Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Théâtre / spectacles




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Les Escales Improbables renouvellent le parcours « Les Explorateurs #2 » pour son édition 2019

    Les Escales Improbables renouvellent le parcours « Les Explorateurs #2 » pour son édition 2019

    Fort du succès de sa version de l’année passée, le parcours « Les Explorateurs » est renouvelé pour l’édition 2019 du festival Les Escales Improbables de Montréal. D’une durée de 1h30, il sera donné cinq fois, à 13h et à 15h30 les samedi 14 et dimanche 15 septembre, ainsi qu’à 17h30 le lundi 16 septembre. Formant une boucle, le lieu de départ coïncide avec celui d’arrivée : le Métro Frontenac. Ouvert à tous les types de participants, quelle que soit leur forme physique, le parcours propose une expérience nouvelle du quartier Sainte-Marie, entre patrimoine et arts du cirque. Entretien avec Sylvie Teste, cofondatrice et directrice artistique des Escales Improbables de Montréal, pour un avant-goût des « Explorateurs #2 ».

    11 septembre 2019, 07h20

    Charles-Alexis Desgagnés propose avec « Mue érable » une méditation cinématographique chorégraphique

    Charles-Alexis Desgagnés propose avec « Mue érable » une méditation cinématographique chorégraphique

    Spectacle de danse solo donné le 9 septembre dernier à la Cinquième Salle de la Place des Arts, « Mue érable » est la première création professionnelle de Charles-Alexis Desgagnés en tant que chorégraphe. Entre lenteur et rapidité, animalité et humanité, blancheur et couleur, la pièce donne à voir le parcours intérieur d’un personnage tiraillé par ses peurs intimes. Accompagné par une trame sonore et musicale de Jean-Michel Blais et Marie-Hélène Brousseau, l’artiste prend lui-même la scène au milieu de tissus colorés, pour dérouler sous les yeux du spectateur ce qu’il appelle sa méditation cinématographique. Entretien avec Charles-Alexis Desgagnés, chorégraphe et interprète de « Mue érable », pour en savoir davantage sur ses processus de création.

    10 septembre 2019, 11h20

    « The Parlour Project : Spider, Fly et Web » : propose une exposition artistique brute et théâtrale du 19 au 28 septembre

    « The Parlour Project : Spider, Fly et Web » : propose une exposition artistique brute et théâtrale du 19 au 28 septembre

    Pénétrez dans le salon de l’artiste Amber Dawn Bellemare avec « The Parlour Project : Spider, Fly, and Web », une autoethonographie à la fois provoquante et vulnérable, sur la réalité vécue par l’artiste en tant qu’ex-travailleuse du sexe, utilisant les contributions de ses clients pour financer son travail comme artiste émergente. Une intime incarnation de connexion humaine et de sexualité, « The Parlour Project » reflète les perspectives de Bellemare sur la féminité et la commercialisation de la divinité féminine. Cette exposition artistique immersive et brute est l’opportunité pour le public de participer à son histoire à partir de leur imaginaire, de leur sens moral, de leur expérience et de leur courage. L’événement a lieu au studio Wolf Lab, situé au 4035, rue Saint-Ambroise, du 19 au 28 septembre. Contient de la nudité, pour les 18 ans et plus.

    10 septembre 2019, 00h06




    Triptyque d’Audrey Gaussiran au FQD 2019 : « Corrida », « Ctrl:N » et « Lady Styling »

    Triptyque d’Audrey Gaussiran au FQD 2019 : « Corrida », « Ctrl:N » et « Lady Styling »

    C’est non moins de trois pièces de danse qu’Audrey Gaussiran présentera cette année au Festival Quartiers Danses (FQD) à Montréal : « Corrida », « Ctrl:N » et « Lady Styling ». Données en intérieur, mais aussi en extérieur, ces créations se veulent accessibles à tout type de spectateurs, qu’ils soient accoutumés ou non à la danse contemporaine. Assumant à la fois les rôles de chorégraphe et interprète, Audrey Gaussiran pratique les danses latines comme la salsa, dans un style et selon une orientation bien à elle. Retour avec la chorégraphe et interprète, directrice artistique de la compagnie des Audrey’s Angels, pour discuter de ses processus de création, sa vision artistique et ses spectacles pour l’édition 2019 du FQD.

