Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Alain Desrochers

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Alain DesRochers au FCIAT : Confidences d’un cinéaste sur la réalité de sa profession

    Alain DesRochers au FCIAT : Confidences d’un cinéaste sur la réalité de sa profession

    Cette année au Centre des Congrès de Rouyn-Noranda, le FCIAT accueillait lors de son brunch-conférence annuel un enfant du festival, une façon pour les fondateurs de souligner le 45e anniversaire de leur événement. Tout en savourant gaufres et croissants, le public est venu écouter le cinéaste québécois Alain DesRochers discuter des hauts et des bas du métier de réalisateur – vidéoclips, publicité, séries télévisées et films confondus - qu’il exerce depuis 25 ans.

    8 novembre 2016, 06h47


    « Nitro Rush », un film technique selon Tobie Marier Robitaille

    « Nitro Rush », un film technique selon Tobie Marier Robitaille

    « Nitro Rush » est une collaboration de plus entre le directeur de la photographie Tobie Marier Robitaille et le réalisateur Alain DesRochers. Ils se sont rencontrés sur le plateau de la série télévisée « La Marraine » et ont passé l’été sur un tournage bien distinct. « C’est un film excessivement technique. Pour arriver à obtenir le résultat escompté, nous avons utilisé des équipements particuliers auxquels nous n’avons pas toujours recours », raconte Tobie Marier Robitaille en entrevue.

    28 août 2015, 00h43

    Un retour en cascades sur le plateau de « Nitro Rush »

    Un retour en cascades sur le plateau de « Nitro Rush »

    Après huit ans déjà, Alain DesRochers et Attractions images collaborent à nouveau sur le plateau de « Nitro Rush » qui reprend l’histoire du premier volet exactement là où elle avait été laissée. On y retrouve le personnage de Max, toujours interprété par Guillaume Lemay-Thivierge. « Dans le premier film, Max désirait sauver sa femme alors que cette fois-ci ce sera à son beau-fils Théo qu’il viendra en aide », explique Alain DesRochers en entrevue. En effet, Max trouvera la fougue de s’évader de prison afin de sauver Théo du crime organisé. Cascades et scènes d’action seront au rendez-vous !

    14 août 2015, 00h05

    Attraction Images dévoile la distribution du film « Nitro Rush »

    Attraction Images dévoile la distribution du film « Nitro Rush »

    Attraction Images vient de dévoiler la distribution du long métrage « Nitro Rush » et de confirmer que Guillaume Lemay-Thiverge, Antoine Desrochers et Madeleine Péloquin camperont à l’écran les personnages principaux du film d’action. Ce film sera réalisé par Alain Desrochers, d’après un scénario de Martin Girard et distribué par Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One.

    7 avril 2015, 16h37

    Téléfilm Canada finance les films de langue française « Nitro Rush » et « Route 66 »

    Téléfilm Canada finance les films de langue française « Nitro Rush » et « Route 66 »

    Téléfilm Canada vient d’annoncer ses premières décisions pour l’année 2015‐2016 avec le financement des longs métrages de langue française « Nitro Rush », d’Alain Desrochers, et « Route 66 », d’Érik Canuel, grâce au Fonds du long métrage du Canada.

    9 décembre 2014, 16h05

    Le réalisateur Alain DesRochers prépare la suite de « Nitro »

    Le réalisateur Alain DesRochers prépare la suite de « Nitro »

    Le réalisateur Alain DesRochers travaille actuellement à la suite du long métrage « Nitro ». Bien qu’il ait signé avec Benoît Guichard le scénario du premier volet, il ne fait pas partie de l’équipe d’écriture du second. Nous l’avons rencontré lors du Gala des Prix Gémeaux.

    2 octobre 2014, 00h00

    « Esc » : Alain Desrochers se tourne vers la SF

    « Esc » : Alain Desrochers se tourne vers la SF

    À la remise des certificats de mise en nomination des prix Écrans canadiens, le réalisateur Alain Desrochers a indiqué à Qui fait Quoi qu’il se préparait à tourner « Esc », un film de science fiction de langue anglaise écrit par l’acteur canadien anglais Robert Higden (« Upside Down » ; « The Human Stain ») dont la production sera assurée par les associées Kim Berlin et Susan Schneir, de la boîte Suki Films (« The High Cost of Living » ; « The Good Lie »).

    18 mars 2014, 00h05

    La nouvelle production originale de Séries+ : « La Marraine »

    La nouvelle production originale de Séries+ : « La Marraine »

    Séries+ présentera « La Marraine », une nouvelle minisérie d’enquête, à l’hiver 2014. Ce drame policier de cinq épisodes de 60 minutes met en vedette Claudia Ferri (« The Killing », « Mambo Italiano ») dans le rôle principal, ainsi que Patrice Godin (« Destinées »), Michael Mando (« Orphan Black ») et Evelyne Brochu (« Inch’Allah »).

    9 mai 2013, 10h42


    « Gerry » toujours vivant d’Alain Desrochers

    « Gerry » toujours vivant d’Alain Desrochers

    Synopsis : Gerry raconte l’histoire tumultueuse de Gerry Boulet, le chanteur légendaire à la voix rocailleuse, pionnier du rock n’ roll québécois qui a marqué toute une génération dans les années 80. De la naissance d’Offenbach en passant par les tournées, les rencontres et les désillusions. Gerry nous plonge dans la vie déchirante et subversive de celui qui restera toujours vivant dans le coeur d’un grand nombre de Québécois.

    5 novembre 2011, 12h10

    Cabotins d’Alain DesRochers / Production Novem / Distribution Les Films Christal

    Cabotins d’Alain DesRochers / Production Novem / Distribution Les Films Christal

    Hommage au théâtre de variété d’une autre époque, Cabotins raconte l’histoire de Marcel, un ancien comédien et producteur de variété, qui décide, pour des raisons plus ou moins louables, de rassembler la troupe qui avait fait son succès pour un tour de piste. Ces derniers acceptent à une condition : que Pedro, son fils avec qui les relations sont plutôt tendues, fasse partie de la distribution. Celui-ci a une autre conception du théâtre populaire. Les visions et le passé du père et du fils s’affronteront alors que tous tentent de mettre sur pied le spectacle. Une comédie de moeurs entre tradition et modernité (ça se passe en 1985).

    22 juillet 2010, 00h06

    Alain DesRochers prouve encore sa versatilité avec Cabotins

    Alain DesRochers prouve encore sa versatilité avec Cabotins

    Travaillant sur le film Cabotins depuis 8 ans, Alain DesRochers se dit très fier du résultat de son dernier long métrage. « C’est un projet qui m’a emballé parce que j’étais intéressé par le sujet. J’avais envie de parler de ce genre de théâtre qui a souvent été perçu négativement parce que c’était un théâtre populaire. Je voulais faire un film qui ne critiquait pas ces gens, mais qui montre le côté travaillant de ces gens. C’est un film humoristique, mais qui a aussi un côté sérieux très important. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Alain DesRochers.

    19 juillet 2010, 00h10

    Alain DesRochers revient à la Fabrique d’images

    Alain DesRochers est de retour au sein de l’équipe de réalisateurs de la Fabrique d’images. Après le succès de NITRO, et un tournage en Chine, il effectue un retour très attendu vers la publicité. Alain s’est joint au monde de la publicité avec l’équipe de la Fabrique d’images en 1997 et y revient après deux ans d’absence.

    5 mars 2008, 08h00