Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Théâtre / spectacles




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Juste pour rire annonce la production du premier spectacle solo d’Ève Côté

    Juste pour rire annonce la production du premier spectacle solo d’Ève Côté

    Depuis plusieurs années déjà, Ève Côté cumule les projets à succès et c’est à Juste pour rire qu’elle confie la production de son premier one-woman show. Après un triomphe cumulant plus de 115 000 billets vendus et des centaines de représentations à travers la province avec les Grandes Crues, Ève Côté planche déjà sur l’écriture de son spectacle solo.

    13 avril 2021, 16h07


    Sophie Gee s’installe dans le milieu théâtral montréalais en créant davantage d’oeuvres en français

    Sophie Gee s’installe dans le milieu théâtral montréalais en créant davantage d’oeuvres en français

    Intéressée par les performances multidisciplinaires plutôt que par les spectacles de théâtre traditionnels, Sophie Gee met la collaboration au-delà de l’expertise artistique au centre de sa création théâtrale. Elle mise sur les témoignages personnels de ses collaborateurs pour construire des oeuvres singulières et vraies. Canadienne anglophone installée à Montréal depuis près de 10 ans, elle crée de plus en plus en français parce que son style séduit davantage le public francophone. Entrevue avec Sophie Gee pour parler de sa formation artistique, de ses projets de théâtre et de ses processus de création.

    12 avril 2021, 11h00

    Le Centre de création et de diffusion de Gaspé mise sur des arts de la scène technologiques innovants

    Le Centre de création et de diffusion de Gaspé mise sur des arts de la scène technologiques innovants

    Le Centre de création et de diffusion de Gaspé mise sur le développement des arts de la scène grâce aux nouvelles technologiques pour bonifier sa programmation. La ligne de mire est l’innovation. À ses services de diffusion, il joint un soutien à la création numérique. Les artistes qu’il accueille œuvrent dans tous les secteurs de la scène : danse, théâtre, humour, musique, etc. Il organise aussi des activités de médiation culturelle. Entretien avec Marc Trudel, directeur adjoint à la direction et directeur technique du CCDG, et avec Camille Roy-Houde, responsable du développement et des communications au CCDG, pour en savoir davantage sur l’orientation technologique du Centre.

    12 avril 2021, 11h00


    Couvre-feu 20 h : une nouvelle tuile pour la culture

    Couvre-feu 20 h : une nouvelle tuile pour la culture

    L’annonce du couvre-feu remis à 20 h est un autre coup dur pour les salles de cinéma, les théâtres et les salles de spectacles. Déjà que, le mardi 6 avril, la jauge avait été augmentée, forçant les propriétaires et gestionnaires de salles à un nouveau casse-tête et, comme ce fut le cas des cinémas Beaubien, du Parc et du Musée ou encore du théâtre Duceppe, comme l’ont expliqué Mario Fortin, Jean-Simon Traversy et Éric Bouchard à Qui fait Quoi.

    9 avril 2021, 20h14

    Lesly Velázquez fait du théâtre une source d’intégration sociale au Québec

    Lesly Velázquez fait du théâtre une source d’intégration sociale au Québec

    D’origine mexicaine, Lesly Velázquez se définit comme une comédienne avant tout. Elle pratique sur la scène de théâtre, mais fait aussi de la médiation culturelle. Elle se forme au Mexique, à Montréal et à Toronto. Elle s’enthousiasme pour le répertoire théâtral, mais aussi poétique québécois. Son excellence artistique lui vaut la bourse DemArt 2018 du Conseil des arts de Montréal, qui lui permet de faire un stage auprès de Théâtre Ink sous la direction de Marilyn Perreault. Entrevue intime avec l’actrice pour retracer son parcours, du Mexique au Québec, en passant par Toronto ; du théâtre à la poésie, en passant par le clown.

    9 avril 2021, 07h20

    La SPEC du Haut-Richelieu dévoile sa nouvelle plateforme de webdiffusion

    La SPEC du Haut-Richelieu dévoile sa nouvelle plateforme de webdiffusion

    La SPEC du Haut-Richelieu lance sa nouvelle plateforme de webdiffusion de spectacles SPEC.TV. On retrouve des spectacles d’humour, chanson, conte, musique de concert et spectacles jeunesse en direct ou en rattrapage. La majorité des événements sera enregistrée à partir du Théâtre des Deux Rives et l’organisme entend mettre sa plateforme à la disposition des autres organismes culturels. Les spectacles sont disponibles en formule abonnement ou à la carte.

