Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Matériel et accessoires




    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    Distinguer la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte

    Distinguer la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte

    VR, AR, MR... Du charabia pour vous ? Et si l’on parle de réalité virtuelle, de réalité augmentée et de réalité mixte ? Ce n’est pas plus clair... Regroupées sous l’expression de « nouvelles réalités », ces technologies prennent de plus en plus d’importance sur la scène publique. Suivant leur démocratisation dans les années 1990, elles sont notamment appliquées dans plusieurs secteurs : médical, architectural, commercial et culturel. S’il est difficile désormais d’ignorer leur existence, il est pourtant aisé de les confondre, tant leurs modes de fonctionnement peuvent paraître similaires au premier abord. Quelles sont donc les différences entre ces différentes nouvelles réalités ? Pour y voir plus clair, nous vous proposons un éclaircissement définitionnel illustré de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et de la réalité mixte.

    9 août 2019, 07h40

    VIDÉO : Back to the Game veut davantage d’informations et moins de données

    VIDÉO : Back to the Game veut davantage d’informations et moins de données

    Initialement, Back to the Game est un studio de développement de jeux vidéo. Mais récemment, l’entreprise s’est lancée dans une nouvelle aventure intitulée Rob0, un ensemble de développement de logiciels pour optimiser la phase test d’un jeu. Une initiative surprenante et gratuite. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Richard Rispoli, président de Back to the Game pour l’occasion.

    9 août 2019, 07h30

    AYE3D s’apprête à commercialiser son écran de visualisation d’images 3D : FRE3DOM

    AYE3D s’apprête à commercialiser son écran de visualisation d’images 3D : FRE3DOM

    Besoin d’une solution de visualisation de contenus 3D facile d’utilisation ? L’écran FRE3DOM, prochainement commercialisé par le manufacturier innovant AYE3D, pourrait bien faire votre bonheur. Grâce à une souris 3D, et sans nécessité de lunettes spéciales ni d’autre artefact, FRE3DOM permet de voir en détails des contenus en trois dimensions, mais aussi de les créer et de les modifier en direct. Une solution multifonction offrant un véritable confort d’utilisation, à destination des studios de création de contenus 3D notamment, mais pas seulement. Rencontre avec Mario Genest et Jean-Étienne Gaudreau, respectivement CEO et CTO de AYE3D, pour découvrir les différentes fonctionnalités de FRE3DOM. Pour l’avoir essayé, force est d’avouer que l’effet est impressionnant, comme si l’objet existait devant nos yeux.

    19 juillet 2019, 07h50

    Nintendo sort la Nintendo Switch Lite, un appareil dédié au jeu portable

    Nintendo sort la Nintendo Switch Lite, un appareil dédié au jeu portable

    Nintendo a dévoilé Nintendo Switch Lite, un appareil spécialement créé pour jouer les jeux Nintendo Switch en mode portable. La console Nintendo Switch Lite sort le 20 septembre au prix de détail suggéré de 259,99 $ et sera offerte en trois couleurs différentes : jaune, grise et turquoise. Un étui de transport et un protecteur d’écran pour la Nintendo Switch Lite seront aussi offerts.

    11 juillet 2019, 00h57

    Stadia : Google veut un avenir pour le jeu vidéo sans console

    Stadia : Google veut un avenir pour le jeu vidéo sans console

    Stadia de la firme Google a été présenté à la Games Developper Conference 2019 comme « le futur » du jeu vidéo en proposant un service de jeu totalement en ligne. C’est là toute la force du projet, aucun besoin de support physique ou d’un quelconque matériel. Stadia permettra de jouer, contre un abonnement, à une multitude de jeux sur n’importe quel écran, si l’on a la connexion nécessaire.

    21 mars 2019, 00h25



    Casques Cloud Orbit avec pilotes Audeze Planar et Waves Audio 3D Nx de HyperX

    Casques Cloud Orbit avec pilotes Audeze Planar et Waves Audio 3D Nx de HyperX

    HyperX, la division jeux de Kingston Technology Company, a dévoilé les casques de jeu Cloud Orbit et Cloud Orbit S en coopération avec Audeze et la technologie Waves. Les casques sont les premiers casques de jeu HyperX équipés des pilotes magnétiques planaires 100 mm brevetés par Audeze pour un son précis. La technologie audio 3D Waves Nx apporte une expérience audio immersive au cinéma.

    26 février 2019, 00h07



    Minority Media s’intéresse à la réalité virtuelle multi-joueurs

    Minority Media s’intéresse à la réalité virtuelle multi-joueurs

    « L’industrie vidéo-ludique est en constante évolution. En tant que studio de développement, c’est à nous de nous adapter et de trouver ce qui va faire l’avenir du secteur », constate Stéphane D’Astous, chef des opérations de Minority Media. Il nous en dit un peu plus sur les projets de l’entreprise ainsi que son avenir sur le long terme.

    14 décembre 2018, 08h30


    ASUS Republic of Gamers présente le Strix GL10CS

    ASUS Republic of Gamers présente le Strix GL10CS

    ASUS Republic of Gamers (ROG) a lancé récemment le poste de travail Strix GL10CS. Ce nouveau membre de la famille Strix réunit les éléments essentiels du jeu et l’expérience de ROG dans le domaine des jeux haute performance afin de fournir une centrale de jeu intelligemment configurée qui ne casse pas la banque.

    30 novembre 2018, 00h19