Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Journées de la culture

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    21es Journées de la culture : « Une chanson à l’école » pour Les soeurs Boulay

    21es Journées de la culture : « Une chanson à l’école » pour Les soeurs Boulay

    Après le succès retentissant du projet « Une chanson à l’école », en 2016, les 21es Journées de la Culture ont placé la barre bien haut afin de trouver quel artiste allait reprendre le flambeau porté par Koriass et signer la chanson qui permettra aux élèves du Québec de donner le coup d’envoi de l’événement. Les soeurs Boulay relèveront le défi en signant le texte et la musique d’une pièce originale célébrant la culture, qui fera chanter les jeunes de toutes les régions.

    30 mars 2017, 17h15

    Le Hackathon des Journées de la culture couronne ses gagnants à Montréal et Québec

    Le Hackathon des Journées de la culture couronne ses gagnants à Montréal et Québec

    Pour une deuxième année consécutive et en collaboration avec Québec numérique, le Hackathon des Journées de la culture s’est tenu simultanément à Montréal et à Québec tout au long de la fin de semaine. C’est en début d’après-midi que les jurys ont rendu leur verdict et couronné une équipe gagnante dans chaque ville. Les projets Vite une sortie et CultR valent ainsi à leurs concepteurs une bourse de 2 000 $ et une invitation au Lab culturel de Culture pour tous.

    3 octobre 2016, 10h16


    Hackathon des Journées de la culture : participants recherchés

    Hackathon des Journées de la culture : participants recherchés

    En collaboration avec Québec numérique, le Lab culturel de Culture pour tous invite programmeurs, designers, passionnés d’interactivité, de culture et de numérique à s’inscrire au deuxième Hackathon des Journées de la culture, qui se tiendra simultanément à Montréal et à Québec du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre.

    23 septembre 2016, 08h04

    Un automne sous le signe de la créativité pour Mélissa Lavergne

    Un automne sous le signe de la créativité pour Mélissa Lavergne

    Musicienne et coanimatrice de l’émission « Belle et bum » aux côtés de Normand Brathwaite, Mélissa Lavergne est l’une des ambassadrices de la 20e édition des Journées de la culture qui se dérouleront du 30 septembre au 2 octobre. Lors du dévoilement de la programmation au Piano nobile de la Place des Arts, Qui fait Quoi s’est entretenue avec la jeune femme.

    23 septembre 2016, 07h35

    La musique à l’honneur pour les 20es Journées de la culture

    La musique à l’honneur pour les 20es Journées de la culture

    Se déroulant du 30 septembre au 2 octobre, Les Journées de la culture célèbrent cette année leur 20e anniversaire. Tout au long de ces trois journées, plus de 2 500 activités sont organisées à travers la province. Durant le dévoilement de la programmation, la présidente Louise Sicuro a révélé les activités spéciales de cette édition. La comédienne et chroniqueuse Louise Latraverse, le rappeur Koriass, les animateurs Mélissa Lavergne et Normand Brathwaite ainsi que l’artiste Patsy Van Roost surnommée La Fée urbaine, choisis pour être ambassadeurs, étaient au Piano nobile de la Place des arts pour s’adresser aux médias. Compte rendu de la conférence de presse.

    21 septembre 2016, 07h45

    Tisser des liens avec l’art d’après l’artiste Patsy Van Roost

    Tisser des liens avec l’art d’après l’artiste Patsy Van Roost

    Pour la 20e édition des Journées de la culture qui a lieu du 30 septembre au 2 octobre partout à travers la province, Patsy Van Roost, aussi surnommée La Fée Urbaine, a été nommée ambassadrice aux côtés de la comédienne Louise Latraverse, du rappeur Koriass et des animateurs de « Belle et Bum » Normand Brathwaite et Mélissa Lavergne. À l’occasion de la conférence de presse au Piano nobile de la Place des Arts, où quelques-uns des événements ont été dévoilés, l’artiste a discuté avec Qui fait Quoi.

    19 septembre 2016, 07h35

    20es Journées de la culture : Dévoilement de la programmation 2016 à Montréal

    20es Journées de la culture : Dévoilement de la programmation 2016 à Montréal

    Les Journées de la culture franchissent cette année le cap magique de la vingtaine. Les vendredi 30 septembre, samedi 1er et dimanche 2 octobre, d’un bout à l’autre du Québec, des dizaines de milliers de citoyens sont invités à célébrer cet important anniversaire en mettant les arts et la culture au menu de leur fin de semaine.

    13 septembre 2016, 16h39



    Les 19es Journées de la culture ont reçu de la grande visite

    Les 19es Journées de la culture ont reçu de la grande visite

    Sous le thème « On reçoit de la grande visite », les 19es Journées de la culture se sont déroulées sous le soleil et dans la bonne humeur. Dans 400 villes et villages, de toutes les régions du Québec, c’est par milliers que jeunes et moins jeunes se sont invités dans les cinémas, les théâtres et les salles de spectacles, les bibliothèques municipales et les Maisons de la culture, les grands musées et les petits ateliers, dans les routes de campagne, sur les grands boulevards et dans les parcs de quartiers. On attendait de la grande visite et, cette année encore, on en a reçu... plein.

    27 septembre 2015, 07h10



    Marika Laforest, la force du numérique au service de la culture

    Marika Laforest, la force du numérique au service de la culture

    Avec plus d’une dizaine d’activités alliant technologie et culture, et la première édition d’un hackathon, les Journées de la culture 2015 sont résolument numériques. Du 25 au 27 septembre prochain, les passionnés, les curieux ou même les familles pourront plonger au coeur de la réalité virtuelle, échanger sur l’art interactif, participer à des ateliers de création sur tablette ou téléphone intelligent et rencontrer les cerveaux du numérique. Responsable du volet numérique et du premier hackathon des Journées de la culture, Marika Laforest a raconté au Lien MULTIMÉDIA les divers enjeux du numérique et de la culture, tout en dévoilant les nombreuses activités auxquelles participer.

    10 septembre 2015, 09h20