Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Suzanne Guèvremont




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Synthèse – Pôle Image Québec veut créer des ponts entre le milieu de l’enseignement et de la recherche et les entreprises

    Synthèse – Pôle Image Québec veut créer des ponts entre le milieu de l’enseignement et de la recherche et les entreprises

    Synthèse – Pôle Image Québec, précédemment appelé le Pôle en arts et créativité numériques, a été mis en place il y a un peu moins d’un an à l’initiative du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) après des rencontres réunissant des représentants des collèges, des universités, de l’industrie ainsi que des milieux associatifs. Ce pôle, dirigé par Suzanne Guèvremont, vise à doter le Québec d’une vitrine nationale et internationale en matière de création numérique. Et des actions concrètes ont déjà été posées, a expliqué la directrice générale en entrevue.

    19 octobre 2019, 07h30

    Un tout nouveau Pôle en arts et créativité numériques pour assurer l’avenir de l’industrie

    Un tout nouveau Pôle en arts et créativité numériques pour assurer l’avenir de l’industrie

    Pour faire face aux défis d’avenir dans le secteur des effets visuels et de l’animation, du jeu vidéo, des environnements immersifs, des installations numériques d’envergure et de la réalité virtuelle, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a initié, en août dernier, des rencontres réunissant des représentants des collèges, des universités, de l’industrie ainsi que des milieux associatifs. De ces discussions a résulté la création du Pôle en arts et créativité numériques.

    2 novembre 2018, 17h35

    Catherine Tait est nommée présidente-directrice générale de CBC/Radio-Canada

    Catherine Tait est nommée présidente-directrice générale de CBC/Radio-Canada

    Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé la nomination de Catherine Tait à titre de présidente-directrice générale de CBC/Radio-Canada. La ministre Joly a aussi annoncé la nomination d’un nouveau président et de trois administrateurs au conseil d’administration. Les mandats sont tous d’une durée de cinq ans.

    3 avril 2018, 10h08

    Fonds Bell : nouvelle présidente et nouveaux membres du conseil d’administration

    Fonds Bell : nouvelle présidente et nouveaux membres du conseil d’administration

    Le Fonds Bell se réunira en assemblée lors du Banff World Media Festival, en Alberta, afin notamment de discuter de ses nouveaux programmes pilotes destinés à l’industrie canadienne de la production médiatique. L’assemblée sera dirigée par la nouvelle présidente du conseil, Suzanne Guèvremont. Le conseil compte aussi trois nouveaux membres.

    12 juin 2017, 10h15

    L’École NAD, joueur majeur de l’industrie de l’image depuis 25 ans

    L’École NAD, joueur majeur de l’industrie de l’image depuis 25 ans

    Rien, ou presque, ne destinait Suzanne Guèvremont à entrer dans l’univers de l’enseignement des arts numériques, de l’animation et du design. Elle commence sa carrière comme avocate, pratiquant dans un cabinet. C’est un concours de circonstance et d’occasion, grâce à un client interposé, qu’elle entre en contact avec Softimage et Richard Langevin, qui était alors coordonnateur du Centre national d’animation et de design, mieux connu sous l’appellation Centre NAD. Ce dernier, débordé alors que l’école bougeait beaucoup, l’appelle pour qu’elle vienne lui prêter main-forte. Au moment du 25e anniversaire de l’École NAD, comme il se doit de l’appeler aujourd’hui, nous avons pris l’occasion pour discuter avec celle qui dirige ses activités depuis 1999.

    10 mai 2017, 07h20

    Le Centre NAD lance son programme Élite

    Le Centre NAD lance son programme Élite

    Non content d’avoir récemment démarré son programme de baccalauréat, le Centre NAD récidive avec l’annonce de formations d’été pour la crème de la crème des artisans des industries créatives du Québec. « Élite, c’est vous, disait d’entrée de jeu Suzanne Guèvremont, directrice générale du Centre NAD. Nous voulons offrir des formations de haut niveau pour continuer d’accompagner les membres de l’industrie dans leur développement de carrière. C’est, bien entendu, très important de former la relève pour que les industries d’ici puissent trouver une main-d’oeuvre qualifiée, mais il faut aussi savoir maintenir celle-ci à un calibre international. » C’est la mission d’élite. Le Lien MULTIMÉDIA a assisté au lancement.

    11 avril 2011, 00h32

    Le Centre NAD officialise le lancement de son programme de Baccalauréat

    Le Centre NAD officialise le lancement de son programme de Baccalauréat

    À l’occasion du dixième Gala du centre NAD, Suzanne Guèvremont, directrice générale du Centre NAD, était très fière d’annoncer le lancement officiel du Baccalauréat en animation 3D et en design numérique. Offert conjointement avec l’UQÀC, le nouveau programme est le premier baccalauréat professionnel au Québec dans ce domaine. « On s’inscrit dans la ligne des grandes écoles d’art et on est très content de cela, dit-elle. Nous avons eu la réponse officielle de la ministre à la fin du mois de mai. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré la directrice.

    21 juin 2010, 00h15

    Le Centre NAD achève sa première session dans ses nouveaux locaux

    Le Centre NAD achève sa première session dans ses nouveaux locaux

    Alors que les étudiants étaient massés devant les écrans de leurs ordinateurs pour finir leurs travaux à temps, le gratin de l’animation numérique et de la modélisation 3D s’était rassemblé dans les corridors du Centre NAD pour visiter ses nouveaux locaux. Ce fut aussi l’occasion pour Suzanne Guèvremont, directrice du centre, de sceller devant le public le pacte qui lie le Centre NAD au Cégep de Jonquière et à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQÀC). Le tout sur fond de crise financière.

    1er décembre 2008, 08h30

    Inauguration officielle des locaux du Centre NAD

    Inauguration officielle des locaux du Centre NAD

    Plusieurs joueurs de l’industrie de l’animation 3D s’étaient déplacés pour l’inauguration officielle des locaux du Centre NAD. Ouvert depuis le début de la session d’automne, c’était la première fois que la communauté d’affaires était invitée à voir les nouvelles installations. Les visites guidées allaient bon train et Le Lien MULTIMÉDIA en a de nouveau profité pour faire quelques clichés.

    27 novembre 2008, 08h00

    Centre NAD : visite guidée des nouvelles installations

    Centre NAD : visite guidée des nouvelles installations

    La décoration est encore à faire et quelques fils traînent encore ça et là. Qu’à cela ne tienne, le Centre NAD a accueilli ses élèves en bonne et due forme cet automne pour commencer une nouvelle session. À la première session où l’école pour professionnels donne les cours du certificat en animation 3D et en design numérique (fait en collaboration avec l’Université du Québec à Chicoutimi), 25 étudiants de plus se sont joints à l’école. « Nous sommes contents parce qu’on n’a pas eu beaucoup de temps pour faire la promotion », dit Albane Français, directrice du marketing et des communications.

    14 septembre 2008, 09h20

    Le Centre NAD offrira un Certificat en animation 3D et en design numérique en automne prochain

    Le Centre NAD offrira un Certificat en animation 3D et en design numérique en automne prochain

    L’annonce officielle n’était pas encore faite, mais c’était un secret de polichinelle. Suzanne Guèvremont, directrice générale du Centre NAD, a dit que le certificat offert en collaboration avec l’Université du Québec à Chicoutimi (UQÀC) commencera dès septembre prochain. Déjà, 20 étudiants y sont inscrits et l’école est prête à accepter jusqu’à 60 élèves. Un programme de baccalauréat se profilerait même à l’horizon.

    12 juin 2008, 17h27