Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Musique électronique

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    La Satosphère propose l’expérience « Human Instrument »

    La Satosphère propose l’expérience « Human Instrument »

    Du 25 septembre au 6 octobre pour 10 représentations, la Société des arts technologiques (SAT) présente une expérience immersive unique dans la Satosphère : une musicienne thérapeutique, une réalisatrice audisovisuelle et un artiste visuel numérique réunis pour « Human Instrument », une performance immersive a cappella provoquant chez le spectateur une experience synesthésique lui permettant de voir le son.

    24 septembre 2018, 11h00


    Annie Sama dévoile « Clear », nouveau vidéoclip extrait de son nouvel EP

    Annie Sama dévoile « Clear », nouveau vidéoclip extrait de son nouvel EP

    Annie Sama lance le single « Clear », annonçant la sortie d’un premier EP du même nom qui sera présenté en show le 27 septembre dans le cadre de Pop Montréal, et lancé officiellement le 28 septembre sur toutes les plateformes. Un extrait dream-pop électro qui se glisse tout doucement dans nos oreilles et qui nous colle à la peau.

    6 septembre 2018, 00h10

    « Rythmopolis » : 6 au 8 septembre sur la place des Festivals

    « Rythmopolis » : 6 au 8 septembre sur la place des Festivals

    Présenté en grande première, l’événement immersif à grand déploiement « Rythmopolis » s’apprête à investir la place des Festivals dans le Quartier des spectacles les 6, 7 et 8 septembre prochains. Mélomanes, technophiles, amoureux du rythme, jeunes et moins jeunes, tous sauront apprécier le spectacle qui entremêle percussion, danse et nouvelles technologies.

    29 août 2018, 07h21

    Pierre Lapointe et Les beaux sans-coeur : « Ton corps est déjà froid »

    Pierre Lapointe et Les beaux sans-coeur : « Ton corps est déjà froid »

    Pierre Lapointe encore une fois surprend. Il se ramène maintenant avec « Ton corps est déjà froid », un album et un spectacle électriques surprises, propulsés dans un torrent technicolor de rock’n’roll, de garage et de yé-yé. Fruit d’une collaboration amusée entre Pierre Lapointe et Philippe Brault, « Ton corps est déjà froid » est une fable rock où amour, sexe et religion s’entremêlent dans un joyeux bordel – comme le démontre le vidéoclip de l’extrait éponyme, signé Bien à vous studio.

    29 août 2018, 00h00

    « Rêve », de Philippe Lambert à Mutek : l’exploration d’une réalité alternative

    « Rêve », de Philippe Lambert à Mutek : l’exploration d’une réalité alternative

    Le 25 août 2018, Mutek a présenté à la SATosphère le spectacle immersif « Rêve », qui s’inspire des mécanismes typiques de l’état onirique. Cette version achevée propose en temps réel un véritable spectacle unique à chaque représentation. À partir d’images de rêves choisies chez des participants volontaires et des paysages oniriques créés par les artistes visuels Caroline Robert et Vincent Lambert, « Rêve » est un projet produit par l’ONF et conçu par le musicien et chanteur expérimental Philippe Lambert. À l’aide d’un synthétiseur audiovisuel, un générateur élaboré spécialement pour ce projet par le développeur créatif Édouard Lanctôt-Benoît, les deux interprètes vont coder sur mesure images et sons, pour une première fois dans l’espace 360 degrés de la SATosphère, après une résidence d’un mois en cette institution montréalaise.

    24 août 2018, 06h53

    VIDÉO : Push 1 Stop et Wiklow en duo sur « Membrane » à MUTEK 2018

    VIDÉO : Push 1 Stop et Wiklow en duo sur « Membrane » à MUTEK 2018

    C’est en duo que l’artiste spécialisée en design génératif Push 1 Stop et le créateur son Wiklow présenteront leur nouvelle performance visuelle et sonore « Membrane » à l’édition 2018 de MUTEK ce 22 août 2018 au Monument National. Une première mondiale pour cette oeuvre innovante alliant son et lumière. Nous avons rencontré les deux artistes à la SAT lors du dévoilement de la programmation de MUTEK pour qu’ils nous parlent des tenants et aboutissants du projet.

    21 août 2018, 07h35


    REPORTAGE PHOTOS : Soirée de dévoilement du programme de MUTEK 2018

    REPORTAGE PHOTOS : Soirée de dévoilement du programme de MUTEK 2018

    La fête battait son plein à la soirée de dévoilement du programme de MUTEK à la SAT. Les artistes associés à l’événement étaient tous présents pour l’annonce des festivités du festival qui se tiendra à Montréal du 22 au 26 août 2018. Alain Mongeau et Patti Schmidt ont profité de l’occasion pour présenter le projet Keychange en faveur de la parité. Une mission accomplie pour MUTEK 2018 qui accueillera cette année autant d’hommes que de femmes artistes. Retour en images du 5 à 7.

    9 août 2018, 08h44




    Brigitte Poupart devient l’ambassadrice du projet Keychange

    Brigitte Poupart devient l’ambassadrice du projet Keychange

    Mutek annonce que l’actrice, metteure en scène et réalisatrice Brigitte Poupart a accepté le rôle d’ambassadrice du projet Keychange. Cette dernière a récemment été honorée par l’association Femmes Monde à Paris ainsi que l’Académie des lettres du Québec, en plus d’être lauréate du prix Iris dans la catégorie meilleure interprétation féminine (second rôle) pour sa performance dans le film « Les Affamés » de Robin Aubert.

    15 juin 2018, 07h08

    Encore plus d’artistes illumineront la 19e édition de Mutek Montréal

    Encore plus d’artistes illumineront la 19e édition de Mutek Montréal

    Le printemps est arrivé, de même que la deuxième vague de noms de la prochaine édition de Mutek. La programmation d’envergure internationale du festival mettra en vedette plus de 100 artistes représentant 20 nationalités au sein de performances exclusives et de nombreuses premières, proposant une réelle plateforme de découvertes ainsi qu’un portrait actuel des tendances mondiales.

    14 juin 2018, 07h10