ISART Digital Montréal présente 3 jeux de fin d’études de la promotion 2021 et un film réalisé sur Unreal Engine

    Pour l’édition 2021 du Gala des Finissants, ISART Digital a donné rendez-vous en visio au Jury issu des studios Ubisoft (Alicia Fortier), Gameloft (Christophe Latour), Mathematics (Alexandre Pagot), Mikros Animation (Solenne Bourgeois) pour découvrir les projets des étudiants en dernière année.

    27 juillet 2021, 07h25

    [PODCAST] Avec le jeu éducatif « Math Makers », Ululab change de modèle d’affaires

    [PODCAST] Avec le jeu éducatif « Math Makers », Ululab change de modèle d’affaires

    Après des études en génie à l’Université de Sherbrooke, François Boucher-Genesse voulait travailler dans le monde du jeu vidéo. Avec son premier emploi, chez Bungy, il occupe le poste de designer jeu sur « Halo ». Le jeu, on s’en souvient, connaît un immense succès, des millions de gens à travers le monde y jouant. Pourtant, il ne savait pas réellement quel impact avait le jeu sur les joueurs. Revenant au Québec, il décide de retourner aux études en éducation. « Je connaissais l’impact des jeux vidéo comme joueur et comme personne qui en crée, mais je ne pouvais pas mesurer cet impact », confie-t-il au Lien MUTLIMÉDIA.

    24 juillet 2021, 08h34