Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Industrie de la musique

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Stingray nomme Ryan Fuss au poste de VP principal des ventes publicitaires

    Stingray nomme Ryan Fuss au poste de VP principal des ventes publicitaires

    Le groupe Stingray Digital a nommé Ryan Fuss au poste de vice-président principal des ventes publicitaires. Il chapeautera le développement de l’offre publicitaire intégrée de Stingray, tant à l’échelle locale qu’internationale, pour assurer l’atteinte des objectifs de croissance de l’entreprise. Ryan Fuss travaillera depuis Toronto et relèvera de David Purdy, nouvellement nommé au poste de chef de la stratégie de revenus.

    20 septembre 2018, 04h52


    Marie Denise Pelletier offrira un récital bénéfice le 29 septembre

    Marie Denise Pelletier offrira un récital bénéfice le 29 septembre

    Après une première année qui a remporté un succès éclatant tant auprès des amateurs de cinéma que de gastronomie, le deuxième festival Cuisine, cinéma et confidences remet le couvert pour un 2e festin à Baie-Saint-Paul du 3 au 5 novembre. Jean Soulard et Lucie Tremblay ont concocté un menu des plus appétissant. Christian Bégin ne s’est pas fait prier pour reprendre le service du porte-parole et d’accompagnateur de ces journées festives, gustatives et cinématographiques et Marie Denise Pelletier va offrir un spectacle bénéfice pour permettre une année encore plus faste.

    16 septembre 2018, 00h00

    40 ans ADISQ : La SODEC, heureuse de soutenir l’ADISQ

    40 ans ADISQ : La SODEC, heureuse de soutenir l’ADISQ

    À l’occasion de son 40e anniversaire, la SODEC reconnaît et souligne l’importance du rôle joué par l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ). L’ADISQ représente avec dynamisme et passion les intérêts de 250 entreprises d’ici qui font vivre et rayonner la musique québécoise. Elle assume avec leadership la promotion auprès des Québécois du talent de nos créateurs et producteurs à travers de nombreuses activités porteuses, comme le Gala de l’ADISQ, tant au Québec qu’à l’étranger.

    14 septembre 2018, 07h02


    40 ans ADISQ : Isabelle Viviers et Alexe Gaudreault ont tissé des liens de confiance

    40 ans ADISQ : Isabelle Viviers et Alexe Gaudreault ont tissé des liens de confiance

    Quand Christian Breton, vice-président du secteur musique chez Québecor Média, a proposé à la gérante d’artiste Isabelle Viviers, fondatrice de 4 de trèfle Productions, de rencontrer Alexe Gaudreault, une toute jeune artiste qui avait déjà lancé un premier disque quelques mois plutôt, elle est allée écouter ce que cette jeune femme faisait et a accepté de la rencontrer. « On est allé manger ensemble, ça a cliqué, s’amuse Alexe Gaudreault. On a parlé pendant une heure et demie. » Mais quels liens se tissent entre un gérant et un artiste, leur a demandé Qui fait Quoi.

    12 septembre 2018, 07h20

    L’ADISQ intronisée au Studio Bell du Centre National de Musique

    L’ADISQ intronisée au Studio Bell du Centre National de Musique

    C’est investi d’un devoir de mémoire que l’ADISQ entame sa 4e décennie avec l’inauguration d’un temple de la renommée qu’elle a baptisé « Cercle de la renommée de la musique québécoise ». En effet, l’ADISQ aura son propre pavillon, au même titre que les Juno Awards, la SOCAN et le CCMA (Canadian Country Music Association). Le Cercle de la renommée de la musique québécoise sera installé au prestigieux Studio Bell du Centre National de Musique (CNM) à Calgary, au printemps 2019.

    12 septembre 2018, 07h18


    Lauréats 2018 de la Fondation SPACQ

    Lauréats 2018 de la Fondation SPACQ

    Le lundi 10 septembre, au siège social de la Banque Nationale, la Fondation SPACQ récompensait les lauréats de sa treizième remise de prix annuelle. Dix bourses de 10 000$ et huit de 5 000$ ont été remises à autant d’auteurs, compositeurs et interprètes. C’est Louise Forestier, qui, pour une dixième année consécutive, animait cette soirée.

    11 septembre 2018, 05h28


    40 ans ADISQ : Le hip hop prend sa place dans les salles au Québec

    40 ans ADISQ : Le hip hop prend sa place dans les salles au Québec

    Steve Jolin, aussi connu sous son nom d’artiste de hip-hop Anodajay, a lancé Disques 7ième Ciel pour développer sa propre carrière. En 2006, Samian se joint à l’étiquette, puis, un an plus tard, Koriass. Au fil du temps, 7ième Ciel devient le plus important label de rap francophone, avec des noms comme Alaclair Ensemble, Dramatik, Fouki ou encore Manu Militari. Et même si Steve Jolin cherche à développer le marché francophone en Europe, son marché est surtout domestique, confie-t-il à Qui fait Quoi.

    7 septembre 2018, 07h12

    BLVD fait renaître Boogie en lançant Boogie Collective, un nouveau studio de production musicale

    BLVD fait renaître Boogie en lançant Boogie Collective, un nouveau studio de production musicale

    C’est officiel, BLVD annonce le lancement de Boogie Collective, son tout nouveau studio de production musicale dédié à l’industrie publicitaire, au cinéma et à la production évènementielle et interactive. Dirigé par Antoine Becks, producteur et musicien de renommée internationale, Boogie Collective réunit les meilleurs auteurs, compositeurs, interprètes et musiciens de l’industrie pour donner la juste note aux projets de ses clients.

    6 septembre 2018, 07h17

    Le CRTC rétablit le financement du vidéoclip : l’ADISQ très satisfaite

    Le CRTC rétablit le financement du vidéoclip : l’ADISQ très satisfaite

    Forcé par un décret du gouverneur en Conseil de réexaminer une décision qui privait depuis 2017 l’industrie canadienne de la musique de sa principale source de financement du vidéoclip, le CRTC révise sa décision et garantit le financement des vidéoclips canadiens. Bell Média, Corus Entertainment, Québecor Média et Groupe V Média devront verser annuellement à Musicaction l’équivalent de 0,17 % de leurs revenus.

    5 septembre 2018, 07h25

    Musicaction et l’ADISQ, partenaires depuis plus de 30 ans

    Musicaction et l’ADISQ, partenaires depuis plus de 30 ans

    Fondée en août 1985 par les radiodiffuseurs privés, la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ) et l’ADISQ, la Fondation Musicaction soutient l’industrie musicale à travers ses divers programmes pour la production d’enregistrements sonores, le soutien à l’émergence, la commercialisation nationale et internationale, entre autres. Encore aujourd’hui, Musicaction poursuit sa mission, avec une équipe régulière et des fonds en provenance du ministère du Patrimoine canadien et des radiodiffuseurs. Alors que l’ADISQ fête ses 40 ans, il s’avère tout naturel de voir les liens tissant les deux organisations. Qui fait Quoi s’est entretenu avec Louise Chenail, la directrice générale de la fondation.

    4 septembre 2018, 07h18