Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Conception sonore

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    VIDÉO : Portrait de Christo Saba en artiste audiovisuel accompli

    VIDÉO : Portrait de Christo Saba en artiste audiovisuel accompli

    Originaire du Liban, Christo Saba s’est rapidement fait connaître sur la scène québécoise comme designer son, producteur de musique et artiste audiovisuel. Installé à Montréal depuis huit ans, il a notamment su combiner ses différents talents dans des projets menés conjointement avec MusicMotion. Ses maîtres mots sont interactivité, audiovisuel et numérique. Nous avons rencontré ce touche-à-tout du multimédia pour qu’il nous parle plus en profondeur de ses créations en collaboration comme en solo.

    17 mai 2018, 07h38

    REPORTAGE PHOTOS : Première édition du Cabaret Numérique au Théâtre Rialto

    REPORTAGE PHOTOS : Première édition du Cabaret Numérique au Théâtre Rialto

    En collaboration avec le Printemps numérique, MusicMotion a présenté ce 9 mai 2018 la première édition du Cabaret numérique au Théâtre Rialto de Montréal. La soirée a mis la musique au diapason avec les nouvelles technologies. La programmation a ainsi rassemblé des artistes de tout style tels que l’Orchestre21 avec Dominic Painchaud et Paolo Bellomia, Arnoovo, Jullian Hoff et Charlotte Layec, eraylik avec FRB et Christo Saba, T. Gowdy et Lucas DiTechnologist. Retour en images sur ce cabaret sonore électrique et électrisant.

    10 mai 2018, 03h55

    Le MUP, une expérience axée sur l’humanisme

    Le MUP, une expérience axée sur l’humanisme

    Festival humaniste cherchant à faciliter l’accès au format du court métrage, le MUP tient sa deuxième édition le vendredi 27 avril de 18h à minuit et le samedi 28 avril de midi à 3 heures. C’est au Artgang Montréal que tous et toutes pourront se réunir pour visionner 33 films, courts et très courts (6 minutes ou moins), provenant de 17 pays à travers le monde. L’initiative mise en place par six individus aux parcours complémentaires vise à confronter les arts, les points de vue et les différences culturelles. Nous avons discuté avec deux d’entre eux : Axel Brachet et Yassine Benabbou qui préfèrent laisser la place aux festivaliers et être connus par leur pseudonyme respectif, bOk et StaySaint.

    27 avril 2018, 07h20


    « All the World », une musique créée pour « Le Songe d’une nuit d’été »

    « All the World », une musique créée pour « Le Songe d’une nuit d’été »

    Jean-Philippe Perras et Adrien Bletton ont créé la musique « All the World » de Sébastien Watty Langlois pour le spectacle « Le Songe d’une nuit d’été », adapté par Steve Gagnon et mis en scène par Frédéric Bélanger, qui a pris l’affiche cette semaine sur la scène principale du Théâtre Denise-Pelletier.

    26 mars 2018, 09h55




    Rendez-vous Pro 2018 : Martin Roy et Luc Sicard créent de la musique à l’écran en tandem

    Rendez-vous Pro 2018 : Martin Roy et Luc Sicard créent de la musique à l’écran en tandem

    Les compositeurs Luc Sicard et Martin Roy ont collaboré pour la première fois en tandem sur la comédie « Vendus », d’Éric Tessier, sortie en 2004. Le duo se connaissait déjà par personne interposée et chacun de leur côté, ils avaient déjà travaillé sur des projets de musique à l’écran. Pendant les Rendez-vous Pro, organisés par les Rendez-vous Québec Cinéma, ils ont discuté, avec la journaliste Helen Faradji, de leur façon de créer ensemble, sans ego aucun, mettant leur talent au service des images.

    14 mars 2018, 07h20

    Pour Catherine Van Der Donckt, le son ouvre l’espace de l’image

    Pour Catherine Van Der Donckt, le son ouvre l’espace de l’image

    Selon la conceptrice sonore Catherine Van Der Donckt, le cinéma est un travail d’équipe. La symbiose entre le réalisateur, le monteur et le concepteur sonores s’avère la clé. Dans le cas de « La part du diable », documentaire de Luc Bourdon, elle compare le travail comme un morceau de jazz cinématographique ou, mieux, un tango entre image et son. Avant qu’elle n’entre dans la danse, le réalisateur avait identifié non seulement des extraits de films produits par l’ONF dans les années 1970, mais aussi des extraits sonores, matière avec laquelle elle a travaillé.

    9 mars 2018, 07h05


    Gabriel Dharmoo offre la performance « Antropologies Imaginaires » à l’Usine C les 7 et 8 mars

    Gabriel Dharmoo offre la performance « Antropologies Imaginaires » à l’Usine C les 7 et 8 mars

    Récompensée comme meilleure production internationale au Amsterdam Fringe Festival 2015 et meilleure nouvelle performance au SummerWorks Performance Festival 2016, « Anthropologies imaginaires » est un solo performatif mêlant improvisations vocales, projections documentaires et jeu théâtral.

    6 mars 2018, 07h17

    Un rendez-vous Pro complètement renouvelé pour son édition 2018

    Un rendez-vous Pro complètement renouvelé pour son édition 2018

    Pour sa prochaine édition, le Rendez-vous Pro, organisé dans le cadre des Rendez-vous Québec cinéma, essaie autre chose. Jasmine Caron, qui s’était déjà occupée de la programmation de l’événement pour l’édition de 2016 avec Ronan Thomas, prend le relais de Pierre-Mathieu Fortin. La force des RVQC se trouve dans le fait qu’il rend le cinéma accessible, elle veut faire la même chose avec le Rendez-vous Pro, explique-t-elle en entrevue.

    16 février 2018, 07h20

    La Satosphère se tourne vers les expériences sonores

    La Satosphère se tourne vers les expériences sonores

    Depuis sa construction en 2011, la Satosphère nous a essentiellement partagé ses films 360° aux visuels 3D vertigineux, cinéma d’un nouveau genre. Nous oublions souvent cependant que ses 157 haut-parleurs en font aussi une salle d’écoute hors du commun. Du 6 au 23 février, nous pourrons découvrir deux oeuvres crées en résidence à la SAT qui explorent le potentiel sonore du dôme.

    5 février 2018, 10h10