Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Jeux vidéo : sorties




    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    John Wick Hex débarque sur PlayStation4

    John Wick Hex débarque sur PlayStation4

    L’éditeur Good Shepherd Entertainment, Lionsgate et le développeur indépendant Bithell Games lancent « John Wick Hex » sur PlayStation4. Le jeu qui fait la part belle à la tactique est en vente via le PlayStation Store.

    6 mai 2020, 08h02

    Alex Hutchinson revient sur la production de « Journey to the Savage Planet » par Typhoon Studios

    Alex Hutchinson revient sur la production de « Journey to the Savage Planet » par Typhoon Studios

    « Journey to the Savage Planet » est la première création du studio de jeux québécois Typhoon Studios fondé par Alex Hutchinson en 2017. Lancé à la fin du mois de janvier 2020, le jeu a pour l’heure été téléchargé plus d’un demi-million de fois. Alex Hutchinson est fier de cette création québécoise indépendante, produite avec une équipe réduite, même si Typhoon Studios fait désormais partie des acquisitions du géant Google. Entretien avec Alex Hutchinson, directeur créatif à Google Stadia et fondateur de Typhoon Studios, pour en savoir plus sur son studio de jeux vidéo ainsi que la production de « Journey to the Savage Planet ».

    2 mai 2020, 07h35

    [VIDÉO] Thomas Gaudy décortique le UX de « Resident Evil 7 »

    [VIDÉO] Thomas Gaudy décortique le UX de « Resident Evil 7 »

    Designer UX et concepteur de jeux vidéo à vocation sociale, Thomas Gaudy, cofondateur avec Stephanie Akré de Ludociels pour tous, propose une vidéo dans laquelle il décortique, du moteur scénaristique, de la placesse (sauver la planète ou la princesse) du jeu « Resident Evil 7 ». Avec beaucoup d’humour, le designer UX explique comment les créateurs du jeu utilisent de vieux mécanismes à une époque de pandémie et de confinement.

    23 avril 2020, 00h27

    Typhoon Studios confie à Pixel Audio la création de la version québécoise de « Journey to the Savage Planet »

    Typhoon Studios confie à Pixel Audio la création de la version québécoise de « Journey to the Savage Planet »

    Typhoon Studios, créateur du jeu « Journey to the Savage Planet », a donné carte blanche à Pixel Audio pour en faire l’adaptation française. Le studio s’est tourné vers les comédiens Emmanuel Bilodeau, Katherine Levac et Guillaume Lambert pour insuffler aux personnages notre parlure typique.

    20 avril 2020, 10h30

    Pour ses 20 ans, Gameloft offre aux joueurs une compilation de jeux avec Gameloft Classics

    Pour ses 20 ans, Gameloft offre aux joueurs une compilation de jeux avec Gameloft Classics

    Gameloft célèbre cette étape importante que représente son 20e anniversaire. Fondée en 2000 à Paris, en France, à l’aube du nouveau millénaire, et créé à l’origine pour amener les jeux vidéo sur appareils mobiles, Gameloft est aujourd’hui un développeur multiplateforme pour mobile, PC et consoles, entre autres.

    20 avril 2020, 09h52

    Beenox remastérise la campagne de « Call of Duty : Modern Warfare 2 »

    Beenox remastérise la campagne de « Call of Duty : Modern Warfare 2 »

    « Une des expériences de jeu vidéo les plus emblématiques et à succès de l’histoire du divertissement est de retour », souligne-t-on chez Beenox. « Call of Duty : Modern Warfare 2 Campaign Remastered », une remastérisation complète de l’expérience solo acclamée par la critique, est maintenant disponible sur PlayStation 4 via le PlayStation Network et également en précommande sur d’autres plateformes.

    1er avril 2020, 08h45

    Gameloft propose du contenu gratuit dans ses jeux

    Gameloft propose du contenu gratuit dans ses jeux

    Gameloft souhaite que les joueurs s’amusent et gardent le contact avec leurs amis tout en restant chez eux. Les joueurs recevront donc des cadeaux et du contenu gratuit dans un grand nombre de jeux Gameloft sur l’App Store, Google Play, Microsoft Store et Nintendo Switch, afin que ces derniers puissent continuer de s’amuser tout en restant à la maison et en toute sécurité. Plus de 35 jeux participent à cette initiative qui sera disponible pour tous les joueurs à partir du 21 mars et jusqu’à la fin du mois.

    20 mars 2020, 02h43

    La dernière entrée dans la série « Animal Crossing » sort exclusivement sur la Nintendo Switch le 20 mars

    La dernière entrée dans la série « Animal Crossing » sort exclusivement sur la Nintendo Switch le 20 mars

    Tom Nook a du flair pour les affaires. C’est pourquoi le personnage principal d’« Animal Crossing », malgré son emploi du temps très chargé, a pris du temps pour présenter une vidéo sur sa dernière trouvaille, le Forfait Escapade : Île déserte de Nook Inc. Dans la présentation, il offre des détails sur Animal Crossing : New Horizons, qui sort exclusivement sur Nintendo Switch le 20 mars.

