Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Arts médiatiques

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    VIDÉO : Her peint l’émancipation des femmes

    VIDÉO : Her peint l’émancipation des femmes

    Des femmes, des femmes et encore des femmes ! C’est le leitmotiv des oeuvres de l’artiste d’art urbain montréalaise Her depuis ses débuts dans l’industrie. Sa création pour l’exposition « Surfaces » du Quartier des Spectacles, qui a lieu du 23 août au 28 octobre 2018 sur la Promenade des Artistes à Montréal, n’y fait pas exception. Reconnaissable à ses visages larmoyants, mais pleins d’espoir, la graffeuse espère avec « Rising » inciter à la prise de conscience sociale de ses contemporains sur le devenir féminin. Un engagement qu’elle veut subliminal plus que retentissant. Échange avec Her, tout en sourire, à l’occasion de la soirée d’ouverture de l’exposition « Surfaces ».

    18 septembre 2018, 07h40

    Le Conseil des arts de Montréal accueille 4 nouveaux membres à son c.a.

    Le Conseil des arts de Montréal accueille 4 nouveaux membres à son c.a.

    Le président du Conseil des arts de Montréal, Jan-Fryderyk Pleszczynski, annonce la nomination de quatre nouveaux membres au Conseil. « Je suis très heureux de ces nouvelles collaborations avec Nadia Drouin, Nadine Gomez, Katia Grubisic et Charles Milliard. Ils ont tous des profils et des compétences très variés et sont profondément engagés envers le milieu artistique montréalais. Leur expérience et leurs points de vue vont très certainement nourrir les réflexions du Conseil dans le cadre de l’exécution de son plan stratégique 2018-2020 ».

    18 septembre 2018, 07h23


    VIDÉO : Garbage Beauty redonne vie à une voiture Lincoln Town

    VIDÉO : Garbage Beauty redonne vie à une voiture Lincoln Town

    Un road trip calligraphique au volant d’une Lincoln Town 1993, ça vous tente ? C’est ce que propose le collectif d’artistes urbains Garbage Beauty avec « I’m on the road again » à l’occasion de l’exposition « Surfaces » du Quartier des Spectacles. Visible sur la Promenade des Artistes, à Montréal, jusqu’au 28 octobre 2018, l’oeuvre prend la forme d’une carcasse de voiture graffitée de messages dorés. Une création originale dans l’univers du graffiti souvent mural. Retour avec Romain Boz et Vincent Box sur leurs pratiques calligraphiques au sein de Garbage Beauty.

    14 septembre 2018, 07h38

    La performance/installation « Eve 2050 » à l’Agora de la danse, du 19 au 22 septembre

    La performance/installation « Eve 2050 » à l’Agora de la danse, du 19 au 22 septembre

    Du 19 au 22 septembre 2018 à l’Agora de la danse présente une installation en deux temps. Libre d’abord, le visiteur découvre l’univers immersif d’« Eve 2050 » en se promenant parmi les panneaux interactifs. Le visiteur devient l’un des multiples visages d’« Eve 2050 ».

    14 septembre 2018, 07h28

    L’artiste pluridisciplinaire Émilie Monnet présente « Okinum » du 2 au 20 octobre

    L’artiste pluridisciplinaire Émilie Monnet présente « Okinum » du 2 au 20 octobre

    Inspiré par le rêve récurrent d’un castor géant, « Okinum » est une réflexion intime sur la notion de barrages intérieurs, une ode au pouvoir du rêve et à l’intuition. La parole est libérée afin de remonter la rivière de la mémoire des ancêtres et pour se réconcilier, avant tout, avec les différentes facettes d’une identité multiple.

    11 septembre 2018, 00h05

    VIDÉO : Zïlon signe « Meduza » en lettres d’or et d’argent

    VIDÉO : Zïlon signe « Meduza » en lettres d’or et d’argent

    Avec plus d’un demi-siècle de pratique dans l’art du graffiti, Zïlon est certainement le doyen des artistes d’art urbain de Montréal. Invité par le Quartier des Spectacles pour réaliser une œuvre au sein de l’exposition « Surfaces », l’artiste s’est montré inspiré par la proposition. Son oeuvre magistrale bitonale, « Meduza », en témoigne. Sur la Promenade des Artistes, du 23 août au 28 octobre 2018, les Montréalais pourront ainsi admirer en toute impunité la nouvelle création de Zïlon. Entrevue à visage découvert avec l’artiste, à l’occasion de la soirée d’ouverture de l’exposition.

    7 septembre 2018, 07h45

    Les natures mortes dans l’oeil de l’artiste Katherine Melançon

    Les natures mortes dans l’oeil de l’artiste Katherine Melançon

    Depuis 2010, l’artiste Katherine Melançon explore la nature morte et la composition abstraite en renouvelant notre rapport au numérique. Après des études en communications, avec une spécialisation en médias numériques, puis le début d’un diplôme en environnements narratifs à l’Université de Montréal, la jeune femme part à Londres pour réaliser une maîtrise en beaux-arts au Central St-Martins de l’Université des arts de Londres en 2010. Dans l’ensemble de son oeuvre, elle s’intéresse aux natures mortes.

    7 septembre 2018, 07h30


    Performance et installation d’Anne-Françoise Jacques et Éric Normand à Avatar

    Performance et installation d’Anne-Françoise Jacques et Éric Normand à Avatar

    En janvier dernier, Anne-Françoise Jacques et Éric Normand réalisaient en duo une résidence de recherche au sein des espaces de production d’Avatar. Ce séjour de création mena à la réalisation de l’oeuvre sonore « Bande de Cabochons », dont les multiples facettes émanent de quelques phénomènes simples : vibration, cordes sous tension, interactions mécaniques avec divers objets électriques, amplification, réamplification et diffusion à travers quelques matériaux choisis.

    7 septembre 2018, 07h20

    Dena Davida passera le flambeau et un nouveau modèle verra le jour

    Dena Davida passera le flambeau et un nouveau modèle verra le jour

    Tangente est à un point tournant de son existence avec le départ éventuel de sa cofondatrice et commissaire, Dena Davida. Celle-ci souhaite passer le flambeau à des individus de la relève qui ont les connaissances pour imaginer avec audace la programmation de Tangente et qui seront d’ardents défenseur(e)s de la mission de la compagnie.

    7 septembre 2018, 07h15

    Le Conseil des arts de Montréal en tournée prépare une nouvelle saison

    Le Conseil des arts de Montréal en tournée prépare une nouvelle saison

    La plus importante tournée du Conseil des arts de Montréal se déroule sur toute l’île de Montréal. Une grande nouvelle cette année : cette saison est la plus importante depuis la création du programme à la suite de l’augmentation budgétaire accordée au Conseil en début d’année par l’administration Plante-Dorais. C’est 500 000 $ de plus qui sont investis directement dans dans cette édition qui offre 25 % de plus de représentations sur l’île.

    7 septembre 2018, 05h42