    6 septembre 2019, 08h45

    Música Camerata Montréal promet une 50e saison haute en couleur et riche en émotions fortes

    Música Camerata Montréal promet une 50e saison haute en couleur et riche en émotions fortes

    À l’occasion de son 50e anniversaire, l’ensemble de musique de chambre Música Camerata Montréal proposera quatre grands rendez-vous mémorables qui s’échelonneront de septembre à mai. Ces événements exceptionnels se dérouleront le samedi à 18 h à la Chapelle historique du Bon-Pasteur, au 100, rue Sherbrooke Est, à Montréal.

    6 septembre 2019, 00h00

    Le Centre Phi dévoile sa programmation d’automne

    Le Centre Phi dévoile sa programmation d’automne

    Cet automne, le pôle culturel montréalais témoigne plus que jamais de sa proximité avec les musiciens qui osent constamment explorer de nouveaux horizons. Alors que certaines étoiles montantes y sont attendues pour offrir une prestation électrisante avant leur percée annoncée, d’autres, plus connues, viennent s’y produire pour vivre une expérience immersive dans un contexte intime des plus chaleureux. Dans tous les cas, le Centre Phi s’impose comme un passage obligé dans le parcours de ces artistes complets, accomplis et inclassables.

    5 septembre 2019, 07h10

    Le Studio 303 fête ses 30 ans

    Le Studio 303 fête ses 30 ans

    Cette saison, le Studio 303 fête ses 30 ans. Cette année sera intergénérationnelle, engagée, critique et surtout pleine de plaisir à se tourner vers l’avenir. Sous le thème de Saturne, la programmation est marquée par un retour aux sources pour retrouver ce qui nous a d’abord fondé pour ensuite se transformer.

    5 septembre 2019, 07h03


    Les Frères à Ch’val sortent un premier album original en 20 ans

    Les Frères à Ch’val sortent un premier album original en 20 ans

    Après 20 ans d’absence sur disque, Les Frères à Ch’val, la formation emblématique des années 90, reprend du service. « Ast’heure », un premier album original depuis 1999, est un retour aux sources en force. Les Frères à Ch’val, c’est un sens inné des mélodies accrocheuses et des refrains qui se fredonnent spontanément.

    3 septembre 2019, 00h00

    La compagnie saguenéenne La Rubrique monte « L’État » au Théâtre Denise-Pelletier

    La compagnie saguenéenne La Rubrique monte « L’État » au Théâtre Denise-Pelletier

    Du 24 septembre au 12 octobre, la compagnie saguenéenne La Rubrique investira la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier avec sa production « L’État ». Ce texte de Normand Canac-Marquis dans une mise en scène de Martine Beaulne se révèle aux spectateurs montréalais, juste à temps pour les élections fédérales. Scandales, manipulations et prises de parole seront au rendez-vous. Robert Lalonde et Louise Laprade porteront les paroles sans compromis de l’auteur engagé.

    2 septembre 2019, 00h00

    La ville de Laval dynamisée par l’expérience « Illumi – Féerie de Lumières » de Cavalia

    La ville de Laval dynamisée par l’expérience « Illumi – Féerie de Lumières » de Cavalia

    Du 1er novembre 2019 jusqu’au 5 janvier 2020, et ce sur les cinq années à venir, se tiendra à Laval l’expérience lumineuse « Illumi – Féerie de Lumières » créée par Cavalia. Une occasion de dynamiser la ville de Laval, mais aussi la périphérie de Montréal, et le Québec dans son ensemble. Présenté au siège de Cavalia par son directeur, Normand Latourelle, et ce en présence de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, du maire de Laval, Marc Demers, et de la directrice de Tourisme Laval, Geneviève Roy, le projet a été qualifié de véritable cadeau pour la ville. Selon les trois représentants officiels, l’expérience est en effet l’occasion de hisser le Québec au rang de région à rayonnement international.

    31 août 2019, 07h30