    21 février 2020, 00h10

    Paper Cult sortira « Bloodroots » le 28 février sur PS4, Switch et PC

    Paper Cult sortira « Bloodroots » le 28 février sur PS4, Switch et PC

    Le studio de jeux vidéo indépendant montréalais Paper Cult a annoncé que son jeu d’action « Bloodroots », sera disponible sur les tablettes virtuelles des grands magasins le 28 février sur PlayStation 4, Nintendo Switch et le Epic Games Store au coût de $19.99 USD / €15.99 / £15.99. Le jeu est présentement disponible en pré-commandes sur le Epic Games Store à 10% de rabais pour un temps limité.

    14 février 2020, 07h25

    Big Blue Bubble présente sa dernière création vidéoludique : « Foregone »

    Big Blue Bubble présente sa dernière création vidéoludique : « Foregone »

    C’est grâce au succès de sa franchise sur mobile « My Singing Monsters » que Big Blue Bubble a pu se lancer dans la création d’un nouveau type de jeu vidéo, pour PC cette fois : « Foregone ». Un virage à 360 degrés, à en croire le chef du marketing Michael Hammond, et si l’on contemple les jeux développés jusqu’alors par le studio. Basé à London, en Ontario, Big Blue Bubble s’est en effet spécialisé dans les jeux pour mobile ludiques et éducatifs. Avec « Forgone », il s’adresse désormais aux joueurs sur PC passionnés d’action. Entrevue avec Michael Hammond, chef du marketing chez Big Blue Bubble, pour en apprendre plus sur le studio, ses modèles d’affaires et son nouveau virage créatif.

    3 janvier 2020, 07h40

    Guiz de Pessemier explique les processus de création de « PewDiePie’s Pixelings »

    Guiz de Pessemier explique les processus de création de « PewDiePie’s Pixelings »

    C’est en collaboration avec le YouTuber suédois Felix Arvid Ulf Kjellberg, plus connu sous son nom d’emprunt PewDiePie, que Outerminds a créé son tout dernier jeu : « PewDiePie’s Pixelings ». La spécificité du studio vidéoludique montréalais pour la création de ses jeux est en effet de s’associer à des personnalités très en vue du Web pour développer des propriétés intellectuelles fortes. Depuis qu’Outerminds l’a mise en place, cette stratégie a ainsi permis au studio de se faire un nom dans l’industrie vidéoludique mondiale. Entrevue avec Guiz de Pessemier, cofondateur de Outerminds, qui s’occupe du développement des affaires et de la monétisation des jeux, pour en savoir davantage sur les processus de création de « PewDiePie’s Pixelings ».

    27 novembre 2019, 07h30

    VIDÉO : Michael Péloquin de Outerminds célèbre le lancement de « PewDiePie’s Pixelings »

    VIDÉO : Michael Péloquin de Outerminds célèbre le lancement de « PewDiePie’s Pixelings »

    Le studio vidéoludique montréalais a organisé une soirée de célébration dans ses bureaux de la rue Sherbrooke, pour souligner le lancement de son tout dernier jeu vidéo : « PewDiePie’s Pixelings ». Un événement où étaient attendues plus d’une centaine de personnes et qui récompensait le travail intense des trente-trois employés de Outerminds. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA à cette occasion, Michael Péloquin, le chef de produits de Outerminds est aussi revenu sur les spécificités du jeu.

    26 novembre 2019, 07h30

    REPORTAGE PHOTOS : Soirée de lancement du nouveau jeu vidéo de Outerminds, « PewDiePie’s Pixelings »

    REPORTAGE PHOTOS : Soirée de lancement du nouveau jeu vidéo de Outerminds, « PewDiePie’s Pixelings »

    Le studio de jeux vidéo montréalais Outerminds a reçu dans ses bureaux de la rue Sherbrooke à Montréal une centaine de personnes pour célébrer le lancement du nouveau jeu vidéo de Outerminds : « PewDiePie’s Pixelings ». Lors de cette soirée tenue le 22 novembre, ambiance détendue, parties ludiques, discussions de réseautage et rafraîchissements étaient au rendez-vous. Sorti depuis le vendredi 15 novembre, juste avant la fin de semaine du MEGA+MIGS 2019, le jeu a d’ores et déjà été téléchargé presque 1 million de fois. Le jeu a en effet fait l’objet d’une campagne de visibilité unique grâce à sa présentation lors de la conférence vidéoludique de l’Alliance numérique et de COOP La Guilde. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    25 novembre 2019, 09h40