Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Isabelle Marazzani

    Isabelle Marazzani

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Vient de paraître : le 144e numéro de CONVERGENCE, le magazine de la culture numérique

    Vient de paraître : le 144e numéro de CONVERGENCE, le magazine de la culture numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 144e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/144 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 69 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur les pièces de théâtre « Centre d’achats » (en couverture) et « L’Assemblée », les films et séries « Fail to Appear », « Fantastic Beasts : The Crime of Grindelwald », « Bébéatrice », « Zoothérapie », « Mad Dog Labine », « 20-22 OMEGA », « La chambre des filles » et les gestionnaires Isabelle Marazzani (Campus ADN) et Paul Allard (Impak), entre autres... Bonne lecture.

    3 décembre 2018, 00h30

    CONVERGENCE no 144

    CONVERGENCE no 144

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 144e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/144 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 69 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur les pièces de théâtre « Centre d’achats » (en couverture) et « L’Assemblée », les films et séries « Fail to Appear », « Fantastic Beasts : The Crime of Grindelwald », « Bébéatrice », « Zoothérapie », « Mad Dog Labine », « 20-22 OMEGA », « La chambre des filles » et les gestionnaires Isabelle Marazzani (Campus ADN) et Paul Allard (Impak), entre autres… Bonne lecture !

    1er décembre 2018, 07h09

    Isabelle Marazzani explique les spécificités des formations du Campus ADN

    Isabelle Marazzani explique les spécificités des formations du Campus ADN

    Nous avons notamment rencontré Isabelle Marazzani, coordonne du Campus ADN. Elle rappelle la mission de ce centre de formation né d’une entente avec Ubisoft et le gouvernement du Québec et maintenant appuyé par le Cégep de Matane et le Cégep du Vieux Montréal.

    23 novembre 2018, 07h40

    « A Wonder », une merveille créée par les étudiants du Campus ADN

    « A Wonder », une merveille créée par les étudiants du Campus ADN

    Les étudiants de la cohorte 2016-2017 du Campus en Arts et divertissement numérique (ADN) présentent deux productions, dont « A Wonder », « l’histoire d’Alana, notre héroïne pognée ben raide dans une cité et qui doit en sortir niveau après niveau », résume à la blague Jeanne Painchaud-Boulet, lead étudiante sur le projet.

    3 novembre 2017, 07h15

    Isabelle Marazzani s’inquiète de la multiplication des formations en jeu vidéo

    Isabelle Marazzani s’inquiète de la multiplication des formations en jeu vidéo

    On parle beaucoup du manque de main-d’oeuvre dans le domaine du jeu vidéo et du besoin de formation. Alors qu’on annonçait, le 17 novembre, l’arrivée d’une nouvelle école à Montréal, Le Lien MULTIMÉDIA a croisé, lors du Sommet international du jeu de Montréal (MIGS), Isabelle Marazzani, coordonnatrice du Campus ADN de Montréal, qui commence à s’inquiéter de la multiplication des institutions de formation dans le domaine. À titre de représentante d’une institution qui forme des juniors, elle constate que la grande majorité des postes visent des intermédiaires et des seniors.

    18 novembre 2015, 00h50


    Le Canada se réunit à la Game Developers Conference de San Francisco

    Le Canada se réunit à la Game Developers Conference de San Francisco

    C’est tradition au GDC, l’industrie canadienne se retrouve Au Jillian’s pour prendre un verre, manger de la poutine (un peu douteuse) et des sandwichs à la moutarde forte, mais surtout pour échanger dans une atmosphère conviviale. Cette année encore, la rencontre a connu un franc succès et Le Lien MULTIMÉDIA en a profité pour prendre quelques portraits.

    4 mars 2011, 00h10

    L’industrie du jeu vidéo contre Arnold Schwarzenegger

    L’industrie du jeu vidéo contre Arnold Schwarzenegger

    L’IGDA (international Game Developpers Association) emboîte le pas à l’ESA et autres représentants de l’industrie des jeux vidéo aux États-Unis pour que la cour suprême juge anticonstitutionnelle la loi, signée par le « gouvernator » Arnold Schwarzenegger en 2005, interdisant la vente de jeux violents aux mineurs. La Cour suprême des États-Unis a accepté de se pencher sur le cas Schwarzenegger v. Video Software Dealers Association en avril dernier.

    9 juillet 2010, 00h10

    L’IGDA attire les foules pour sa rentrée

    L’IGDA attire les foules pour sa rentrée

    Des dizaines de personnes faisaient la file devant la SAT pour assister à la présentation de l’équipe de développement du dernier Prince of Persia. Les membres de la communauté du jeu vidéo de Montréal s’en sont donné à coeur joie pendant cette soirée où s’alliait l’humour au sujet très sérieux de faire du prochain chapitre de la populaire série Prince of Persia un succès. Le Lien MULTIMÉDIA en a profité pour croquer d’anciens et de nouveaux visages sur le vif.

    12 septembre 2008, 10h59

    Isabelle Marazzani quitte le Centre NAD

    Isabelle Marazzani nous annonce qu’elle quitte le Centre NAD où elle occupait les fonctions de directrice du marketing et des communications depuis près d’une dizaine d’années. « C’est à la fois avec beaucoup d’émotion et d’excitation que j’envisage ce nouveau tournant dans ma carrière, après neuf années passées à promouvoir l’excellence de ses formations en imagerie numérique », écrit-elle dans son message d’au-revoir.

    8 mai 2007, 09h45

    Montréal ouvre son chapître de l’International Game Developers Association

    Ça y est ! C’est officiel depuis le 25 janvier 2001, Montréal a son chapître de l’International Game Developers Association. D’abord américain, ce regroupement de profesionnels du jeu vidéo a depuis quelque temps, ouverts ses portes vers l’international avec 16 membres dont la majorité sont encore basés aux États-Unis. La Malaisie, le Danemark, les Pays-Bas, l’Angleterre et le Canada font désormais parti des petits nouveaux du mouvement.

    29 janvier 2001, 00h36