    9 avril 2021, 06h27

    Estelle Clareton dansera « Bouleversement » à L’Agora de la danse du 28 avril au 1er mai

    Estelle Clareton dansera « Bouleversement » à L’Agora de la danse du 28 avril au 1er mai

    Une femme s’agite et se cabre, en proie à une peur insondable. Face à une menace inéluctable, elle tente de dompter l’implacable mécanique de l’angoisse, entre stupeur, détresse et vibrante résistance. Alors que son corps et son esprit s’allient dans cette ultime danse, elle révèle une résilience jusque-là tapie dans l’ombre.

    9 avril 2021, 00h05

    Jamais Lu dévoile la programmation du Jamais Lu Mobile qui aura lieu du 14 au 17 avril

    Jamais Lu dévoile la programmation du Jamais Lu Mobile qui aura lieu du 14 au 17 avril

    C’est avec la fébrilité de la nouveauté que Le Jamais Lu lance la toute première édition du Jamais Lu Mobile : l’antenne interrégionale de son Festival qui va à la rencontre d’auteurs et d’autrices provenant de quatre régions du Québec : L’Abitibi-Témiscamingue, l’Estrie, la Gaspésie, et le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

    9 avril 2021, 00h05

    La Maison Théâtre rouvrira ses portes le 9 avril et offrira 4 spectacles

    La Maison Théâtre rouvrira ses portes le 9 avril et offrira 4 spectacles

    La Maison Théâtre se réjouit de pouvoir enfin rouvrir ses portes et est impatiente d’accueillir à nouveau le public familial et scolaire dans sa salle fermée depuis plusieurs mois. Les récentes directives gouvernementales autorisant une réouverture prochaine des lieux de diffusion en zone rouge, la Maison Théâtre pourra donc présenter quatre spectacles parmi les huit propositions artistiques prévues à sa saison hiver-printemps 2021.

    8 avril 2021, 00h00

    Le statut de la Fête nationale à Montréal est menacé estime Québec Solidaire

    Le statut de la Fête nationale à Montréal est menacé estime Québec Solidaire

    En réaction à des propos inquiétants tenus par la ministre Nathalie Roy qui suggérait de réduire la portée de la Fête nationale à Montréal, en ne télédiffusant qu’un seul spectacle en région en 2021, le député de Québec solidaire Sol Zanetti demande au gouvernement d’assurer la tenue et la portée des grands spectacles télévisés de la Saint-Jean-Baptiste à Montréal et à Québec, en plus d’un autre ailleurs au Québec.

    7 avril 2021, 00h00

    Deux enquêtes permettent de comprendre les effets de la crise et de préparer la relance

    Deux enquêtes permettent de comprendre les effets de la crise et de préparer la relance

    En prévision de la première édition de Data Echo Culture, un événement bilingue et virtuel portant sur les données en culture qui se tiendra les 27, 28 et 29 avril prochains, Synapse C publie deux études faisant état des effets de la crise de la COVID-19 sur les domaines de la culture.

    6 avril 2021, 07h15

    Ricard Soler Mallol teinte ses mises en scène d’interculturalisme et d’interdisciplinarité

    Ricard Soler Mallol teinte ses mises en scène d’interculturalisme et d’interdisciplinarité

    Ricard Soler Mallol n’est pas un metteur en scène attaché à une esthétique en particulier. Les thématiques qu’il aborde sont cependant toute plutôt sociales. Il est de plus intéressé par l’interculturalisme et l’interdisciplinarité. Ses spectacles sont ainsi souvent des collaborations entre le Québec, où il vit, l’Espagne, dont il est originaire, et le Mexique, où il a noué des amitiés. Mathématicien et ingénieur de formation, il explore aussi l’usage des nouvelles technologies en théâtre, notamment celles de la téléprésence. Il est le fondateur de Obskené, une compagnie basée en Espagne. Au Québec, il travaille en indépendant. Entrevue avec Ricard Soler Mallol, pour en savoir plus sur son parcours de metteur en scène.

    3 avril 2021, 07h25