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    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    ASUS Republic of Gamers présente le Strix GL10CS

    ASUS Republic of Gamers présente le Strix GL10CS

    ASUS Republic of Gamers (ROG) a lancé récemment le poste de travail Strix GL10CS. Ce nouveau membre de la famille Strix réunit les éléments essentiels du jeu et l’expérience de ROG dans le domaine des jeux haute performance afin de fournir une centrale de jeu intelligemment configurée qui ne casse pas la banque.

    30 novembre 2018, 00h19


    L’avenir du jeu vidéo passera-t-il par la réalité virtuelle ?

    L’avenir du jeu vidéo passera-t-il par la réalité virtuelle ?

    De quoi sera fait l’avenir du jeu vidéo ? La réalité virtuelle va-t-elle envahir nos salons pour devenir la nouvelle façon de jouer ? Comment évoluera la technologie dans les années à venir ? Simon Dansereau, président du studio de développement Triple Boris, Vincent Brunet-Dupont, cofondateur du studio Trebuchet, ainsi que Thomas Van Bouwel, architecte et créateur du jeu en réalité virtuelle « Cubism », ont échangé à ces sujets sur la scène du MEGA. Nous les avons écoutés et voici le compte rendu de la discussion.

    27 novembre 2018, 07h24


    Ludociels pour tous, le problème de l’accessibilité au coeur du secteur vidéo-ludique

    Ludociels pour tous, le problème de l’accessibilité au coeur du secteur vidéo-ludique

    « Nous voulons rendre le jeu vidéo accessible à tous », déclarent Thomas Gaudy et Stéphanie Akré, cofondateurs de la société Ludociels pour tous, studio de développement de jeu vidéo spécialisé dans la création d’expériences vidéo-ludiques adaptées aux personnes souffrant de handicap.

    1er novembre 2018, 16h58

    Une PlayStation miniature, préchargée avec 20 des meilleurs titres de l’époque

    Une PlayStation miniature, préchargée avec 20 des meilleurs titres de l’époque

    Le design de la PlayStation Classic reflète la console d’origine, avec le même logo, la même disposition des boutons et l’emballage, mais 45% plus petit que la PlayStation de 1994. Cette console miniature est livrée avec un câble HDMI à connecter à un téléviseur avec deux contrôleurs câblés, plus une carte mémoire virtuelle pour enregistrer ses aventures lorsque l’on passe d’un titre à l’autre.

    24 octobre 2018, 00h13

    Selon Nicolas Rioux (Ubisoft), le cloud gaming comporte son lot de défis technologiques

    Selon Nicolas Rioux (Ubisoft), le cloud gaming comporte son lot de défis technologiques

    Certains joueurs pensent déjà que la réalité virtuelle sera la prochaine étape de l’évolution du jeu vidéo. Cependant ce serait oublier l’arrivée du cloud gaming qui pourrait créer une réelle révolution dans notre façon de consommer le jeu vidéo. Nous avons assisté à la conférence sur le cloud gaming organisée conjointement par la CCI Française au Canada (CCIFC) et le Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM). Cette dernière a été notamment l’occasion pour Nicolas Rioux, VP exécutif – technologie chez Ubisoft, de donner son point de vue sur cette technologie.

    5 octobre 2018, 07h25

    Dominique Lebel (Behaviour) parle de l’avenir du cloud gaming

    Dominique Lebel (Behaviour) parle de l’avenir du cloud gaming

    Le cloud gaming peut être résumé à du jeu vidéo à la demande. Mais la démocratisation de ce type de service pourrait bien apporter de profondes mutations dans la façon dont nous appréhendons le jeu vidéo. C’est pour réfléchir sur les problématiques soulevées par le cloud gaming que Dominique Lebel, VP de Behaviour, a été invité à exposer ses idées lors de la conférence « Cloud gaming : l’avenir du jeu vidéo », organisée par la CCI Française au Canada (CCIFC) et le Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM).

    5 octobre 2018, 07h25

    Jules Gosselin-Beaudet présente son parcours jusqu’à Grosjoueurs

    Jules Gosselin-Beaudet présente son parcours jusqu’à Grosjoueurs

    La culture vidéo-ludique s’est frayée un chemin dans notre société. En effet, qui ne connaît pas Mario ou Sonic de nos jours ? L’entreprise Grosjoueurs s’appuie sur cette culture pour créer des événements sur mesure. Nous avons rencontré Jules Gosselin-Beaudet, l’un des trois cofondateurs de la société.

    28 septembre 2018, 07h30

    La réalité virtuelle en marche avec le POD d’Aperium Reality

    La réalité virtuelle en marche avec le POD d’Aperium Reality

    Aperium Reality est une entreprise ayant pour objectif la conception de solutions et d’interfaces permettant une immersion optimale du joueur. Nous avons rencontré Antoine Rivard, co-fondateur de la société, afin qu’il nous présente la dernière version de leur POD d’immersion en réalité virtuelle.

    27 septembre 2018, 07h25

    Le jeu vidéo en fête avec Grosjoueurs

    Le jeu vidéo en fête avec Grosjoueurs

    Loin du stéréotype des geeks et « hardcore gamers », le jeu vidéo fait aujourd’hui partie de notre quotidien. Du jeu éducatif pour les plus petits aux compétitions d’e-sports, toute la famille y trouve son compte. L’entreprise Grosjoueurs s’appuie sur cette culture pour répondre à une nouvelle demande, l’événementiel vidéo-ludique. Nous avons interviewé Jules Gosselin-Beaudet, l’un des trois co-fondateurs de la société.

    27 septembre 2018, 07h25

    La VR combat le cyber malaise avec Aperium Reality

    La VR combat le cyber malaise avec Aperium Reality

    À l’heure où la réalité virtuelle se démocratise, avec la mise sur le marché de casques grand public, et la création de technologies d’immersion dans le monde virtuel, certains utilisateurs ont constaté l’apparition d’une gêne. Nous appelons ce sentiment désagréable le cybermalaise. Antoine Rivard, co-fondateur d’Aperium Reality, startup spécialisée dans la conception de périphériques de réalité virtuelle, nous explique pourquoi la technologie Kinescape est une solution à cette problématique.

    26 septembre 2018, 07h20