Papagroove présente « Solange »

Après avoir vraisemblablement pogné d’quoi avec « Les sabliers » (2022), son premier EP en français en plus de quinze ans de carrière, Papagroove récidive du côté francophone de la force avec « Solange ».
Après avoir vraisemblablement pogné d’quoi avec « Les sabliers » (2022), son premier EP en français en plus de quinze ans de carrière, Papagroove récidive du côté francophone de la force avec « Solange ».
Suivant l’annonce de son grand retour sur scène après 10 ans d’absence au Québec avec son ultime tournée « Je me souviens d’un adieu », l’icône de la chanson française Michel Sardou surprend son public québécois avec l’ajout de deux nouvelles dates, présentées par Gestev et Musicor Spectacles.
Le festival FOCUS dévoile la programmation de sa 3ème édition, qui aura lieu du 1er au 3 septembre 2023. Niché sur une montagne, situé à une heure de Montréal, à St-Adolphe-d’Howard (Laurentides), le festival mettra de l’avant des incontournables du paysage musical québécois à travers une quinzaine de spectacles. Dans un cadre spectaculaire, au pied des pentes de ski, la programmation mettra aussi à l’honneur des shows de cirque, du théâtre de rue, un marché local ainsi que des activités de plein-air.
Le conseil d’administration de l’Opéra de Québec, de la Fondation et du Festival a nommé à l’unanimité Philippe-Edwin Bélanger à sa présidence à la suite de la démission de Daniel Turp. Sa nomination sera en vigueur dès le 1er juillet. En cette 40e année de la fondation de l’Opéra de Québec, c’est un rappel des origines que de voir Philippe-Edwin Bélanger, fils du premier directeur et fondateur, Guy Bélanger, assurer la bonne gouvernance de la compagnie.
Diffusion Hector-Charland (Théâtre Alphonse-Desjardins et Théâtre Hector-Charland) ainsi que les villes de L’Assomption et de Repentigny donnent le coup d’envoi de leur campagne promotionnelle qui mettra en lumière une programmation culturelle riche et éclectique.
Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui dévoile que son public a choisi de décerner à « Je viendrai moins souvent » de Camille Paré-Poirier son Prix écriture dramatique pour la saison 2022-2023. Ce prix s’accompagne d’une bourse de création de 10 000 $ octroyée par le Fonds de dotation Michelle-Rossignol.
Près de 90 % des organisations en arts de la scène au Québec ont réussi à poursuivre leurs activités de création, de production ou de diffusion pendant la pandémie. Ce contexte a été l’occasion pour ces organisations de développer de nouvelles pratiques et de s’approprier de nouveaux espaces et moyens de diffusion, que ce soit en ligne ou hors des salles de spectacles.
Présentée du 30 juin au 19 août 2023 par Monarque Productions (André Robitaille et Mario Provencher) et La Maison des arts Desjardins Drummondville, mise en scène par André Robitaille et écrite par Thierry Lhermite, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot et Bruno Moynot la pièce « Le Père Noël » est une ordure devenue une oeuvre culte avec ses répliques décapantes et son humour féroce, met en vedette Jean-Michel Anctil, Josée Deschênes, Mario Jean, Brigitte Lafleur, Pierre- François Legendre et Claude Prégent.
La boîte de développement culturel, LABE, vient de faire l’acquisition du Club Soda. Salle mythique de la métropole depuis 1982, le Club Soda gardera la même vocation, soit la présentation de spectacles d’artistes locaux et internationaux. La salle continuera aussi d’accueillir diverses conférences et tournages télévisuels. Mentionnons que les employé.e.s actuellement à l’emploi du Club Soda resteront en poste.
Dans l’expérience de théâtre en plein air « Fausse balle », les Maisons de la culture de Montréal et le Théâtre Hors Taxes s’allient pour présenter une comédie sportive et festive qui réunit 15 interprètes et musiciens francophones, hispanophones et anglophones.
Dès février 2024, Bruno Pelletier visitera plusieurs régions du Québec avec « La tournée 25e anniversaire de Miserere », un nouveau spectacle qui célébrera de belle façon les 25 ans de l’album « Miserere ».
Le metteur en scène, scénographe et concepteur de lumière Cédric Delorme-Bouchard présentait à la mi-mai « La nef » à l’Usine C, un spectacle solennel proposant 8 danseurs et 4 pianistes sur une adaptation de la musique contemporaine de Messiaen, à laquelle s’ajoute des variations composées par Alexis Raynault, du BOP (Ballet opéra pantomime), et par Sophie Dupuis. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré les deux artisans et recueilli leurs propos sur cette création exceptionnelle.
Les Grands Ballets présentent « Cendrillon », du 31 mai au 4 juin 2023, qui face à un grand succès, sera également à l’affiche en supplémentaires les 8, 9 et 10 septembre à la Place des Arts. Ce ballet chorégraphié par l’Australienne Jayne Smeulders est un merveilleux moment à vivre en famille au coeur d’un univers fantastique et hors du temps, grâce à des costumes et des décors conçus spécialement pour la compagnie.
GSI Musique nous informe que le concert « Histoires sans paroles – Harmonium symphonique » a décroché un billet d’or décerné par l’ADISQ, soulignant plus de 50 000 billets vendus. La remise officielle du billet d’or s’effectuera dans le cadre de l’émission « Sucré Salé » diffusée sur les ondes de TVA le 13 juin prochain.